Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Benja
|
Sujet du message: Publié: Jeu 02 Août 2012, 9:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
mistertv a écrit: "les deux JT ont débuté devant le même nombre de téléspectateurs, mais la courbe de France 2 a augmenté plus rapidement que celle de TF1. Mais, après 20h15, le JT de Julian Bugier a légèrement fléchi, laissant celui de Julien Arnaud reprendre temporairement la première place pendant une quinzaine de minutes.Puis, France 2 est repassée en tête de 20h30 à 20h35".
Oui mais France 2 a permis d'être leader grâce à une bonne locomotive et a pu débuter son journal avec le même nombre de téléspectateurs que celui de TF1
_________________ Benjamin
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Publié: Jeu 02 Août 2012, 9:46 |
|
|
mixer83 a écrit: Le 20h de TF1 a été battu par le 20h de France 2 hier ce dernier a réalisé 5.4 millions de téléspectateurs, soit 26.1% du public contre 5.3 millions de personnes, soit 25.7% de parts de marché.
Une situation inédite depuis juillet 1998. A l'époque, France 2 avait largement profité des scandales de dopage sur le Tour de France (affaire Festina) en organisant de nombreuses éditions spéciales (et pour l'anecdote, c'est Catherine Nayl qui assurait les remplacements sur TF1).
Pour hier soir, l'effet JO est palpable pour le JT de France 2 mais ne suffit pourtant pas à totalement expliquer cette avance. De nombreux téléspectateurs zappent sur France 3 lors de la bascule de 19h57 et selon Ozap, les deux JT ont démarré sur un pied d'égalité.
|
|
Haut |
|
|
Tious22
|
Sujet du message: Publié: Jeu 02 Août 2012, 9:54 |
|
|
Félicitations pour le JT de France2 s'est mérité (un peu déçu pour TF1 qui essaye de progresser enfin bref ... )
Les deux JT commencent avec le même nombre téléspectateurs et c'est cela qui explique que france2 soit passée devant TF1 je pense car on sait que le JT de france2 gagne toujours des téléspectateurs durant son journal, donc cela explique bien que fr2 soit leader.
Je pense donc que ce sont le JO qui permettent de tel score, mais il est fort possible qu'après les JO le JT de fr2 continue de progresser vu la qualité !
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
|
Benja
|
Sujet du message: Publié: Jeu 02 Août 2012, 9:59 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Tious22 a écrit: Je pense donc que ce sont le JO qui permettent de tel score, mais il est fort possible qu'après les JO le JT de fr2 continue de progresser vu la qualité !
Mais en juin depuis le départ de Laurence Ferrari le JT de Gilles Bouleau était en hausse par rapport au JT de David Pujadas.
_________________ Benjamin
|
|
Haut |
|
|
Tious22
|
Sujet du message: Publié: Jeu 02 Août 2012, 10:03 |
|
|
Je trouve que depuis l'arrivée de Bouleau le JT s'est amélioré mais étant donné que fr2 est devant maintenant cela devrait se poursuivre après ?
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Publié: Jeu 02 Août 2012, 10:25 |
|
|
On attendra de voir la rentrée de Septembre pour voir si vraiment un JT progresse plus que l'autre, car là avec tout les évènements sportifs qu'on a depuis début juin, c'est difficile d'en conclure quelque chose.
Pour les JT de G.Bouleau il y a eu une légèrement progression en juin/début juillet mais aidé par l'euro de foot dans un premier temps, puis par la concurrence plus faiblarde de M6. Donc moi j'attends de voir une concurrence plus normale et stable comme à l'époque de Laurence Ferrari.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Jeu 02 Août 2012, 10:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Félicitations à France 2 et J.Bugier ! Qui plus est les 2 JT ont commencés avec la même pda, TF1 même leader, donc rien à voir avec les JO, bien joué espérons que ça dure la rédac le mérite !
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
emyr
|
Sujet du message: Publié: Jeu 02 Août 2012, 10:50 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
La réponse à tout cela est bien dans cette fameuse "locomotive"! Si France 2 trouve le programme miracle en access, elle peut garder ces scores. Sinon, TF1 restera devant...
Réponse en septembre
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Jeu 02 Août 2012, 10:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Pour cela il faut rétablir la pub après 20h, le futur jeu qui durera plus longtemps puis direct Anne Roumanoff, météo, puis direct le 20h.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
mistertv
|
Sujet du message: Publié: Jeu 02 Août 2012, 10:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
StrikKk a écrit: Félicitations à France 2 et J.Bugier ! Qui plus est les 2 JT ont commencés avec la même pda, TF1 même leader, donc rien à voir avec les JO, bien joué espérons que ça dure la rédac le mérite ! Sans rien enlever au mérite de France 2, il ne faut pas oublier que TF1 a été leader de 20H15 à 20H30, donc on peut dire que c'est une victoire en demie-teinte. Ce soir, ce sera différent, et on peut penser à une victoire nette de France 2, car les Jeux Olympiques seront diffusés sur France 2, et les téléspectateurs s'installeront devant la 2, en attendant le début des épreuves. Pour voir clairement l'avenir des 2 journaux télévisés, il faudra attendre la fin des Jeux Olympiques, car je pense que ce sont un peu des scores en trompe l'oil, pour le moment. emyr a écrit: La réponse à tout cela est bien dans cette fameuse "locomotive"! Si France 2 trouve le programme miracle en access, elle peut garder ces scores. Sinon, TF1 restera devant... Réponse en septembre D'ailleurs, hier sur Europe 1, Anne Roumanoff a révélé que son programme Roumanoff & les Garcons sera diffusé jusqu'en Janvier, sans possibilité de prolongation. En effet, dès Janvier, France 2 misera sur un programme court, face à Nos chers voisins, sur TF1.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Publié: Jeu 02 Août 2012, 11:24 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Déjà, même si cette audience est faussée, elle est bien la preuve de ce que l'on pensait depuis plusieurs mois : Si l'accès est bon, ce journal peut devenir leader, Bouleau ou non.
Après, Il faudra voir les scores de Volte face (j'y crois pas trop) et du programme court de Roumannof (là, il y a plus de chances) pour savoir si ce schéma peut se reproduire.
Rappelez vous lorsque ce journal frisait les scores de la une, c'était à quelques centaines de milliers de téléspectateurs. Ici, on doit être dans la même situation mais inversée.
Bref, je suis très content pour l'information de la deux car même si cette victoire est partiellement due aux jeux, elle met un point d'orgue à 4 ans de rénovation profonde de ce journal.
Au passage, quelque chose me dit qu'il y a rupture de stock de bouteilles de champagne à france télé !
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Jeu 02 Août 2012, 11:42 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4601 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
mixer83 a écrit: Le 20h de TF1 a été battu par le 20h de France 2 hier ce dernier a réalisé 5.4 millions de téléspectateurs, soit 26.1% du public contre 5.3 millions de personnes, soit 25.7% de parts de marché.
Alléluia ! Le JT de France 2 est enfin devenu hier le plus regardé de France et d'Europe !
C'est mérité pour le journal de 20 heures de France 2 qui depuis 2007 ne cesse d'évoluer et de s'améliorer. Je ne vois pas pourquoi les audiences ne continueraient pas à augmenter.
Maintenant que TF1 et France 2 commencent sur un pied d'égalité, on voit maintenant qui gagne !
Si jusqu'à maintenant TF1 n'évoluait que par petites touches depuis 2006, là je pense que c'est un signal fort pour un changement radical et dans la durée. Plus le temps de tergiverser pour la Une, il faut agir et vite. Donnez-nous envie de regarder votre JT, faites mieux que France 2, et les audiences suivront !
Gilles Bouleau me parait avoir compris cela, et je pense qu'il peut être l'homme du changement pour TF1. Parce que pour l'instant, rien ne m'attire dans le JT de TF1, tant sur la forme que sur le fond...
|
|
Haut |
|
|
Tious22
|
Sujet du message: Publié: Jeu 02 Août 2012, 13:01 |
|
|
Je me répète mais les 2 JT ont commencé à égalité. France2 gagnant toujours des téléspectateurs en cours de journal il est logique qu'elle soit leader.
Je n'enlève en rien du mérite à france2, bien au contraire, la rédaction fait un travail énorme depuis plusieurs années c'est donc mérité. Mais les jeux sont pour beaucoup dans ces scores, la semaine dernière TF1 était à 29%... On note quand même que TF1 réalise quand même un bon score (mieux que Ferrari parfois).
Quand le JT de france2 a un bon lancement on voit ce que ça donne. Mais il y a peu de chances que cela se reproduise à la rentrée. Car fr2 mettra forcément de la PUB avant son JT et son jeu à mon avis ne fera pas le poids face à TF1 et aux chers voisins.
Je pense aussi comme Rmeteora. TF1 a vraiment pris conscience qu'il était inévitable de changer son JT pour redevenir leader (qualité et quantité). Cette caque en est encore la preuve. Gilles Bouleau va faire évoluer le JT, c'est certain. (rendez vous le 3 septembre)
|
|
Haut |
|
|
mistertv
|
Sujet du message: Publié: Jeu 02 Août 2012, 13:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Hier, France 3 a réalisé 19.6% de PDA , sur la journée du Mercredi 01 Août 2012.
La matinée
Sur France 3, de 10h00 à 11h50, ce sont 1.5 million de téléspectateurs (pour 29,6 % de PdA) qui étaient devant leur écran de télévision pour suivre les différentes épreuves de la matinée, plaçant la chaîne en tête des audiences sur cette tranche. France 2 a ensuite fédéré 2.8 millions de téléspectateurs pour 26.7% de PdA.
L’après-midi
De 12h55 à 14h45, 2.8 millions de téléspectateurs (22.8% de PdA) ont suivi les Jeux sur France 3. Ensuite, jusqu’à 20h00, France 2, qui avait pris le relais, s’est largement placée leader en rassemblant en moyenne 3.6 millions de téléspectateurs pour 33.1% de PdA. A noter qu’à 17h26, ce sont 4.4 millions de téléspectateurs qui ont suivi la médaille d’or de la judokate française Lucie Décosse.
La soirée
France 3 a réalisé une superbe soirée en réunissant en moyenne 4.5 millions de téléspectateurs pour 27.5% de PdA, soit la meilleure soirée de la chaîne en PdA depuis 2009. On notera en particulier la puissance sur la tranche horaire du prime time (20h35-22h35) à 6.9 millions de téléspectateurs pour 31% de PdA qui a permis à France 3 d’être leader sur la soirée. Par ailleurs, les épreuves de natation de ces Jeux 2012 continuent de passionner les téléspectateurs : à 21h26, 8.4 millions de téléspectateurs ont ainsi suivi la finale du 100m masculin. Puis, à 22h18, ce sont à nouveau 8.4 millions de téléspectateurs qui étaient présents pour voir la finale du 4x200m nage libre féminin.
Source Media un autre regard
Dernière édition par mistertv le Jeu 02 Août 2012, 13:15, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Publié: Jeu 02 Août 2012, 13:14 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Rmeteora a écrit: Si jusqu'à maintenant TF1 n'évoluait que par petites touches depuis 2006, là je pense que c'est un signal fort pour un changement radical et dans la durée. Plus le temps de tergiverser pour la Une, il faut agir et vite. Donnez-nous envie de regarder votre JT, faites mieux que France 2, et les audiences suivront ! Gilles Bouleau me parait avoir compris cela, et je pense qu'il peut être l'homme du changement pour TF1. Parce que pour l'instant, rien ne m'attire dans le JT de TF1, tant sur la forme que sur le fond...
L'effet d'un changement brutal peut être totalement inverse et faire fuir les téléspectateurs.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|