Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2408 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132 ... 161  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 02 Juil 2012, 12:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Trinitron a écrit:
Bolloré est avant tout un homme d'affaires, après la période de franche déconnade des débuts sans publicité où il a accepté d'éponger les pertes (colossales) sans trop broncher, il avait sans doute pour objectif de devenir le 3ème groupe privé du secteur, après TF1 et M6, mais a du se rendre à l'évidence après le rachat de Virgin 17, avec 2 chaînes, dont l'une soumise à des obligations contraignantes, il ne serait jamais assez gros ni suffisamment puissant pour lutter.

Ses autres activités sont nettement plus lucratives, et avec une participation minoritaire dans Vivendi, il peut lorgner sur Canal+ et devenir rapidement pénible, puisqu'il va obtenir un siège au conseil d'administration !


Et si "Canal+" devenait "Direct+"... ! :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 02 Juil 2012, 13:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
La vente de Direct 8 à Canal + par Bolloré, payé en actions Vivendi est de toute évidence un coup de billard à deux bandes. Affaire à suivre.

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 02 Juil 2012, 14:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
ça veut dire quoi "un coup de billard à deux bandes" ?!

TheA5 a écrit:
Au pire on ne pourrait pas condamner le canal 17 ? :lol: pour que plus personne ne puisse s'y installer sous peine d'arret :p
Mais euuuuuh ! Moi c'est mon nombre préféré le 17 ! je propose qu'on s'associe tous pour créer notre chaîne xD

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 02 Juil 2012, 17:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 23 Avr 2011, 5:56
Message(s) : 302
Localisation : Sur la Freebox, prochainement
Bisounours a écrit:
Et si "Canal+" devenait "Direct+"... ! :D

Une idée qui avait été proposée dans mon topic habillage fictif "Les + de canal"
Mais je pense que C+ a été trop gourmand, ils auraient du se contenter de 30, 40 ou 50% dans les chaines bolloré sans option de rachat a l'avenir, je pense que ca aurait été plus cool du coté des autorités

_________________
Carte Télésat Basic+
Abonné Canalsat Thématiques+cinéma+sport+famille+horizons(AB)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 02 Juil 2012, 18:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
Ce qui importe pour les autorités c'est la prise de contrôle, peu importe le pourcentage.

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 02 Juil 2012, 18:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Chaplin a écrit:
ça veut dire quoi "un coup de billard à deux bandes" ?!



Un peu de lecture : http://www.lejdd.fr/Economie/Entreprise ... re-523403/

Quand Bolloré s'invite au capital d'un groupe côté en Bourse, c'est rarement pour y jouer le rôle de l'actionnaire minoritaire dormant et bien docile... :wink:


Dernière édition par Trinitron le Lun 02 Juil 2012, 19:54, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 02 Juil 2012, 19:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
Voilà, d'après ces informations, la vente de Direct 8 à Canal + n'est qu'une étape du plan de Bolloré pour s'emparer de Vivendi et notamment du Groupe Canal +. L'expression "coup de billard à deux (ou trois) bandes" est une image pour désigner un plan d'action élaboré dont le but est atteint en plusieurs étapes.

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 04 Juil 2012, 12:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Après les folles rumeur sur le fait que Cyril Hanouna avait virée Enora de la matinale de Virgin Radio, on apprend en fait que Enora se retire de la matinale pour se consacrer à ses projets télé, entre la quotidienne de TPMP à la rentrée où elle sera la seule à y être chaque soir et où elle participera à la préparation de l'émission et où elle aura aussi d'autres projets avec la chaîne.

:arrow: http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... armes.html
La partie en rouge a donc été rajoutée et c'est là qu'on en apprend plus du coup.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 04 Juil 2012, 12:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 28 Mai 2012, 20:19
Message(s) : 29
D'ailleurs, Elodie Gossuin rejoint Direct 8 et donc Touche pas à mon poste. On apprend ensuite que deux chroniqueurs ne seront pas de la partie cette année, et qu'Elodie Gossuin pourrait remplacer une chroniqueuse (TV Mag penche pour Justine Fraioli).

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/people/70540/elodie-gossuin-rejoint-cyril-hanouna-sur-direct-8.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 04 Juil 2012, 13:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Déjà, ce n'est pas Thierry Moreau qui a bien assuré qu'il serait là à la rentrée. Même chose pour Christophe Carrière.
À moins que les choses aient changé depuis.
En espérant que ce ne soit pas Éric Dusssart qui quitte le navire. C'est le meilleur élément de l'émission.
Je pense plutôt à Jean-Luc Lemoine qui, apparemment, avait dit qu'il ne serait pas de la partie.
Je peux me tromper.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 04 Juil 2012, 14:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
vuvenard a écrit:
On apprend ensuite que deux chroniqueurs ne seront pas de la partie cette année, et qu'Elodie Gossuin pourrait remplacer une chroniqueuse (TV Mag penche pour Justine Fraioli).
l'année dernière ça avait justement été l'inverse !

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 04 Juil 2012, 15:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38
Message(s) : 860
Localisation : Chez Maeva Schublin
Dani-016 a écrit:
En espérant que ce ne soit pas Éric Dusssart qui quitte le navire. C'est le meilleur élément de l'émission.


Hélas, il semblerait qu'il ne soit pas présent l'an prochain.

http://www.ozap.com/actu/enora-malagre- ... dio/441779


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 04 Juil 2012, 16:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Donc, on sait qui part et qui reste... et mais on ne connait pas les nouvelles têtes à part Camille Combal qui est confirmé.
Dommage pour Éric Dussart mais comme je ne critique jamais sans avoir vu, j'attends avec impatience le retour de TPMP, en version quotidienne bien sûr.

Je me demande quand même ce que va faire Eric Dussart sur France 4 alors.
Bizarre aussi qu'il ne veuille pas faire partie de la troupe sur Direct 8.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 04 Juil 2012, 18:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Ben je penche pour JL Lemoine et Eric Dussart, car Lemoine a l'habitude de FTV. Quant à Dussart, peut-être n'a-t-il pas le temps. N'oubliez pas que les chroniqueurs sont je crois employés de H²O et non pas France Télévisions, quelqu'un peut confirmer ?

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 04 Juil 2012, 18:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38
Message(s) : 860
Localisation : Chez Maeva Schublin
Dussart était un chroniqueur à part entière dans l'émission. D'ailleurs, avant il ne donnait pas son avis sur le "Je zappe je mate".

Quant à Lemoine, j'appréciais ses interventions, dommage s'il n'est plus de la partie.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2408 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132 ... 161  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 02 Oct 2024, 9:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group