Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2408 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147 ... 161  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 31 Juil 2012, 16:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
C'est toujours mieux que de ne pas passer à la télé.
Direct 8 et Direct Star (Europe 2 TV, Virgin 17) sont tout de même des chaînes connues depuis 2005.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 31 Juil 2012, 17:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
Il y aura sûrement pas mal de stars (comme dans la version us) pour donner des conseils aux candidats vu que la chaîne bénéficiera d'une certaine proximitié avec Canal+. Les invités du Grand Journal pourront faire un tour sur D8...

Je suis tout de même intéressé de vloir la verson D8 car la Bible du programme est très très stricte. J'ai du mal à voir les adaptations que va pouvoir apporter D8 au concept...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 31 Juil 2012, 17:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
Des adaptations ? Ce seront des adaptations budgétaires pour faire une saison, peut-être pas low-cost mais bel et bien moins cher que la version M6 car le budget n'est pas le même (Canal+ ou pas !).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 31 Juil 2012, 18:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
Je parle de la bible du programme. L'investissement dans le plateau, le lieux, etc... c'est autre chose.
En tous les cas, tout comme pour Star academy, ils tuent totalement les concepts qui ne pourront plus jamais revenir sur les grandes chaînes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 31 Juil 2012, 18:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
Entertaintmenttv a écrit:
Je parle de la bible du programme. L'investissement dans le plateau, le lieux, etc... c'est autre chose.

Oui, bah à mon avis sur ce point de vue, ils ne vont pas changer grand chose (en même temps, je regardais pas l'émission car je ne l'aimais pas à cause du principe et aussi à cause du générique qui me donne envie de passer par dessus un pont (je ne suis pas normal...)
Citer:
En tous les cas, tout comme pour Star academy, ils tuent totalement les concepts qui ne pourront plus jamais revenir sur les grandes chaînes.

Non je ne pense pas. Soit le programme reviendra peu de temps sur une grande chaîne après sa disparition sur la TNT et il marche, soit le programme reviendra 10 ans après et cartonnera car il y aura l'effet de manque et aussi de nouveau programme (ex: "Le juste prix" ou "La roue de la fortune" qui ont cartonnés à leur retour pendant quelques années puis ont vus, comme tout nouveau programme, un essoufflement des audiences.)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 31 Juil 2012, 18:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
Mais les programmes que tu cites ont été ringardisés par le temps et remis au goût du jour. Là, il ringardisé les concepts en les diffusant sur des "petites chaînes" de la TNT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 31 Juil 2012, 18:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38
Message(s) : 860
Localisation : Chez Maeva Schublin
Benja a écrit:
C'est le Parisien/Aujourd’hui en France qui a annoncé le retour de la nouvelle star mercredi dernier il me semble. Donc je ne pense pas que ce soit un fake.


Je parlais de la bande annonce.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 31 Juil 2012, 18:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
Entertaintmenttv a écrit:
Mais les programmes que tu cites ont été ringardisés par le temps et remis au goût du jour. Là, il ringardisé les concepts en les diffusant sur des "petites chaînes" de la TNT.

Justement, je pense qu'ils seront remis au goût du jour plus tard aussi bien sur une grande chaîne ou sur la TNT et puis peut-être que d'ici là, les chaînes de la TNT auront des audiences supérieures ou égales aux grandes chaînes quotidiennement :)
Et puis qui sais, on sera peut-être surpris par la TNT sur ces programmes. Moi c'est surtout NRJ12 avec la "Star Academy" que j'attend au tournant !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 01 Août 2012, 9:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Mars 2006, 19:28
Message(s) : 629
Localisation : (Vosges - 88)
Petit clin d'oeil du "Palmashow", ils nous présente le "nouveau logo" de Direct 8 by Canal + !!!

Image

_________________
17 Juillet 1983


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 01 Août 2012, 10:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
L'article du Parisien est à présent diffusée intégralement gratuitement :

http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 101227.php

Citer:
La chaîne s’appellera D8

M.PE. | Publié le 25.07.2012, 07h00

La chaîne Direct 8, dont le nom a été déterminé à l’origine en fonction du canal —le huitième — dont elle dispose sur le réseau hertzien numérique, va changer d’appellation à l’automne, une fois que le groupe Canal + aura décroché le feu vert du CSA et en sera bel et bien propriétaire.
La rumeur avait laissé entendre que la chaîne deviendrait Canal 8. Faux! Selon nos informations, la chaîne s’appellera finalement D8. Sa nouvelle direction devrait dévoiler ses programmes à la presse le 20 septembre.

Le Parisien


Quelle est la source de la "rumeur" ? Le journaliste devrait commencer par cette information pour être crédible.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 01 Août 2012, 21:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Juil 2009, 11:37
Message(s) : 729
Localisation : Bretagne
Entertaintmenttv a écrit:
Je parle de la bible du programme. L'investissement dans le plateau, le lieux, etc... c'est autre chose.
En tous les cas, tout comme pour Star academy, ils tuent totalement les concepts qui ne pourront plus jamais revenir sur les grandes chaînes.


Je ne pense pas que la bible du format soit aussi stricte que celle de Qui Veut Gagner Des Millions ou même X Factor par exemple ou le plateau est quasi identique dans la plupart des pays ou ces formats ont été adaptés. Quand on voit ce qu'était Pop Idol et que l'on compare à ce qu'a été la Nouvelle Star depuis la saison deux ou même à American Idol (bien que le budget ne soit pas la même), le format n'a pas été adapté de la même façon.

Les seuls points "obligatoires" que j'ai pu remarquer dans les différentes versions du format Pop Idol sont:
- L'habillage sonore (que j'ai toujours adoré) même s'il est utilisé plus ou moins différemment selon les pays;
- L'habillage graphique, même si M6 a beaucoup utilisé des synthés "maisons", surtout lors des primes, ainsi que l'habillage des écran de la dernière saison qui étaient uniques à la nouvelle Star;
- La majeure partie du processus de l'émission (auditions face au jury, théâtre sur plusieurs jours, primes)
- La sélection du jury, toujours composé de 3 ou 4 personnes faisant partie du monde de la musique

Je me souviens que lors de l'émission "le jury se lâche" que quelqu'un avait raconté qu'un jour des représentants de la production étaient venu pour s'assurer que la bible était respectée et ils avaient donné des oreillettes aux membres du jury et que Marianne James les avait envoyé chi*er au bout de quelques minutes (il me semble) et que depuis Fremantle a évité de trop s'immiscer dans ce qui se passe dans la version française.

Aussi Marianne James (toujours elle... ^^) avait fait un scandale lors du premier prime de la Nouvelle Star 2005 (Saison 3) par rapport au fait que les 15 candidats étaient répartis en groupes de 3 et devaient chanter en trios et à la fin du prime, le jury devait en choisir 2 et donc éliminer le troisième. Pour elle et le reste du jury, cette règle était idiote car certains trios étaient meilleurs que d'autres et donc ils devaient éliminer des personnes qui étaient meilleurs que ceux d'autres trios qui étaient sauvés. Du coup ils avaient changé la règle et le public choisissait 9 candidats sur les 15 et le jury sélectionnait le 10ème sur les 6 restant.

Tout cela pour dire que la Bible de la Nouvelle Star doit être plutôt flexible.

Ce que j'attends de voir c'est si direct 8 va faire les primes à Baltard ou non...

Idolsfan ;)

_________________
Il fait toujours beau, il fait toujours chaud, dans le Père Fouras Show !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 02 Août 2012, 9:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Idolsfan a écrit:
Aussi Marianne James (toujours elle... ^^) avait fait un scandale lors du premier prime de la Nouvelle Star 2005 (Saison 3) par rapport au fait que les 15 candidats étaient répartis en groupes de 3 et devaient chanter en trios et à la fin du prime, le jury devait en choisir 2 et donc éliminer le troisième. Pour elle et le reste du jury, cette règle était idiote car certains trios étaient meilleurs que d'autres et donc ils devaient éliminer des personnes qui étaient meilleurs que ceux d'autres trios qui étaient sauvés. Du coup ils avaient changé la règle et le public choisissait 9 candidats sur les 15 et le jury sélectionnait le 10ème sur les 6 restant.

Oui je me souviens de son coup gueule que je accepte.
Tu veux dire que cette règle des trios 2/3 s'applique toujours dans les autres pays sans qu'un membre du jury ne s'indigne ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 02 Août 2012, 14:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
nouvelle BA : http://www.youtube.com/watch?v=RV69fAE3 ... xwYC3retAw
Et ça ne peut pas être un fake, c'est sur le site officiel de Fremantle

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 02 Août 2012, 15:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
Effectivement... Ils auraient pu faire mieux niveau bande-annonce ou alors c'est parce qu'ils ne veulent pas mettre le paquet tant qu'il n'y a pas de promo sur la chaîne ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 02 Août 2012, 15:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Suis-je le seul à trouver cette ba très kitsche ! J'aimais bien la première avec la Futura mais là...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2408 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147 ... 161  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bartman, Haddock, HD3D, Le Neko et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 02 Oct 2024, 21:39
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group