Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
TVague
|
Sujet du message: Publié: Jeu 19 Juil 2012, 21:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Après revisionnage, je remarque qu'il lève en effet les index. En tout cas, ça n'enlève rien de la beauté du générique 
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
 |
tougouda
|
Sujet du message: Publié: Jeu 19 Juil 2012, 21:11 |
|
|
azerty774 a écrit: le passage du sonore "classique" au sonore "rock" en 0:16 est un peu abrupt et casse un peu le générique. C'est en effet l'impression que j'avais au début, mais j'imagine qu'à force d'écoute je me suis habitué. azerty774 a écrit: Du côté visuel, le filtre appliqué est trop faible pour coller aux génériques tels que diffusés actuellement, mais au contraire "ternit" l'image assez inutilement. Il faut en effet que je travaille la colorimétrie, mais ça me semble assez difficile d'obtenir le même rendu que les génériques diffusés. azerty774 a écrit: Aussi, il ne s'agit simplement que d'une suite d'extraits en vitesse réelle. Le problème est d'arriver à ralentir les images sans que le rendu ne soit dégueulasse (ou d'avoir des super loupes) et d'insérer les ralentis au moment opportun.
|
|
Haut |
|
 |
boyard man
|
Sujet du message: Publié: Ven 20 Juil 2012, 9:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
C'est vraiment bien! Impressionnant, rien ne me choque, c'est sobre, sans trop d'effets, parfait!
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Ven 20 Juil 2012, 10:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Un très beau travail, dynamique, tout est représenté, 1 seule chose m'a choqué, à 16 secondes, la partie "plus rock", mais rien d'alarmant, rien que pour ça c'est un J'aime à cette très bonne vidéo. Néanmoins, ça fait toujours aussi pitié ceux qui critiquent par commentaires et qui n'y connaissent rien ! 
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
Cy
|
Sujet du message: Publié: Ven 20 Juil 2012, 10:55 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Bravo pour ce superbe travail ! Et c'est vrai, tu complètes Air' et vos deux créations réunies se rapprochent des génériques diffusés à l'antenne.
Par rapport à la version "rock", je pense que tu aurais pu couper le morceau de fin avec la note qui termine le générique (ou le récupérer sur un générique de sport diffusé à l'antenne, je pense notamment au générique des 24h du Mans). Tu aurais eu alors la note finale en clan je pense et tu l'aurais placée où tu voulais. Tout ceci pour te dire que tu pouvais faire un générique avec que le version "classique" et ajouter à la fin la note finale ou bien commencer directement le générique par la version rock où la note finale est déjà intégrée.
Encore une fois bravo !
|
|
Haut |
|
 |
Air'
|
Sujet du message: Publié: Ven 20 Juil 2012, 11:03 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2700 Localisation : Île-de-France
|
C'est un joli travail.  L'animation de la marque francetv sport est reproduite à la perfection, le montage est assez habile et la diversité des sports représentés est un point positif ; quand au remix sonore, il est original mais ne m'a pas choqué.
Le seul point négatif que j'observerai, c'est au niveau du halo un peu trop transparent : on sent que tu as voulu tenter quelque chose mais, au final, l'effet est un peu trop discret.
Toutefois, tu nous présentes un travail de bonne facture (comme toujours) et c'est pourquoi, pour ma part, je te félicite. 
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Ven 20 Juil 2012, 14:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
TVague a écrit: PS : J'adore les doigts d'honneur du gymnaste au milieu de la vidéo 
Un "doigt d'honneur" avec l'index... n'est pas un doigt d'honneur !
Sinon, très bon boulot Tougouda !! 
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
 |
tougouda
|
Sujet du message: Publié: Ven 20 Juil 2012, 20:28 |
|
|
Cy a écrit: Par rapport à la version "rock", je pense que tu aurais pu couper le morceau de fin avec la note qui termine le générique (ou le récupérer sur un générique de sport diffusé à l'antenne, je pense notamment au générique des 24h du Mans). Tu aurais eu alors la note finale en clan je pense et tu l'aurais placée où tu voulais. Tout ceci pour te dire que tu pouvais faire un générique avec que le version "classique" et ajouter à la fin la note finale ou bien commencer directement le générique par la version rock où la note finale est déjà intégrée.  Je suis désolé, mais je n'ai pas tout compris à ton explication sur la musique. Tout d'abord, j'ai voulu faire un remix de l'audio car chacun des génériques diffusés à l'antenne utilise un remix différent. Ensuite, j'ai voulu intégrer la partie rock car les prochains Jeux se déroulent au pays du rock. Et pour la note finale, bah c'est celle de l'audio version rock. Air' a écrit: L'animation de la marque francetv sport est reproduite à la perfection, le montage est assez habile et la diversité des sports représentés est un point positif ; quand au remix sonore, il est original mais ne m'a pas choqué. Le seul point négatif que j'observerai, c'est au niveau du halo un peu trop transparent : on sent que tu as voulu tenter quelque chose mais, au final, l'effet est un peu trop discret. C'est sûr, l'effet mérite d'être retravaillé. Je pense qu'il faut revoir la colorimétrie pour tenter de s'approcher des images de Roland Garros et du Tour de France. Il faudrait aussi travailler le halo plan par plan et peut-être en effet le rendre plus visible. Je dois bien avouer que là je ne me suis pas embêté, c'est le même halo légèrement animé qui court tout au long de la vidéo.
Bref, merci d'apporter vos avis, j'essayerai de peaufiner tout cela.
Pour ce qui est de l'animation de la marque francetvsport, je peux la fournir en MOV transparent à ceux qui me la demanderaient en privé 
|
|
Haut |
|
 |
Cy
|
Sujet du message: Publié: Ven 20 Juil 2012, 20:40 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
tougouda a écrit: Cy a écrit: Par rapport à la version "rock", je pense que tu aurais pu couper le morceau de fin avec la note qui termine le générique (ou le récupérer sur un générique de sport diffusé à l'antenne, je pense notamment au générique des 24h du Mans). Tu aurais eu alors la note finale en clan je pense et tu l'aurais placée où tu voulais. Tout ceci pour te dire que tu pouvais faire un générique avec que le version "classique" et ajouter à la fin la note finale ou bien commencer directement le générique par la version rock où la note finale est déjà intégrée.  Je suis désolé, mais je n'ai pas tout compris à ton explication sur la musique. Tout d'abord, j'ai voulu faire un remix de l'audio car chacun des génériques diffusés à l'antenne utilise un remix différent. Ensuite, j'ai voulu intégrer la partie rock car les prochains Jeux se déroulent au pays du rock. Et pour la note finale, bah c'est celle de l'audio version rock.
Je retente une explication : Je pensais que tu avais intégré la partie rock pour avoir la note finale et conclure le générique. Je vois qu'à travers l'explication ci-dessus, c'est pour une toute autre raison, donc ma remarque n'a plus lieu d'être. 
|
|
Haut |
|
 |
tougouda
|
Sujet du message: Publié: Ven 20 Juil 2012, 20:45 |
|
|
Cy a écrit: Je retente une explication : Je pensais que tu avais intégré la partie rock pour avoir la note finale et conclure le générique. Je vois qu'à travers l'explication ci-dessus, c'est pour une toute autre raison, donc ma remarque n'a plus lieu d'être.  Ah oui, je comprends. Non non, l'intégration de la partie rock est totalement délibérée.
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Ven 27 Juil 2012, 16:29 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4622 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Rien à dire, c'est parfait.
(je dirais presque comme d'habitude ^^)
Combien sur YouTube vont tomber dans le panneau et penser qu'il s'agit d'un générique officiel ? 
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Ven 27 Juil 2012, 16:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Ceux qui ne savent pas lire, sans doute...
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
 |