Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 907 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 61  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Juin 2012, 10:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1641
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Interview de Gilles Bouleau qui revient sur sa nomination au 20H de TF1 et sur les changements qu'ils souhaiterait apporter aux téléspectateurs ainsi que son état d'esprit après cette nomination annoncée par Catherine Nayl et Nonce Paolini jeudi dernier.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Juin 2012, 11:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 08 Avr 2010, 6:59
Message(s) : 642
Gilles Bouleau restera-t-il à la tête des opérations spéciales de la chaîne maintenant qu'il est titularisé au 20H ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Juin 2012, 11:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1641
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Je pense qu'à court terme oui. TF1 doit déjà trouver un joker pour Claire Chazal, donc ils vont reculer la recherche d'un présentateur pour les opérations spéciales à plus tard.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Juin 2012, 11:34 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
gillesdej a écrit:
C'était tout à fait radical et caricatural. Mais je voulais souligner que la majorité" du public du 13h est souvent âgée, donc peu représentative des français...


Si je ne me trompe pas, la formule du JT de 13 heures de Pernaut tel que nous le connaissons a été conçue à la fin des années 80 lorsque l'info d'Antenne 2 dépassait celle de TF1. TF1 avait constaté qu'à 13 heures le public était composé essentiellement de provinciaux, de personnes âgées et de ménagères, et à ce moment-là ils avaient décidé de faire un journal de proximité parlant des sujets davantage axés sur la vie quotidienne des gens que sur l'international et la politique, afin de se différencier de l'info d'Antenne 2. Nous en connaissons aujourd'hui le succès de cette formule.

A titre très personnel, je fais partie de ceux du groupe à qui ce pseudo-journal refile des boutons. C'est info inutile sur info inutile, le tout entrecoupé de vraies infos... évacuées en 15 secondes. Bref tout l'inverse de l'idée que je me fais du bon journalisme. Par exemple, dans l'édition d'hier, l'info qui ouvre le journal, à savoir l'info la plus importante, c'est... il pleut dans le Nord et y'a du soleil dans le Sud ! :lol:
Je ne dis pas qu'il ne faut pas en parler, mais mettre cette info en ouverture c'est quand même gonflé... Cela dit, il leur arrive d'ouvrir sur un sujet sérieux, mais il faut vraiment que ce soit important. :P

Avant qu'on me taxe de parisianiste, de bobo ou je ne sais quoi, ce n'est pas le fait de parler de la province qui me dérange, loin de là. J'aime bien en général les documentaires sur le terroir et les traditions locales. Mais ce qui me dérange là, c'est que ça n'a rien à faire dans un journal à vocation nationale et internationale qui se doit être un minimum sérieux. Il faut savoir faire une chose bien plutôt que deux mal.
Si encore ils cloisonnaient la partie journal de la partie magazine cela pourrait être intéressant (comme le 13 heures du samedi avec le zoom dans une ville de France) mais mélanger les torchons et les serviettes, c'est désolant... :roll:

Conclusion : j'espère que le 20 heures ne ressemblera pas au 13 heures. Sinon ils ne me reverront pas de sitôt. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Juin 2012, 11:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 20 Jan 2012, 19:59
Message(s) : 242
Peut-etre Julien Arnaud pour les spéciales


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Juin 2012, 12:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Cy a écrit:
Je pense qu'à court terme oui. TF1 doit déjà trouver un joker pour Claire Chazal, donc ils vont reculer la recherche d'un présentateur pour les opérations spéciales à plus tard.

Dans ce cas-là, il sera largement mis en avant... par rapport à Laurence Ferrari.
Un peu la même mise en avant que celle de Laurent Delahousse à la rentrée.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Juin 2012, 13:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2008, 15:43
Message(s) : 1105
Gilles Bouleau annonce des "surprises" à la rentrée" !

_________________
On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Juin 2012, 13:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Sympa cette interview :) !
On le sent très simple, léger et sérieux à la fois.
J'ai hâte de voir ces "futurs" changements et de ces surprises dont il parle..

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Juin 2012, 13:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Août 2010, 23:35
Message(s) : 668
Localisation : Brest
Victoire ! Gilles Bouleau qui a passé une très grande partie de sa carrière aux États-unis et en Grande-Bretagne annonce qu'il va s'inspirer des médias anglo-saxons pour le traitement de l'information ainsi que de la mise en image.
Gilles Bouleau a tout compris et définitivement il est mon Dieu !


Dernière édition par Julien29 le Sam 16 Juin 2012, 13:33, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Juin 2012, 13:30 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
A votre place, je ne m'emporterai guère, on a toujours été déçu quand il y a eu des nouveautés, tout simplement parce qu'elles ne durent jamais !

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Juin 2012, 13:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Août 2010, 23:35
Message(s) : 668
Localisation : Brest
Vous pensez que TF1 ne s'est pas encore rendu compte que la formule de son 20 heures ne va plus du tout ? Il faut la réformer et la chaîne en a prit pleinement conscience donc j'ai de bonnes raisons de penser que les changements annoncés s'inscriront dans la continuité, on l'espère :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Juin 2012, 13:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
D'accord avec mixer83, ça fait depuis 2006 qu'on nous annonce une inspiration anglo-saxonne pour le JT et finalement c'est toujours la même chose. Quelques changements et puis on revient au point de départ progressivement. J'attends de voir.

Autrement, même si j'avoue que la perspective de voir Delahousse sur TF1 me séduisait assez, je pense qu'il a fait le bon choix pour sa carrière, le choix de la raison. Il aurait manqué de libertés à TF1 et son image aurait pu en pâtir. Il est maintenant bien installé sur France 2, il a bien fait de rester.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Juin 2012, 13:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7669
Julien29 a écrit:
Victoire ! Gilles Bouleau qui a passé une très grande partie de sa carrière aux États-unis et en Grande-Bretagne annonce qu'il va s'inspirer des médias anglo-saxons pour le traitement de l'information, la mise en image et la manière de raconter l'information.
Gilles Bouleau a tout compris et définitivement il est mon Dieu !

Il est tellement ton Dieu que tu souhaitais la venue de Laurent Delahousse (en page 21 de ce topic) qui devait incarner "le nouveau souffle de l'information à TF1".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Juin 2012, 13:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Août 2010, 23:35
Message(s) : 668
Localisation : Brest
Je tiens a préciser que les intentions de Gilles Bouleau pour le 20 heures de TF1 n'avaient pas été publiées lorsque j'ai fait cette annonce --". Je ne l'ai jamais dénigré bien au contraire et j'assume totalement ce que j'ai dit même si Gilles Bouleau fera très bien l'affaire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Juin 2012, 16:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Dans cette vidéo, deux choses m'ont marqué :
-Gilles Bouleau fait plus vieux quand il présente le 20h que sur cette vidéo.
-Les cadreurs de LCI sont les même qui font le 20h de TF1 (cf : vers 3'10'') ! :lol:

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 907 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 61  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Daminou62 et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 9:41
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group