Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2578 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 172  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Jeu 30 Août 2012, 13:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Alexretournelatélé a écrit:
Image
Taille réelle (image complète): https://lh6.googleusercontent.com/-hCQB ... 812%29.png
Oui oui, nous sommes bien sur I>télé...

Image

:wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Jeu 30 Août 2012, 13:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 27 Avr 2006, 12:20
Message(s) : 1980
Cette harmonisation des sites de BFMTV et de BFM Business ainsi que la présence du logo de BFMTV sur les sites de RMC (radio, sport et talk) a un objectif simple, celui d'agréger leur audience avec celui de BFMTV.com. Cette pratique est permise, pour la mesure d'audience, par Médiamétrie et est notamment exploitée par L'Express (regardez le site de L'Expansion par exemple) ou du Nouvel Obs (consultez les sites de Challenges ou de Rue 89), qui ont ainsi artificiellement gonflé leur audience.

Le point noir la refonte des sites de BFMTV et de BFM Business constitue toutefois la marginalisation de la promotion des antennes, avec des lives relégués en bas de page, des grilles de programmes quasiment cachées, et des podcasts bien difficiles à retrouver pour BFM Business.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Jeu 30 Août 2012, 14:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3879
Nouveau site pour NRJ12. http://www.nrj12.fr/

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Jeu 30 Août 2012, 16:50 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10028
Localisation : Paris
Kao a écrit:
Alexretournelatélé a écrit:
Pâle copie du haut de la Page d'accueil du site TF1News mais alors en version râtée. Ces carrés de couleurs me font même penser à "Métro", le nouveau style de chez Windows/Microsoft, c'est à ce demander s'il n'y a pas un virus qui se propage chez les infographistes/web designers.


Râtée, non, les ressemblances avec les présentations "Métro", on ne peut les nier, mais bon suite à ça Nokia a fait pareil sur ses smartphones. En somme, ça doit plaire au utilisateurs visiblement puisque tout le monde semble s'y mettre.


Normal que les smartphones de Nokia (les Lumia) utilisent l'interface Metro puisqu'ils tournent avec ... Windows phone ! ;)
Après, il est quand même indéniable que le site web de BFMTV s'est inspiré de l'application Windows 8 de la chaîne utilisant l'interface Metro ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Jeu 30 Août 2012, 17:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
BGC a écrit:
Alexretournelatélé a écrit:
Image
Taille réelle (image complète): https://lh6.googleusercontent.com/-hCQB ... 812%29.png
Oui oui, nous sommes bien sur I>télé...

Image

:wink:

Eh bien là, la ressemblance est vraiment plus flagrante !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Jeu 30 Août 2012, 18:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Avr 2008, 15:15
Message(s) : 624
Localisation : Paris 11
Alexretournelatélé a écrit:
"Les dix infos " (un nom pompé sur un programme d'une autre chaîne, plus à l'antenne aujourd'hui):
Image


D'une part, la rubrique se nomme "LE DIX INFOS" et non "Les dix infos", d'autre part, BFMTV s'est peut-être inspirée du "10(DIX) SPORT" dont NextRadioTV détient 19% du capital et RMC Sport fournie du contenu ...

Ton méprit à outrance et ta violente antipathie envers BFMTV (on a compris que tu n'aimais pas et c'est ton droit, on ne peut pas tout aimer) deviennent agaçants. D'autant que tu manques d'objectivité, le débat contre BFMTV que tu essais d'alimenter devient insignifiant ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Jeu 30 Août 2012, 19:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
Je ne suis pas anti BFMTV, c'est juste que j'aime pas du tout leurs choix en terme d'identités visuelle depuis l'année dernière et cette année est le summum. Et leur site internet est une copie, ou alors très inspirée, du site de TF1 NEWS.
En ce qui concerne les couleurs, je ne trouve pas ça clair. Je pense aux personnes qui ne feront pas naturellement le rapprochement entre une couleur et une thématique. Pour moi, il serait logique d'indiquer la thématique, en gardant pourquoi pas la couleur (même si à mon goût, la politique des couleurs de thème rendent bien à l'antenne mais sur un site internet, bah ça ne donne qu'un côté esthétique et non pratique, surtout lorsque on ne voit qu'une couleur). Et ça, c'est un avis qui ne concerne pas forcément BFMTV mais toute chaîne confondue.

Pour le site de NRJ12, vraiment, c'est mieux que l'ancienne version mais pas du tout esthétique (c'est surtout les choix des typo qui me font dire ça car le reste est bien). C'est quand même curieux qu'ils n'ont pas adapté la version du site de NRJ pour NRJ12 comme ils l'avaient fait auparavant... Je ne comprend pas le choix de la police, trop fine à mon goût est vraiment par corporate avec l'identité de la chaîne. Il y a quelques erreurs de paramétrage comme les diaporamas où l'on voit les aperçus défiler sur toute la page mais bon, c'est le type d'erreurs que l'ont retrouve fréquemment au groupe NRJ et notamment sur le site de NRJ12 donc cela ne me choque. Le slider de la page d'accueil est bien plus beau que l'ancien (enfin adieu Flash !). Les pages des programmes sont aussi bien ficelées même si elles pourraient êtres améliorée (mettre le titre du programme en gras ne ferais pas de mal et améliorer la qualité des images ne serait pas du luxe mais bon, là aussi, c'est une habitude chez NRJ12). Par contre, coup de gueule pour les grilles des programmes. Elle sont pas claires du tout et pas du tout lisibles. L'idée de mettre en avant les soirées est à conserver mais pour le reste des grilles complètes, il faudrait mieux opter pour une présentation identique à l'ancien site mais avec un menu pour chaque jour.
EDIT: J'ai oublié d'ajouter que le fait qu'on puisse pas encore voir la chaîne en direct sur le site est encore un gros manque.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Jeu 30 Août 2012, 20:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2011, 13:24
Message(s) : 122
Le site d'NRJ 12 gagne un énorme gain de visibilité. La barre de navigation est beaucoup plus lisible ainsi que le 'Replay'.
Le site est moderne mais sans plus..... Par contre je trouve la page d'accueil fouillie c'est lisible mais il y en a un peu de partout....

Et à quand un grand slideshow (chose que je n'ai jamais vue sur un site d'une chaine française) à la CBS, ABC ou encore à la MTV US (qui est d'ailleurs nouveau)? C'est le meilleur moyen pour mettre un programme en avant......

Bref, je m'attendais à mieux de la part d'NRJ 12 (au vu du magnifique habillage tv) mais je ne suis pas trop déçu parce qu'après l'horrible nouveau site d'NRJ, la barre n'était pas placée très haute...


Sinon ( il y a déjà quelques semaines ) le site Amazon Fr a subi un agréable lifting.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Ven 31 Août 2012, 10:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2011, 13:24
Message(s) : 122
Nouveau site de NBC avec un grand slideshow comme je les aimes!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Ven 31 Août 2012, 13:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 26 Mai 2011, 19:26
Message(s) : 185
Encore un site fait pour les tablettes (j'ai pas dit que c'etait moche)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Sam 01 Sep 2012, 3:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Mars 2006, 19:28
Message(s) : 629
Localisation : (Vosges - 88)
Le site de la chaîne départementale "Vosges Télévision imagesplus", a été revu.
http://www.vosgestelevision.tv/

_________________
17 Juillet 1983


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Dim 02 Sep 2012, 11:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Déc 2010, 11:59
Message(s) : 475
Localisation : Paris
À la veille du nouvel habillage sur nt1 le site web laisse apparaître quelques petites modifications :
Page programme http://www.nt1.tv/true-blood/
Autre http://www.nt1.tv/ma-vie-a-la-tele/
h. http://www.nt1.tv/news/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Lun 03 Sep 2012, 0:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
À l'heure actuelle, c'est tout le site qui arbore le nouveau design lié au nouveau logo (mais ils ont oublié le favicon en cours de route).

http://www.nt1.tv/

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Lun 03 Sep 2012, 0:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2444
Localisation : Paris
Certaines pages n'ont pas encore été modifiées (mais à l'heure où vous lirez ce post, ça devrai être le cas) :

http://videos.nt1.tv/en-mode-gossip/

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet NT1.tv
Publié: Lun 03 Sep 2012, 1:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 1001
C'est quand même étonnant que le site ne ce soit pas mis a jour en même temps sur toutes les pages.

Ils auraient pu faire en sorte que la bannière et le style de la page soit défini avec un unique fichier (avec la fonction include en php pour ceux qui connaissent)
Sinon ils auraient pu adapter le site sur un petit serveur (en programme sur un ordi classique) et l'envoyer le moment venu sur le gros serveur.

On dirait qu'ils s'y sont prit au dernier moment pour le site.

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2578 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 172  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : R@28 et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 21 Sep 2024, 18:42
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group