Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: [Partage] Bande Annonce France 2 et TF1 actuelles (2011)
Publié: Ven 31 Août 2012, 11:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 10
Bonjour a tous et a toutes ! :D

Donc voila, je met a disposition mes deux projets After Effects (et tout les fichiers qui vont avec) pour vous permettre de créer vos bandes annonces a la façon de FranceTélévision et de TF1 de personaliser les couleurs rapidement et facilement

La petite bande annonce que j'ai faite pour présenter rapidement les projets (Désolé pour la coupure de l'extrait TF1)
http://www.youtube.com/watch?v=gWccu97gU5A&feature=plcp

Donc voici deux petit exemples de bandes annonce que j'ai pu faire:
https://vimeo.com/48379850
Version FranceTV
https://vimeo.com/48580601
La version TF1

Bon, comme vous pouvez le voir, elles ne sont pas parfaite, mais je trouve que j'en suis pas si loin que ça du résultat final :roll:
Peu importe, je vous laisse le projet en fichier .zip disponible ici !

http://www.mediafire.com/?jhwjbtm0t3aes60 (Version CS6/CS5.5)

EDIT: J'essayerais de le mettre a jour en tenant compte des critiques, donc le projet sera a retélécharger bientot :)

(Merci a TVague pour m'avoir autorisé a utiliser son ébauche pour ma bande annonce :) )

Dernière édition par Hyurt le Lun 03 Sep 2012, 13:12, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: [Partage] Bande Annonce France 2 et TF1 actuelles (2011)
Publié: Ven 31 Août 2012, 11:54 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11071
Bienvenue sur les forums lenodal,

Pour la version France 2, ça se tiens par contre le logo de France 2 n'est pas du tout bon.

La version TF1 n'est pas bon du tout même si le travail est là ;)

sinon j'aurai mis ce topic dans habillages fictifs ;)

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: [Partage] Bande Annonce France 2 et TF1 actuelles (2011)
Publié: Ven 31 Août 2012, 12:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1641
Salut et bienvenue sur les forums !

Si je peux me permettre, quelques imperfections que j'ai repéré pour te permettre d'améliorer au mieux ces bandes annonces :

Pour France 2 ; le logo de France2 n'est pas le logo officiel. Tu peux le trouver sur Internet (ex. http://static1.ozap.com/articles/8/41/8 ... iapo-1.jpg - (c) Ozap/Puremédias). Après, il y a l'apparition du logo au tout début qui n'est pas très habile. Il aurait fallu mettre plus de lumière dans l'effet de surbrillance du logo pour le faire apparaître au même moment que l'effet passe sur le logo.
Pour France 2, à parte ce logo qui n'est pas l'officiel, le reste de la BA est très bien réalisée.

Pour TF1 ; tu as décidé de reprendre l'habillage version 2006, avec le carré 3D au début. C'est bien fait, rien à redire.
C'est après que c'est moins bien. Pour l'apparition du logo et des textes "Cette semaine" et "Les Experts : Miami", regarde bien les bandes annonces et tu verras qu'il apparaissent de bas en haut et il y a un cache qui permet de les faire apparaître juste au-dessus. De même pour le pictogramme "sourds et malentendants", il n’apparaît pas comme tu l'as fait. Donc le cache que tu as mis à droite, au niveau du halo qui sépare le logo et les textes, il aurait fallu en mettre un sous chaque texte, pour qu'ils apparaissent de bas en haut. Pour le logo, soit u décides de refaire l'animation du logo TF1, soit tu peut le mettre en cut, tout le temps et ne pas le faire glisser comme les textes.
A noter, que pendant le bande-annonce, le logo "sourds et malentendants" glisse de haut en bas.
Pour la fin, c'est très bien. On regrettera peut-être l'orientation de la caméra. Sur le vrai, elle est plus orientée dans l'autre sens, de manière à faire plus ressortir l'horaire et le jour de diffusion.
Pour les lumières, tu les a animées, mais elles s'arrêtent, dommage.
Pour le reste, tout est très bien. Dommage qu'à la fin, l'explosion derrière la voiture disparaisse d'un coup.

De très belles réalisations avec quelques imperfections que j'ai essayé de résumer. J'ai essayé de te donner quelques pistes pour améliorer tout ça. N'hésites pas à nous re-proposer quelque chose ! :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 31 Août 2012, 12:17 
Inscrit sur les forums

Merci pour vos retours :)

Effectivement, le logo de France 2 n'est pas l'original, je n'avais pas la police pour le "2" donc voila :roll:

Je vais essayer de reprendre l'habillage de TF1 en tenant compte de vos commentaire, et je reposterais le travail ici, merci a vous :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Sep 2012, 10:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 358
J'ai un petit souci en ouvrant le .aep, puisque After Effects me dit :
"After Effects (erreur) : Le fichier que vous tentez d'ouvrir a été créé avec After Effects version 11.0 (Windows 64) et ne peut pas être ouvert avec la version actuelle. Consultez les informations de mise à jour à l'adresse www.adobe.com/fr/aftereffects.

Je suis sous mac et je ne vois pas où trouver la mise a jour sur le site d'Adobe ni ailleurs :/
Si quelqu'un peut m'éclairer ! Merci :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Sep 2012, 11:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 116
Oui effectivement, même sous Windows cela ne fonctionne pas. :(
Image

Merci quand même, Hyurt pour ta reconstitution. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Sep 2012, 11:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1641
Sous After Effects CS6, le projet fonctionne bien.
Par contre c'est un peu le fouilli dans le projet (pour TF1)... :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Sep 2012, 11:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
After Effects 11 = CS6

Charge à Hyurt de vous proposer une version CS5.5 de ses projets... Compatibilité descendante qui a d'ailleurs été absente pendant des années et est enfin (quoique partiellement) au rendez-vous.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Sep 2012, 11:45 
Inscrit sur les forums

Effectivement ce serait top si Hyurt tu pouvais enregistrer une version CS5.5 ! Merci beaucoup :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Sep 2012, 16:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7001
moi jai la version CS4 :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 02 Sep 2012, 11:22 
Inscrit sur les forums

J'voudrais bien proposer une version CS5 (je n'ai pas la CS5.5), mais je sais pas comment faire :oops:

EDIT: J'ai rien dis, je regarde le lien et je vous remet le projet d'ici demain ! :)

Dernière édition par Hyurt le Dim 02 Sep 2012, 11:24, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 02 Sep 2012, 11:23 
Inscrit sur les forums

C'est top! Merci beaucoup ! :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 03 Sep 2012, 13:12 
Inscrit sur les forums

Voila, mise a jour de l'archive (et donc du lien). Il y a donc 2 version, la version CS6 et la version CS5.5 :)

Et désolé pour ceux qui trouvent que c'est assez le bazar dans mes compositions, j'ai jamais été très ordonné :oops:

(Au passage, si quelqu'un pouvait convertir de CS5.5 a CS5, ça pourrait être sympa pour les autres :) )

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 26 Sep 2012, 0:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 173
Hyurt a écrit:
Bonjour a tous et a toutes ! :D

Donc voila, je met a disposition mes deux projets After Effects (et tout les fichiers qui vont avec) pour vous permettre de créer vos bandes annonces a la façon de FranceTélévision et de TF1 de personaliser les couleurs rapidement et facilement

La petite bande annonce que j'ai faite pour présenter rapidement les projets (Désolé pour la coupure de l'extrait TF1)
http://www.youtube.com/watch?v=gWccu97gU5A&feature=plcp

Donc voici deux petit exemples de bandes annonce que j'ai pu faire:
https://vimeo.com/48379850
Version FranceTV
https://vimeo.com/48580601
La version TF1

Bon, comme vous pouvez le voir, elles ne sont pas parfaite, mais je trouve que j'en suis pas si loin que ça du résultat final :roll:
Peu importe, je vous laisse le projet en fichier .zip disponible ici !

http://www.mediafire.com/?jhwjbtm0t3aes60 (Version CS6/CS5.5)

EDIT: J'essayerais de le mettre a jour en tenant compte des critiques, donc le projet sera a retélécharger bientot :)

(Merci a TVague pour m'avoir autorisé a utiliser son ébauche pour ma bande annonce :) )

Personnellement je trouve cela tres bien fais, tu peut faire tes propres ba ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 26 Sep 2012, 17:34 
Inscrit sur les forums

Oui, suffit juste de faire le montage des éléments que tu veux mettre, tout ce qui est partie animation est déjà faite. Les texte et couleurs sont aussi modifiables assez rapidement :)

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure