Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Cocktail-66
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Sam 13 Oct 2012, 17:40 |
|
|
Stranger a écrit: [...] la rediff en PS2 [...] PS2 ça signifie deuxième partie de soirée ? Il me semblait qu'elle était rediffusée plus tard dans la nuit vers 1h ? Stranger a écrit: S'ils osaient retarder l'émission, quitte à empiéter sur la énième diffusion de H, ça ne fonctionnerait que mieux Alors là je suis totalement d'accord, je ne comprends pas du tout la stratégie de canal. Vu la concurrence hostile en access et pré-access (et on l'a vu d'ailleurs ces derniers temps, -très bien résumé dans l'article d'ozap d'ailleurs-) tous les moyens sont permis. Le mieux effectivement c'est un horaire classique (19-20), éventuellement en deux parties pour ne pas toucher au JT, et une bonne locomotive du genre série canal+ à 18h.
_________________ Good News Everyone !
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Sam 13 Oct 2012, 17:50 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Tu as tout compris pour PS2. Vu le niveau des séries originales Canal+, ce serait du gâchis que de les proposer à 18h. Il me semble qu'ils peuvent piocher dans de la fiction étrangère.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
Tintin
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Dim 14 Oct 2012, 6:24 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12 Message(s) : 3296 Localisation : Paris
|
J'ai attendu de voir la semaine entière avant de me forger une opinion, sachant que je suivais déjà l'émission (sur le tard) sur France 4. On sent vraiment le fort potentiel de l'émission, déjà parce que le casting est une réussite (à quelques exceptions près, notamment Gérard Louvin qui à plusieurs reprises, a vraiment jeté un froid). On sent que l'entente n'est pas feintée, et mine de rien, ça joue beaucoup sur la sincérité de l'émission. Alors oui quelquefois il y a un aspect café du commerce, mais finalement c'est un peu le lot de n'importe quelle bande. Ça fonctionne, c'est l'essentiel. Je vais rejoindre l'avis de Julien/Stranger sur la programmation. L'émission gagnerait à être diffusée un peu plus tard, le public étant plus jeune à 18h15. Le risque étant d'aller naviguer du côté de la cible (et des méthodes...) de Morandini. Et c'est à mon sens l'aspect le moins réjouissant de Touche pas à mon poste ! en fin de saison sur France 4 : certaines émissions n'étaient que des zappings d'émissions de télé-réalité/coaching/merdes télévisuelles. Alors oui, la télé ce n'est que de la télé, et grand bien nous fasse de s'en moquer, mais à force, l'émission finissait par ne tourner qu'autour de ça. Je me réjouis que la version D8 semble s'atteler à critiquer tous les genres. Bon point à mon sens : l'hebdo reprend vraiment le principe de la version France 4 avec une parole me semble-t-il plus libérée et plus conviviale (l'effet deuxième partie de soirée joue, il faut bien le dire). J'aurais tendance à dire que la quotidienne est plus "poussive" dans le sens où ça se sent vraiment qu'Hanouna et l'équipe essaient de bien faire. Voire de surfaire : surfaire les gags, les fous rires, les vannes, les extraits. Du coup, ça et la pression de l'audience crée un léger sentiment de tension que l'on sent sur cette quotidienne. Mais après tout la nouvelle équipe s'ajuste, je suis certain qu'au bout de quelques semaines, tout le monde aura trouvé ses marques. Quand on y pense, ça fait vraiment beaucoup de TPMP sur D8. Une des clefs du succès de l'émission sur France 4, c'était justement le fait qu'elle soit une hebdo. Les fans de l'émission devaient se contraindre à une vraie attente entre chaque émission du jeudi, ce qui créait forcément un désir. Là 4 quotidiennes par semaines, et l'hebdomadaire, c'est quand même beaucoup, et cette attente n'existe plus. Attention à la lassitude et au trop plein. Même si la nouvelle grande chaîne est en train de se construire, je ne saurais trop conseiller de freiner un peu sur les rediffusions, sous peine d'arriver à une omniprésence d'Hanouna et donc à une saturation. Et pourtant, dieu sait que son rire est communicatif ! Il me semble essentiel du coup que l'hebdo doive se différencier encore plus nettement de la quotidienne, pour retrouver ce rendez-vous particulier de deuxième partie de soirée.
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
|
J.G.06
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Dim 14 Oct 2012, 10:28 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Les différentes rediffusions du programme fonctionnent bien comme le montre cet article du site toutelatele.com : Comme chaque jour depuis son lancement dimanche dernier, les audiences de D8 sont observées à la loupe. Ce samedi 13 octobre, la « nouvelle grande chaîne » a affiché 2.2% de part de marché quotidienne. Un résultat décevant, peu étonnant au vu de l’échec de Présument Innocent en prime time.
Si D8 a connu une déception à 20h50, la chaîne a connu quelques belles surprises tout au long de la journée. La première se nomme (encore) Touche pas à mon poste ! avec le succès des rediffusions de l’émission de Cyril Hanouna. Ainsi entre 13h50 et 15h20, près de 350 000 téléspectateurs étaient au rendez-vous, soit 2.8% du public présent devant son petit écran selon des chiffres de l’institut Médiamétrie.
A la suite, le « best of » de la semaine proposé à 15h25 était encore apprécié par 350 000 aficionados, soit 3.6% de part de marché. Ces bons résultats s’associent à ceux des rediffusions quotidiennes du programme. En moyenne, du lundi au jeudi, un peu moins de 200 000 curieux supplémentaires ont suivi Touche pas à mon poste ! en troisième partie de soirée et 100 000 la matinée suivante. En audience cumulée, l’émission de Cyril Hanouna affiche ainsi près de 700 000 fans chaque jour de la semaine.
|
|
Haut |
|
|
stylyman92
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Dim 14 Oct 2012, 10:44 |
|
Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27 Message(s) : 1968 Localisation : Ile de France
|
Très bien résumé, Tintin. Il faudrait diffuser la quotidienne plus tard et surtout faire plus court, par exemple 18h40 - 19h40 (avec le JT qui suit dans la foulée). 1h de quotidienne, pubs comprises, c'est largement suffisant. Pour mettre davantage l'accent sur l'hebdo et retrouver l'esprit France 4.
Remarquez tout de même qu'ils ont différencié la quotidienne de l'hebdo par la lumière. Dans l'hebdo, le bleu / blanc dominant laisse place à un peu d'orange, ce qui se rapproche un peu des teintes de l'ancien plateau France 4. Voulu ?
Enfin, concernant Gérard Louvin, je ne l'aime pas du tout. C'est vraiment typique du producteur prétentieux qui ne rentre pas dans le jeu. Je comprends pas pourquoi Hanouna l'a pris dans sa bande car il n'a rien à faire là. Il ne fait que défendre ses émissions... c'est pas très intéressant, et moins objectif que les critiques des autres chroniqueurs. Il y a un roulement de chroniqueurs et il y a certains qu'on ne voit pratiquement jamais... Louvin devrait en faire partie, ce serait mieux.
_________________ Stylyman92
|
|
Haut |
|
|
tinou18800
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Dim 14 Oct 2012, 11:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Il faudrait mettre le générique à jour dans la médiathèque car celui posté Lundi présente un problème de son.
|
|
Haut |
|
|
stylyman92
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Dim 14 Oct 2012, 15:47 |
|
Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27 Message(s) : 1968 Localisation : Ile de France
|
Et je pense qu'on peut garder l'actuel et le mettre dans la catégorie des incidents antenne.
_________________ Stylyman92
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Dim 14 Oct 2012, 16:12 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
tinou18800 a écrit: Il faudrait mettre le générique à jour dans la médiathèque car celui posté Lundi présente un problème de son. Il va l'être, ne vous inquiétez pas.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Dim 14 Oct 2012, 17:38 |
|
|
Tout à fait d'accord avec Tintin, l'hebdo devrait se différencier un peu plus des quotidiennes. Peut-être avec d'autres chroniques, un autre contenu un peu différent, je ne sais pas trop...
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Dim 14 Oct 2012, 18:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est surtout les quotidiennes qui doivent se différencier de l'hebdo. Celle de jeudi soir était comme celles qu'on connaissaient sur France 4 et c'est très bien, mais les quotidiennes devraient être un peu différentes je trouve.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
Phresh
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Lun 15 Oct 2012, 10:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38 Message(s) : 860 Localisation : Chez Maeva Schublin
|
Au fait, françois viot fait toujours des interventions ?
|
|
Haut |
|
|
Enzo Ferrari
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Lun 15 Oct 2012, 11:31 |
|
Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04 Message(s) : 1177 Localisation : Planète Oxo
|
Phresh a écrit: Au fait, françois viot fait toujours des interventions ? Non, il est passé à l'ennemi : depuis la rentrée, il est avec ce cher Morandini sur NRJ12.
|
|
Haut |
|
|
Phresh
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Lun 15 Oct 2012, 12:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38 Message(s) : 860 Localisation : Chez Maeva Schublin
|
Je pense qu'il a gardé de bons rapports avec Hanouna.
|
|
Haut |
|
|
Gerry
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Lun 15 Oct 2012, 14:22 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31 Message(s) : 8283 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
|
Phresh
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Lun 15 Oct 2012, 14:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|