Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 333 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 05 Août 2012, 14:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 10:48
Message(s) : 1089
23e médaille pour la France. Le bronze pour Jonathan Lobert en Voile (Épreuve de Finn)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 05 Août 2012, 18:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 10:48
Message(s) : 1089
24e médaille ! L'argent pour Bryan Coquart (Cyclisme sur piste épreuve de l’omnium)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 05 Août 2012, 21:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 15 Sep 2002, 20:17
Message(s) : 1369
ma_couche a écrit:
Je me pose une question. J'ai remarqué un truc bizarre. Pourquoi y a-t-il un décalage d'a peu près 5 secondes entre les images retransmises sur Eurosport et celles sur francetelevisions ?

Je pense que c'est simplement du à la source des flux, France Télévisions achemine les signaux internationaux via des fibres optiques jusqu'à Paris alors que Eurosport doit se servir sur satellite.
Il y a aussi le traitement des images par les équipements internes (décodeurs, encodeurs...) qui doit jouer. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 05 Août 2012, 21:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Argent pour Mahiedine Mekhissi-Benabbad au 3000 mètres stepple, 25eme médaille française !

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 06 Août 2012, 18:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6997
Localisation : marseille
Cyclisme sur piste: Le français Grégory Baugé remporte la médaille d'argent


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 07 Août 2012, 14:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6997
Localisation : marseille
la France remporte une médaille de bronze en gymnastique


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 07 Août 2012, 19:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6997
Localisation : marseille
Lutte: Le Français Steeve Guenot remporte la médaille de bronze dans la catégorie -66kg


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 09 Août 2012, 21:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 10:48
Message(s) : 1089
29e médaille ! Marlène Harnois remporte le bronze en Taekwondo (-57 kg)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 09 Août 2012, 21:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6997
Localisation : marseille
la mascotte a fait son apparition lors du 200 metre :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 10 Août 2012, 8:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Signalons tout de même que nos talentueuses basketteuses sont désormais assurées d'avoir une médaille, dans un métal noble... Espérons que ce sera l'or. :)

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 10 Août 2012, 21:37 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Renaud Lavillenie décroche la médaille d'or au saut à la perche.

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 10 Août 2012, 23:03 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
C'était une bonne soirée entre Lavillenie et Les Experts à Londres au hand, ce fut un beau spectacle. En revanche, les commentateurs... Entre le trop plein de Montel, les deux qui parlent tout le temps pour ne rien dire durant le hand et l'autre qui propose un karaoké à Karabatic mais au secours ! Je ne sais pas comment ça se passe sur Eurosport mais mis à part quelques uns comme Luyat, le reste n'est clairement pas au niveau de l'évènement. Par exemple, moi qui n'aime pas crier avec les loups, il faut quand même avouer que Monfort et ses questions, on touche vraiment le fond.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 10 Août 2012, 23:51 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Rom 1 a écrit:
C'était une bonne soirée entre Lavillenie et Les Experts à Londres au hand, ce fut un beau spectacle. En revanche, les commentateurs... Entre le trop plein de Montel, les deux qui parlent tout le temps pour ne rien dire durant le hand et l'autre qui propose un karaoké à Karabatic mais au secours ! Je ne sais pas comment ça se passe sur Eurosport mais mis à part quelques uns comme Luyat, le reste n'est clairement pas au niveau de l'évènement. Par exemple, moi qui n'aime pas crier avec les loups, il faut quand même avouer que Monfort et ses questions, on touche vraiment le fond.

On ne va peut-être pas commencer à mettre des «J'aime» ou «J'aime pas» sur chaque commentateur de France Télévisions mais je ne suis pas complètement d'accord avec toi. Tu parlais du «trop plein» de Patrick Montel : je trouve au contraire que c'est ce genre de commentaires qui nous fait vivre l'événement dans toute son intensité, sa grandeur et c'est d'autant mieux qu'on ressent une vraie sincérité de la part des commentateurs. Je dois avouer que ça donne une tout autre dimension aux exploits des sportifs : quand je revois après coups certaines images accompagnées de leurs commentaires, je me dis qu'on aurait pas vécu l'événement de la même façon sans cet «assaisonnement». ;)
Par ailleurs, ces commentateurs apportent quand même un minimum d'expertise technique, accompagnés de leurs consultants. Après j'ai parlé de Patrick Montel, mais je pense aussi à Alexandre Boyon, Jean-René Godard ou encore Arnaud Romera qui excellent dans leur genre.

En revanche, je te rejoins totalement sur Nelson Montfort. Autant c'est une figure emblématique du PAF, un bilingue parfait et une personnalité atypique qui fait parfois sourire et provoque la sympathie, autant là je trouve qu'on a atteint un point de non-retour… Il devient tout bonnement insupportable, complaisant comme jamais avec les athlètes et il flirte parfois avec les limites de la décence (cf l'allusion déplacée du décès de la maman d'une nageuse française pendant une interview en zone mixte…)
Bref, Nelson Montfort n'est plus que sa propre caricature et c'est fort regrettable…


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 11 Août 2012, 0:44 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Oui enfin il y a enflammé et enflammé. Quand on l'entend s'exciter sur Lemaître au 200m alors qu'il est 6ème ou alors comme le montrait le Petit Journal précisément lors de ses envolées lyriques dans d'autres disciplines, ça finissait les 3/4 du temps à côté. Au bout d'un moment c'est bon, pas besoin d'être euphorique à chaque instant, surtout quand il ne se passe rien.
Après il ne s'agit pas d'attribuer les bons points et les mauvais points, on sait que tenir plusieurs heures de direct ce n'est pas facile. Mais les remarques que je fais ne sont pas le résultat d'une seule journée ou soirée de sport mais au bout de deux semaines de JO voire plusieurs années pour certains commentateurs, on peut se faire un avis général sur le traitement de la compétition. Et personnellement je trouve que ça n'a pas été à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre d'un groupe comme FranceTélévisions. Ce qui m'insupporte le plus, et ça vaut pour tous les sports, sur toutes les chaînes ce sont les commentaires pour ne rien dire, qui ne sont là que pour combler du temps d'antenne, on n'est pas au café du commerce. Surtout que le blanc permet une certaine respiration de l'antenne. Sans oublier l'ethnocentrisme qui fait perdre très souvent l’honnêteté des journalistes. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 11 Août 2012, 12:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2084
Moi je fais partie de ceux qui aime bien Patrick Montel, comme le dit Air' il fait vraiment vivre l’évènement, par contre il est clair que quand il commente le foot ou le tennis ce n'est plus vraiment ça, mais pour l'athlétisme il est incontournable, et cette façon de s'enflammer ne me dérange pas plus que cela.

Bon c'est vrai qu'en revanche, certains journalistes agacent, Nelson en premier qui est de plus en plus effacé au sein de la rédaction, il faut dire que les retransmissions de patinage sont de plus en plus rares. On ne le voit quasiment plus que dans son rôle de simple interviewer/traducteur.
Et Holtz en second qui s'écoute parler à longueur d'après-midi, bafouille beaucoup le nez dans ses fiches parfois fausses d'ailleurs, cela devient difficile à supporter, sans parler de ses blagues ou jeux de mots du siècle dernier. :x

Pour le reste je trouve les consultants très bons, la plupart des commentateurs le sont aussi (hormis Godard qui m’insupporte lui aussi, surtout quand il commente autre chose que du vélo), la retransmission était satisfaisante, bref du bon boulot dans l'ensemble.

C'est dommage d'ailleurs que tout ces bons journalistes ne soient pas davantage mis en lumière le reste de l'année. On parle d'ailleurs depuis des années d'une nouvelle ligne éditoriale pour Stade 2, moins people, je ne sais pas si le changement sera pour la rentrée, mais cela ferait du bien, rien que pour un rajeunissement de la rédaction. J'ose espérer qu'on ne retrouvera pas Holtz pour les jeux de Rio. Place aux jeunes maintenant !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 333 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 23  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Lilian Tv et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 30 Sep 2024, 5:41
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group