Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2578 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 172  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Lun 20 Août 2012, 23:50 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
:arrow: viewtopic.php?f=1&t=15786

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Mer 22 Août 2012, 20:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 28 Fév 2011, 15:25
Message(s) : 18
Je ne sais pas si cela a été déjà signalé, mais le site Allociné à bénéficier d'un léger lifting. On remarque notamment un tout nouveau bandeau de navigation et une nouvelle barre de recherche.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Mar 28 Août 2012, 19:14 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Le site de www.bfmtv.com fait peau neuve !

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Mar 28 Août 2012, 19:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Oct 2011, 18:15
Message(s) : 472
Localisation : Quelque part :) Twitter: @Anarchy38666
Le site de BFM Business a été également refait, et l'adresse du site a changé pour devenir: http://www.bfmtv.com/economie/ ;)

_________________
Très déçu de la qualité de la TNT. Pour le maintien de France 4 et France Ô sur la TNT.


Dernière édition par Pur TV le Mar 28 Août 2012, 20:25, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Mar 28 Août 2012, 20:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1763
Ca fait penser un peu au site de la BBC en version domestique avec tous ces carrés. Le résultat est pas mal quand même, mieux que le prcédent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Jeu 30 Août 2012, 1:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Désormais, dans les tops commentaires Youtube un pouce gris apparaît, je sais plus si il y en avait avant, mais en tous cas ils ont amélioré le logo :
Image
Je ne sais pas si ça a sa place ici, sinon veuillez m'excuser ! :oops:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Jeu 30 Août 2012, 2:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Sep 2011, 22:44
Message(s) : 251
Localisation : Dans le Morbihan... Pas loin de Lorient
Le site de BFM fait très Américain... :roll:
M'enfin... pour une chaîne d'infospectacle c'est suffisant
J'ai pas dit que j'aimais pas!

_________________
Twitter: @TheMillik - Pour le bien de tous, lisez les messages avant de publier... Histoire d'éviter les doublons.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Jeu 30 Août 2012, 10:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
mixer83 a écrit:
Le site de http://www.bfmtv.com fait peau neuve !

Mon dieu, je suis rentré dans une discothèque ! Sa pète de couleurs dans tous les sens. Du bleu, du rouge du violet, du vert, du marron, de l'orange....
Bon sérieusement, l'ancien site n'était pas une réussite mais celui-ci, c'est une pâle copie encore plus ratée du site "TF1 News".
Image
Taille réelle: https://lh6.googleusercontent.com/-J4lZ ... 812%29.png
"Les dix infos " (un nom pompé sur un programme d'une autre chaîne, plus à l'antenne aujourd'hui):
Image
Taille réelle: https://lh4.googleusercontent.com/-aQ9T ... 812%29.png
Pâle copie du haut de la Page d'accueil du site TF1News mais alors en version râtée. Ces carrés de couleurs me font même penser à "Métro", le nouveau style de chez Windows/Microsoft, c'est à ce demander s'il n'y a pas un virus qui se propage chez les infographistes/web designers.
L'idée de "blocs thèmes", c'est bizarre mais j'ai déjà vu ça sur TF1 News (en mieux réussi bien sûr).
Image
Taille réelle: https://lh5.googleusercontent.com/-n5dM ... 812%29.png
En plus ces blocs sont très mals faits. Regardez l'ombre de la barre titre "POLITIQUE" et l'ombre du bloc :lol: C'est du Picasso tout craché. Et je vais revenir sur la barre titre, elle ne vous rappelle rien ?
Image
Taille réelle (image complète): https://lh6.googleusercontent.com/-hCQB ... 812%29.png
Oui oui, nous sommes bien sur I>télé...
Pour accéder au live, c'est pas facile, pas facile du tout.
Image
Taille réelle: https://lh4.googleusercontent.com/--KbG ... 812%29.png
Il faut descendre toute la page pour tomber sur le bouton fait avec PowerPoint ou alors penser au bouton sur le côté du site qui défile avec lui mais dans tous les cas, il ne vaut mieux pas cliquer pour accéder au player live:
Image
Taille réelle: https://lh4.googleusercontent.com/-MslU ... 812%29.png
Ça pique les yeux ! Logo "BFMTV" mal détouré sur le bas, qui fait tâche d'encre vu que c'est le seul endroit où il figure... Le player n'est même pas centré dans son bloc et puis la page pop-up dans laquelle il apparaît fait vraiment baclée, limite amateur.

En bref, encore un site fait pour les tablettes avec des gros boutons pas esthétiques... Un site copie de TF1NEWS alors comme on sait que itele.fr va être lui aussi refait, il ne leur manque plus qu'à faire une copie de TF1NEWS et je dirais: "je vais sur les triplées !" :?

Aller, je vais arrêter ma critique là pour BFMTV...
Ah non, j'allais oublier BFMTV Témoins... un pur joyaux royal !
Image
Taille réelle: https://lh5.googleusercontent.com/-AgXZ ... 812%29.png

Pur TV a écrit:
Le site de BFM Business a été également refait, et l'adresse du site a changé pour devenir: http://www.bfmtv.com/economie/ ;)

Parce que BFM Business n'est pas une chaîne asser importante pour avoir son propre site ? Non mais franchement !
Image
Taille réelle: https://lh3.googleusercontent.com/-dm2- ... 812%29.png
Le précédent site de BFM Business n'était peut-être pas joli et parfait mais il était quand même plus esthétique et complet.
[img]https://lh5.googleusercontent.com/-dh5jvRZDqzI/UD8xJTpIDdI/AAAAAAAAAOw/eHMp7USNaLE/w249-h258-n-k/BFMBUSINESS.com%2Bavant-apr%25C3%25A8s.png
[/img]
Taille réelle: https://lh4.googleusercontent.com/-dh5j ... C3%A8s.png
Là, j'ai l'impression de voir un site fait à la va vite, incomplet. Il fait un peu bazar. Et la barre où l'on voit les indices du CAC40 est tellement petite qu'on la voit à peine !
Image
Taille réelle: https://lh6.googleusercontent.com/-zgtl ... 812%29.png

Et pour terminer, puisqu'on parlait de Youtube un peu plus haut, depuis plusieurs semaines, j'ai remarqué que lorsque l'on bouge le curseur sur le player, on à le droit à des vignettes aperçu toutes les 2/3 secondes.
Image
Taille réelle: https://lh3.googleusercontent.com/-D8fJ ... 300812.png


Dernière édition par Alexretournelatélé le Jeu 30 Août 2012, 10:44, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Jeu 30 Août 2012, 10:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
C'est pas nouveau pour les vignettes ! ;)

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Jeu 30 Août 2012, 10:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Avr 2011, 19:23
Message(s) : 259
Localisation : Thonon-les-Bains, France
Ce nouveau site de BFM TV est d'un genre nouveau assez sympa. Mais par contre je suis étonné de voir le logo de BFM TV sur les sites RMC... Et effectivement, je rejoins Alexretournelatélé, pourquoi BFM Business n'a plus le droit à sa propre adresse?

ça pue le changement dans le groupe 01 net Network...

_________________
La vie est un concentré de l'existence
Réception : Bbox Miami 12Mbit/s | B.TV 18Mbit/s


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Jeu 30 Août 2012, 10:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
StrikKk a écrit:
C'est pas nouveau pour les vignettes ! ;)

Non, je ne parle pas de ces vignettes:
Image
Taille réelle: https://lh6.googleusercontent.com/-lmit ... 300812.png
Car celle-ci était déjà là depuis longtemps en effet mais pas celles que j'ai cité plus haut.

Sasomo a écrit:
Ce nouveau site de BFM TV est d'un genre nouveau assez sympa. Mais par contre je suis étonné de voir le logo de BFM TV sur les sites RMC... Et effectivement, je rejoins Alexretournelatélé, pourquoi BFM Business n'a plus le droit à sa propre adresse?

ça pue le changement dans le groupe 01 net Network...

Pour le logo sur le site de RMC, ça fait quelques temps déjà... C'est pas normal je trouve mais bon, c'est l'égo qu'il y a de BFMTV dans le groupe NextRadio TV je pense...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Jeu 30 Août 2012, 11:05 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
À mon tour de confirmer que ces vignettes sur fond gris transparent sont présentes (sur quelques vidéos Youtube seulement) depuis quelques mois déjà, si ce n'est au moins au an… ;)


Dernière édition par Air' le Jeu 30 Août 2012, 11:08, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Jeu 30 Août 2012, 11:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
Air' a écrit:
À mon tour de confirmer que ces vignettes sur fond gris transparent sont présentes (sur quelques vidéos seulement) depuis quelques mois déjà, si ce n'est au moins au an… ;)

Ah, alors autant pour moi. C'est sans doute à cause du fait qu'elles n'étaient présentent que sur certaines vidéos et que je ne regardaient pas les bonnes visiblement :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Jeu 30 Août 2012, 11:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 21 Oct 2006, 21:24
Message(s) : 670
Localisation : Lyon
Alexretournelatélé a écrit:
mixer83 a écrit:
Le site de http://www.bfmtv.com fait peau neuve !

Mon dieu, je suis rentré dans une discothèque ! Sa pète de couleurs dans tous les sens. Du bleu, du rouge du violet, du vert, du marron, de l'orange....


Les codes couleurs, au cas où tu ne l'aurais pas bien compris, c'est pour identifier rapidement les informations qui répondent aux attentes des internautes. Ca tranche avec le côté épuré de l'ancien site mais je trouve que l'idée est bonne.

Alexretournelatélé a écrit:
Bon sérieusement, l'ancien site n'était pas une réussite mais celui-ci, c'est une pâle copie encore plus ratée du site "TF1 News".
Image


Le site de TF1 news.... j'aurais plutôt dit que sur la présentation des rubriques ça se rapprochait fortement du site du journal le Monde mais bon, à chacun ses références. C'est un site d'information normal qu'on ai des infos plus mise en avant que d'autres. Je ne vois aucune ressemblance avec ta capture du site TF1 News. Dans ce cas on peut en dire autant des site comme le figaro et autres, mais ça c'est un autre débat. Il n'empêche pas que le résultat est excellent. Les informations classées par rubriques sont bien hiérarchisées, l'apparition de dépêches est également une bonne chose.

Alexretournelatélé a écrit:
"Les dix infos " (un nom pompé sur un programme d'une autre chaîne, plus à l'antenne aujourd'hui):


No comment. Tu crois vraiment que leur inspiration vient de NRJ12 (surtout que le 12 infos n'avait rien d'un journal à proprement parler, je ne dénigre pas la ligné éditoriale de cette chaîne, mais le 12 infos ressemblait plus à un mix de pseudo-journal avec des infos people et des images du jour.


Alexretournelatélé a écrit:
Pâle copie du haut de la Page d'accueil du site TF1News mais alors en version râtée. Ces carrés de couleurs me font même penser à "Métro", le nouveau style de chez Windows/Microsoft, c'est à ce demander s'il n'y a pas un virus qui se propage chez les infographistes/web designers.


Râtée, non, les ressemblances avec les présentations "Métro", on ne peut les nier, mais bon suite à ça Nokia a fait pareil sur ses smartphones. En somme, ça doit plaire au utilisateurs visiblement puisque tout le monde semble s'y mettre.


Alexretournelatélé a écrit:
En plus ces blocs sont très mals faits. Regardez l'ombre de la barre titre "POLITIQUE" et l'ombre du bloc :lol: C'est du Picasso tout craché. Et je vais revenir sur la barre titre, elle ne vous rappelle rien ?


Je pense que le maître Picasso doit être en train de se retourner dans sa tombe en entendant parler de pareille association.
Certes y'a peut-être mieux en terme de graphisme mais les gens ne sont pas comme toi, ils ne vont pas se dire "ah mais c'est affreux cette ombre, je change de site internet de suite!". Non, avant tout, ce qui prime c'est la quantité et la diversité de contenu. (pour la qualité des articles écrits, ça viendra...). C'est comme pour l'habillage, vous avez beau le critiquer, il ne semble pas déranger l'entière majorité de la population. Bon là aussi les goûts et les couleurs des français, ça serait un sujet à aborder dans un autre topic.



Alexretournelatélé a écrit:
Image
Oui oui, nous sommes bien sur I>télé...


La encore, aucune crédibilité I-Télé n'a pas le monopole des triangles avec les flèches en guise d'onglet. Tout comme ce que j'ai pu lire concernant la barre d'Alerte Info qui a viré au jaune. Si BFM s'est bien inspirée d'une chaîne, ça n'est pas d'itélé mais plutôt de son modèle, CNN.


Alexretournelatélé a écrit:
Pour accéder au live, c'est pas facile, pas facile du tout.


Je trouve au contraire que l'idée de bouton "on" - "off" comme si on appuyait sur une télécommande est astucieux. Certes la fenêtre pop-up n'est pas le meilleur moyen de rester dessus et la visibilité pas extra, mais je trouve l'idée bonne. Ca permet entre autre lorsqu'on est sur la rebrique économie du site de regarde non pas BFMTV mais BFM Business. Après, concernant la fusion du site de ce dernier, je reconnaît qu'il a de quoi bouleverser plus d'un fidèle internaute.

Alexretournelatélé a écrit:
Il faut descendre toute la page pour tomber sur le bouton fait avec PowerPoint ou alors penser au bouton sur le côté du site qui défile avec lui mais dans tous les cas, il ne vaut mieux pas cliquer pour accéder au player live:


Tâches de faire mieux et on en reparle. L'intérêt de ce site n'était pas de faire dans le bling bling comme peut le faire le site que tu cites plus haut, mais de faire dans la sobriété, le plus simple possible. Une idée qu'il serait peut-être bonne d'appliquer à l'antenne.

Alexretournelatélé a écrit:
Ça pique les yeux ! Logo "BFMTV" mal détouré sur le bas, qui fait tâche d'encre vu que c'est le seul endroit où il figure... Le player n'est même pas centré dans son bloc et puis la page pop-up dans laquelle il apparaît fait vraiment baclée, limite amateur.


Il vient d'être lancé. Peut-être peut-on leur laisser un peu de temps pour qu'ils puissent affiner l'ensemble avant de tout critiquer d'emblée ?

Alexretournelatélé a écrit:
En bref, encore un site fait pour les tablettes avec des gros boutons pas esthétiques... Un site copie de TF1NEWS alors comme on sait que itele.fr va être lui aussi refait, il ne leur manque plus qu'à faire une copie de TF1NEWS et je dirais: "je vais sur les triplées !" :?


Visiblement tu aimes déverser ta haine pour BFMTV. C'est toujours elle qui copie et jamais les autres à entendre vos commentaires. Je suis d'accord pour dire qu'elle n'a rien inventé mais elle a su exporter des idées outre-Atlantique qui font aujourd'hui son succès. Pour le site internet les inspirations viennent plus d'outre manche, avec des resemblances de près ou de loin avec le prestigieux site de la BBC. Des critiques vraiment faciles de votre part, BFMTV n'est plus low-cost mais n'a pas encore un budget conséquent comme ses consoeurs américaines. Et elel a le mérite de se renouveller au moins.



Alexretournelatélé a écrit:
Pur TV a écrit:
Le site de BFM Business a été également refait, et l'adresse du site a changé pour devenir: http://www.bfmtv.com/economie/ ;)

Parce que BFM Business n'est pas une chaîne asser importante pour avoir son propre site ? Non mais franchement !
Image


La volonté affichée du groupe était de centraliser les contenus de BFMTV, BFM Business, 01Net et RMC Sport sous une seule marque identitaire : BFMTV. C'est désormais chose faite. Je pense au contraire que cette insertion du site de BFM Busienss drainera davantage de potentiels visiteurs et donc, de potentiels nouveaux téléspectateurs pour la chaîne et station de radio. Une initiative a mon avis mûrement réfléchie.


Bref, tout ça pour dire que si le site est loin d'être parfait à l'heure actuelle, il n'en reste pas moins beaucoup plus complet et beaucoup plus qualitatif que le précédent qui se contentait de reportages diffusés à l'antenne. Une synergie qui devrait permettre à la marque BFMTV de ses démocratiser sur le web, que ça plaise ou non.

_________________
BFMFAN : L'INFO, BFM & VOUS


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Jeu 30 Août 2012, 13:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Jan 2009, 20:28
Message(s) : 300
Localisation : Paris
Dieu merci Kao! Je n'osait pas l'ouvrir mais vous voyez vraiment la copie partout. Et je ne suis pourtant pas fervent de BFMTV...


Dernière édition par Maxou117 le Jeu 30 Août 2012, 13:29, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2578 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 172  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 21 Sep 2024, 15:58
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group