Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2578 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 172  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 21 Juil 2012, 12:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Et c'est réciproque pour l'anglais. Faudra bien trouver un nom français pour "smartphone" avant qu'on se mette à notre tour à appeler avec des téléphones cellulaires.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 21 Juil 2012, 12:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
Ah non, on va quand même pas donner un nom aux smartphones !
Autre exemple, il n'y a que l’Académie Française qui appelle les blogs "Bloc notes" !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 21 Juil 2012, 13:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 13:06
Message(s) : 397
Localisation : Champagne
On dit pas déjà le "téléphone intelligent" ? :? oui parceque les autres téléphones sont c*ns :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 21 Juil 2012, 13:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
Alexretournelatélé a écrit:
Oui enfin à force de françiser tout, pleins de choses perdent leur sens et ça peux troubler.


Et bien moi je pense exactement l'inverse. A force d'employer des mots anglais dans la langue française, on finit par la dénaturer et lui enlever son sens.

Mais enfin ce n'est que mon opinion. Apres tout parlons tous anglais, mangeons tous la meme chose, pensons tous la même chose, allons voir les mêmes films, ecoutons la meme musique si c'est ce que vous voulez...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 21 Juil 2012, 13:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
"John Drake", il va falloir nous franciser ce pseudo ; ça ne va pas du tout là !
:lol:

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 21 Juil 2012, 17:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Désormais c'est Jean Canard :arrow:
:lol: :lol:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 24 Juil 2012, 18:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 14 Mai 2011, 14:53
Message(s) : 509
Merci facebook pour cet info:

Citer:
TF1 NEWS

NOUVEAU !
Mercredi TF1 News prend de nouvelles couleurs
http://s.tf1.fr/mmdia/i/83/3/un-nouveau ... 13.jpg?v=1


Source venant du compte Facebook de TF1 NEWS!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 24 Juil 2012, 18:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
Ah... :x
Dieu d'internet, évites-nous un nouveau site en noir et blanc qui va se vouloir à la mode (éphémère) au profit d'un site au design élégant et qui nous en mette plein les yeux, et pour longtemps.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 25 Juil 2012, 8:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
Le nouveau TF1 News est en ligne

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 25 Juil 2012, 9:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2011, 13:24
Message(s) : 122
Le nouveau TF1 News est d'un laid....tout est écrit trop gros, en page d'accueil les gros titres écris sur de simples images... c'est moche, raté et très brouillon.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 25 Juil 2012, 10:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 30 Oct 2005, 20:30
Message(s) : 119
Et bien moi je pense tout l'inverse :)

C'est lisible, plutôt claire, on comprend facilement dans quelle section on se situe. On sent aussi que c'est optimisé pour tablette avec les titres gros et les boutons, ce n'est pas plus mal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 25 Juil 2012, 13:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
Dites-moi que c'est une version Beta ! Je vais faire une crise cardiaque !
C'est trop gros, trop fouillis !

Je vous propose un débrief (très long, j'en suis désolé mais j'ai beaucoup de choses à dire...) du site avec mes avis. Les titres en gras concernent l'ensemble du site et ceux seulement soulignés ne conecrne qu'une catégorie de pages en particulier.

Bannière Haut de page (Header):
Ils auraient du la faire identique à celle de mytf1.fr avec le même dégradé et la même position des liens et de la barre de recherche.
Pour le menu info, ils auraient dû faire comme pour le reste des pages de mytf1.fr, c'est à dire le texte (en gras, pourquoi pas) écrit en minuscules en gris sur fond blanc dégradé.
Et en ce qui concerne le fil info, très bien mais écrit en un peu moins gros, ce serait parfait !

Infos à la Une:
Je n'aime pas du tout ce nouveau concept que développe désormais TF1 pour afficher les news à la Une. Une en gros à gauche puis 2 moyennes à droite puis 5 autres en petits en dessous de tout ça, c'est pas beau, ça manque d'interactivité et ce n'est pas clair. Ils devraient garder le slider comme sur l'accueil de mytf1.fr, c'est lisible et interactif.

Espaces thématiques sur la page d'accueil:
Fouillis ! Les 3 colonnes avec des textes écrits de moins en moins gros en fonction de la fraîcheur de l'article, ce n'est pas terrible et puis avec une publicité sur la 3ème colonne, ça perturbe la lecture et ça décale un peu la colonne par rapport aux autres sur la longueur et du coup, ça déforme un peu le site en créant un espace entre 2 thématiques.
L'espace "Toutes les vidéos" est bien pensé et bien accessible, ce qui est un point fort du site.
L'intégration du Top des news les plus populaires sur Facebook est une bonne idée mais sa réalisation donne une sensation de fait à la va vite...

Espace services du site:
La politique de blocs gère plutôt bien le message qui veut être passé même si le titre des blocs pourrait être un peu diminué en taille pour faciliter la lecture.



Pages thématiques:
Le bloc titre de la thématique serait à supprimer à mon goût et le titre tout simplement intégré à la page en elle-même, au contenu. Il devrait être marqué comme sur la page d'accueil au dessus des blocs thématiques, en gros, gras et couleur !
L'organisation générale de ces pages est très bien hormi 2 choses:
- L'heure d'une news devrais être mis à un endroit identique pour toutes les news. Soit en superposition avec la photo ou devant le titre de la news.
- Le "Top Facebook" est là aussi fouillis (voir plus haut pourquoi)

Pages d'articles:
Structure générale des pages très bien pensé et lisible. Un nouveau point fort pour le site au contraire de l'ancienne version qui pouvait faire un peu "gros bordel" par moment.

Fil info:
La présentation n'est trop mal mais j'aurais préféré une sorte Timeline comme sur Facebook ou sur le mini-site de Secret Story pendant les Primes.

Bannière pied de page (Footer):
Horrible ! Ils auraient dû prendre la même que mytf1.fr avec un dégradé d'une couleur (ici, le gris ou le bleu marine correspondraient bien). Des textes bien différentiables entre catégories et sous catégories. Ce bas de page donne la sensation d'amateurisme, de pas fini.
Et puis l'intégration du pied de page mytf1.fr est très mal faite, sans séparation ou dégradé comme sur le reste du site mytf1.fr.

Généralités du site:
La police des textes des articles et titre d'article (Arial) est très bien choisie.
La police des titres de catégories / blocs (Geneva-Bold) n'a pas du tout sa place ici ou en tout cas, est très mal utilisée.[/u]


Dernière édition par Alexretournelatélé le Mer 25 Juil 2012, 13:37, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 25 Juil 2012, 13:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2008, 15:43
Message(s) : 1104
En voilà un avis développé ! Mais le forum est là pour ça ^^
Je n'ai pas grand chose à ajouter étant donné que je consulte rarement TF1news mais il est vrai que la police est un peu grande et le tout un peu mal organisé je suis d'accord.
On peut lire que d'autres nouveautés viendront d'ici les semaines et mois à venir.

_________________
On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 25 Juil 2012, 13:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
Oui, j'espère que ce seront de bonnes nouveautés... et surtout que quelqu'un de TF1 aura lu mon avis ;) et pour finir, que d'autres personnes, beaucoup d'autres personnes auront plus ou moins le même.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 25 Juil 2012, 13:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
Reprendre le slider de TF1.fr aurait été une très mauvaise idée. Il faut en moyenne, 24s pour retomber sur le même slide. Trop long. Surtout pour un site d'info. Là, en 5s, j'ai eu le temps de lire les 3 "importantes" news.

Je rejoins l'avis d'Alexretournelatélé pour le footer, c'est pour le coup pas très esthétique mais c'est le footer made in TF1 donc...

Un peu déçu de la barre de navigation, on perd High-Tech et Sport (JO) au profit de Cinéma et People... Il aurait été préférable de pouvoir personnaliser cette barre.

Dans l'ensemble, c'est pas mal.

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2578 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 172  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : john et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 21 Sep 2024, 9:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group