Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 20  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 03 Juil 2012, 14:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Août 2010, 23:35
Message(s) : 668
Localisation : Brest
Le Discours de Politique Générale de Jean-Marc Ayrault :
Image

_________________
"And that's the way it is" Walter Cronkite


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 03 Juil 2012, 14:36 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Parfait mais le Générale, on dirait qu'il est mal positionné.

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 03 Juil 2012, 15:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Août 2010, 23:35
Message(s) : 668
Localisation : Brest
C'est vrai mais cela est sûrement dû à un défaut quelconque puisque ces deux mots ne sont pas séparés, j'ai juste appliqué une mise a la ligne après le mot "Politque" avant de centrer le tout.

_________________
"And that's the way it is" Walter Cronkite


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Julien29 [Créations de logos et images avec l'actualité]
Publié: Mer 22 Août 2012, 13:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Août 2010, 23:35
Message(s) : 668
Localisation : Brest
Bonjour à tous je suis très heureux de vous retrouvez après ces longues semaines de vacances ! L'occasion pour moi de vous proposez avec plaisir quelques créations que j'ai pu réaliser au fil des évènements de cet été (et il y en a pas eu énormément :lol: ), j'attends, bien sûr, vos avis avec impatience :

Jeux Olympiques de Londres
Image

Logo Jeux Olympiques de Londres
Image

La canicule
Image

Et puis un évènement qui remonte à très loin mais une création que j'ai voulu re-styliser, celle du tremblement de terre au Japon :
Image

_________________
"And that's the way it is" Walter Cronkite


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Julien29 [Créations de logos et images avec l'actualité]
Publié: Mer 22 Août 2012, 13:05 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Le tout premier est très bien fait ;)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Julien29 [Créations de logos et images avec l'actualité]
Publié: Mer 22 Août 2012, 13:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Je les aime tous sauf le canicule que je n'aime pas trop, par contre tu aurais du centrer le texte sur la dernière vignette pour le Japon.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Julien29 [Créations de logos et images avec l'actualité]
Publié: Mer 22 Août 2012, 13:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1641
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Je vais procéder par images :
J'aime bien la première mais pourquoi ne pas avoir repris les couleur de l'Union Jack ? Tu as teinté de bleu la partie droite, tu pourrais teinté en rouge par exemple la partie de gauche. Sinon très bien réalisé, bravo !

Pour la seconde, je suis un peu plus réservé. Les anneaux des J.O. auraient pu être centrés. Pour le fond de carte, pourquoi choisir le monde (même si c'est un évènement mondial) et pas la ville de Londres, ou l'Angleterre ? Pour représenté l'évènement mondial, tu pourrais insérer une petite terre en 3D, de nuit pour respecté les couleurs sombres de l'image et laisser briller Londres (ou l'Angleterre). ;) Et désolé, mais je n'adhère pas à la typographie. Elle n'est pas adaptée pour cette image, contrairement à la précédente.

La troisième image ne me convainc pas. L'image que tu as mis en arrière plan est de mauvaise qualité et ne représente pas vraiment la "canicule"... Et la superposition des deux textes de couleurs différentes n'est pas du plus bel effet. :?

Pour la quatrième image, la typographie est très bien, la disposition du texte ne me gêne pas (à gauche ou centré comme l'évoquait StrikKk). Les maisons inondées devraient ressortir plus à mon goût dans le rond rouge du drapeau. Par contre, un truc qui me choque sur cette image : tu nous dit en commentaire que cette image est censée illustrer les tremblements de terres au Japon et tu nous montre des flammes (plus de flammes que de rues éventrées, ponts détruits ou de maisons rasées). C'est dommage et sans le commentaire, je pensais plus à un incendie ravageur qu'à un tremblement de terre. D'ailleurs tu mélanges 2 choses incompatibles : le feu, les flammes avec les inondations... Pas très cohérent. ;)

Pour résumer : Un beau travail sur le logo de la première image, un approfondissement pour la seconde ; pour la troisième il faut revoir l'arrière plan et pour la dernière, bien cerner le message à faire passer pour mieux agrémenter l'image et l'illustrer. :)

Bonne journée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Julien29 [Créations de logos et images avec l'actualité]
Publié: Mer 22 Août 2012, 14:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Août 2010, 23:35
Message(s) : 668
Localisation : Brest
Merci pour vos commentaires :) Pour te répondre Cy:

J'ai tout d'abord voulu exprimer par ma création sur le tremblement de terre au Japon le désastre qui en a suivi , ses conséquences (incendies, inondations,..) et ainsi retranscrire une certaine apocalypse, non pas d'évoquer le tremblement de terre en lui même.

En ce qui concerne ma création sur le logo des jeux olympiques de Londres je suis tout à fait d'accord avec toi mais c'est pour une simple et bonne raison que je n'ai pas pu représenter la ville de Londres à savoir que je n'avais pas accès a Internet sur mon lieu de vacances, j'ai donc dû faire avec les moyens du bord et avec le contenu de mon ordinateur pour réaliser ces images ^^". Cependant ta remarque est très pertinente et je penserai a améliorer ma création.

Pour la vignette sur la canicule, je dois avouer que mon travail n'est pas abouti et qu'il a été réalisé somme toute assez rapidement, dans le feu de l'action.

Merci à toi :wink:

_________________
"And that's the way it is" Walter Cronkite


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Julien29 [Créations de logos et images avec l'actualité]
Publié: Mer 22 Août 2012, 15:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1641
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Julien29, Merci pour ta réponse qui éclaire ma lanterne. :)

Si je peux t'aider un peu plus ; pour l'image du tremblement de terre, tu devrais faire ressortir les maisons inondées et laisser les flammes qu'à quelques endroits. Là on pense que le feu a plus ravagé le Japon que les inondations... alors que c'est l'inverse qui s'est passé.

Merci à toi pour la réponse et encore félicitations. Même avec les "moyens du bord", tu arrives quand même à certaines choses abouties (cf. la première image).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Julien29 [Créations de logos et images avec l'actualité]
Publié: Jeu 30 Août 2012, 12:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Août 2010, 23:35
Message(s) : 668
Localisation : Brest
Bonjour à tous, voilà deux nouvelles créations l'une sur la mort de Neil Armstrong que j'ai voulu sobre sans effets inutiles à l'image de cet homme, une autre sur l'ouragan Isaac (hurricane=ouragan) :

Image

Image

_________________
"And that's the way it is" Walter Cronkite


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Julien29 [Créations de logos et images avec l'actualité]
Publié: Jeu 30 Août 2012, 12:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
le 1er est très beau !

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Julien29 [Créations de logos et images avec l'actualité]
Publié: Ven 31 Août 2012, 7:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38
Message(s) : 949
Localisation : www.lemediamix.fr
C'est toujours aussi bien fait.

_________________
Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Julien29 [Créations de logos et images avec l'actualité]
Publié: Sam 01 Sep 2012, 19:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
Ton logo "Hurricane Isaac" serait-il inspiré de celui de NBC?

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Julien29 [Créations de logos et images avec l'actualité]
Publié: Sam 01 Sep 2012, 23:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Août 2010, 23:35
Message(s) : 668
Localisation : Brest
Tu m'as démasqué Pieyre :wink: Mais je tiens tout de même à préciser que les polices d'écritures sont sensiblement différentes que celles utilisées par NBC pour l'ouragan Isaac, par exemple. J'ai juste reproduit ces deux rectangles rouges mis en perspectives qui symbolisent les deux drapeaux rouges dans lesquelles sont incrustés un carré noir et qui représentent l'alerte à l'ouragan.

_________________
"And that's the way it is" Walter Cronkite


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Julien29 [Créations de logos et images avec l'actualité]
Publié: Lun 03 Sep 2012, 1:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
En effet, loin de moi était de blâmer ton inspiration. Le travail de NBC est la plupart du temps remarquable graphiquement parlant, même si leur esthétique très américaine peut être diversement appréciée. NBC a cette capacité à préparer des variantes à leur habillage des émissions d'info (parfois trop de 'tainment), qui s'adaptent aux événements en cours tout en restant compatible avec l'habillage de base.

NBC news a également la capacité, trop peu présente en France, de projeter, parfois en urgence, les équipes des journaux d'information afin de les présenter, au moins partiellement depuis l'endroit qui fait la principale actualité du moment. Ainsi, cette semaine, Matt Lauer, anchorman de Today, et Brian Williams, anchorman de l'Evening News sont intervenus depuis Tampa où se déroulait la Convention républicaine et était dans la zone sous la menace d'Isaac. S'il peuvent être perçus comme artificiels, ce mouvement, cette réactivité est bénéfique pour l'image que doit avoir une tranche d'information. Il est dommage que les journaux français proposent cela de manière très erratique.

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 20  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 0:16
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group