Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20644 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 1377  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 02 Août 2012, 13:17 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11070
Ça ne sera nullement le cas, TF1 ne fera pas de révolution mais bien des évolutions (pour combien de temps ? mystère !) ils ne veulent pas perdre le téléspectateur.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Août 2012, 13:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1111
En même temps, TF1 ne fais pas un JT nul du début à la fin. Il y a des choses à améliorer mais pas non plus 100%. Juste approfondir plus les sujets en les faisant plus long, terminé par des sujets plus légers et les téléspectateurs n'y verront que du feu.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Août 2012, 13:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3778
Telezappeur a écrit:
Rmeteora a écrit:
Si jusqu'à maintenant TF1 n'évoluait que par petites touches depuis 2006, là je pense que c'est un signal fort pour un changement radical et dans la durée. Plus le temps de tergiverser pour la Une, il faut agir et vite. Donnez-nous envie de regarder votre JT, faites mieux que France 2, et les audiences suivront ! ;)
Gilles Bouleau me parait avoir compris cela, et je pense qu'il peut être l'homme du changement pour TF1. Parce que pour l'instant, rien ne m'attire dans le JT de TF1, tant sur la forme que sur le fond... :?

L'effet d'un changement brutal peut être totalement inverse et faire fuir les téléspectateurs.
Moi, je pense qu'il y a comme même des choses à attendre, comme en témoigne Le Nouvel Observateur : " Nonce Paolini, qui a reçu, le 26 juin, les pistes de rénovation du 20-heures, avait fortement incité Catherine Nayl, la directrice de la rédaction de TF1, à recruter – aussi – hors de la rédaction pour alimenter sa réflexion. Elle a suivi le boss et enrôlé Philippe Balland, ancien journaliste et depuis peu président de TF1 Production, Emmanuel Chain et Tristan Carné, le réalisateur de “Danse avec les Stars” et “The Voice” qui, lors du débat de l’entre-deux-tours, était, en régie, l’oeil ami choisi par François Hollande.

De plus, dans Télé 7 Jours, Claire Chazal évoque des changements qui doivent rester confidentiels. Je ne pense pas qu'elle dirait cela s'il n'y avait rien en projet.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Août 2012, 15:14 
Inscrit sur les forums

Je suis d'accord avec toi mistertv, TF1 sait qu'elle doit réagir. Ces interview le montre bien, la rédaction réfléchit énormément. Depuis plusieurs mois, on sait que le JT aura une nouvelle formule au mois de septembre. Je ne pense pas qu'ils aient embaucher tout ces gens pour finalement rien proposer de nouveau (fond et forme) . Calire Chazal qui annonce des choses confidentiels et qu'il va falloir innover mieux que les autres, c'est assez rare donc ça mérite d'être souligner.
Mais bon, il est clair que nous pouvons être déçu. Ces changements doivent être durable même si au début les téléspectateurs sont mécontent (ils le sont déjà pour le nouveau TF1 news...).

PS : serait il possible d'avoir une copie des articles ? merci :?
PS 2 : on s'éloigne du sujet il faudrait poursuivre dans le 20h ou le 20h de tf1 la fin d'une époque ? ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Août 2012, 17:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1949
Effervescence quand tu nous tiens... France TV respire et vu les investissements tant mieux. Je ne suis pas certain que TF1 perde actuellement de l'argent, ni M6.

Attendons tout de même la fin des J.O avant de fantasmer sur un possible leadership durable sur JT de France 2.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Août 2012, 18:01 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11070
Tious22 a écrit:
on s'éloigne du sujet il faudrait poursuivre dans le 20h ou le 20h de tf1 la fin d'une époque ? ?

Si on parle surtout de TF1, alors ce dernier me semble plus approprié.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Août 2012, 19:19 
Modérateur

Message(s) : 10167
Ce n'était pas seulement un effet JO, mais surtout la non-présence d'un énorme tunnel de pub avant 20h qui a joué. Le jour où France 2 arrêtera de mettre un gros quart d'heure de publicité avant 20h (que cela passe par le rétablissement de la pub après 20 heures ou par une meilleure répartition des pubs sur la tranche horaire 19-20), le 20h pourra durablement gagner de l'audiance et passer devant TF1.

Comme le disent la plupart d'entre vous, il faudra attendre septembre pour pouvoir être fixé sur le niveau des deux JT. Mais ce qu'il s'est passé hier, et ce qui se passe depuis plusieurs mois avec des pics temporaires, est un très bon signe pour les journaux de France 2. Le travail porté par Thuillier, Pujadas mais aussi par Julian Bugier et le dynamisme qu'il apporte, sans oublier Delahousse qui a insufflé ce nouveau vent dans la rédaction, portent leur fruits. Nous verrons bien assez tôt si l'équipe Bouleau arrive à relever la barre d'un navire TF1 bien en peine !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Août 2012, 9:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3778
Hier soir, le JT de TF1 a rassemblé 5.6M de téléspectateurs, soit 28.5% de PDA. Dans le même temps, France 2 a réuni 4.7M de téléspectateurs, ce qui représente 24.1% de PDA.

Source Twitter Puremédias

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Août 2012, 9:57 
Inscrit sur les forums

C'est à n'y rien comprendre ! Mercredi leader et hier largement devancé pourtant il n'y avait rien de spécial mercredi ou hier, le même access ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Août 2012, 10:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1756
Il faudrait voir l'audience de l'access hier car même si c'était le même programme que la veille, les disciplines (à savoir pour hier, la gymnastique) présentées en access n'étaient pas les mêmes...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Août 2012, 10:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
France 2 paye ce coup ci les JO avant son journal, beaucoup plus de monde a pris sa zapette pour regarder la fin du match pour la 3eme place en escrime

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Août 2012, 17:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1949
TF1 n'est pas prête de perdre sa place de leader, elle est bousculée mais elle demeure en tête.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 04 Août 2012, 10:00 
Publicateur

Message(s) : 4601
Hier, les JO ont encore une fois de plus à la fête sur France 2.
Mais je voulais surtout souligner la bonne forme de NT1 ces derniers temps. On la voit souvent en tête des chaînes de la TNT. ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 04 Août 2012, 17:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2095
27,5% hier sur la journée pour France 2, ça sent bon la première place pour la semaine en cours.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 04 Août 2012, 18:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1642
Rmeteora a écrit:
Hier, les JO ont encore une fois de plus à la fête sur France 2.
Mais je voulais surtout souligner la bonne forme de NT1 ces derniers temps. On la voit souvent en tête des chaînes de la TNT. ;)

Il faut bien qu'ils mettent de bons programmes pour qu'on se souvienne de l’existence de cette chaîne pour mieux rebondir avec un nouveau départ en Septembre (nouveau logo, nouvel habillage, nouvelle grille, nouvelle forme éditoriale axée sur l'animation, les séries).

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20644 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 1377  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure