Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15724 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 1049  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 18 Juil 2012, 18:05 
Publicateur

Message(s) : 2699
Il a été rediffusé juste après l'Après Tour et se présentait sous la forme d'un avertissement présentant le communiqué du CSA. Le texte était en même temps lu par une voix-off.

En voici un aperçu :
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Juil 2012, 13:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1901
oui quand je l'ai vu j'ai été assez surpris, c'est très rare que le CSA fasse ça !
A part quand TF1 avait diffusé des images de l'assemblée nationale pleine au lieu de vide je n'avais jamais vu ça (seulement oral à l'époque, par Claire Chazal), ça n'a pas dû arriver souvent, et 2 fois dans l'émission en plus !

Édit : 12 juillet 2011, encore une preuve de la rapidité du CSA xD

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Juil 2012, 15:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2043
Diffuser ça à l'antenne ne sert a rien en fait, les téléspectateurs n'y peuvent rien...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Juil 2012, 20:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1418
C'est une sorte de pénitence publique.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Juil 2012, 19:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Marie Drucker bouleverse la grille de France 2 : ce soir sera diffusé aux marches du palais ! :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Juil 2012, 10:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 528
Quelques belles images des plateaux (vidés de leur décor) de France2 durant cet été, sur le site de Yoyo, et notamment celui du Journal (époque Bunker) le plateau A:

http://yoyo151.fr/

:wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Juil 2012, 11:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2086
Ce qui voudrait dire donc que le plateau A ne sera pas utilisé pour Télématin comme il était prévu, il me semble fut un temps.
J'en déduis que ce sera donc l'émission Ce soir ou jamais qui s'installera dans l'ancien plateau des JT de France 2.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Juil 2012, 18:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1994
Je ne sais pas si cela a déjà été signalé sur le site, mais depuis le début des vacances, le jeu Motus est en rediffusion.

Je me souviens que les autres années, Motus diffusait des spéciales été.

C'est quand même rare qu'un jeu soit en rediffusion tout de même non ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Juil 2012, 19:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2059
tvreg a écrit:
Je ne sais pas si cela a déjà été signalé sur le site, mais depuis le début des vacances, le jeu Motus est en rediffusion.

C'est vrai que Motus n'été jamais diffusé l'été autrefois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Juil 2012, 20:02 
Modérateur

Message(s) : 4133
ben18 a écrit:
Quelques belles images des plateaux (vidés de leur décor) de France2 durant cet été, sur le site de Yoyo, et notamment celui du Journal (époque Bunker) le plateau A:

Le mini plateau de france3 utilisé notamment pour les décors provisoires des JT pendant les travaux semble être désormais entièrement dédié aux météos et points route de france2, avec un habillage vert encore plus poussé (quasi 360° et plus seulement un fond vert en renfoncement. De là à penser que l'habillage de ces émissions devraient changer (quelle horreur on se traîne pour la météo depuis plus de 5 ans !), il n'y a qu'un pas que je franchirai !!!

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Juil 2012, 20:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2086
Espérons qu'on ne soit pas obligé d'attendre aussi longtemps pour avoir un nouvel habillage météo que celui de TF1. :lol: Sinon on risque d'attendre encore bien longtemps.
Le précédent habillage était bien meilleur alors qu'il était déjà bien critiqué à la base, c'est dire ! :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Juil 2012, 20:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1994
DJCool a écrit:
tvreg a écrit:

C'est vrai que Motus n'été jamais diffusé l'été autrefois.

C'est l'inverse que j'ai voulus dire, je me souviens que Motus été diffusé même pendant l'été mais pas en rediffusion.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Juil 2012, 20:50 
Publicateur

Message(s) : 4594
FLoïc a écrit:
ben18 a écrit:

Le mini plateau de france3 utilisé notamment pour les décors provisoires des JT pendant les travaux semble être désormais entièrement dédié aux météos et points route de france2, avec un habillage vert encore plus poussé (quasi 360° et plus seulement un fond vert en renfoncement. De là à penser que l'habillage de ces émissions devraient changer (quelle horreur on se traîne pour la météo depuis plus de 5 ans !), il n'y a qu'un pas que je franchirai !!!

Je pense que tout les murs du plateau ne seront pas exploités, car il faut bien mettre dans le studio une caméra et plusieurs prompteurs. ;)

L'habillage météo a déjà 5 ans ? Le temps passe vraiment vite ! J'ai l'impression que c'était encore il y a peu où la météo de la Deux n'avait pas de générique. :P
Le seul reproche que je peux faire à cet habillage, c'est que la carte aurait tout à gagner à être plus grande. Il me semble que France 2 est la seule chaîne qui mette la carte dans une fenêtre.

Quitte à refaire l'habillage de la météo, pourquoi ne pas aussi proposer une nouvelle formule à l'image de ce que fait la TVE ? Une météo plus longue, mais aussi plus détaillée et plus intéressante (plus service public, quoi). :)
http://www.rtve.es/alacarta/videos/el-t ... a/1487959/

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Juil 2012, 21:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7721
La météo de la TVE est on ne peut plus complète en effet alors que celle de France 2 a toujours été à la remorque de sa principale concurrente...
Depuis plus de vingt ans, elle n'a jamais été capable de faire aussi bien que celle de TF1, autant sur l'habillage que sur les cartes qui sont parfois difficiles à lire dès que le temps se fait capricieux. Il serait donc assez urgent de rénover ce programme qui constitue pourtant une mini-vitrine de la chaîne par rapport à l'audience qu'il attire et alors que tous les autres secteurs de l'info ont été modernisés.
Concernant les présentateurs des deux chaînes, si ceux-ci se valent en tant que journalistes, TF1 dispose encore d'un petit avantage avec Louis Bodin directement issu du métier (ingénieur-prévisionniste) au même titre que ses confrères-présentateurs de Radio France. Ca peut aider...
Le seul petit reproche que j'aurais à faire à la Une serait cette carte entièrement badigeonnée de jaune pour illustrer une tempête de ciel bleu. Ca ne rend pas mieux que les quinze ou vingt soleils de la Deux (ou de la TVE) qui te transforment une carte en poêle à frire.

Dernière édition par stargazer le Dim 22 Juil 2012, 21:45, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Juil 2012, 21:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
Il me semble au temps de l'absence de générique sur France 2 avoir vu une journée d'été, pour symboliser le beau temps partout, un soleil un peu plus grand au centre de la France mais avec un soleil et un nuage pour la Corse.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15724 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 1049  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure