Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 907 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 61  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 14 Juin 2012, 17:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
J'ai gagné mon pari ^^ Excellente nouvelle, Delahousse reste sur France 2, et Gilles Bouleau enfin titularisé, de ce que j'en ai vu, il le mérite assez après 20ans à TF1

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 14 Juin 2012, 17:26 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Très bonne nouvelle, et surtout mes félicitations à Gilles Bouleau ! :D
Maintenant, le gros du travail au niveau du contenu reste à faire à TF1... :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 14 Juin 2012, 17:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1641
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Excellente nouvelle et belle récompense pour Gilles Bouleau qui a fait une véritable ascension depuis son arrivée en tant que joker de Laurence Ferrari.

Mais je pense comme mixer, qu'il faudrait renouveler la direction de l'information et peut-être même la rédaction elle-même ou bien la rediriger et que celle-ci accepte le changement ! Une nouvelle formule implique une nouvelle approche de l'info et un approfondissement de certains sujets ou encore un panorama sur un sujet en lien avec l'actualité (mais pas forcément présent dans l'actualité du jour ou du mois). Un peu à la formule France 2.

TF1 et sa rédaction de l'information doivent maintenant trouver leur place dans toutes ces chaînes pour retrouver un public perdu ou en conquérir un nouveau. Il faut donc rendre leur JT plus attractif tant sur le fond que sur la forme avec, comme je l'ai dit, une redirection de la rédaction et une réalisation plus dynamique.

Affaire à suivre pour le joker du nouveau titulaire ainsi que l'évolution du journal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 14 Juin 2012, 17:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Août 2010, 23:35
Message(s) : 668
Localisation : Brest
Je suis très heureux pour Gilles Bouleau qui a sa place pour ce poste, même si je conçois ma déception sur le fait que Laurent Delahousse n'y soit pas. Je pense qu'il incarnait ce nouveau souffle dont la rédaction de TF1 avait tant besoin. En tout cas je ne doute pas que Gilles Bouleau et son équipe feront grandement bouger les lignes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 14 Juin 2012, 17:33 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Je reste dubitatif, quand je pense que Laurence Ferrari en 2008 souhaitait faire bouger les lignes et elle n'y est jamais parvenu car la rédaction limite trop...

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 14 Juin 2012, 17:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7669
Après de nombreuses rumeurs toutes plus contradictoires les unes que les autres, nous voilà donc fixés. TF1 fait le choix de la sécurité même si le plus dur reste à faire : reconstruire le JT.
Quant à Laurent Delahousse, en obtenant une salve de prime-time en plus de ce qu'il produit et anime aujourd'hui, il est désormais le présentateur de JT le mieux servi de la chaîne. Aucun autre de ses confrères ne peut se prévaloir d'une telle exposition. Même pas David Pujadas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 14 Juin 2012, 17:47 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Enfin l'épilogue, ça commençait à être longuet.

A la vue de la réaction de la rédaction de TF1, c'est un bon choix. Selon le Huffington Post, il a été longuement applaudit par l'ensemble de la rédaction, chose qui n'était pas arrivée depuis longtemps, et où il semble faire l'unanimité. Dans ces turbulences, les journalistes doivent apprécier que la figure de proue de l'information soit l'un des leurs.

Du côté de France 2, ils doivent être content aussi. Parce que Delahousse a apporté de nombreux changements qui ont permis à la rédaction d'être là où elle est. Bien qu'en 2007, les journalistes étaient majoritairement hostiles à son arrivée, arguant avec raison qu'il y avait suffisamment de talents au sein de la rédaction. Mais ses qualités ont prouvé qu'il a sa place à la tête d'un JT. La preuve, il était courtisé par la chaîne d'en face.

Bref, une situation où tout le monde est content. Le choix de Gilles Bouleau permet d'apaiser la rédaction de TF1, France 2 garde un de ses journalistes vedettes, enfin Laurent Delahousse a plus de temps d'antenne et récupère un week-end dans le mois.

Maintenant comme je le disais au départ de Laurence Ferrari, l'important c'est le fond. Reste plus qu'à concrétiser cette réforme de l'info, plus qu'indispensable pour la Une si elle veut redevenir la référence de l'info télé.


Dernière édition par Rom 1 le Jeu 14 Juin 2012, 17:52, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 14 Juin 2012, 17:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 10:48
Message(s) : 1089
Julien Arnaud devient le joker de Gilles Bouleau (annoncé à l'instant par Jean-Marc Morandini sur Direct 8 )


Dernière édition par sport49 le Jeu 14 Juin 2012, 17:52, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 14 Juin 2012, 17:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Oh non... Et c'est pas le joker à Chazal ? Donc il sera joker à Bouleau + Chazal ? Pour info, Marie Drucker aura au moins 1 week-end par mois afin que Laurent Delahousse ait un week-end de congés.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 14 Juin 2012, 17:57 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Je pense pas, Chazal devrait avoir un nouveau joker logiquement.

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 14 Juin 2012, 18:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2008, 15:43
Message(s) : 1105
@Mixer 83 > J'ai lu quelques part qu'ils travaillaient aussi sur la forme du journal donc peut être que l'on peut espérer des innovations et des changements de ce côté là. Il me semble que Bouleau est quelqu'un qui aime être dans l'air du temps et moderne. Il faut rappeler qu'il était à la tête de l'équipe chargé des infographies et tout cela donc il va peut etre essayer d'instaurer plus cela dans le nouveau JT

Je pense que Bouleau prendra des vacances : 1 pour de reposer et 2 pour préparer le nouveau JT
Ce que j'ai peur avec ce terme "nouveau JT" c'est qu'ils nous refasse comme en 2008 avec Ferrari qui devait déjà présentait un nouveau JT ... Sauf peu être qu'ici TF1 sait qu'elle soit inévitablement changer quelque chose.

Pour Arnaud, finalement c'est assez logique vu qu"il voulait le JOB. Il l'a mais un peu moins que prévu! Je pense que Chazal aura un autre joker sinon ça fait beaucoup je pense ...

_________________
On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 14 Juin 2012, 18:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7669
Pour TF1 et France 2 on peut dire clairement qu'elles s'en sortent par le haut. Par contre, du côté de la profession des journalistes médias, certains vont avoir quelques comptes à rendre pour divulgation d'informations mensongères (et je pèse mes mots). Je pense tout d'abord à Emmanuel Schwartzenberg de TV Mag/Le Figaro qui depuis des années nous inonde de bobards et qui a encore trafiqué son article pour tenter vainement de retomber sur ses pattes (merci à Tiouss22 d'avoir cité la première version). Je crois qu'une démission s'impose au plus vite.
Fin de la parenthèse.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 14 Juin 2012, 19:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Bonsoir

Donc maintenant, que les rédactions préparent les évolutions de leurs journaux pour la rentrée... même si France 2 part de ce point de vue avec un avantage indéniable de stabilité.

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 14 Juin 2012, 19:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Chacun son tour, c'est TF1 qui avait cette image il y a quelques années... :arrow:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 14 Juin 2012, 19:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 03 Sep 2008, 20:32
Message(s) : 534
Localisation : en Île-de-France
C'est tout à fait mérité pour ces deux journalistes : Laurent Delahousse pour son maintien à France 2 la saison prochaine (JT et magazines) et Gilles Bouleau à la tête du 20 heures de TF1.

_________________
Libre comme l’air, libre comme... l’Électron !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 907 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 61  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 11:33
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group