Salut à tous !!!!!!
Ah la la mes amis quelles minutes formidables j'ai passé au sein de TF1.
Je peux vous garantir que le plateaux 1 de la tour n'est pas si petit que cela. J'ai même été agréablement surpris au niveau de sa taille, qui est tout à fait correcte. Et le décor est quand même classe...
Beaucoup de jeux de miroir, car en fait on s'aperçoit qu'il n'y a pas beaucup de colonne-écrans de tv derrière le présentateur, et qu'en fait tout se reflète dans les glaces mises sur les côtés. La table quant à elle est superbe, j'ai pu m'assoir à la place du présentateur, trop bien...!!!!!!!! En plus c'est une grande table.
Contrairement à ce que je pouvais imaginer, PPDA ne présente pas l'actualité en regardant bien devant lui, mais le prompteur est légèrement sur le côté.
Alors en fait, je suis arrivé vers 19h30, on m'a fait installé dans le studio vers 19h45, je me suis assis juste derrière le prompteur principal.
Alors j'attendais, 19h58, toujours personne, et là d'un seul coup, PPDA rentre dans le studio, la maquilleuse derière lui, et la chef de plateau. Il s'installe et là, la chef de plateau annonce 10 secondes ! IL EST ARRIVE SEULEMENT 10 SECONDES AVANT LE DEBUT DE SON JOURNAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai haluciné ! Alors à ce moment là le générique part, et hop c'est partit pendant 40 minutes...
J'aime bien, car pendant les reportages il dictait une partie de ses textes à une femme qui les retranscrivait sur le prompteur.
On voit quand même le professionnel.
Ce soir là Nicole Kidman était en duplex de Deauville... PPDA était même furieux à la fin parce qu'à mon avis il y avait un problème de son, et semble t-il elle n'a pas répondu à toutes les questions normalement.
Puis le générique de fin s'est lancé, il est venu me dire bonjour, et on a discuter un peu dans sa loge, pas très longtemps car il avait sa dernière conférence de rédaction.
Sinon j'ai pu voir François Bachy, Evelyne Déhliat, et Gérard Depardieu !
Alors pour ceux que cela interresse, j'ai pu prendre quelques photos du plateau...
Ah la la, je veux y retourner !!!!!!
A+
Alexis
P.S.: Au fait je suis passé à France 2 avant d'aller à TF1, et figurez-vous que lorsque l'on se promène sur l'Esplanade Henri de France, vers l'atrium de France 2, et bien on voit très bien le plateau du 13h en regardant à travers la vitre... C'est marrant...