Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1262 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 85  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12
Publié: Lun 15 Oct 2012, 21:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2059
Localisation : 64
Les canaux des 6 nouvelles chaines TNT HD devraient etre activé le 13 novembre sur Canal Sat.

Canal 66: HD1 (non confirmé)
Canal 67: 6ter (non confirmé)
Canal 68: Numero 23
Canal 69: Chérie 25
Canal 98: RMC Découverte
Canal 123: L'Equipe HD.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12
Publié: Lun 15 Oct 2012, 21:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 944
Localisation : La Rochelle
En parlant des chaines HD, l'on s’interroge sur l'horaire de lancement.

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12
Publié: Mar 30 Oct 2012, 18:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2009
Topic 6ter,
vb78 a écrit:
Je ne sais pas comment feront les FAI avec la TV par ADSL, si les chaînes seront diffusées seulement en HD, ou si elles seront downgradées pour ceux qui n'ont pas un débit suffisant.

Dans le mag Canalsat on peut apprendre quelques infos sur l'accessibilités des nouvelles chaînes

HD1 => ?
L'Equipe HD => réutilisera les canaux de diffusion de l'Equipe TV = logiquement dispo en SD sur Canalsat, l'ADSL et le câble* :?
6ter => ?
Numéro 23 (ex-TVous) => a priori dispo en SD sur Canalsat, canal 68 :D
RMC découvertes => a priori dispo en SD sur Canalsat, canal 98 :D
Chérie HD => ne sera pas dispo en SD, HD only sur Canalsat !!! :(

* Dans les zones où l'Equipe TV est diffusée en analogique, il est fort probable que Numéricâble coupe le signal analogique le 12/12/12 tout comme
ils ont coupés TMC analogique, I-Tele analogique, etc... lors du passage au DVB-T :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12
Publié: Mar 30 Oct 2012, 18:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
jerem17 a écrit:

12h12 ? :idea:

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12
Publié: Mar 30 Oct 2012, 19:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01
Message(s) : 2043
Localisation : Reims, FRA
Non mais ils ont rien changé concernant L'Equipe TV, tout comme ils ont pas mis 6ter et HD1 :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12
Publié: Mar 30 Oct 2012, 23:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 944
Localisation : La Rochelle
Telezappeur a écrit:
jerem17 a écrit:
12h12 ? :idea:
Vous vous etes parlés avec Michel Boyon ou quoi?
Je met l'article complet vu qu'il est accessible gratuitement.
A quelle heure sera donné le coup d’envoi des six nouvelles chaînes de la TNT ? « A titre personnel, j’étais favorable au fait de pousser le concept jusqu’au bout et à les faire démarrer le 12/12/12 à 12h12. Les chaînes ne semblent pas y être très favorables pour des raisons d’audience. Chaque chaîne pourra donc démarrer à l’heure qu’elle voudra », a indiqué Michel Boyon, président du CSA, qui était vendredi l’invité de l’Association des journalistes médias (AJM). La plupart d’entre elles devraient ainsi commencer à émettre entre 18h30 et 20h.

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12
Publié: Mer 31 Oct 2012, 0:22 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
On avait bien Europe2 TV à l'époque qui a été lancée le 17 novembre 2005 à 17h17 sur le canal 17 de la TNT ! :lol:
J'ai encore en tête la campagne de pub (matraquage ? ^^) diffusée sur Europe 2 radio à l'époque, oui ! xD


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12
Publié: Mer 31 Oct 2012, 0:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2374
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Mais pour un si petit lancement
, on peut à postériori se poser la question si cela en valait vraiment la peine (quand on voit par toute les mutations est passé ledit canal 17, mais ceci est un tout autre sujet).

Même si cela est devenu courrant dans les abonements des FAI d'inclure la quadruple play (Internet, TV, téléphone IP et mobile), sachez qu'il y a encore des abonnés au double play (Internet, téléphone IP, dont je fais parti) car il n'y a pas assez de débit sur les câbles, et dont la réinstallation de nouveaux câbles ne serait pas assez rentable, pour recevoir la TV par l'ADSL.
Ces personnes là, qui n'ont de surcroît pas forcément les moyens de s'abonner à CanalSat, et qui ne verront pas le déployment de ces chaînes via leurs émetteurs de réception, et seront tout simplement mis de côté de cet accroissement de caneaux.

Je pense donc qu'il aurait mieux fallut attendre que tous les émetteurs soient oppérationels en même temps (arlésienne ?) pour lancer ces nouvelles chaînes, à l'instar de ce qu'à fait la Suisse avec la création de HD Suisse, qui a permis les tests grandeurs nature de la diffusion HD avant de lancer toutes les chaînes publiques suisses en HD en même temps pour tous, et pas seulement les fameux 35% (= les grandes villes/aglomérations) dont on nous sert à chaque 1ère phase de lancement audiovisuel en France.

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12
Publié: Mer 31 Oct 2012, 1:28 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4340
Localisation : Nantes (44)
Avant tout, il me semble que les versions HD des 6 programmes linguistiques ne sont disponibles que via satellite et câble...
windful a écrit:
Je pense donc qu'il aurait mieux fallut attendre que tous les émetteurs soient oppérationels en même temps (arlésienne ?)
Comment financer l'équipement et l'exploitation de plus de 1600 émetteurs terrestres et les liaisons de contributions sans entrer en phase d'exploitation commerciale ???
Faut pas rêver...

windful a écrit:
à l'instar de ce qu'à fait la Suisse avec la création de HD Suisse, qui a permis les tests grandeurs nature de la diffusion HD avant de lancer toutes les chaînes publiques suisses en HD en même temps pour tous, et pas seulement les fameux 35% (= les grandes villes/aglomérations) dont on nous sert à chaque 1ère phase de lancement audiovisuel en France.
Les situations sont différentes:
-le réseau numérique terrestre est le vecteur principal de la tv en France, pas en Suisse...
-la France est 16x plus vaste que la Suisse...
-on parle de chaines publiques existantes pour le cas suisse, de chaines privées naissantes pour la France
-enfin, encore une fois, il n'y a, à ma connaissance, aucune chaines en HD sur les mux terrestres suisses, dont la qualité même en SD est vraiment "limite", vu les paramètres de diffusion très robustes (ils diffusent je crois 3 ou 4 programmes sur un mux à environ 12Mb/s)...

Citer:
Six chaînes TV en haute définition
Dès le 29 février 2012 la SSR propose les six chaînes TV, RTS Un, RTS Deux, SF 1, SF zwei, RSI LA 1 et RSI LA 2 par satellite et en qualité HD.
http://www.broadcast.ch/portal.aspx?pid=300

Citer:
Matériel requis pour la télévision haute définition:
un récepteur TVHD pour la réception satellite, ou un récepteur TVHD pour le câble si vous êtes raccordé à un réseau câblé.
(...)
la réception satellite si vous ne l'avez pas déjà, à savoir une antenne parabolique (parabole), ou un raccordement au réseau d'un câblo-opérateur qui propose la TV HD
pour capter HDTV par satellite, il faut un récepteur HD avec un module Viaccess compatible haute définition (module CA) et la carte Sat Access.
http://broadcast.ch/hdtv_what_u_need.aspx

Citer:
COMMENT CAPTER LA HD ?

Pour capter les chaînes tv en haute définition, les utilisateurs doivent posséder un téléviseur avec tuner HD pour les cablés ou d’un décodeur avec une carte (SATACCESS) pour la réception satellite. Si ce n’est pas le cas, le public continuera néanmoins de recevoir toutes les chaînes SSR en qualité standard (SD) jusqu’en 2015. Cette échéance permettra aux téléspectateurs de s’équiper progressivement. Pour plus d’informations sur la réception HD, ils peuvent s’adresser à leurs fournisseurs habituels (câblodistributeurs, opérateurs téléphoniques ou satellite). Leur liste et d’autres informations détaillées se retrouvent sur le site broadcast.ch.
http://www.rtsentreprise.ch/qui-sommes-nous/diffusion-et-reception/la-tv-en-hd/

Bref pas un mot sur la présence en HD de ces chaînes sur le réseau terrestre...

_________________
Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12
Publié: Lun 05 Nov 2012, 14:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Oct 2008, 19:54
Message(s) : 500
Dommage de ne pas avoir prévu une chaîne gratuite en plus pour remplacer TPS STAR ET CFOOT : MY NRJ TV que je préfère largement a CHERIE25, ou RMC SPORT HD que je suis persuadé serais une très bonne chaîne je n'ai pas trop confiance a l'Equipe HD.

_________________
Sosh Parrainage : http://parrainage.sosh.fr/ta1216/filleu ... sh_partage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12
Publié: Lun 05 Nov 2012, 15:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4145
jerem17 a écrit:

J'ai vu qu'une des chaines devrait être lancée à 6h ou 6h30


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12
Publié: Lun 05 Nov 2012, 16:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4145
Donc les chaines gratuites seront de 1 à 25, les chaines locales de 30 à 35 et les chaines payantes de 40 à 50.

Mais en parlant des chaines payantes, puisque il y a le 30, le 34 et le 37 de libres, il vont pas déplacer certaines chaines?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12
Publié: Lun 05 Nov 2012, 18:21 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Bartman a écrit:
Donc les chaines gratuites seront de 1 à 25, les chaines locales de 30 à 35 et les chaines payantes de 40 à 50.

Mais en parlant des chaines payantes, puisque il y a le 30, le 34 et le 37 de libres, il vont pas déplacer certaines chaines?

Cela m'étonnerait qu'ils laissent des trous dans la numérotation des chaînes payantes, en effet.
De plus, je ne vois pas venir de sitôt de nouvelles chaînes payantes, et la mise en redressement judiciaire de TVNum ne va pas arranger les choses...

D'ailleurs, on n'a toujours pas de nouvelles sur ce qui va être fait de la place occupée par feues-TPS Star et Canal J.
On parlait à une époque d'une préemption de l'État pour l'hypothétique chaîne jeunesse de FranceTV, mais vu les restrictions budgétaires du groupe et la participation dans Gulli à l'avenir incertain, je pense qu'on peut oublier cela. Il va falloir s'attendre très probablement à une nouvelle chaîne gratuite en HD (DVB-T2 ?), probablement un nouveau simulcast de chaîne SD.

Et concernant le projet SelecTV qui devait remplacer AB1, je ne donne pas cher de sa peau. Officiellement, la mise en redressement judiciaire de TVnum ne devrait pas impacter SelecTV, cette dernière étant une entité juridique différente de la première, mais le lancement de ce service est reporté sans cesse depuis septembre 2011... :?

Cela étant, je remarque que la nouvelle numérotation de ces dernières est plus logique. Étant donné que seul les chaînes Canal+ ont de l'avenir sur la TNT Payante, je trouve que c'est une bonne chose qu'elles commencent toutes par un "4" ! :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12
Publié: Lun 05 Nov 2012, 19:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Sep 2012, 19:35
Message(s) : 104
Le calendrier de déploiement

Elles seront également accessibles par satellite, câble ou ADSL le 12/12/12.

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12
Publié: Lun 05 Nov 2012, 19:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Sep 2012, 19:35
Message(s) : 104
Bisounours a écrit:
Pour ne pas attendre 3 ans, la meilleure solution c'est la diffusion gratuite par satellite !


Ou l'ADSL ! :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1262 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 85  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 30 Sep 2024, 13:18
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group