Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 907 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 61  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Juil 2012, 16:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2011, 12:53
Message(s) : 226
J'espere qu'il y aura un rhabillage total comme en 90 avec une "revolution" et non pas une "évolution" comme la derniére fois

_________________
Nos émotions , on les vit , parce que on est ensemble , sur TF1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Juil 2012, 17:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2083
Dani-016 a écrit:
Koothrappali a écrit:
Elle avait été rédactrice en chef du 13h de Jean-Pierre Pernaut pendant X années, avant de passer au 20h il n'y a pas très longtemps : une réussite ^^

Et encore avant, présentatrice du 19/20 de France 3 pendant de longues années aussi.


Elle présentait le 12h45 plutôt.

Citer:
J'espere qu'il y aura un rhabillage total comme en 90 avec une "revolution" et non pas une "évolution" comme la derniére fois


Ils ont un beau générique, des synthés modernes, un plateau récemment rénové et tout à fait acceptable. Je ne vois pas l’intérêt de faire une révolution, c'est juste qu'il faut que ce plateau soit mieux utilisé, et davantage exploité. Et je pense qu'on y gagnera déjà beaucoup sur la forme, pas besoin de changer tout les ans de décor, surtout quand on voit (malgré les multiples promesses de changement) de quelle manière il est utilisé. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Juil 2012, 20:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2011, 12:53
Message(s) : 226
Oui mais j'entends par révolution une revolution de la réalisation , un plateau moins bunkerisé et une table moins imposante pour permettre de presenter les titres debout etc...

_________________
Nos émotions , on les vit , parce que on est ensemble , sur TF1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Juil 2012, 21:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2008, 15:43
Message(s) : 1105
Dans une interview donnée à TéléZ, Gilles Bouleau évoque notamment ses projets pour le 20h : "Ma véritable intronisation se fera le 3 septembre. Pour le moment, nous avons mis en place un groupe de travail qui réfléchit au fond et à la forme. Je ne peux vous en dire plus. "

SOURCE > http://telez.fr/tele/news/gilles-bouleau-mon-challenge-ameliorer-le-leadership-de-tf1/935

_________________
On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...


Dernière édition par Tious22 le Dim 15 Juil 2012, 22:31, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Juil 2012, 22:00 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Tiens c'est plus fin août les nouveautés ?

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Juil 2012, 22:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2008, 15:43
Message(s) : 1105
Oui au début j'avais lu vers le 27 aout puis dans une autre interview j'avais lu "dans les premiers jours de septembre" ... Mais là c'est Gilles Bouleau lui même qui le dit donc on peut lui faire confiance sur la date de son retour. A moins qu'il ne revienne avant et que tout ne change qu'à cette date mais peu probable.
Peut être auront nous davantage d'infos sur ces changements d'ici là, car le groupe de travail devait s'achevait le 14 juillet normalement.

_________________
On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Juil 2012, 22:22 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
En tout cas ce qui est d'un éventuel changement de décor, honnêtement je n'y crois pas.

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Juil 2012, 22:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2008, 15:43
Message(s) : 1105
Je n'y crois pas non plus!
1 - Le décor est trop récent
2 - Les travaux auraient déjà du commencer

Par contre, pourquoi pas quelques améliorations au niveau de la table, des écrans, un changement de fond derrière le présentateur ... tout cela est possible ! A voir

_________________
On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Juil 2012, 22:34 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Ah oui enlever cette régie immonde et en plus overdose de bleu !

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Juil 2012, 22:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2008, 15:43
Message(s) : 1105
Tout à fait! La première était mieux je trouve.
Ce qu'il faudrait c'est ..... autre chose. Un paysage, des images qui défilent, la photo de Hollande... je ne sais pas moi! Mais autre chose que du bleu et des semblant de télé

_________________
On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Juil 2012, 22:45 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Oui il faut impérativement casser cette habitude de régie, je suis sur qu'on peut avoir une belle vue de Paris.

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Juil 2012, 22:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2008, 15:43
Message(s) : 1105
Oui cela ouvrirait le plateau sur l'extérieur, on étoufferait moins même en plan serré. Après il faut que ce soit clair et nette aussi pas une vue à moitié sur le ciel...
Si ils mettent un truc de ce type se serait m oins bunkérisé (cf > info de RTL il y a quelques semaines)

_________________
On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Juil 2012, 22:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2374
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Ou quitte à avoir une régie, autant mettre la vrai en direct, comme le faisait France 3 dans les années 90, ou bien mettre ce "fameux" (pour ma part en tout cas) plan de la régie qui débutait les journaux de la Une dans les 90' et qui les fermait lors de la période du monde fictif.

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Juil 2012, 23:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2008, 15:43
Message(s) : 1105
Franchement, j'ai toujours trouvé ça moche.... Quel lien avec l'information?
Une image du monde par exemple comme le globe présent à droite de notre écran en plan large... (certes c'est bleu! mais bon...)


Aussi, une idée me trotte dans la tête et je voudrai en discuter ici. Claire Chazal a dit qu'il va falloir innover et innover mieux que les autres. Selon vous, qu'est ce que TF1 pourrait faire ? Quelles genres d'innovation? Que peut t'on améliorer encore?
J'entends par là autre chose que fr2 ne fasse pas encore. TF1 peut s'inspirer d'eux, mais elle veut aller plus loin mais comment ?
Merci de vos réponses.

_________________
On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Juil 2012, 23:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Le problème n'est pas que dans le decor ! Alors oui, il est affreux, l'idée de faire une grande table n'est plus dans l'ère du temps, ils sont desormais les seuls à avoir une si imposante table. Oui, le fond est hideux, le bleu trop présent (et beaucoup plus agressif pour les yeux) donne cet effet bunker accentué par le nouveau plateau de la deux. Mettre à la place la vue de Paris est une fausse bonne idée ! On le voit à la fin du journal du soir (en tout cas ce soir), si il fait gris, l'athmosphere du plateau devient mauvaise ! L'idée que je proposerait est celle de mettre un trompe l'oeil qui agrandisse le plateau avec la régie au loin le tout baigné de lumière.
Mais comme je dis, le problème est ailleurs.
Tout d'abord, la réalisation manque de dynamisme avec des plans ultra-serrés (on peut compter les rides à la Chazal !) Et trop peu de plans d'ensemble (lancer un sujet avec un seul plan ultra-serré, ca ne se fait plus depuis le siecle dernier !) Au final, le jt de la une est un supplice visuel quand sur la deux, il y a un rythme entre plan du presentateur et plan louma ou plan table qui présente les reportages. J'ai été surpris de voir ce soir que le plan final sur la 1 ne montrait qu'une partie du plateau !
Continuons, le choix editorial est à revoir. Prenons exemple de ce soir avec les titres ! Le premier journal d'europe ne doit pas commencer avec le temps, continuer people avec le couple presidentiel, vanter un reportage EXCLUSIF sur un territoire de guerre et finir en montrant un feu d'artifices, c'est de la desinformation ! A vrai dire, après avoir vu ca, j'ai vite zappé sur la deux et là, bizzare mais pas de trace de la meteo avec. Des sujet plus d'actualité comme la dure loi des series dans les alpes ou le cas PSA.
De retour sur TF1 après que la deux ait annoncé les beau temps vers 20h25, j'ai été frappé par les reportages pour une grande messe : des bons plans vacances et une famille qui loue un bateau et je ne parle pas du reportage cinema ou aucune critique du film n'est faite.
Dernier point que je veux avancer, la qualité des reportages en eux même et la voix off qui ne sert presque à rien quand une bonne voix off apporte beaucoup plus au sujet qu'une simple présentation des lieux et personnes (il y a les synthés pour ca).
Je pense que le tour des principaux problèmes est fait (je viens de vous expliquer pourquoi je ne regarde pas ce journal), ca vous fera 54 euros !
Pour conclure, je pense que les problèmes sont immenses et pas que sur la forme du journal alors, vous verrez bien les grands chamboulements de cette rentrée (ne vous inquietez pas, la montagne accouchera d'une souris) mais c'est pas ca qui fera revenir le public, il continura a migrer ailleurs.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 907 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 61  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 5:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group