Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
@aymeric
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 17 Août 2012, 16:46 |
|
|
Tout à fait d'accord avec Dani-016. Louis Bodin à une longue expérience de La chaîne météo.
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 17 Août 2012, 18:26 |
|
|
Mixer83 a écrit: Des modifs au 13h, il y en a eu, JPP qui terminait son JT debout etc...
Maintenant on ne peut même plus apprécier le plateau à la fin... car il est clôturé par des images...
Même la fin du 20h, on peut pas apprécier le plateau car ils lancent les crédits de fin quand le journaliste présentateur clôture le JT, ils devraient balancer les crédits une fois qu'il/qu'elle a terminé de parler. Sans parler qu'une fois les crédits disparus, le générique est souvent coupé à la fin par la BA «CE SOIR», ce qui m'agace fortement d'ailleurs.
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 17 Août 2012, 22:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
mixer83 a écrit: Des modifs au 13h, il y en a eu, JPP qui terminait son JT debout etc...
Maintenant on ne peut même plus apprécier le plateau à la fin... car il est clôturé par des images...
Même la fin du 20h, on peut pas apprécier le plateau car ils lancent les crédits de fin quand le journaliste présentateur clôture le JT, ils devraient balancer les crédits une fois qu'il/qu'elle a terminé de parler. JPP fait partie de la vieille école, tout comme ses téléspectateurs du midi majoritairement à la retraite ou en fin de carrière. Les vieux, pardon personnes agées, aiment bien le rustique, le simple et puis pour notre JPP, le mettre debout à des moments du journal va l'user, le mettre à bout et après, on pourra dire au revoir bégaiement et bafouilles et bonjour petit jeuneot. Pour la fin du 20H, aujourd'hui, la tranche horaire 19h45 / 21h00 est gonflée à bloc: "Nos chers voisins" > "Météo" > "Journal" > "Petits plats en équilibre" > "Météo" > "Nos chers voisins" > Prime-time. Prendre 30 secondes pour passer les crédits n'est pas rentable et c'est la chance de voir ses téléspectateurs fuir sur la concurrence. Car 30 secondes en plus de vue sur le plateau avec les crédits, c'est 30 secondes de pub et de bandes-annonce en moins ou surtout un décalage supplémentaire des programmes suivants. Dani-016 a écrit: Tious22 a écrit: Bonne nouvelle si la météo de TF1 peut être amené à évoluer, sauf les cartes, il faut que cela concerne l'habillage autour. Moi, ce que j'aimerais bien, c'est que ce soit Louis Bodin qui soit à l'origine de ces changements. On l'a beaucoup vu ces derniers mois, en raison de l'absence d'Evelyne Dhéliat. Il apporte vraiment un plus par rapport à Evelyne Dhéliat et Catherine Laborde. Sauf que Louis Bodin n'est pas le chef du service météo et que c'est toujours Evelyne Dhéliat qui occupe ce poste. On voit déjà la patte Philippe Verdier pour France 2 à la rentrée, un an après son arrivée. Faudrait que TF1 se serve de l'expérience de Louis Bodin, déjà par rapport à son métier mais aussi par sa façon de présenter les bulletins de la chaîne. Moi personnellement, je n'aime pas la météo par Louis Bodin. Ce serait compliqué à expliquer mais ça ne colle pas. Par contre, je trouve la météo avec Evelyne Dheliat agréable à écouter et à suivre. Dynamique et fraîche, elle donne de la pêche je trouve pour rester sur la chaîne (ou devant la télé). Et alors pour Catherine Laborde, c'est le meilleur moyen pour rejoindre son ordinateur ! Avec son ton monotone et limite suicidaire, elle donne envie de passer par la fenêtre, comme si la vie était un gouffre interminable. Et quand je l'ai rencontrée en vrai, elle était pareil. Alors du coup avec elle, je zappe pour regarder la pub sur TMC ou je rejoint mon PC car je ne la supporte pas. A mon avis, la météo de TF1 à de beaux jours si Evelyne Dheliat reste à la tête du service.
|
|
Haut |
|
|
hutenrute
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 17 Août 2012, 22:52 |
|
Inscription : Lun 16 Oct 2006, 19:02 Message(s) : 575 Localisation : ANOR
|
Il ne faut pas se leurrer, Evelyne Dhéliat ne restera plus des années sur TF1... Ses apparitions se font de plus en plus rares, et dans un peu plus de 5 ans elle aura déjà 70 ans! Louis Bodin a un ton assez spécial mais il s'est amélioré... Quant à Catherine Laborde, c'est sur que c'est pas la super gaieté avec elle... Mais peut être va-t-elle se débrider avec son one woman show!
|
|
Haut |
|
|
Tious22
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 17 Août 2012, 22:54 |
|
|
Je trouve d'ailleurs que les absences d'Evelyne Dhéliat étranges... Elle a été absente de fin mai à mi jullet puis elle est revenu quelques jours et elle est repartie. Ça ne doit pas être des vacances ... car Bodin et Laborde eux n'en ont pas encore eu !
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 17 Août 2012, 22:56 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Je me suis fait la même réflexion Tious22, c'est assez étrange en effet !
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
hutenrute
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 17 Août 2012, 22:58 |
|
Inscription : Lun 16 Oct 2006, 19:02 Message(s) : 575 Localisation : ANOR
|
Apparemment c'est elle demain, entendu ce soir à la fin du bulletin de Catherine Laborde. Elle avait déjà eu une longue absence en fin 2009, et la rebelote... Jai trouvé ça long pour de simples congés... Mais bon. Tout ceci ne regarde qu'elle...
|
|
Haut |
|
|
Tious22
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 17 Août 2012, 23:02 |
|
|
Ah ben si elle revient demain tout rentre dans l'ordre (pour le moment)...
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 17 Août 2012, 23:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5584 Localisation : Charente
|
Oui, Catherine Laborde a bien annoncé qu'Evelyne Dhéliat sera là demain. Un retour un samedi, c'est étrange mais bon.
Pour Louis Bodin, à la base, ce n'est pas un présentateur météo mais un météorologiste/prévisionniste qui présente son bulletin. C'est peut-être pour ça qu'il a un ton différent. Moi, je l'aime bien ! Je l'ai suivi pendant tellement d'années sur la Chaîne Météo que je trouve qu'il mérite d'avoir une meilleure exposition à TF1. En effet, Evelyne Dhéliat pourrait laisser sa place, à l'avenir, à Louis Bodin au Service Météo. C'est même fort envisageable car ces dernières semaines, il a été très présent à l'antenne et Evelyne Dhéliat s'est pas mal éclipsée pour des raisons qui la regarde.
Sinon, Catherine Laborde a pris quelques vacances... mais moins longues que d'habitude. Apparemment, Louis Bodin y serait bien là par contre.
_________________ N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer
|
|
Haut |
|
|
Anthony34500
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mar 04 Sep 2012, 22:50 |
|
Inscription : Lun 03 Sep 2012, 22:58 Message(s) : 511 Localisation : béziers
|
Pensez vous que TF1 prévoit des éditions spéciales du journal de 13h et 20h le 11 septembre pour les commémorations des attentats du 11 septembre 2001 est si c'est le cas pensez vous que sa sera à Paris dans le studio de TF1 ou en direct de new work
|
|
Haut |
|
|
Tious22
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mar 04 Sep 2012, 23:02 |
|
|
Il n'y aura rien de spécial. Ils l'ont fait l'année dernière avec un JT en direct de New York.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mar 04 Sep 2012, 23:31 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Anthony34500 a écrit: Pensez vous que TF1 prévoit des éditions spéciales du journal de 13h et 20h le 11 septembre pour les commémorations des attentats du 11 septembre 2001 est si c'est le cas pensez vous que sa sera à Paris dans le studio de TF1 ou en direct de new work On a le choix : soit ils en font le sujet principal soit ils n'en parlent pas (à ce que je sache, rien n'est prévu outre-atlantique).
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 05 Sep 2012, 9:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5181 Localisation : A ma maison
|
Ils devraient logiquement l'évoquer, mais sans plus. L'an dernier, c'étaient les 10 ans. RDV au plus tôt en 2016 pour les 15 ans, sinon en 2021 pour une grosse édition spéciale.
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
info et journaux
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 05 Sep 2012, 10:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 15 Nov 2010, 9:01 Message(s) : 116 Localisation : Dans le Sud de la France
|
Effectivement, même si cette année 2012 on commémore le onzième anniversaire des attentats du 11-septembre, je pense que TF1 ne fera pas d'édition spéciale sur les commémorations à Ground-Zéro et au Pentagone, au pire une page spéciale mais pas un journal entier.
Déjà l'année dernière on avait eu un JT depuis New-York fait rare cars appart en 2001, aucun journal téléviser de TF1 n'avait était dé-localiser à New-York pour aborder le sujet des attentats. Les grandes Éditions Spéciales (comme l'a dit bibou) seront tous les 5 ans, donc en 2016, 2021, 2026 ...
Sinon si ont veut un journal dé-localiser depuis New-York (ou des États-Unis), il faudra attendre les élections américaines et comme Gilles Bouleau connaît bien ce sujet, j'espère qu'on aurait une grande Édition Spéciale et un super décryptage sur l'évènement.
_________________ Info & Journaux.
|
|
Haut |
|
|
ouryromain
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 05 Sep 2012, 10:05 |
|
Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38 Message(s) : 952 Localisation : www.lemediamix.fr
|
|
Haut |
|
|