Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Questions/Réponses
Publié: Sam 10 Nov 2012, 11:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
Je me permet de créer un topic entraide. Le principe est simple (comme les Q/R de Yahoo) dès que quelqu’un à une question inclassable dans le reste du forum, il pose la question ici et les membres essaient d'y répondre, tout simplement ^^

PS : Les questions peuvent toucher absolument tous les domaines

----------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------


Me concernant j'ai une question télé, pourquoi les chaines américaines (et canadiennes aussi je crois) affichent de multiples numéros lors de leurs programmes par exemple TV 14 D en haut à gauche ou un énorme 11 (voir l'image ci-dessous) affichés très gros.
Image

J'ai aussi remarqué que pour annoncer les programmes ils mettaient par exemple Sunday 8/7c et je comprends pas xD

Donc si quelqu'un peut m'éclairer SVP, merci beaucoup ^^

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Dernière édition par Chaplin le Lun 12 Nov 2012, 16:34, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Questions/Réponses
Publié: Sam 10 Nov 2012, 12:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1763
Chaplin a écrit:
Me concernant j'ai une question télé, pourquoi les chaines américaines (et canadiennes aussi je crois) affichent de multiples numéros lors de leurs programmes par exemple TV 14 D en haut à gauche ou un énorme 11 (voir l'image ci-dessous) affichés très gros.

J'ai aussi remarqué que pour annoncer les programmes ils mettaient par exemple Sunday 8/7c et je comprends pas xD

Donc si quelqu'un peut m'éclairer SVP, merci beaucoup ^^


Ces numéros affichés en haut de l'écran correspondent à la signalétique de la FCC (un peu comme notre signalétique CSA)

Par exemple TV 14 = déconseillé aux moins de 14 ans. Les lettres indiquent pour quelles raisons le programme a cette signalétique.
(les différents "ratings" sont listés ici: TV Parental Guidelines)

En gros D = dialogue, L = langage vulgaire, S = sexualité, V = violence. Bien sûr le niveau tolérable dépend de la classification par âge.

Concernant les horaires des programmes, c'est dû aux différents fuseaux horaires du pays. "Sunday 8/7c" signifie que le programme va être diffusé à 20h sur la côte Est et la côte Ouest, et à 19h dans les deux fuseaux intérieurs (Central et Mountain Time). Le fait que les programmes débutent à 19h dans le fuseau Central est logique (le programme débute en même temps que sur la côte Est, utilisant le même flux de programmes) par contre j'ai jamais compris pourquoi les programmes de le fuseau Mountain débutent à 19h alors qu'ils ont leur propre flux logiquement. :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Questions/Réponses
Publié: Sam 10 Nov 2012, 13:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5134
Localisation : A ma maison
Et du coup, pourquoi parlent-ils de l'heure Central Time, mais pas du Pacific Time ?

Et toujours concernant les télés US, c'est quoi ces noms à la noix (idem pour les radios), composés de 4 lettres (style - nom donné totalement au hasard - WKBC) ?

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Questions/Réponses
Publié: Sam 10 Nov 2012, 14:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
Pour la première question, c'est parce que, il me semble, les téléspectateurs du pacifique bénéficient de leur propre flux et les programmes seront diffusés en différé (tape delay), à la même heure "apparente" que sur la côte est.

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Questions/Réponses
Publié: Sam 10 Nov 2012, 14:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
bibou a écrit:
Et toujours concernant les télés US, c'est quoi ces noms à la noix (idem pour les radios), composés de 4 lettres (style - nom donné totalement au hasard - WKBC) ?

Ce qui est sûr, c'est quand tu vois un "B", ça veut dire "Broadcast" et que certaines lettres correspondent à une zone géographique où à un état parfois.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Questions/Réponses
Publié: Sam 10 Nov 2012, 14:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1763
bibou a écrit:
Et du coup, pourquoi parlent-ils de l'heure Central Time, mais pas du Pacific Time ?

Et toujours concernant les télés US, c'est quoi ces noms à la noix (idem pour les radios), composés de 4 lettres (style - nom donné totalement au hasard - WKBC) ?


Les programmes sont diffusés au même horaires Eastern Time et Pacific Time, pas besoin de répéter l'horaire. Les gens ont l'habitude, ils savent si ils doivent regarder le premier ou le deuxième chiffre en fonction de le fuseau je pense.

Concernant les noms en 4 lettres, c'est le "call sign", c'est plus la dénomination technique du canal. C'était utilisé à l'époque pour la radio et a été transposé à la télé. Il ont toujours plus ou moins une signification, mais la plupart des chaines ne les utilisent pas à l'antenne (par exemple WABC à New York utilise la marque ABC7 ou Channel 7 avec le logo ci-dessous)

Image

Par contre l'affichage du call sign est obligatoire à chaque heure pile, je pense pour savoir de quel canal il s'agit. Une règle obsolète aujourd'hui à l'heure du numérique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Questions/Réponses
Publié: Sam 10 Nov 2012, 17:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38
Message(s) : 860
Localisation : Chez Maeva Schublin
Comment ça se fait que sur les plateaux télé, nous n'entendons jamais de portables sonner ? Il y a des brouilleurs ? Le public doit s'en séparer avant d'entrer sur le plateau ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Questions/Réponses
Publié: Sam 10 Nov 2012, 17:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
C'est déjà arrivé. Néanmoins, on demande soit d'éteindre les téléphones, et pour les invités, de les laisser aux loges.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Questions/Réponses
Publié: Sam 10 Nov 2012, 17:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5134
Localisation : A ma maison
Je ne sais pas comment ça se passe pour les émissions en studios, mais pour les émissions en extérieur, on peut dire que le son est sacrément bien filtré !

Au cours de ma présence à Midi en France il y a 10 jours, j'ai assisté à des voitures passant le long des allées où était installé le studio, et qui klaxonnaient volontairement je pense ; on a eu aussi la nana (sûrement pas fût-fût, sans vouloir être méchant) qui était au téléphone et qui parlait avec une voix normale juste derrière le chroniqueur qui faisait son intervention (elle a été sèchement remise en place par l'assistant plateau). Pourtant, en visionnant les émissions chez moi, je n'ai entendu ni voitures qui klaxonnent, ni allumée qui téléphone à voix haute !

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Questions/Réponses
Publié: Sam 10 Nov 2012, 17:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38
Message(s) : 860
Localisation : Chez Maeva Schublin
StrikKk a écrit:
C'est déjà arrivé. Néanmoins, on demande soit d'éteindre les téléphones, et pour les invités, de les laisser aux loges.


Ouais, je me souviens du portable d'un invité de talk show je sais plus chez ardisson je crois, qui avait sonné. Sinon, oui lis demandent au public d'éteindre leurs téléphones mais il y a toujours des étourdis. :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Questions/Réponses
Publié: Sam 10 Nov 2012, 18:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
Merci d'avoir répondu à ma question (même si j'avais oublié de rajouter l'image xD) :D

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Questions/Réponses
Publié: Sam 10 Nov 2012, 18:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
Phresh a écrit:
Comment ça se fait que sur les plateaux télé, nous n'entendons jamais de portables sonner ? Il y a des brouilleurs ? Le public doit s'en séparer avant d'entrer sur le plateau ?


Dans la majorité des cas, les portables doivent impérativement rester aux vestiaires (pratique systématique pour toutes les émissions publiques du groupe Canal + d'ailleurs)..

Ou au pire, le public, même s'il peut le garder, est contraint de les éteindre (et pas en vibreur)... mais il y a toujours des petits malins qui arrivent à en faire pâsser sur les plateaux (sauf s'il y a eu "fouille" au préalable.

:wink:

_________________
http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Questions/Réponses
Publié: Sam 10 Nov 2012, 20:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
D'ailleurs : http://www.youtube.com/watch?v=vIs4tGu1JiU
La preuve que certains utilisent leur téléphone portable dans les émissions télé !

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Questions/Réponses
Publié: Dim 11 Nov 2012, 13:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38
Message(s) : 860
Localisation : Chez Maeva Schublin
Merci Gerry pour la réponse, je pensais à toi en posant cette question. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Questions/Réponses
Publié: Lun 12 Nov 2012, 2:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
Gerry a écrit:
Dans la majorité des cas, les portables doivent impérativement rester aux vestiaires (pratique systématique pour toutes les émissions publiques du groupe Canal + d'ailleurs)..

Pas tout à fait, aux Guignols on n'a pas à déposer les portables au vestiaire et ils nous permettent de prendre des photos du plateau / coulisses (hors antenne). ;)

_________________
Stylyman92


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 23 Sep 2024, 10:16
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group