Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Mer 07 Nov 2012, 19:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Oui bien sûr ! Faut que j'aille me coucher...
|
|
Haut |
|
|
Air'
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Mer 07 Nov 2012, 20:02 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
Le site internet de Transilien SNCF a également été refait il y a quelques jours : l'organisation du site n'a pas sensiblement changé mais le design est maintenant plus moderne et en conformité avec le rebranding opéré l'an dernier (qui a vu la disparition de la feuille verte pour un logo plus proche de la marque-ombrelle SNCF). http://www.transilien.com/
|
|
Haut |
|
|
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Mer 07 Nov 2012, 20:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Merci de l'info C'est étonnant que le site ne se rapproche pas de la dernière version de l'application pour smartphones qui est plutôt asser rectiligne et qui a perdu une grande partie de ses coins arrondis (du moins sur Androïd c'est comme ça).
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Jeu 08 Nov 2012, 8:01 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Je pense que ce côté "rectiligne" est plutôt à rapprocher de la charte développeurs Android... Document fort intéressant au passage.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Mar 13 Nov 2012, 20:12 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4594 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Air' a écrit: Le site internet de Transilien SNCF a également été refait il y a quelques jours : l'organisation du site n'a pas sensiblement changé mais le design est maintenant plus moderne et en conformité avec le rebranding opéré l'an dernier (qui a vu la disparition de la feuille verte pour un logo plus proche de la marque-ombrelle SNCF). http://www.transilien.com/Je dois dire que ce changement est très réussi. En plus d'être clair, on a au premier coup d'œil Itinéraires et Info Trafic, un peu comme un tableau de bord. Les pages sur la vie des lignes sont assez complètes avec horaires, plans, mais aussi avec quelques éléments plus "conviviaux" comme l'Édito ou des annonces annexes. Bref, du bon boulot de la part de la SNCF ! EDIT : Doublon corrigé.
Dernière édition par Rmeteora le Mar 13 Nov 2012, 23:05, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Cy
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Mar 13 Nov 2012, 20:41 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Rmeteora a écrit: Rénovation du site Transilien.com.[...] La rénovation de ce site a été signalé en page précédente...
|
|
Haut |
|
|
Yann;
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Sam 17 Nov 2012, 12:09 |
|
|
|
Haut |
|
|
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Sam 17 Nov 2012, 12:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
J'avoue qu'avec la récente campagne de pub pour le site de Carrefour je m'attendais à une rénovation du leur site mais je suis affreusement déçu... L'ancien était certes fouilli mais celui ci est pareil mais perd en modernité je trouve... Sinon, j'ai remarqué que la plateforme "M6 replay" et "W9 replay" ont été retravaillés afin d'y ajouter le "Direct" de ces chaînes. Au passage, ils en ont profité pour réorganiser les liens rapides du haut à côté du logo et je trouve que c'est bien mieux ainsi ! Ce changement fait suite à la refonte complète du site il y a quelques mois, déjà signalée à l'époque sur ce même topic. EDIT: Stranger a écrit: Je pense que ce côté "rectiligne" est plutôt à rapprocher de la charte développeurs Android... Document fort intéressant au passage. Ah peut-être en effet. Merci pour le partage de ce document qui est très intéressant en effet.
|
|
Haut |
|
|
Yann;
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Sam 17 Nov 2012, 14:28 |
|
|
J'espère que le site M6.fr va être refait à neuf avec un gros slideshow sur la page d'accueil !
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Lun 19 Nov 2012, 18:21 |
|
|
En présence d'Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication et de Vincent Peillon, ministre de l'Education Nationale, Rémy Pflimlin, P-DG de France Télévisions, a dévoilé en ce lundi 19 novembre la nouvelle plateforme "France TV éducation" qui remplace Curiosphère.tv : http://education.francetv.fr/
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Mar 20 Nov 2012, 23:08 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4594 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
|
Haut |
|
|
John Drake
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Mar 20 Nov 2012, 23:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
COUP DE GUEULE (après ca ira mieux)
Ca fait 15 fois qu'ils refont le site internet de France Inter quand dans le même temps les PLOUCS de PROVINCE se tape un site France Bleu vieux de 10 ans et mal adapté. Même les sites de l'orchestre de Radio France a fait peau neuve.
Les ploucs emmerdent Jean Luc Hess et sa clique parisienne. On paie notre redevance comme tout le monde, merci d'arrêter de mépriser les "provinces" comme vous aimez à le dire. On est sans doute pas aussi raffiné que le chic parisien, mais sachez que le plouc est fibré.
D'autant qu'ils ont massacré les radios locales dans les années 2000 avec le "réseau France bleu", qui fonctionne comme France 3 en gros, avec des décrochages régionaux, alors qu'on avait la chance d'avoir de vraies radio 100% locales.
Ca fait donc 1 ans que le nouveau FranceBleu.fr est annoncé et toujours rien.
|
|
Haut |
|
|
OMVIDEOFR
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Mer 21 Nov 2012, 15:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Cy
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Mer 21 Nov 2012, 15:28 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Cette mise en page n'est effective qu'à partir d'une recherche depuis Google.fr et pas depuis Google.com.
|
|
Haut |
|
|
windful
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Mer 21 Nov 2012, 15:45 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2380 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
Dans cette version, il n'est plus possible de rechercher des images à partir de leur dimention, mais l'opérateur "imagesize" reste quant à lui disponible.
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
|