Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Quelqu'un voudrait travailler sur mon projet ?
Publié: Mer 08 Août 2012, 9:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 24
Bonjour à tous,

Je pars prochainement pour une année d'études à l'étranger, au Canada. Je compte y tourner des séquences vidéo puis les monter sous forme d'épisodes de quelques minutes. Plutôt que des photos, pour les souvenirs.

Je me charge bien entendu du tournage et du montage, sur place, mais je n'ai en revanche aucune compétence approfondie en ce qui concerne l'habillage vidéo etc.

Je suis donc à la recherche de quelqu'un qui pourrait m'aider dans ce projet en créant une certaine charte graphique, avec des synthés et surtout des génériques.

N'hésitez pas si vous avez la moindre question. J'espère avoir au moins une réponse. :) Je pense que c'est un projet assez sympa, mais bien évidemment bénévole ! :wink:

Merci d'avance.
Alexis

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Mer 08 Août 2012, 10:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
Pourquoi ne pas utiliser Windows Movie Maker pour des vidéos-souvenirs comme tout le monde ? :lol: :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 08 Août 2012, 14:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 706
Windowws Movie Maker, je sais pas, mais iMovie fait de superbes choses pour les albums de vacances, les films, etc.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 10 Août 2012, 16:49 
Inscrit sur les forums

J'aimerais, si possible, un travail un peu plus chiadé que Windows Movie Maker... :)

Est-ce que quelqu'un serait intéressé par ce petit travail, qui ne doit pas prendre beaucoup de temps (une gamme de synthés à créer, sans forcément beaucoup de variétés + un générique à créer un peu plus tard) ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 10 Août 2012, 17:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Si tu nous dit pas ce que tu veux ça risque d'être compliqué... C'est pas super constructif ! ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 11 Août 2012, 12:31 
Inscrit sur les forums

C'est-à-dire ? Dire exactement ce que j'imagine pour que vous puissiez directement faire des propositions ?
J'imaginais plutôt trouver, via ce topic, un "coéquipier" qui pourra m'accompagner plus tard.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 11 Août 2012, 15:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1641
Ce que l'on veut, c'est un descriptif, une idée (qui peut être grossier, assez vague) sur par exemple les formes, les couleurs, la/les typographie(s) (qui peut/vent être décidée(s) à la fin), etc... Là tu nous demande juste de créer quelque chose sans rien. C'est un peu comme si tu nous demandais de construire une maison sans avoir de terrain où la construire. ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 11 Août 2012, 16:39 
Inscrit sur les forums

Très honnêtement, j'ai peu d'exigences de couleurs, formes etc... C'est un peu carte blanche pour créer ! :) Pour vous inspirer, vous pouvez éventuellement vous inspirer de thèmes clés : le voyage, le Canada etc.

J'imagine quand même quelque chose de moderne qui reste sobre. Et que l'ensemble (synthés + générique) soit évidemment cohérent. Après, comme je le dis, c'est un peu carte blanche ; j'ai moins l'esprit créatif que vous. :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 13 Août 2012, 11:27 
Inscrit sur les forums

J'ajoute une précision : le générique sera composé d'effets bien sûrs, mais surtout d'images tournées sur place. Il y aurait donc plusieurs versions du générique à réaliser dans l'année (3 ou 4 j'imagine), pour l'actualiser. Le premier dès septembre, avec les toutes premières images.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 14 Août 2012, 10:54 
Inscrit sur les forums

Pour récapituler, il y aurait à créer :

- une gamme de synthés dès que possible
- un premier ensemble de génériques (début, une trentaine de secondes, et fin, éventuellement un peu plus court) dès le mois de septembre
- puis de nouveaux génériques (début et fin), qui seraient en fait à actualiser 2 ou 3 fois dans l'année avec de nouvelles images

Pour rappel, pas d'exigences de couleurs, de formes. Ni même de musique pour le générique.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: Quelqu'un voudrait travailler sur mon projet ?
Publié: Jeu 23 Août 2012, 19:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 157
Bonjour,
voilà ci-dessous quelques éléments :
un synthé :
http://www.youtube.com/watch?v=bYB1wAGtCS0&list=UUaOYXiPBiKrpbLzTQ3Hmqwg&index=1&feature=plcp
un gêné sans musique (à mon goût moyen) :
http://www.youtube.com/watch?v=ivg1lAr1 ... LzTQ3Hmqwg

Bon là je viens de m'apercevoir que le géné ne va pas puisque il faut le logiciel Motion pour le modifier ou le publier sur FCPX...Mais bon cela permet d'avancer.
Il faudrait préciser le format :
- HD 720, HD 1080, 4/3 ?
- le codec ProRes442, H264, ...avec alpha je suppose, au vu de tes réponses encapsulé en .mov cela devrait aller.

Le synthé est inspiré par le topic suivant : http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?f=2&t=15774

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 23 Août 2012, 21:08 
Inscrit sur les forums

J'aurais aimé qu'on me demande l'autorisation quand même car là ce n'est plus de l'inspiration, c'est du pompage. :o

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 23 Août 2012, 21:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Peut-être pour ça qu'ils voulait plus d'infos sur ton habillage ^^

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 23 Août 2012, 21:14 
Inscrit sur les forums

J'aurais préféré qu'on me le demande, là c'est un peu trop facile...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 23 Août 2012, 22:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 157
On se calme !
Il suffit de bien lire le post lié à l'habillage imaginé par pierrea où je demande : "Afin d'essayer de le mettre en vidéo serait-il possible d'obtenir les éléments suivants...etc". Pour cela il faut connaître la typo (il y a du choix), la couleur précise (en gros des milliers de possibilités), etc...Bref il s'agit bien d'une demande...sur ce forum.

Autre post sur ce forum , celui-ci, lié au même pays, là, soit, j'essaie de lier les deux en y fiasant référence dans chacun des posts. Constat, je vois que cela s'emballe ! Si cela t'ennuie pierrea, j'en suis désolé. Je mets plutôt cela sur les limites de la communication sur un forum.

Des sources pour pomper de bonnes idées ce n'est pas ce qu'il manque. Mon but reste celui de progresser techniquement et de partager. Pour cela je regarde ce qui m'inspire et essaie de refaire ce que je ne sais pas faire (sites motionvfx, creattica, motiongraphics.nu). Là ce qui m'a inspiré c'est de voir un bel habillage soit, mais statique. Le défis, pas facile, consiste à imaginer et réaliser une animation au goût du jour.

En conclusion, je propose de continuer d'essayer de mettre en animation le bel habillage fictif de Radio-Canada-Télévision avec ou sans psd.
Quant à ce topic, au vu des moyens techniques il est peu probable qu'une animation complexe puisse être utilisée. Encore une fois désolé pierrea et bravo StriKKk pour la couche supplémentaire. Est-ce que cela convient?

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure