Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 09 Juin 2012, 11:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 160
Une autre bande-annonce du jeu :

http://www.programme-tv.net/videos/vu-a ... e-annonce/

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Juin 2012, 11:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
J'essaie de la capturer justement....

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 11 Juin 2012, 20:37 
Inscrit sur les forums

alex04 a écrit:
Est-ce quelqu'un pourrait la mettre sur la forum ?
Merci d'avance ! :)

J'ai enfin réussi donc : Cliquez ici

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 12 Juin 2012, 9:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1901
sérieux il fait peur Nagui dans cette BA !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 12 Juin 2012, 18:15 
Inscrit sur les forums

"Allez, au revoir" est de retour, ça c'est chouette ! :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 12 Juin 2012, 19:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
Et bien, je suis plutôt satisfait de ce retour. Enfin un jeu simple, des happenings intéressants, des questions à la portée de tous. Les seuls points négatifs que je trouve: la voix-off inutile et le public un peu long à la détente concernant les réactions.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 12 Juin 2012, 19:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 605
Pour moi, c'est un retour réussi !

Parmi les points forts :

- on ne perd pas 5 à10 minutes en début d’émission à nous présenter les candidats comme à l’époque (Nagui le fait déjà dans TLMVPSP donc 2 fois par jour, ce serait relou). Les anecdotes sont distillées tout au long de l’émission, c'est plus vivant.
- les images d'archives sont souvent drôles et les petits happenings dynamisent aussi le jeu
- le duo Nagui / Miguel Derennes fonctionne pas trop mal. Cette voix-in faisait partie de mes inquiétudes, mais je trouve qu'il intervient à dose régulière et les vannes sont souvent pas mal, ou si elles sont pourries, elles sont assumées.
- le plateau est vraiment très beau, l'habillage sonore aussi
- on retrouve les gimmick de l’époque. Le "Un voyage auuu... soleil !!!" "Allez, au-revoir" "4 possibilités, 10 secondes" "On revient juste après... CA !" ... Il manque juste le "et une image qui ne bouge pas, c'est une... PHOTO !" lorsque Nagui se plantait à l’époque ! (ca se voit ou pas que j'etais fan du jeu ?)
- Nagui ne surjoue pas ou n'essaye pas de nous "vendre" son émission, comme il a pu le faire pour "La part du Lion" ou "Chérie fais les valises" ou on sentait qu'il n’arrêtait pas de rappeler le concept, et souvent il en faisait trop ! La preuve, il a a peine expliqué les règles et semblait vraiment prendre du plaisir.
- Il n'y a pas d'appel au jeu SMS ou numéro surtaxé, mais si le jeu perdure a l'antenne, ca devrait pas durer...

Et quelques points faibles quand même :

-La finale avec le choix entre 4, 5 ou 6 propositions. Pas terrible, vu les sommes en jeu, les finalistes risquent de tenter souvent 4 réponses, et donc une petite somme. Un peu comme dans Mot de Passe, ou ils tentent rarement l'ultime echelon qui demande un sans faute. Enfin, je me plante peut être.
- La prise de son pour les candidats du public. Je rêve ou c'est comme dans les années 1990 ??? Un perchiste ???
- Le plan large censé montrer le nombre de candidats restants est souvent court, et les sièges qui s'allument en rouge pas très visibles. On ne se rend pas bien compte de ce que représente la part des éliminés, mais c'est un détail.

J'espère un bon score d'audience ! Il faut que se jeu perdure à l'antenne !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 12 Juin 2012, 19:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5563
Quel bonheur de retrouver ce jeu que j'ai connu enfant.
Un Nagui au top, un Miguel Derennes pas si inutile que ça et qui se prend au jeu, de la bonne humeur, etc...
Je laisse tomber "Money Drop" pour QLMG :) !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 12 Juin 2012, 19:51 
Modérateur

Message(s) : 10096
Voix-off assez inutile (dont le cadrage épaule est cheap au possible), questions peut-être un peu trop simples (je ne demande pas du niveau QPUC, mais avoir un niveau de difficulté similaire au 4ème duel), beaucoup trop de temps passé sur les candidats et pas assez sur les questions (même si c'est la marque de fabrique de Nagui) ...
Même si le concept du jeu est bon et que son retour est appréciable, cette première pèche un peu je trouve (et ca sera surement le cas de toute la première série de tournage àmha), même si Nagui est pleinement dans son élément et que les points forts du jeu sont bien là (et je rejoint la plupart des + que WAM a cité).

Pas sûr que le jeu retrouve tout de suite les sommets qu'il a atteint, encore qu'avec un NOPLP qui était vraiment usé jusqu'à la corde, les audiences vont grimper assez vite :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 12 Juin 2012, 20:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 24
Pour un "Que le meilleur gagne" version 2012, il fallait pas s'attendre à une qualité d'émission aussi bonne que l'original mais par rapport à la moyenne des autres jeux de France 2, ça s'en sort pas trop mal. Et effectivement, cette voix off/in est complètement inutile car la seule et unique star de QLMG ça toujours été Nagui et personne d'autre ! Quant à la qualité des questions, personne ne se souvient qu'à l'origine il y avait autant de questions très simples que de réponses stupides qui ponctuait le jeu ? C'était surtout la pointe d'humour qui apportait un plus à l'émission et surtout un piège fatal pour tout candidat qui se trompait, ce qui est toujours la cas dans cette édition on dirait !
Bref, espérons à un retour à l'antenne qui ne se limitera pas à cet été.

"Allez...au revoir !"

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 12 Juin 2012, 20:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1559
WAM a écrit:
La prise de son pour les candidats du public. Je rêve ou c'est comme dans les années 1990 ??? Un perchiste ???
- Le plan large censé montrer le nombre de candidats restants est souvent court, et les sièges qui s'allument en rouge pas très visibles. On ne se rend pas bien compte de ce que représente la part des éliminés, mais c'est un détail.

pour répondre à toutes les remarques,

il y a bien des perchistes qui captent les candidats perdant intérrogés

pour ce qui est du plan avec les lumières des pupitres, lors des 3 / 4 premières émissions tournée les 21 et 22 Mai, plusieurs problèmmes techniques sont arrivés durant les tournages, bugs des lumières ou autre !

juste comme ça, les problèmes sont souvent arrivés à des perdant travaillant dans "l'informatique" d'ou les remarque de Nagui et Miguel à ce sujet !!!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 12 Juin 2012, 21:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 758
J'ai également trouvé la voix-off de trop. L'ensemble est un peu lent et manque de rythme. La faute a un Nagui bavard au profit de la vraie partie jeu reléguée au second plan.
Bref le Nagui qui m'ennuie dans la longuette manche 1 de TLMVPSP.
Niveau habillage c'est dans la moyenne.

Il faut vraiment être fan de Nagui pour apprécier car l'émission semble comme a l'époque reposer entièrement sur ses épaules.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 12 Juin 2012, 21:20 
Publicateur

Message(s) : 2699
CINCO 24 a écrit:
[...] juste comme ça, les problèmes sont souvent arrivés à des perdant travaillant dans "l'informatique" d'ou les remarque de Nagui et Miguel à ce sujet !!!

Aaaah d'accord, je comprends maintenant pourquoi Nagui et Miguel s'en étaient pris gentiment à un informaticien dans l'émission de ce soir… Ça ressemblait un peu à un private joke. ;)

J'ai suivi l'émission d'un œil : bilan assez mitigé... L'ambiance globale est sympathique, les happenings sont une belle surprise et Nagui était dans une forme olympique. L'habillage visuel n'est pas d'une originalité folle mais le sonore signé Pullicino le rattrape bien.
Après, j'ai trouvé moi aussi les questions assez simples : ça aurait pu être «juste» un peu gênant si Nagui ne s'intéressait pas plus aux candidats qu'au jeu en lui-même (qui, de fait, me semble vraiment relégué à l'arrière-plan). La finale, surtout, ne casse pas trois pattes à un canard...
Enfin, la voix-off est parfois un peu lourdingue : Miguel Derennes est très sympathique mais on pourrait se passer des «Chaud !», «Suspense...» et des remarques flatteuses qu'il fait sans cesse à Nagui.

Il faudra regarder les prochains numéros pour se faire une idée plus précise. Cela dit, même si j'ai trouvé pas mal à redire sur cette version de Que le meilleur gagne, je dois dire que je regrette qu'il ne soit pas programmé tout cet été à la place de Mot de passe qui, à mon sens, ne fait vraiment pas «jeu estival».

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 12 Juin 2012, 21:48 
Inscrit sur les forums

Alors, autant dire que je ne suis pas déçu du tout ! Le jeu est dynamique, le plateau est super, Miguel que je ne connaissais pas est au final très sympa et pas du tout inutile à l'antenne, en plus avec Nagui ils s'entendent bien donc c'est cool, enfin bref ça fait du bien ça nous change de NPLP et j'éspère que ce jeu va rester à l'antenne très longtemps, il le mérite et Nagui kiffe ce jeu ça se voit, et il prend du plaisir à le faire alors le plaisir est partagé avec les téléspectateur, si c'était le je zappe je mate, je mate avec un grand 19,5/20 !
Quant à l'audience, vu la réactivité sur Twitter, la pub qu'ont réalisés les potos à Nagui et Miguel (tel que Bruno Guillon, très suivi sur Twitter) je crois que demain l'émission aura un joli score, j'ai hâte de connaître les chiffres !
A noter, au coming-next France 2 a profité que Nagui était animateur préféré des Français, c'est drôle ^^

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 12 Juin 2012, 21:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 712
J'ai regardé également cette première émission. J'ai trouvé le jeu plus dynamique et intéressant au début qu'à la fin. Je rejoins Air' sur la finale, celle-ci était vraiment abordable, aucun suspens.

Ce que je trouve dommage plus globalement au niveau de l'offre de jeux de France 2 c'est que à part Nagui, il n'y a vraiment personne d'autre pour incarner d'autres jeux... C'est l'overdose de Nagui.

Je ne suis pas non plus fan de Mot de passe pour cet été, jeu que je trouve bien fade et peu intéressant sur le fond. Ce ne sera pas dur pour TF1 de continuer à dominer France 2 sur cette tranche horaire là.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure