Alexretournelatélé a écrit:
mixer83 a écrit:
Le site de
http://www.bfmtv.com fait peau neuve !
Mon dieu, je suis rentré dans une discothèque ! Sa pète de couleurs dans tous les sens. Du bleu, du rouge du violet, du vert, du marron, de l'orange....
Les codes couleurs, au cas où tu ne l'aurais pas bien compris, c'est pour identifier rapidement les informations qui répondent aux attentes des internautes. Ca tranche avec le côté épuré de l'ancien site mais je trouve que l'idée est bonne.
Alexretournelatélé a écrit:
Bon sérieusement, l'ancien site n'était pas une réussite mais celui-ci, c'est une pâle copie encore plus ratée du site "TF1 News".

Le site de TF1 news.... j'aurais plutôt dit que sur la présentation des rubriques ça se rapprochait fortement du site du journal le Monde mais bon, à chacun ses références. C'est un site d'information normal qu'on ai des infos plus mise en avant que d'autres. Je ne vois aucune ressemblance avec ta capture du site TF1 News. Dans ce cas on peut en dire autant des site comme le figaro et autres, mais ça c'est un autre débat. Il n'empêche pas que le résultat est excellent. Les informations classées par rubriques sont bien hiérarchisées, l'apparition de dépêches est également une bonne chose.
Alexretournelatélé a écrit:
"Les dix infos " (un nom pompé sur un programme d'une autre chaîne, plus à l'antenne aujourd'hui):
No comment. Tu crois vraiment que leur inspiration vient de NRJ12 (surtout que le 12 infos n'avait rien d'un journal à proprement parler, je ne dénigre pas la ligné éditoriale de cette chaîne, mais le 12 infos ressemblait plus à un mix de pseudo-journal avec des infos people et des images du jour.
Alexretournelatélé a écrit:
Pâle copie du haut de la Page d'accueil du site TF1News mais alors en version râtée. Ces carrés de couleurs me font même penser à "Métro", le nouveau style de chez Windows/Microsoft, c'est à ce demander s'il n'y a pas un virus qui se propage chez les infographistes/web designers.
Râtée, non, les ressemblances avec les présentations "Métro", on ne peut les nier, mais bon suite à ça Nokia a fait pareil sur ses smartphones. En somme, ça doit plaire au utilisateurs visiblement puisque tout le monde semble s'y mettre.
Alexretournelatélé a écrit:
En plus ces blocs sont très mals faits. Regardez l'ombre de la barre titre "POLITIQUE" et l'ombre du bloc

C'est du Picasso tout craché. Et je vais revenir sur la barre titre, elle ne vous rappelle rien ?
Je pense que le maître Picasso doit être en train de se retourner dans sa tombe en entendant parler de pareille association.
Certes y'a peut-être mieux en terme de graphisme mais les gens ne sont pas comme toi, ils ne vont pas se dire "ah mais c'est affreux cette ombre, je change de site internet de suite!". Non, avant tout, ce qui prime c'est la quantité et la diversité de contenu. (pour la qualité des articles écrits, ça viendra...). C'est comme pour l'habillage, vous avez beau le critiquer, il ne semble pas déranger l'entière majorité de la population. Bon là aussi les goûts et les couleurs des français, ça serait un sujet à aborder dans un autre topic.
Alexretournelatélé a écrit:

Oui oui, nous sommes bien sur I>télé...
La encore, aucune crédibilité I-Télé n'a pas le monopole des triangles avec les flèches en guise d'onglet. Tout comme ce que j'ai pu lire concernant la barre d'Alerte Info qui a viré au jaune. Si BFM s'est bien inspirée d'une chaîne, ça n'est pas d'itélé mais plutôt de son modèle, CNN.
Alexretournelatélé a écrit:
Pour accéder au live, c'est pas facile, pas facile du tout.
Je trouve au contraire que l'idée de bouton "on" - "off" comme si on appuyait sur une télécommande est astucieux. Certes la fenêtre pop-up n'est pas le meilleur moyen de rester dessus et la visibilité pas extra, mais je trouve l'idée bonne. Ca permet entre autre lorsqu'on est sur la rebrique économie du site de regarde non pas BFMTV mais BFM Business. Après, concernant la fusion du site de ce dernier, je reconnaît qu'il a de quoi bouleverser plus d'un fidèle internaute.
Alexretournelatélé a écrit:
Il faut descendre toute la page pour tomber sur le bouton fait avec PowerPoint ou alors penser au bouton sur le côté du site qui défile avec lui mais dans tous les cas, il ne vaut mieux pas cliquer pour accéder au player live:
Tâches de faire mieux et on en reparle. L'intérêt de ce site n'était pas de faire dans le bling bling comme peut le faire le site que tu cites plus haut, mais de faire dans la sobriété, le plus simple possible. Une idée qu'il serait peut-être bonne d'appliquer à l'antenne.
Alexretournelatélé a écrit:
Ça pique les yeux ! Logo "BFMTV" mal détouré sur le bas, qui fait tâche d'encre vu que c'est le seul endroit où il figure... Le player n'est même pas centré dans son bloc et puis la page pop-up dans laquelle il apparaît fait vraiment baclée, limite amateur.
Il vient d'être lancé. Peut-être peut-on leur laisser un peu de temps pour qu'ils puissent affiner l'ensemble avant de tout critiquer d'emblée ?
Alexretournelatélé a écrit:
En bref, encore un site fait pour les tablettes avec des gros boutons pas esthétiques... Un site copie de TF1NEWS alors comme on sait que itele.fr va être lui aussi refait, il ne leur manque plus qu'à faire une copie de TF1NEWS et je dirais: "je vais sur les triplées !"
Visiblement tu aimes déverser ta haine pour BFMTV. C'est toujours elle qui copie et jamais les autres à entendre vos commentaires. Je suis d'accord pour dire qu'elle n'a rien inventé mais elle a su exporter des idées outre-Atlantique qui font aujourd'hui son succès. Pour le site internet les inspirations viennent plus d'outre manche, avec des resemblances de près ou de loin avec le prestigieux site de la BBC. Des critiques vraiment faciles de votre part, BFMTV n'est plus low-cost mais n'a pas encore un budget conséquent comme ses consoeurs américaines. Et elel a le mérite de se renouveller au moins.
Alexretournelatélé a écrit:
Pur TV a écrit:
Le site de BFM Business a été également refait, et l'adresse du site a changé pour devenir:
http://www.bfmtv.com/economie/ 
Parce que BFM Business n'est pas une chaîne asser importante pour avoir son propre site ? Non mais franchement !

La volonté affichée du groupe était de centraliser les contenus de BFMTV, BFM Business, 01Net et RMC Sport sous une seule marque identitaire : BFMTV. C'est désormais chose faite. Je pense au contraire que cette insertion du site de BFM Busienss drainera davantage de potentiels visiteurs et donc, de potentiels nouveaux téléspectateurs pour la chaîne et station de radio. Une initiative a mon avis mûrement réfléchie.
Bref, tout ça pour dire que si le site est loin d'être parfait à l'heure actuelle, il n'en reste pas moins beaucoup plus complet et beaucoup plus qualitatif que le précédent qui se contentait de reportages diffusés à l'antenne. Une synergie qui devrait permettre à la marque BFMTV de ses démocratiser sur le web, que ça plaise ou non.