Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4950 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 330  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 30 Oct 2012, 21:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 122
Vraiment très bien filmé et réalisé "L'Amérique & Vous" !!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Oct 2012, 23:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1107
Tout à fait autre choses, j'ai l'impression que l'on est en train de perdre le sujet qui était dévellopé en 3 reportages et qui faisait la une du journal. La semaine dernière je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ça...
J'ai l'impression que la ligne éditoriale et les bonnes résolutions de la rentrée commencent à s'éroder un peu ... dommage

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Oct 2012, 23:26 
Depuis plusieurs années, toutes les nouveaux adoptées étaient très vite retirées alors que cette fois je trouve au contraire que le Jt tient la même ligne depuis le mois de Septembre.

Publié: Mer 31 Oct 2012, 9:54 
L'actualité aidant, le 20h de TF1 a réalisé une excellente audience ,hier soir ,avec 7,7 millions de téléspectateurs et 29,3 % de PDA. C'est le record depuis la rentrée et le meilleur score depuis le 11 juin en nombre de téléspectateurs pour le 20h semaine. Seulement, 18,8 % de pda et 5 millions de téléspectateurs pour celui de France 2. 10 points séparent le journal de TF1 de celui de France2. En nombre de téléspectateurs l'écart s'élève même à près de 3 millions.

Publié: Mer 31 Oct 2012, 10:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1107
Je corrige donc mes propos de hier, il semble que tout ce qui touche à l'Amérique intéresse les Français.
Maintenant, il faut faire tous les jours un journal de qualité pour que les téléspectateurs reviennent chaque soir voir le JT.
Ce qui me surprend dans ces chiffres c'est que le Jt de france2 est lui dans sa moyenne habituelle...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 31 Oct 2012, 11:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1236
je pense que la curiosité des francais sur l actualité qui ont regardé TF1 va permettre à la chaine de regagner encore un peu de telespectateurs. c est hier soir qu'il ne fallait pas qu il se plantent et ils ont réussi.

ou obtiens tu ces chiffres car purmédias ne les diffuse pas. j'aimerai connaitre aussi les scores de apres le 20H et nos cheres voisins stp

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 31 Oct 2012, 11:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Sur Twitter il y a pleins de journalistes médias, voir d'animateur ou de comptes twitter de chaînes qui donnent les chiffres d'audience de leurs émissions de la veille ;) Sinon toutelatele.com donne pas mal de chiffre aussi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 31 Oct 2012, 11:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
AlexVigier a écrit:
Seulement, 18,8 % de pda et 5 millions de téléspectateurs pour celui de France 2. 10 points séparent le journal de TF1 de celui de France2.

Le seulement est à modérer. En effet, ce n'est pas France 2 qui perd de l'audience au profit de TF1 mais TF1 qui regagne de l'audience perdue et partie sur France 3 et M6. Cela montre une instabilité de l'audimat de la une qui fait que l'audience du JT n'est excellente que lorsque l'actualité est importante alors que celui de la deux est stable quel que soit l'importance de cette actualité.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 31 Oct 2012, 11:43 
Telezappeur a écrit:
AlexVigier a écrit:
Seulement, 18,8 % de pda et 5 millions de téléspectateurs pour celui de France 2. 10 points séparent le journal de TF1 de celui de France2.

Le seulement est à modérer. En effet, ce n'est pas France 2 qui perd de l'audience au profit de TF1 mais TF1 qui regagne de l'audience perdue et partie sur France 3 et M6. Cela montre une instabilité de l'audimat de la une qui fait que l'audience du JT n'est excellente que lorsque l'actualité est importante alors que celui de la deux est stable quel que soit l'importance de cette actualité.

Seulement voilà depuis plusieurs semaines l'écart entre le 20h de France 2 et celui de TF1 ne cesse de s'accroître. Et contrairement à ce que tu affirmes la hausse du 20h de TF1 se fait bien au détriment de France 2 qui perd 500 000 téléspectateurs par rapport à lundi (-2 points). D'ailleurs PBLV et Scènes de ménages sont elles en hausse par rapport à lundi (5.5 pour PBLV hier contre 5 lundi et scènes de ménages 5 hier contre 4,7 lundi)

Publié: Mer 31 Oct 2012, 12:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7773
Le principal problème du JT de France 2 ne réside pas dans son contenu (dont plusieurs éléments ont été repris par TF1) mais dans son environnement. Hier, le JT était cerné par des programmes à 10 %. Dans ces conditions, faire 19 % peut donc être considéré comme un authentique exploit. A 19h55, il y a même 17 points d'écart entre TF1 et France 2. Difficile alors pour le JT de rattraper le retard...
D'une manière générale, les JT suivent le mouvement des programmes qui les entourent. Il faut donc faire attention de ne pas systématiquement lier l'audience d'un JT à son contenu même s'il faut également le prendre en compte.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 31 Oct 2012, 12:12 
Certes, mais l'année dernière lorsque l'écart entre le 20h de TF1 et celui de France 2 se mesurait en centaine de milliers de télespectateurs; le programme qui précédait le journal de France 2 n'était pas plus performant. D'ailleurs hier soir le Juste Prix a fait 22.3 % de PDA, le JT 29,3 %.

Publié: Lun 12 Nov 2012, 20:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 668
Oulala.. Gilles Bouleau s'étend beaucoup trop sur la question de l'automobile et de la circulation, déjà 4 reportages concernant ce sujet ce soir ! ça devient lourd et ça se ressent ..

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 13 Nov 2012, 13:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1949
7,2 M. de téléspectateurs soit 26,2% du public. Gilles Bouleau fait un travail remarquable sur TF1, et en silence, un très bon point.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 14 Nov 2012, 20:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 668
Ah non mais là franchement ! Je suis un adepte du journal de TF1 mais là c'est incroyable : pas un mot de l'attaque d'Israël sur Gaza, ni du scandale du général Petraus ! Franchement, il faut absolument revoir les priorités de l'actualité au 20 heures..

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 14 Nov 2012, 20:35 
Modérateur

Message(s) : 5476
Euh tu n'as pas dû regarder attentivement le journal. L'attaque d'Israël sur Gaza a été évoqué en off suivi d'un reportage sur l'entraînement de l'armée israélienne en vue justement d'une attaque sur Gaza. Enfin pour Petraeus, ils ont diffusé un reportage au 20h d'hier soir, entre temps aucun élément significatif ne s'est produit.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4950 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 330  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure