Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Problème pour import d'un fichier première pro (CS6)
Publié: Jeu 08 Nov 2012, 11:17 
Nouvel inscrit

Inscription : Mer 07 Nov 2012, 18:52
Message(s) : 3
bonjours

Je vous explique ma situation. Actuellement je reçois des rushs vidéo et audio à distance via dropbox.
Une fois que j'ai voulu ouvrir son pré-montage sur CS6 avec son fichier première, il m'a afficher

« Ce projet contenait une séquence impossible à ouvrir. Aucun fichier de préconfiguration de prévisualisation de séquence ou codec n'est associé à ce type de séquence »

J' ai vu sur le forum qu'un internaute qui a eu ce même problème et il lui avait été conseillé d'ouvrir le logiciel et d'ouvrir son projet (ou l'inverse je ne sais plus trop). J'ai donc testé cela (en ouvrant le projet directement ou en ouvrant première puis le projet), cela n'a pas fonctionné. Je ne sais pas trop si il existe une solution (sauf de faire un nouveau projet, prendre son ours comme model et de retrouver tout les rushs utilisés, les remettre sur la timeline (en gros, refaire l'ours!!!) et après faire le montage final).

J'en appel à vous pour m'aider étant donner que le temps risque de devenir un luxe pour rendre le travail avant la deadline.

Je vous remercie d'avance.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème pour import d'un fichier première pro (CS6)
Publié: Jeu 08 Nov 2012, 11:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1641
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Salut,

J'avais effectivement ce problème il y a quelques temps. Tu dois être sur la version d'évaluation, non ? Parce que la version complète ne pose aucun problème. ;)
Sinon, la solution longue et fastidieuse en attendant, c'est de créer un nouveau projet et importer les séquences de l'ancien qui ne s'ouvre plus. Mais cela devient long et on est vite submergé par tous les projets que l'on renomme souvent de la même façon pour s'y retrouver... Mais c'est vite devenu assez bordélique !

Voilà, si j'ai pu t'aider. :)

P-S : Bienvenue sur les forums ! ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème pour import d'un fichier première pro (CS6)
Publié: Jeu 08 Nov 2012, 11:41 
Nouvel inscrit

Inscription : Mer 07 Nov 2012, 18:52
Message(s) : 3
Si j'ai bien compris, tu me propose de refaire l'ours que mon commanditaire a fait?
Parce que le fichier première pro qu'il m'a envoyé ne s'ouvre pas.
Donc un nouveau et j'importe tout les rush qu'il m'a filé et je refait le montage en gros.

C'est bien ça dont tu parles?

Merci pour le "bienvenue" et pour ta réponse rapide.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème pour import d'un fichier première pro (CS6)
Publié: Jeu 08 Nov 2012, 12:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1641
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Tu n'es pas obligé de refaire tout le montage, tu as juste à importer la séquence qui a été faite et le montage sera déjà fait. Tu pourra ensuite continuer ton travail. ;)
Mais tu es sur la version d’évaluation ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème pour import d'un fichier première pro (CS6)
Publié: Jeu 08 Nov 2012, 12:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Bonjour et bienvenue sur les forums lenodal,

Tu es un peu hors-sujet par rapport aux problématiques habituelles de ce forum, je crains qu'il n'y ait pas grand monde (à part Cy) pour t'aider à remédier à ton problème... As-tu pensé à consulter les utilisateurs (très avertis) du site Le Repaire ?

Bon courage,

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème pour import d'un fichier première pro (CS6)
Publié: Jeu 08 Nov 2012, 13:01 
Nouvel inscrit

Inscription : Mer 07 Nov 2012, 18:52
Message(s) : 3
Cy: C'est bien tout le problème.
Je peux pas l'importer et cela même si j'ai fait un nouveau projet et que j'importe le fichier première pro dans ce nouveau projet.
Le même message d'erreur apparait.
Il refuse de le lire. Que je fasse "importer l'ensemble du projet" ou "importer les séquences sélectionnées", que j'ouvre d'abord première pro puis ouvrir le projet ou l'inverse, le même message s'affiche!!! :evil:

Je crois que je suis bon pour refaire tout le montage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 27 Sep 2024, 0:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group