Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013) Publié: Lun 27 Août 2012, 23:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Le Petit Journal a aussi fait sa rentrée (d'ailleurs on a pris l'habitude de continuer à poster ici pour Le Petit Journal, mais peut-être faudrait-il créer un topic spécialement pour ce programme, vu que c'est maintenant une émission à part entière). Quelques petits changements sur le plateau comme ces "vagues" blanches et grises en fond de plateau, du plus mauvais effet. "C'était mieux avant".  Je ne me souviens pas des écrans en hauteur. Nouveau sans doute.  On peut aussi noter que le logo présent à l'antenne lors de sujets ou d'images d'illustration a changé. Il ne fait plus de rotation, de sorte qu'on ne voit plus le globe, ce qui est très dommageable. Ce logo est aussi très plaqué dans le coin de l'image, et son encadrement est balayé d'une lueur/d'un reflet qui tourne en sens anti-horaire. Et ils ont enfin LE micro qu'ils voulaient : le plus gros et le plus voyant !   
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
 |
gillesdej
|
Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013) Publié: Mar 28 Août 2012, 0:00 |
|
Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25 Message(s) : 916 Localisation : Bruxelles
|
C'est clair que ces vagues sont du plus mauvais effet. Les projecteurs refletaient beaucoup plus l'identité de l'émission. En fait, ces vagues auraient pu bien donner avec des miroirs, ou des écrans... EDIT: Merci de répondre sur le topic dédié au Petit Journal 
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013) Publié: Mar 28 Août 2012, 0:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
|
Haut |
|
 |
J.G.06
|
Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013) Publié: Mar 28 Août 2012, 6:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J'ai regardé la première partie hier soir jusqu'au zapping et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de changement majeur. Je m'attendais à voir Daphné Burkï aux côtés de Michel Denisot à l'instar d'Anne-Sophie Lapix lors des soirées électorales de la chaîne mais il n'en fut rien. Comme d'autres ici, je trouve regrettable que l'ancienne disposition chroniqueurs/invités ne soit plus respectée. Chroniqueurs et invités sont mélangés et pour une première comme on ne les connaissait pas bien, on pouvait se demander si certains des chroniqueurs n'étaient pas de simples invités (le chroniqueur littéraire par exemple)... Pas très clair tout cela. Durant toute cette première partie, Daphné Burkï a moins eu le rôle d'animatrice que celui de potiche selon moi... Elle a posé des questions sans intérêt (l'invité le lui a fait remarqué d'ailleurs  ). Son rôle durant cette première partie est vraiment à revoir. Quid de Vincent Glad ? Il était annoncé qu'il resterait dans l'équipe ? Peut-être lors de la seconde partie ?
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013) Publié: Mar 28 Août 2012, 10:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Non, Daphné est : chroniqueuse dans la 1ere partie, coanimatrice dans la seconde, donc dans cette dernière elle est à côté de Michel Denisot.  Coup de coeur pour la nouvelle Miss Météo par contre 
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013) Publié: Mar 28 Août 2012, 12:28 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10394 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
 |
Tomn
|
Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013) Publié: Mar 28 Août 2012, 13:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Vincent Glad et tous les autres chroniqueurs arrivent ce soir (pour sa part) et dans la semaine : https://twitter.com/vincentglad/status/ ... 8992187395 (et depuis hier il fait que de répondre aux tweets qui s’inquiètent de son absence en disant qu’il sera là ce soir). Peut-être que c’était le bazar hier au niveau des places des invités car Mélenchon préférait rester à gauche de Denisot … Et dans ce cas les chroniqueurs et les invités ont changé de côté de la table. Elle me plaît bien cette nouvelle saison (Daphné, C2C, Mouloud, #laquestiondelafin, changement de Miss Météo, …) ! On retrouve la fraîcheur de l’Édition Spéciale (nouvellement la Nouvelle Édition) avec Daphné.
_________________ Cook different.⌫
|
|
Haut |
|
 |
Chaplin
|
Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013) Publié: Mar 28 Août 2012, 15:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
j'ai regardé le début de la P1 que j'ai trouvée plutôt agréable mais j'ai trouvé Daphné très mal placée quand à la P2 je n'ai vraiment pas aimé : très peu de temps accordé aux invités car ils sont entrecoupés de 4-5 magnétos inutiles (oui je suis pas bavard !) Telezappeur a écrit: Le trompe l'oeil du Daily Mouloud est juste magnifique ! +1 en effet ! FOR-MI-DABLE ça a dû être du boulot à faire !
_________________ "Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013) Publié: Mar 28 Août 2012, 16:40 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10394 Localisation : Paris
|
Ben la deuxième partie est toujours aussi courte, avec plus de séquences humoristiques qu'avant j'ai bien l'impression d'ailleurs (de SAV et Bref on est passé à Sophie et Sophie, Mouloud, #laquestiondelafin, Le conseil du soir). Les interviews des personnalités n'en sont que plus courtes, et donc moins intéressantes. C'est dommage :/
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013) Publié: Mar 28 Août 2012, 16:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
En effet c'est superbe ! C'est ce qu'on appelle la technique de l'anamorphose. Si ça vous intéresse l'artiste Georges Rousse en a fait sa spécialité. 
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013) Publié: Mar 28 Août 2012, 17:28 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
 |
Tomn
|
Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013) Publié: Mar 28 Août 2012, 20:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
StrikKk a écrit: J'ai jamais vu Michel Denisot autant s'éclater  Le conseil du soir est assez drôle et me rappelle l'édition spéciale avec Bruce Toussaint quand Daphné faisait des chroniques déjantées, ça c'est cool !  Sinon, Daphné devient joker de Denisot, donc exit Ali Baddou ou Baddou reste joker tout de meme ? Je me demande si les publicateurs vont devoir capturer le générique tous les jours, car aujourd’hui ce n'était pas un bruit de canard ! Ce serait sympa que ça change tous les soirs. Ça ne fait que 194 sons à trouver !
_________________ Cook different.⌫
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013) Publié: Mar 28 Août 2012, 20:41 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Non, honnêtement le but de la médiathèque est de présenté un travail, on ne va pas republier à chaque fois qu'il y a un nouveau petit son 
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
 |
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013) Publié: Mar 28 Août 2012, 21:32 |
|
|
C'est comme la musique des coming-nexts qui change toutes les semaines.
|
|
Haut |
|
 |
Cy
|
Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013) Publié: Mar 28 Août 2012, 21:45 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
|
Haut |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|