Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Eraun
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2011) Publié: Lun 27 Août 2012, 12:45 |
|
|
De toute façon, ils ne reviendront pas en arrière sur l'overscan. On est à l'époque de la nouvelle génération avec les TV écrans plats. Pour eux, les tubes cathodiques ça n'existent plus depuis belle lurette ! Il faudra s'y faire jusqu'à ce que tout le monde change sa télé.  Ah oui et puis c'est quoi cette horloge immonde avec un côté arrondi et l'autre droit ? Quand il n'y a pas le cartouche Direct, c'est vraiment affreux !
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
 |
Julien29
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2011) Publié: Lun 27 Août 2012, 12:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 20 Août 2010, 23:35 Message(s) : 672 Localisation : Brest
|
En même temps avec BFMTV il ne faut jamais s'attendre a quelque chose de créatif ou de sensationnel.. Il est vrai que la version de 2010 me manque terriblement c'etait tellement propre et ce au niveau des synthés et logos.
_________________ "And that's the way it is" Walter Cronkite
|
|
Haut |
|
 |
Vizman
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2011) Publié: Lun 27 Août 2012, 12:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 24 Avr 2008, 10:28 Message(s) : 146 Localisation : IDF, 92
|
Alexretournelatélé a écrit: Bien malhereusement, j'ai envie de dire: Prenez exemple sur I>télé Leurs jingles/génériques sont magnifiques (sauf certains) mais alors ceux de BFMTV n'étaient déjà pas terrible mais alors là, il y a de quoi exiger le licenciement de toute l'équipe d'infographie ou de l'agence chargée de nous pondre ce dégueulasse habillage ! Même une chaîne locale peut faire mieux, c'est dire... @ Alexretournelatélé Il serait peut être temps que tu la retournes ta télé effectivement... Et de plus, vous êtes qui pour parlez de licenciement ? un chomeur ? ou vous êtes la juste la pour critique ce que font les autres sans aucuns avis objectif. Le constructif, je n'en parle même pas. A chaque petite ou grosse évolution, ce sont les mêmes messages qui traine sur le nodal. Vous me faites pitié !
_________________ Le futur est de plus en plus proche...
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2011) Publié: Lun 27 Août 2012, 12:52 |
|
|
On donne juste notre avis sur l'habillage, c'est de notre faute si l'on n'aime pas ? Nan mais attends, on est où là ? 
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
 |
Vizman
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2011) Publié: Lun 27 Août 2012, 12:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
TVague a écrit: Vizman a écrit: Désolé  tu veux quelle version de la chaîne ? Si possible la magnifique V1 conçue par Dream On !  hé bien "Dream on" mec ! La V1 de Dream aurait pue être réalisé avec Paint. Et franchement, ça ne cassait pas 3 pattes à un canard.
|
|
Haut |
|
 |
TVague
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2011) Publié: Lun 27 Août 2012, 13:01 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Vizman, pour comprendre le réel sens d'une identité visuelle et graphique, je te conseille ce livre qui retrace la réalisation d'un habillage des plus réfléchis de l'histoire de la télévision française : Image graphique et identité visuelle. Et faut le lire avant de dire que c'est une blague ! P.S. : J'ai réussi à faire un effet Web 2.0 sur Paint !
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2011) Publié: Lun 27 Août 2012, 13:02 |
|
|
Si tu travailles pour BFMTV, juste, tu pourrais pas leur dire de respecter l'ancien overscan parce que pour ceux qui ont de vieilles télés, tout est coupé sur les bords. Merci. 
|
|
Haut |
|
 |
Vizman
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2011) Publié: Lun 27 Août 2012, 13:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Non mais je rêve la !!! Y a des manières de critiquer ou bien encore donné son avis. Mais peut être est-ce une question d'éducation, ou d'age. Et il ne faut pas s'attendre à avoir des réponses "correctes" ou des changements en temps réels lorsque ququ'un dit : C'est nul, pourri, immonde... Vous voudriez qu'on vous répondes quoi ? Merci Mr machin, j'aime bien vos critiques ! surtout les propositions que vous n'avez faites...
Et si iTélé veux devenir la chaîne d'info la plus austère du monde, qu'ils ne se gênent pas ! Il en faut pour tout les gouts. Pour ma part, il y a pleins de choses que je trouve bien chez iTélé, et d'autres moins. Et je ne vais pas déverser des messages comme ceux que l'on peut voir ici. à bon entendeur, salut.
|
|
Haut |
|
 |
Vizman
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2011) Publié: Lun 27 Août 2012, 13:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Mais jetez les vos vielle télé trinitron 
|
|
Haut |
|
 |
Vizman
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2011) Publié: Lun 27 Août 2012, 13:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
TVague a écrit: Vizman, pour comprendre le réel sens d'une identité visuelle et graphique, je te conseille ce livre qui retrace la réalisation d'un habillage des plus réfléchis de l'histoire de la télévision française : Image graphique et identité visuelle. Et faut le lire avant de dire que c'est une blague ! P.S. : J'ai réussi à faire un effet Web 2.0 sur Paint ! Bravo, continus.
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2011) Publié: Lun 27 Août 2012, 13:09 |
|
|
Tu connais pas le bouton éditer ? On édite ses messages au lieu de poster à la suite et ensuite, c'est pas parce qu'on est dans l'air du : "Je veux plus, je jette" qu'on est tous obligé de faire pareil...
Dernière édition par Eraun le Lun 27 Août 2012, 13:21, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Vizman
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2011) Publié: Lun 27 Août 2012, 13:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Canal+... Robial... et patati et patata... On est pas dans le même monde la. BFMTV est une chaîne de hard news. CANAL+ est une chaîne de bourgeois. Et le design, le vrai, ça coute cher et ça prend du temps. Ici, nous ne l'avons pas.
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2011) Publié: Lun 27 Août 2012, 13:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
BFMTV continue de faire du BFMTV. Même si c'est vrai qu'il y avait une certaine amélioration ces derniers mois, on est quand même toujours dans le kitsch. On voit qu'ils se donnent du mal, mais bon l'habillage en interne n'est sûrement pas la bonne solution. Couleurs criardes, effets grossiers, en effet on est bien loin de la magnifique quoique perfectible V1 de chez Dream On. A l'époque BFM c'était classe !
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2011) Publié: Lun 27 Août 2012, 13:20 |
|
Modérateur |
 |
|
Merci de se modérer dans les propos, de ne pas flooder, de critiquer de façon constructive et réciproquement d'accepter la critique de façon constructive, c'est aussi ce qui permet de s'améliorer vertueusement, même si ce n'est pas toujours agréable à entendre.
De la pédagogie pour justifier les choix graphiques ou des critiques argumentées permettent d'élever le débat par le haut. Commençons déjà par parler de l'habillage en se recentrant sur le sujet et non sur la façon dont on parle du sujet.
Ca me désolerait de devoir envoyer des avertissements.
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
jyheme
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2011) Publié: Lun 27 Août 2012, 13:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 13 Oct 2005, 10:29 Message(s) : 898 Localisation : Clermont-Ferrand
|
Que de messages sans intérêts et de disputes inutiles pour des modifications d'habillage qui reste quand même dans la continuité de la chaîne, et ceci sans que le téléspectateur lambda ne voit la différence.
Je ne trouve pas cette modification d'habillage "immonde", je n'ai jamais spécialement aimé l'habillage de la chaîne, mais je trouve que là, il gagne en sobriété, des unités de couleurs pour les jingles plus poussées, vives mais pas criarde. Le principe du logo en transparance se superposant les uns derrieres les autres, je trouve cela plutôt intéressant. Seul les effets d'éclat de lumiére me semble un peu trop prononcés.
Et dommage, que le logo monochrome en début et fin de jingle pub ne soit pas de la même taille que ceux des autres jingle.
|
|
Haut |
|
 |