Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 233 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 08 Juin 2012, 12:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2086
J'a hâte de voir si le rugby va avoir son propre générique, sachant que ces derniers temps on a eu le droit à une charte graphique totalement différente pour ce sport.

Réponse demain.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 08 Juin 2012, 15:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 126
J'aime beaucoup tout ce nouvel habillage des sports. Ça va dans le bon sens selon moi de ce que doit être la télévision publique.
Mais ça ne va pas dans le sens contraire à ce que veux Pfimlin ? Car la création de cette marque "France tv sports", c'est un peu un retour au France Télévisions de l'ère Carolis, surtout que la marque "France tv info" est née également il y a quelques mois. Mais une fois encore, c'est pas plus mal la création de ces marques. D'ailleurs, du coup, on s'oriente vers France tv comme nouveau nom (et nouveau logo) de France télévisions ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 08 Juin 2012, 17:36 
Publicateur

Message(s) : 2699
isk a écrit:
J'aime beaucoup tout ce nouvel habillage des sports. Ça va dans le bon sens selon moi de ce que doit être la télévision publique.
Mais ça ne va pas dans le sens contraire à ce que veux Pfimlin ? Car la création de cette marque "France tv sports", c'est un peu un retour au France Télévisions de l'ère Carolis, surtout que la marque "France tv info" est née également il y a quelques mois. Mais une fois encore, c'est pas plus mal la création de ces marques. [...]

Je ne pense pas, étant donné que Pfimlin voulait surtout redonner une identité propre aux chaînes du groupe et affirmer la personnalité de chaque antenne plutôt que les effacer derrière une notion de «bouquet» : ici, je vois plus francetv info et francetv sport comme des «labels». Histoire de mettre en avant l'offre de France Télévisions dans tel ou tel domaine à l'échelle du groupe, sans pour autant rentrer dans le détail de la programmation des chaînes. J'espère ne pas être trop obscur dans mes explications. :)

isk a écrit:
[...] D'ailleurs, du coup, on s'oriente vers France tv comme nouveau nom (et nouveau logo) de France télévisions ?

De là à penser que FranceTV sera la nouvelle appellation du groupe, il n'y a qu'un pas… que je ne me risquerai pas à franchir pour l'instant. Comme le disait Laurent Sauvage dans le mémoire de Jujubalda, la réflexion autour de l'évolution de la marque de France Télévisions demande du temps et de la prudence. L'apparition de la marque FranceTV peut être le début d'une piste... ou bien simplement un galop d'essai. ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 08 Juin 2012, 18:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 126
Oui je pense que tu as raison Air', il s'agit en fait plus de labels mettant en valeur l'offre proposée par France Televisions. Et non, tu n'es pas du tout obscur dans tes explications :D
Après, pour le nouveau nom de la télévision publique, "france tv" aurait comme avantage la simplicité, ce qui évidemment compte beaucoup dans le domaine de la communication. Nous verrons bien comment cela évolue dans les semaines et mois qui viennent. :)
En tout cas ces nouveaux labels sont efficaces.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 08 Juin 2012, 18:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1079
Bon, qui ne tente rien n'a rien, je vais demander sur twitter de france tv sport si je c'est possible de savoir le nom du compositeur de la musique du générique de cette année !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Juin 2012, 13:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2462
stargazer a écrit:
Il y a des sacro-saints rendez-vous qui ne pourraient être déprogrammés pour rien au monde. les JT en font partie.
Et une chaîne 100% sport ne changerait rien. Les gros événements de sport comme Roland Garros, le Tour de France ou les Jeux Olympiques continueraient à être diffusés sur les grandes chaînes. Ces retransmissions pèsent beaucoup trop dans les moyennes d'audience de l'année de ces chaînes.

Finalement pourquoi pas. France 2 est la seule chaîne du groupe à bénéficier d'une double diffusion, en SD et en HD. Dans ce cas pourquoi ne gardent-ils pas cette chaîne pour la diffusion des évènements sportifs. Encore une fois le JT de France 2 peut être relégué exceptionnellement sur France 3 et de permettre la prolongation de la diffusion des matchs sur France 2 HD.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Juin 2012, 13:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1101
...

Dernière édition par maxou44 le Lun 02 Juil 2012, 17:58, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Juin 2012, 14:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4971
stargazer a écrit:
Il y a des sacro-saints rendez-vous qui ne pourraient être déprogrammés pour rien au monde. les JT en font partie.

Ou alors diffuser le JT sur France 2 SD et l'évènement sur France 2 HD, je sais pas si c'est techniquement possible.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Juin 2012, 14:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1901
:lol: Tu est comique ! et ceux qui n'ont pas la HD et qui veulent voir l’évènement ?!

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Juin 2012, 14:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4971
Chaplin a écrit:
:lol: Tu est comique ! et ceux qui n'ont pas la HD et qui veulent voir l’évènement ?!

Ah oui, j'y avais pas pensé :lol:
Effectivement, dans ce cas là, c'est trés compliqué !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Juin 2012, 16:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2086
Et bien finalement pas de nouveau générique pour le rugby.
Synthés LNR.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 16 Juin 2012, 13:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Très beau le géné des 24H du Mans !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Juin 2012, 11:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 302
Hed' a écrit:
Ca me fait penser au logo d'Orange Sport...

FTV = état français = Orange
La liaison est simple

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Juin 2012, 12:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
Orange est une entité de France Télécom et n'a rien a voir du point de vue juridique avec les autres services publics français. On peut donc conclure qu'il n'y a pas de Société des Services Publics en France.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Juin 2012, 12:43 
Modérateur

Message(s) : 10097
T'en a d'autres des théories comme ca CouleursTV ? ...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 233 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure