Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 539 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (2011)
Publié: Lun 27 Août 2012, 13:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 132
Vizman a écrit:
Non mais je rêve la !!!
Y a des manières de critiquer ou bien encore donné son avis.
Mais peut être est-ce une question d'éducation, ou d'age.
Et il ne faut pas s'attendre à avoir des réponses "correctes" ou des changements en temps réels lorsque ququ'un dit :
C'est nul, pourri, immonde...
Vous voudriez qu'on vous répondes quoi ?
Merci Mr machin, j'aime bien vos critiques ! surtout les propositions que vous n'avez faites...

Et si iTélé veux devenir la chaîne d'info la plus austère du monde, qu'ils ne se gênent pas !
Il en faut pour tout les gouts.
Pour ma part, il y a pleins de choses que je trouve bien chez iTélé, et d'autres moins.
Et je ne vais pas déverser des messages comme ceux que l'on peut voir ici.
à bon entendeur, salut.

Faut pas non plus prendre les remarques du forum pour une généralité ;) (On ne pense pas tous la même chose, et coté grand public, Mme Michu non plus)
Personnellement, je trouve cette nouvelle version plutôt réussie (des petites touches bien appreciables). Gros coup de coeur pour les jingles pub avec le texte BFM TV en 3D qui apparait, un peu sous forme de glaçon :)
Et puis sérieusement, la mode de l'épuré, du sobre, du minimaliste, ça commence à bien faire.... Le style bobo ca va 2 minutes (Canal +, itele....)
L'actualité n'etant pas toujours rose, c'est plus sympa d'avoir (outre des presentateurs agreables et souriants:p ) un habillage avec des couleurs vives, agréable à l'oeil et avec une certaine dynamique dans les animations, qu'un en noir et blanc et avec un fond sonore anxiogène et vide de sens.
Petit bémol par contre en ce qui concerne le logo BFM politique qu'on a vu passer hier :D
Salutations Vizman ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Août 2012, 13:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 31
Etant un fidèle téléspectateur de BFM en plus d'IDF1 où je travaille toujours, je peux dire que le changement est vraiment réussi. Les génériques sont toujours aussi beaux avec cette belle 3D travaillée mais j'aime moins l'apparition du logo de BFM sur les indicatifs, trop fade et sans effet spectaculaire. Et qu'est ce que vous avez avec sois-disant créateur qu'est Etienne Robial qui ne sait faire que des carrés et patates hideuses que seule une chaîne de bobos saltimbanques peut accepter ? Vizman à raison, faut vivre avec son temps.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Août 2012, 13:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 146
Si cela ne tenais qu'a moi, l'habillage serait différent, plus réflechi et harmonieu.
Mais nous sommes plusieurs à travailler dessus, avec des gouts et créativité différentes. C'est la qu'il faudrait effectivement faire gros effort sur la prochaine VRAIE refonte de l'habillage de la chaîne.
C'est à dire, travailler 1 an sans relache sur les multiples cas de figures que l'on rencontre dans une chaîne en continue comme la notre.
Nous acceptons évidement les critiques, lorsqu'elles sont constructives ou bien encore accompagnées de captures et des comparaisons réel. Jeme répète la:)

Et pour info, les couleurs de l'habillage de Dream On avait toutes été modifier avant mise ONAIR par la suite car eux aussi n'avaient pas hésiter sur les rouges et verts qui bavent ;)
Et toute la typo en italique genre SPEED 3...

Allez, de toutes façons, au bout de 20/30 minutes, la dose d'info est passée, on peut éteindre la télé... la vie est bien mieux sans.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Août 2012, 13:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2453
Vizman a écrit:
Si cela ne tenais qu'a moi, l'habillage serait différent, plus réflechi et harmonieu.
Mais nous sommes plusieurs à travailler dessus, avec des gouts et créativité différentes..

Justement il serai intéressant de nous dire (si tu en as le droit) sur quels éléments en particulier tu as travaillé pour cet habillage et tes idées qui ont été retenues ?
Quitte à avoir la sympathie de venir échanger ici avec nous, étant du milieu, autant que tu nous dévoiles quelques "coulisses". ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Août 2012, 13:42 
Inscrit sur les forums

Y'aurait pas moyen de remettre au gout du jour ce jingle (en particulier le début :p) ? : http://www.youtube.com/watch?v=3UVYBSLE ... plpp_video
Et autre question : Comment se fait-il que les jingles PUB et génériques ne soient jamais en HD ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Août 2012, 13:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8396
I love IDF1 a écrit:
Etant un fidèle téléspectateur de BFM en plus d'IDF1 où je travaille toujours, je peux dire que le changement est vraiment réussi. Les génériques sont toujours aussi beaux avec cette belle 3D travaillée mais j'aime moins l'apparition du logo de BFM sur les indicatifs, trop fade et sans effet spectaculaire. Et qu'est ce que vous avez avec sois-disant créateur qu'est Etienne Robial qui ne sait faire que des carrés et patates hideuses que seule une chaîne de bobos saltimbanques peut accepter ? Vizman à raison, faut vivre avec son temps.

Tu aurai presque pu poster ton 1er message constructif sur ce forum... Ta haine envers Etienne Robial devient lassante, cet homme a inventé l'habillage au fond ! Donc ton avis est personnel, mais pas constructif.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Août 2012, 13:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2712
I love IDF1 a écrit:
Les génériques sont toujours aussi beaux avec cette belle 3D travaillée mais j'aime moins l'apparition du logo de BFM sur les indicatifs, trop fade et sans effet spectaculaire. Vizman a raison, faut vivre avec son temps.

Justement, la mode est à la sobriété, la simplicité, la clarté, l'élégance. Ce que fait BFMTV est tout l'inverse, cela rappelle les habillages des années 80. Même si je respecte le travail de VIzman, il n'a certainement pas fait tout ce qu'il aurait voulu et n'a certainement pas eu le temps nécessaire à la tache. Sans compter le travail de groupe, qui effectivement n'est jamais facile à gérer ! Je reconnais une certaine maîtrise de la technique, même si graphiquement ce n'est pas du tout mon goût.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Août 2012, 14:12 
Inscrit sur les forums

Quent(f)1 a écrit:
Justement, la mode est à la sobriété, la simplicité, la clarté, l'élégance.

Dans les milieux branchés, bobos, oui. Mais pour le reste, je ne pense pas.
Je reste même persuadé que cette habillage 3D "bling-bling" a contribué à l'ascension de la chaîne (notamment avec le mythique jingle "Priorité au direct").
Il donne le sentiment aux téléspectateurs (avec la mécanique éditoriale qui va avec) qu'il se passe toujours quelque chose sur BFM TV
Pendant ce temps, itele s'est reposé sur une logique de débats et d'analyses, avec un habillage soporifique au possible. Les courbes d'audience parlent d'elles-mêmes

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Août 2012, 14:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 898
Imaginez toute les chaînes avec un habillage minimaliste ou le contraire, ce serait peut être bien triste, il existe 19 chaînes actuellement sur la TNT, 19 façons de faire de l'habillage (peut être moins en comptant les habillages corporate ;-) ).

Pour rester dans le sujet, BFM a son style bien identfiable en france, quel est le pourcentage de français regardant les chaînes étrangères pour se dire ... "cette chaîne fait trés HardNewsUS " ... Il faut, je pense, relativiser un peu par rapport à l'habillage d'une chaîne, et se mettre à la place de n'importe quels téléspectateur et voir la cible visée par la chaîne.
l'habillage c'est quand même de la communication il me semble, pas un simple visuel "nullisime" ou "supertopmégacool".

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Août 2012, 16:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1941
tvaddict a écrit:
Il faudrait peut-être faire la différence entre un Orange Ocre du Logo BFMTV et le jaune dégueu Itélé...
On en entend des imbécilités sur ce forum
tu parle de ton message je suppose...

Certes, il y a une différence entre le jaune fluo d'I>télé et celui de BFMTV mais il est évident que si ils ont abandonné le rouge au profit de cette couleur c'est une inspiration de I>télé

J'ai regardé BFMTV tout à l'heure et je trouve que à part pour balancer de l'argent par les fenêtres ce changement est inutile : les génériques étaient très bien comme ils étaient, ce changement est inutile, on peut remarquer que le synthé de l'heure à légèrement évolué (il me semble) et celui du CAC40 n'est pas très beau, trop gros à mon goût... Bref, changement à oublier !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Août 2012, 16:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 453
vizman c'est possible de revenir à l'ancien habillage ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Août 2012, 16:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3970
rappeurdu06 a écrit:

:shock: :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Août 2012, 16:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 624
Moi qui adore le style « hardnews US », je ne peux qu’apprécier l’évolution de cet habillage.

Les modifications apportées dans les génériques et les synthés des tranches sont bonnes. On gagne en clarté et sobriété. C’est propre et bien finalisé. Pour ma part, j’aime beaucoup la typo en italique. On voit bien que cela a nécessité des heures de travail !

Le scroll, j’ai l’impression qu’il s’est affiné, il est moins imposant à l’écran, c’est bien plus agréable. Contrairement à ce que beaucoup revendiquent, l’effet web 2.0 rends la barre d’infos plus claire et moins grossière, par la manière dont cet effet a été exploité.
La couleur orange ocre des alertes infos, pourquoi pas ! Copiée de chez i>Télé ? j'hésite entre :lol: ou :roll: ... Non, plus sérieusement voici mon point de vue. Cet orange ocre n’est pas sans rappeler celui utilisé dans le logo de BFMTV. Je trouve l’idée astucieuse; BFMTV étant reconnue pour son côté « Breaking News », associer cette couleur aux alertes infos est donc très pertinent. Si mes souvenirs sont bon, j’ajoute que j’ai cru voir cette couleur lors de la dernière édition spéciale (mort de JL Delarue), une parfaite cohérence donc.

Concernant le plateau : MAGNIFIQUE ! Il parait plus grand que le précédent. Et surtout, il est parfaitement harmonisé avec le reste du mobilier et la charte graphique de la chaîne. Les couleurs sont magnifiques ! Bravo !

Pour finir, puisqu’il y en a toujours, mes petites déceptions concernent le générique et surtout le décor des tranches du non-stop. Même si le décor est réussi, après plus de 4 ans on s’en lasse vraiment ! Un profond changement ne serait donc pas de trop ! L’horloge avec d’un côté les angles arrondis, de l'autre droits, n'est pas jolie, néanmoins, je préfère cette couleur à l'ancienne. Enfin, les effets vagues dans le générique de Première Édition rendent le travail amateur.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Août 2012, 16:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 479
rappeurdu06 a écrit:

Cette habillage n'est pas mal, domage que BFM TV ne respecte pas l'overscan

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Août 2012, 16:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4051
L'overscan "télé nouvelle" génération est respecté, c'est l'overscan "standard" qui ne l'est pas. :wink:

Mais Steve a dit qu'il pouvait régler l'image avec le menu service qui n'est pas disponible, mais comment as-tu fait ?

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 539 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 36  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure