Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: FRANCE 2 - On ne demande qu'à en rire
Publié: Mer 05 Sep 2012, 18:49 
Publicateur

Message(s) : 2699
pierrea a écrit:
Je suis contre la loi qui interdit de mentioner les réseaux sociaux (comme je l'ai exprimé ailleurs sur le forum), mais j'aimerais savoir, quelles dispositions devraient prendre le CSA contre France 2 qui laisse le nouveau présentateur mentioner le hashtag et le nom Twitter dans l'émission depuis lundi ?

Il me semble que la mention du hashtag en soi n'est pas répréhensible : d'ailleurs, beaucoup de chaînes utilisent le symbole dièse (#) pour faire allusion à Twitter sans citer le nom du réseau social à l'antenne. Ce qui peut parfois prêter à confusion… Dans On n'est pas couché par exemple, un synthé apparaît de temps en temps avec écrit «Vos réactions sur #ONPC» : même si on comprend de quoi il en retourne, ça ne veut pas dire grand chose… «Vos réactions via le hashtag #ONPC» ou «Vos réactions sur Twitter avec le hashtag #ONPC» seraient bien plus logiques.

Autre possibilité pour un animateur qui cite Twitter : citer d'autres «marques» de réseaux sociaux, comme il le ferait pour des marques de lessive ou de pâtes, afin de créer une sorte d'équité. Toutefois, citer des équivalents à Twitter qui parlent à tout le monde, cela relève du défi…

Bref, je suis de ton avis : cette règle du CSA est tout-à-fait ridicule, de même que la règle qui proscrit la citation de marques en général. Par ailleurs, les sanctions (quand il y en a) sont dérisoires… J'ai l'impression que cette règle est devenue, au fil du temps, un sujet de plaisanterie à la télévision française : je me souviens de Jean-Luc Lemoine (l'ancien «médiateur» d'On est pas couché) qui faisait remarquer à Laurent Ruquier qu'on avait masqué avec de l'adhésif la marque «Adidas» sur son jogging, mais qu'on avait oublié de masquer les trois bandes…

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 05 Sep 2012, 19:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
Reste plus qu'à France 2 à ouvrir une page sur identi.ca, LinkedIn et Viadeo ! :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 05 Sep 2012, 19:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Sinon, il peut prendre l'idée du "Boubouk" de l'émission avec le "teuteur" ! :idea:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 06 Sep 2012, 17:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 916
Première émission du deuxième jour de tournage pour Michalak. Et je dois avouer qu'il est vraiment plus à l'aise aujourd'hui. Alors je ne sais pas si c'est du à l'absence de Ruquier dans le jury ou pas, mais il a vraiment bien endossé le job aujourd'hui!

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 06 Sep 2012, 20:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2090
Oui Michalak a pris ses marques, on s'habitue assez vite finalement.
Par contre je reste assez dubitatif sur la non participation des pensionnaires de la première saison, le niveau des émissions en semaine risque de baisser et ça se ressent déjà depuis la rentrée avec pas mal de sketchs très moyens pour ne pas dire mauvais et pour la plupart sur-notés.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 06 Sep 2012, 20:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 268
Et puis pourquoi aller chercher Danièle Évenou...elle fait vraiment "quiche" (désolé du mot) depuis le début de la semaine. :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 06 Sep 2012, 20:59 
Publicateur

Message(s) : 4344
Air' a écrit:
Bref, je suis de ton avis : cette règle du CSA est tout-à-fait ridicule, de même que la règle qui proscrit la citation de marques en général. Par ailleurs, les sanctions (quand il y en a) sont dérisoires… J'ai l'impression que cette règle est devenue, au fil du temps, un sujet de plaisanterie à la télévision française : je me souviens de Jean-Luc Lemoine (l'ancien «médiateur» d'On est pas couché) qui faisait remarquer à Laurent Ruquier qu'on avait masqué avec de l'adhésif la marque «Adidas» sur son jogging, mais qu'on avait oublié de masquer les trois bandes…

Nagui se moque pas mal de cette règle dans TLMVPSP, où sans donner le nom de la boite, il met tout bien en évidence :mrgreen:

Sur TF1 Christophe Malbranque (commentateur F1) dit l'oiseau bleu pour désigner Twitter :lol: :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 14 Sep 2012, 16:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 642
Un article du site toutelatele.com révèle que les audiences du programme restent dans la droite ligne de celles que réalisait Laurent Ruquier lorsqu'il était à la tête du programme la saison dernière :

toutelatele.com a écrit:
Depuis le lundi 3 septembre dernier, Jérémy Michalak remplace Laurent Ruquier à la tête de l’émission humoristique On n’demande qu’à en rire. Ce changement à la présentation s’accompagne de l’arrivée d’un quatrième juge, le chroniqueur de C à vous ne souhaitant pas noter les candidats comme son prédécesseur.

Malgré ces nombreuses modifications, le public a répondu présent pour les neuf premières émissions de l’année. En moyenne, On n’demande qu’à en rire, version Jérémy Michalak, a attiré chaque jour 1.2 million d’aficionados, soit 10.6% du public présent devant son petit écran entre 17h50 et 18h45.

A titre de comparaison, Laurent Ruquier attirait exactement le même nombre de téléspectateurs pour les neuf premières émissions de la saison 2011-2012. Les fidèles du programme n’ont donc visiblement pas été déroutés par le départ de l’animateur d’On n’est pas couché.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Sep 2012, 20:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Je propose de renommer le topic en "On n'demande qu'à en rire" et "ONDAR Show" ! ;)
Le logo du ONDAR Show :
Image

Dernière édition par StrikKk le Sam 22 Sep 2012, 11:25, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Sep 2012, 10:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1905
étant donné que ce sont 2 émissions distinctes, autant créer un nouveau sujet ;)
Voilà qui est fait : viewtopic.php?f=6&t=15868&p=355638#p355638

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Sep 2012, 11:18 
Inscrit sur les forums

Le logo ayant disparu, je l'héberge chez HostingPics :
Image
J'en profite pour citer la source, qui est le blog tv news. ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 02 Oct 2012, 17:13 
Inscrit sur les forums

Coup de gueule contre ONDAR qui dans le best-off diffuse tous les sketchs une promo des humoristes pour le ONDAR Show, overdose ! Déjà que l'émission devient ennuyante selon moi (heureusement qu'on a des bons dans les nouveaux, Vérino, Artus, Cyril Etesse, les Décaféinnés...).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 02 Oct 2012, 17:21 
Modérateur

Message(s) : 10138
Faute de sketchs formidables depuis le début de saison, faut bien le remplir le best-of hein :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 02 Oct 2012, 17:47 
Inscrit sur les forums

C'est bien dommage, sans les anciens c'est d'un mou, quasi aucun nouveau est bon... je préfère encore regarder les inédits des Simpson sur Canal ^^

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 02 Oct 2012, 18:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2090
+1, on s'ennuie ferme depuis le début de la saison. Va falloir vraiment que le ONDAR show assure et étonne sinon ça risque d'être très difficile de conserver cette émission.
J'ai un peu du mal à comprendre d'ailleurs la politique de la chaîne de tout miser sur une émission hebdo (case où l'audience était déjà bonne), plutôt que d'améliorer le 18h en semaine.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure