Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
azerty774
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mer 07 Nov 2012, 23:00 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10095 Localisation : Paris
|
Je veux bien te croire, je prends moi même du plaisir à regarder cette émission. Cependant, quand on mets Patrice Lafont en couverture, qui n'est quand même pas forcément le plus connu chez les plus jeunes (La logique aurait été de mettre Romejko en une), on voit que la cible visée par les gars du marketing qui ont créé ce mag se rapproche plus des seniors que des juniors. Mais je ne doute pas que le contenu en lui même est pour tous âges (quoi de plus universel que des jeux de lettres et de chiffres ? )
|
|
Haut |
|
|
JonathanMM
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mer 07 Nov 2012, 23:04 |
|
|
|
Haut |
|
|
AlexVigier
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mer 07 Nov 2012, 23:37 |
|
|
"Des chiffres et des lettres" ? Le jeu s'adresse quand aux plus âgés. La dernière fois que j'ai regardé ça devait être chez ma grand-mère car perso c'est quand même ennuyeux à mourir.
|
|
Haut |
|
|
FLoïc
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 08 Nov 2012, 1:31 |
|
Modérateur |
|
|
TVague a écrit: La publicité dans le Télé Star n'est pas mieux ! J'aime surtout le logo de france3 "recomposé", pas centré dans le trapèze ! Quel amateurisme... Encore, on échappe au "3" qui serait en Heldustry... La PAO est vraiment horrible avec des jeux de polices qui ne vont pas ensemble, des effets dégradés sur les lettres... No comment !
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
|
boyard man
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 08 Nov 2012, 13:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
JonathanMM a écrit: Évidence a écrit: Des chiffres et des lettres et sortie en Magazine http://vosgesdiffusionpresse.com/communique.php C'est marrant, ça parle d'une application DCDL, mais je n'ai rien sur Google Play L'application est disponible sur l'App Store.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 08 Nov 2012, 14:32 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
AlexVigier a écrit: "Des chiffres et des lettres" ? Le jeu s'adresse quand aux plus âgés. La dernière fois que j'ai regardé ça devait être chez ma grand-mère car perso c'est quand même ennuyeux à mourir. Et pourtant, la force de ce jeu est et a toujours été de rassembler toutes les générations à la sortie des écoles pour aider les plus jeunes à perfectionner leur vocabulaire et leur connaissance des chiffres. Après, il est vrai que 4 mariages pour une ligne de miel est bien plus intéressant ! Concernant le magazine édité, on a là tout ce qu'il ne faut pas faire lorsqu'on fait une maquette de magazine et ca na donne pas vraiment envie de l'acheter !
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
AlexVigier
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 08 Nov 2012, 16:37 |
|
|
Ce que vous dîtes était certainement exact il y a 20 ou 30 ans. Mais aujourd'hui, "des chiffres et des lettres n'intéressent majoritairement les seniors. Je connais en tout cas très peu de jeunes de mon âge qui se précipitent chaque soir chez eux pour aller suivre des "Chiffres et des Lettres". J'ai appris beaucoup de choses grâce à la télé mais c'est certainement pas en regardant cette émission qu'on va enrichir son vocabulaire ou apprendre à compter. Dans un sens et je ne plaisante pas "4 mariages pour une lune de miels" est effectivement plus didactique.
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 08 Nov 2012, 16:46 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4594 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Pour moi, c'est ni Des Chiffres et Des Lettres, ni "4 mariages pour une lune de miel". Comme ça, s'est réglé ! Et encore, à choisir entre les deux, pour moi avantage DCDL. ^^FLoïc a écrit: TVague a écrit: La publicité dans le Télé Star n'est pas mieux ! <photo> J'aime surtout le logo de france3 "recomposé", pas centré dans le trapèze ! Quel amateurisme... Encore, on échappe au "3" qui serait en Heldustry... La PAO est vraiment horrible avec des jeux de polices qui ne vont pas ensemble, des effets dégradés sur les lettres... No comment ! La présentation fait certes cheap et pas soigné pour un rond, mais je dirais presque que c'est dans la norme des magazines de jeux en kiosque. Quand on voit de loin la couverture en kiosque, on voit tout de suite au premier regard de quoi il s'agit. En ce qui concerne le logo, je pense qu'ils ont juste dû prendre le logo normal, auquel ils ont simplement effacé le "france".
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 08 Nov 2012, 17:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est normal puisque les logos de toutes les chaînes de France TV n'ont plus le mot "France" dedans! Maintenant y a juste les chiffres. Regardez les bandes annonces, les affiches, les pubs... bon par contre c'est vrai que le "3" n'est pas vraiment bien placé.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
AlexVigier
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 08 Nov 2012, 18:08 |
|
|
Rmeteora a écrit: Pour moi, c'est ni Des Chiffres et Des Lettres, ni "4 mariages pour une lune de miel". Comme ça, s'est réglé ! Et encore, à choisir entre les deux, pour moi avantage DCDL. ^^A vrai dire moi aussi c'est ni l'un ni l'autre ! Mais il ne faut quand même abuser en disant que DCDL rassemblent toutes les générations !
|
|
Haut |
|
|
Loicdu34
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 08 Nov 2012, 19:55 |
|
Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35 Message(s) : 2573 Localisation : Montpellier
|
France 3 diffusera la cérémonie du 11 novembre dimanche a 10h20. C'est une première non ??
|
|
Haut |
|
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 08 Nov 2012, 20:24 |
|
|
France 2 a une obligation de diffuser la messe le Dimanche matin, donc c'est logiquement France 3 qui diffuse la cérémonie. C'était déjà comme ça en 2007.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 08 Nov 2012, 20:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
En parlant de ça, la messe aurait plus sa place sur France 5 je trouve... France 5 est LA chaîne de la culture de France Télé, et à mon avis côté audience c'est pas énormissime... Surtout pour ce genre d'événements...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
AlexVigier
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 08 Nov 2012, 21:24 |
|
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 08 Nov 2012, 21:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
C'est bien trop peu et ça serait une belle audience pour une matinée sur France 5, qu'en pensez-vous ?
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|