Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Passage du permis de conduite: votre histoire.
Publié: Lun 23 Juil 2012, 21:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2059
Cher Nodaliens,

Etant entrain d'attendre depuis 4 jours, ma sentance pour le papier rose.

J'aimerai connaitre ce soir, ces jours de patiences interminables entre le passage de l'examen au moment où vous avez la reponse entre les doigts.

Merci d'avance.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Juil 2012, 23:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 860
Moi hyper stressé le jour J, à part une priorité à droite grillée et un calage à un feu, j'ai malgré tout bien géré dans l'ensemble. J'avais fait 24 heures de conduites mais c'était il y a de longues années, j'ai donc eu la réponse juste après avoir été examiné. :P

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 24 Juil 2012, 12:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1901
c'est vrai que maintenant il faut attendre, moi ils m'ont téléphoné le soir c'est bizarre que tu doive attendre si longtemps, tu est d'où ?

Sinon, ça s'est bien passé ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 24 Juil 2012, 13:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1968
Maintenant il faut en effet attendre, car il y a eu des agressions. L'attente peut aller de 2 à 5 jours je dirais, selon les jours non ouvrables.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 24 Juil 2012, 13:11 
Inscrit sur les forums

Chaplin a écrit:
c'est vrai que maintenant il faut attendre, moi ils m'ont téléphoné le soir c'est bizarre que tu doive attendre si longtemps, tu est d'où ?

Sinon, ça s'est bien passé ?

A coté de Pau dans le sud ouest,

Premiere manœuvre, je croyais l'avoir loupé (alors que c'était réussi), donc j'ai voulu recommencé et c'été très moyen le 2eme essai.
Ensuite j'ai oublié de regardé a un point mort.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Juil 2012, 8:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1041
J'ai fait la conduite accompagnée (au grand stress de ma mère et pourtant j'étais prudente), puis j'ai repris quelques leçons avant de passer le permis, le 29 Avril 96. A mon grand étonnement, je l'ai obtenu ! La monitrice qui m'avait instruite avait dit à ma mère que je risquais de tomber sur 2 inspecteurs : soit l'un qui était dur, soit l'autre qui était sympa. Je suis tombée sur le sympa ! Heureusement, j'ai eu seulement à faire une marche arrière. Je craignais de devoir faire un créneau, qui n'a jamais (et n'est toujours pas) mon fort !
Mais j'ai mis du temps à vraiment savoir conduire. Ce n'est pas parce qu'on obtient son permis qu'on sait parfaitement conduire avec les bons réflexes et tout. Je n'avais jamais appris sur autoroute, où c'est une conduite différente, et j'ai appris seule en 2004, un jour où il y avait peu de monde, pour commencer !
Maintenant ça va, j'aime bien conduire (sans que ce soit non plus une grande passion), mais je suis quand même mal à l'aise à partir d'un certain degré de circulation et dans les grandes villes que je ne connais pas (je peux conduire seule à la Roche sur Yon car c'est assez à taille humaine, mais à Nantes, je stresse à mort, c'est toujours mon mari qui conduit !)

SVP merci !!!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Juil 2012, 8:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5126
La création de ce sujet correspond justement à ma décision de passer le permis de conduire prochainement.
Sans rien avoir fait, je suis déjà un petit peu angoissé. On est contraint à un budget élevé à réserver pour cet examen, avec l'angoisse de ne pas le réussir... Et puis de manière personnelle, je n'ai pas été en condition d'examen depuis plusieurs années, ça n'aide pas pour aborder tout cela avec sérénité...
Pour ceux qui l'ont passé, quelles sont les différentes étapes de l'examen ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Juil 2012, 8:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Si je me trompe pas, ça va faire 10 ans que j'ai le permis. J'avais fais, comme Apollo 11, de la conduite accompagnée et juste quelques heures de cours avec un prof, histoire de...

Lors du passage du permis, j'ai juste accroché un cône dans le S en marche arrière. Sinon, j'ai conduit une petite demi-heure et c'était apparemment suffisant. J'ai eu la réponse tout de suite, qui était positive donc.

Mais comme l'a dit Apollo 11 aussi, c'est pas parce qu'on a le permis qu'on sait conduire. Beaucoup trop de jeunes le pensent et se lancent à tombeau ouvert dès qu'ils ont leur bleu (leur rose pour vous :lol: ) en poche. Et il n'est pas si rare de lire dans la presse que des gens ont eu un retrait de permis juste après l'avoir obtenu. D'ailleurs, je ne sais pas quelle est la législation actuelle en France, mais ici en Suisse elle a été renforcée quelques années après que je l'ai passé. Actuellement, il y a une période probatoire de 3 ans. Période durant laquelle en cas de faute, il faut repasser le permis (et re-3 ans de période probatoire).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Juil 2012, 11:24 
Inscrit sur les forums

6 jours d'attente sans la moindre nouvelle, ca commence a faire long :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Juil 2012, 19:51 
Inscrit sur les forums

Apres renseignement,j'ai su que j'allais avoir le résultat... dans plus de 2 semaines après les congés annuel de mon auto école :cry:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 26 Juil 2012, 13:48 
Inscrit sur les forums

Mon pauvre xD
DJCool a écrit:
j'ai oublié de regardé a un point mort.
ANGLE mort xD c'est pas la même chose ! ANGLE mort c'est un endroit où tu ne peut pas voir malgré les rétros, tu dois te retourner, POINT mort c'est quand ton levier de vitesse est un milieu !
Apollo 11 (ex-Poitevine) a écrit:
(je peux conduire seule à la Roche sur Yon car c'est assez à taille humaine,
lol SALUT VOISINE !!! (un conseil : évite le quartier de la gare c'est la merde et vive les futurs travaux place Nap' xD)

Sinon comme tout le monde se met à raconter son permis je me lance !

Je l'ai passé la première fois il y a presque un an (vers le 20 août, un truc comme ça !) dès 8h, tu a intérêt d'être en forme car c'est important quand même ! Encouragé par mon "compagnon de permis" (un gars qui passait son permis en même temps que moi dont je connaissait le frère, bref !) je suis passé un premier ! Comme d'habitude, j'était bien zen avant et dès que je me suis mis au volant j'ai paniqué comme pas possible xD
Bon, finalement on commence (attention à la priorité à droite dès la sortie du parking histoire de baiser facilement les candidats !), je conduis bien, viens le temps des manœuvres, pour pas m’emmerder je fait un créneau avant (je l'ai inventé sur le coup puisque il n'y avait aucune voiture devant c'était plus facile !) finalement il m'a demandé de faire un créneau normal xD Ensuite il ne restait que 200m à parcourir pour avoir le papier rose et il me demande de faire un demi-tour. Alors je commence, je le fait bien mais comme il y a une voiture qui viens et comme j'ai bien appris le code qui dit qu'on n'est pas prioritaire quand on manœuvre donc j'ai laissé la voiture passer en reculant la voiture sur le trottoir (ben quoi ça partait d'une bonne attention xD) Du coup il à pilé et c'était foutu !
Je l'ai finalement passé une deuxième fois, un mois plus tard, mais l'après midi (le temps de stresser le matin xD) et je retombe avec le même con qui m'avait fait passé le permis la première fois (si si, c'était vraiment un con !) Je me retrouve à faire un bataille arrière sur un parking rond (donc pour se repérer bonjour xD) mais je l'ai finalement obtenu !

Voilà ^^

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 26 Juil 2012, 14:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 860
Perso, ce qui m'avait fait stressé, c'est le fait d'avoir entendu autour de moi ou dans des reportages à la télé que des personnes avaient du passer cinquante mille fois le permis pour le décrocher.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 26 Juil 2012, 14:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Tu a une xDonite ou quoi ? (9 xD en 1 post) :lol:
Pour le permis, je pense que la confiance en soi et l'entrainement sont primordiaux pour une réussite.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 26 Juil 2012, 14:21 
Inscrit sur les forums

En effet, c'est angle mort et pas point mort :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Juil 2012, 13:13 
Inscrit sur les forums

xD
StrikKk a écrit:
Tu a une xDonite ou quoi ? (9 xD en 1 post) :lol:
Pour le permis, je pense que la confiance en soi et l'entrainement sont primordiaux pour une réussite.
xDDDD

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure