Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1262 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 85  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 09 Août 2012, 21:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 23 Avr 2011, 5:56
Message(s) : 302
Localisation : Sur la Freebox, prochainement
En gros, le CSA rend les chaines nulles expres pour nous pousser a prendre un abonnement CSAT

_________________
Carte Télésat Basic+
Abonné Canalsat Thématiques+cinéma+sport+famille+horizons(AB)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 09 Août 2012, 22:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
C'est surtout que le CSA choisit mal les dossiers et s'obstine à mettre de vraies chaînes cinémas ou sport sur la TNT. Du coup, on se retrouve avec un tas d'ordures.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 10 Août 2012, 8:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Une chaîne cinéma ne saurait survivre sans abonnement. Or vu le succès de la TNT payante...
Enfin, il y a quand même deux chaînes cinéma sur la TNT : Canal+ et sa petite sœur Canal+ Cinéma.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 10 Août 2012, 8:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Gerry a écrit:
Donc, toujours, beaucoup de films en ce qui concerne les jeudis soir, .. 6 de plus donc avec ces nouvelles chaînes, en complément de tous les films déjà présents sur les chaînes existantes...

Faut peut être pas exagérer quand même. Depuis des décénies, on ne voit presque plus de film de cinéma à la télévision gratuite. Tous les films qui passent sur Canal+ ne passent pas sur les chaînes en clair. Je ne parle pas d'Américan Pie ou autre grand succès qui sont rediffusés X fois. A l'époque des 3 chaînes, il y a avait beaucoup plus de films de cinéma à la télévision (dimanche, lundi, mardi et jeudi soirs). Depuis nous n'avons que des séries, des téléfilms, et des télé-réalités à gogo. Je soupçonne Vivendi de se garder l'exclusivité sur la diffusion de ses films : d'abord sur Canal+, puis un an après sur Canal+ Cinéma puis 2 après après sur Ciné+ Prémium, puis 5 après sur Ciné+ Emotion, Famiz, Frisson, puis 10 ans sur Ciné+ Star, puis 20 ans sur Ciné+ Club, puis 50 ans sur Ciné+ Classic, puis 100 ans sur TCM. On ne sort jamais de la boucle Canal ! :evil:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 10 Août 2012, 8:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1305
Stranger a écrit:
Une chaîne cinéma ne saurait survivre sans abonnement. Or vu le succès de la TNT payante...
Enfin, il y a quand même deux chaînes cinéma sur la TNT : Canal+ et sa petite sœur Canal+ Cinéma.


Pourtant une chaine cinéma gratuite serait pas mal. Cela existe en Grande-Bretagne avec Film 4 gratuite depuis 2006 sur la TNT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 10 Août 2012, 8:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Tu te trompes Bisounours : si les chaînes gratuites diffusent moins de films, c'est tout simplement parce que ce n'est pas assez rentable. Les droits de diffusion sont élevés et les audiences souvent moindres.
Je réponds du coup à Hed' : moins d'audience, moins de budget pub... Dans l'état actuel de l'économie du PAF, je ne vois pas comment une chaîne ciné pourrait survivre en gratuit. Comparaison n'est pas raison. :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 10 Août 2012, 8:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Stranger a écrit:
Tu te trompes Bisounours : si les chaînes gratuites diffusent moins de films, c'est tout simplement parce que ce n'est pas assez rentable.

Je ne comprends pas ton argument ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 10 Août 2012, 9:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Et pourtant, à ses débuts, TCM émettait en clair par satellite depuis Londres, pour le plus grand bonheur des abonnés à CanalSat en analogique...

Mais la version actuelle de TCM ou une chaîne comme Sundance Channel, ça pourrait marcher sur la TNT payante, pour ceux qui aiment le cinéma, et déplorent la dérive actuelle de Canal+ et sa déclinaison Canal+ Cinéma , qui massacre la fin des films avec des coming next en vox off, et ne diffuse plus à des horaires convenables les oeuvres les plus difficiles d'accès, tandis que les blockbusters US ont droit à 2 pages dans le magazine des abonnés !


Dernière édition par Trinitron le Ven 10 Août 2012, 12:03, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 10 Août 2012, 10:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Bisounours a écrit:
Stranger a écrit:
Tu te trompes Bisounours : si les chaînes gratuites diffusent moins de films, c'est tout simplement parce que ce n'est pas assez rentable.

Je ne comprends pas ton argument ?


La réponse est dans la seconde phrase : les droits sont élevés et les audiences moyennes. Il est moins rentable de diffuser un film qu'une série, je n'y peux rien.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 10 Août 2012, 10:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Stranger a écrit:
La réponse est dans la seconde phrase

Certes aussi mais je ne vois pas pourquoi je me trompe dans mon raisonnement.
Le ciel est bleu et alors ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 10 Août 2012, 11:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 23 Avr 2011, 5:56
Message(s) : 302
Localisation : Sur la Freebox, prochainement
Hed' a écrit:
Stranger a écrit:
Une chaîne cinéma ne saurait survivre sans abonnement. Or vu le succès de la TNT payante...
Enfin, il y a quand même deux chaînes cinéma sur la TNT : Canal+ et sa petite sœur Canal+ Cinéma.


Pourtant une chaine cinéma gratuite serait pas mal. Cela existe en Grande-Bretagne avec Film 4 gratuite depuis 2006 sur la TNT.

Tu oublie Paramount Channel, mais il faut vivre en espagne pour avoir un tel reve
En meme temps, la TNT espagnole c'était
1 multiplex pour chaque acteur de l'analogique (Mediaset, Etat, Antena 3, C+) et 1 multiplex de nouvelles chaines
Et ils mettent les chaines qu'ils veulent, pas besoin d'aller lecher les bottes au CSA pour un vulgaire canal...

_________________
Carte Télésat Basic+
Abonné Canalsat Thématiques+cinéma+sport+famille+horizons(AB)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 10 Août 2012, 11:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
@Bisounours : j'ai dû mal te lire, au temps pour moi.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 10 Août 2012, 12:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
COULEURSTV a écrit:
Hed' a écrit:
Stranger a écrit:
Une chaîne cinéma ne saurait survivre sans abonnement. Or vu le succès de la TNT payante...
Enfin, il y a quand même deux chaînes cinéma sur la TNT : Canal+ et sa petite sœur Canal+ Cinéma.


Pourtant une chaine cinéma gratuite serait pas mal. Cela existe en Grande-Bretagne avec Film 4 gratuite depuis 2006 sur la TNT.

Tu oublie Paramount Channel, mais il faut vivre en espagne pour avoir un tel reve
En meme temps, la TNT espagnole c'était
1 multiplex pour chaque acteur de l'analogique (Mediaset, Etat, Antena 3, C+) et 1 multiplex de nouvelles chaines
Et ils mettent les chaines qu'ils veulent, pas besoin d'aller lecher les bottes au CSA pour un vulgaire canal...


Mouai .. mais je trouve qu'on est pas à plaindre par rapport aux Portugais qui n'ont que 4 chaînes sur leur TNT ..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 10 Août 2012, 13:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Ni aux belges où la TNT est dans le même état que la RNT en France à cause du lobbying de RTL.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 10 Août 2012, 14:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
Bisounours a écrit:
Gerry a écrit:
Donc, toujours, beaucoup de films en ce qui concerne les jeudis soir, .. 6 de plus donc avec ces nouvelles chaînes, en complément de tous les films déjà présents sur les chaînes existantes...

Faut peut être pas exagérer quand même. Depuis des décénies, on ne voit presque plus de film de cinéma à la télévision gratuite.


Tu habites en France ou quoi ???? :lol: Sur la TNT gratuite, il y a un grand nombre de films de cinéma... Attention, je ne parle pas de qualité, mais de quantité...
Par exemple : A peu près 15 films le dimanche, 10 films le lundi, 10 le mardi, et de 8/10 le jeudi...
Donc, on ne peut pas dire qu'il n'y a plus de films de cinéma sur la Télé gratuite...

Les grandes chaines historiques ont, quant à elle, quelque peu délaissé le cinéma, au profit des séries... il est vrai

:wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1262 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 85  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 30 Sep 2024, 11:36
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group