Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Chaplin
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2011) Publié: Lun 27 Août 2012, 9:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Koothrappali a écrit: Je découvre par cette capture qu'il y a aussi une ligne jaune en bas du bandeau d'Alerte Info... ça sent l'inspiration du côté de I>télé ça !
_________________ "Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.
|
|
Haut |
|
 |
tvaddict
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2011) Publié: Lun 27 Août 2012, 10:23 |
|
Inscription : Sam 04 Oct 2008, 6:36 Message(s) : 51 Localisation : Paris
|
Il faudrait peut-être faire la différence entre un Orange Ocre du Logo BFMTV et le jaune dégueu Itélé... On en entend des imbécilités sur ce forum ... Chaplin a écrit: Koothrappali a écrit: Je découvre par cette capture qu'il y a aussi une ligne jaune en bas du bandeau d'Alerte Info... ça sent l'inspiration du côté de I>télé ça !
|
|
Haut |
|
 |
BGC
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2011) Publié: Lun 27 Août 2012, 10:45 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
Évidemment qu'ils s'en sont inspirés ! Ca paraît évident quand on voit que cette évolution se fait quelques mois seulement après qu'i>TELE ait abandonné le rouge pour les infos urgentes. Ce n'est pas la fin du monde, et ce n'est pas la première fois que ça arrive ... Pas de quoi s'adresser de cette manière à celui qui en fait la remarque.
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2011) Publié: Lun 27 Août 2012, 10:48 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10611 Localisation : Paris
|
tvaddict a écrit: Il faudrait peut-être faire la différence entre un Orange Ocre du Logo BFMTV et le jaune dégueu Itélé... On en entend des imbécilités sur ce forum ... Et argumenter en dénigrant la chaîne concurrente, ce serait pas une imbécilité par hasard ? ...
|
|
Haut |
|
 |
Julien29
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2011) Publié: Lun 27 Août 2012, 10:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 20 Août 2010, 23:35 Message(s) : 672 Localisation : Brest
|
Et quelle agréssivité de ta part tv addict ! En ce qui me concerne je trouve ces améliorations très sympathiques, un joli plateau et de nouveaux jingles soignés. Pour le Non Srop on notera quand meme la petite modification du logo de l'édition incrusté dans le synthé, qui se trouve en bas a gauche de l'écran.
_________________ "And that's the way it is" Walter Cronkite
|
|
Haut |
|
 |
TVague
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2011) Publié: Lun 27 Août 2012, 11:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Lifting non nécessaire et raté ! Génériques qui font amateur, effet 2.0 inutile sur la newsbar, j'en passe et des pires.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
 |
zombie89
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2011) Publié: Lun 27 Août 2012, 11:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Le générique de Midi/15 h ne change pas vraiment de l'ancien, à part le globe qui est fait de petits points à la place... Et utilisation du nouveau plateau.
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2011) Publié: Lun 27 Août 2012, 11:11 |
|
|
BFMTV aime les effets 3D ! Sinon, c'est clair que l'overscan n'est pas respecté. Sur ma vieille Samsung à tubes cathodique, je vois FMTV, il est 12:0, fin c'est insoutenable de regarder cette chaîne. Par contre sur mon écran plat Sony, ça rentre tout pile tout poil j'ai envie de dire, j'ai du faire un réglage pour décaler l'image vers la droite sinon le logo était collé au bord de l'écran. Par contre sur i>TELE, je trouve qu'il y a plus d'espace entre le logo et le bord, de même pour l'espace entre la newsbar et le bas de la télé. Mais BFMTV, c'est le pire...
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
 |
Steve
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2011) Publié: Lun 27 Août 2012, 11:25 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45 Message(s) : 1587 Localisation : Grasse
|
Je ne compte plus le nombre de télés cathodiques où j'ai dû recentrer l'image à cause de Bfmtv et i>télé en passant par le menu service. Un mode en principe non accessible où on peut déplacer l'image à sa convenance mais il ne faut absolument pas faire le clown à l'intérieur car les paramètres sont directement acceptés et on ne peut pas revenir en arrière si on oublie de noter les réglages avant.
|
|
Haut |
|
 |
Vizman
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2011) Publié: Lun 27 Août 2012, 11:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 24 Avr 2008, 10:28 Message(s) : 146 Localisation : IDF, 92
|
Chaplin a écrit: Koothrappali a écrit: Je découvre par cette capture qu'il y a aussi une ligne jaune en bas du bandeau d'Alerte Info... ça sent l'inspiration du côté de I>télé ça ! Mais mais mais, je rêve ou bien les gens sont fous ? Et pour le bleu, on à copier la couleur de la mer ?
_________________ Le futur est de plus en plus proche...
|
|
Haut |
|
 |
Air'
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2011) Publié: Lun 27 Août 2012, 11:39 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2707 Localisation : Île-de-France
|
Pour ma part, je suis déçu, très déçu de cette évolution de l'habillage de BFMTV…
Je serais tenté de résumer ma pensée avec un laconique «c'est laid» mais je vais tâcher d'être plus constructif… J'ai presque l'impression qu'on est revenu à la case départ, lorsque la V3 a été mis à l'antenne, en juin 2007. De la 3D bling-bling à souhait (l'épais logo BFMTV qui balaye l'écran), une surdose d'effets et des couleurs criardes (le générique de Première Édition est un bon exemple) : en somme, tout ce que je déteste. On arrive pas au niveau des premiers génériques de l'ère «De Bouchony» mais la comparaison est tentante, il faut bien le dire.
Que BFMTV veuille revenir vers un habillage «américainisé», après tout pourquoi pas, c'est un choix artistique et c'est une affaire de goûts. Mais je ne sais pas si on dire, objectivement, que le rendu est à la hauteur : l'italique dans les titres des tranches, la typographie «digitale», le placement grossier du logo et des typos dans les jingles… Il y a quand même beaucoup à redire. D'autant plus quand on sait ce qu'il y avait avant : depuis des mois, je me réjouissais de voir que l'habillage de la chaîne devenait de plus en plus beau et propre. BFMTV n'avait pas changé fondamentalement de style mais améliorait par petites touches son habillage, pour un rendu assez classe. Et là, tout s'écroule ce matin… Quel gâchis !
Pour ne pas finir sur une note trop négative, je note tout de même une belle amélioration de la newsbar et des synthés, qui ont vu leur effet glossy atténué : c'est plus lisible et plus propre je trouve, un bon point. Par ailleurs, la chaîne a eu le bon goût de garder les sonores, qui sont toujours aussi efficaces. Enfin, de ce que j'en ai vu, le nouveau plateau réel est vraiment très bon : on respire enfin avec la disparition de ce bleu marine au profit de teintes un peu plus claires.
Mon avis ne fait pas dans la demi-mesure, je le concède mais j'ai du mal à trouver des points positifs à ce rafraîchissement… Et dire que sur le canal voisin, i>Télé s'apprête à lancer une nouvelle identité épurée : serait-ce l'année des «retours aux sources» ?
Dernière édition par Air' le Lun 27 Août 2012, 12:14, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Vizman
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2011) Publié: Lun 27 Août 2012, 11:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 24 Avr 2008, 10:28 Message(s) : 146 Localisation : IDF, 92
|
TVague a écrit: Lifting non nécessaire et raté ! Génériques qui font amateur, effet 2.0 inutile sur la newsbar, j'en passe et des pires. Désolé  tu veux quelle version de la chaîne ?
_________________ Le futur est de plus en plus proche...
|
|
Haut |
|
 |
rappeurdu06
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2011) Publié: Lun 27 Août 2012, 12:31 |
|
|
je me lève ce matin, je zappe sur le 15 et qu'est-ce que je vois, un nouvel habillage qui a l'air un peu baclé  !!! je suis du même avis que air' en plus toujours ce problème d'overscan  j'ai l'impression de revenir en arrière, avant c'était stylé  , maintenant c'est un peu amateur...pour moi le meilleur habillage de bfmtv était celui de 2010  désolé pour ceux qui ont bossé sur cet habillage mais c'est raté, par contre le nouveau plateau est super  Edit : après un averto c'est vrai que c'est blessant ce que j'ai dit mais je me suis quand même excusé et puis si on a plus le droit de dire que l'on aime pas quelque chose bah autant dire qu'il n'y a plus de liberté d'expression...
Dernière édition par rappeurdu06 le Lun 27 Août 2012, 20:16, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
TVague
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2011) Publié: Lun 27 Août 2012, 12:39 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Vizman a écrit: Désolé  tu veux quelle version de la chaîne ? Si possible la magnifique V1 conçue par Dream On ! 
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2011) Publié: Lun 27 Août 2012, 12:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
EDIT: Je supprime mon commentaire car après réflexion de ma part et sanction des administrateurs, je reconnais que j'ai été trop loin. Je tiens à adresser mes excuses aux personnes que j'ai pu choquer ou qui se sont senties insultées.
Dernière édition par Alexretournelatélé le Lun 27 Août 2012, 19:11, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |