Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
boyard man
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mar 20 Nov 2012, 17:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
C'est un très bon client qui lance des polémiques à tout va et qui ne les assume pas. Ce mec ne vaut rien! C'est peut-être un peu cru mais c'est ce que je pense de lui depuis quelques années.
|
|
Haut |
|
|
stylyman92
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mar 20 Nov 2012, 20:50 |
|
Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27 Message(s) : 1968 Localisation : Ile de France
|
Je pense comme toi, il n'assume rien, ça devient énervant.
Sinon pour les chroniqueurs, je comprends toujours pas la présence de Nicolas Rey. Il ne prend quasiment jamais la parole, et quand il la prend, c'est d'un ennui !
_________________ Stylyman92
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mar 20 Nov 2012, 22:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5677 Localisation : Charente (16)
|
Pas mal d'incohérences dans certains sommaires de l'émission. Aujourd'hui, depuis le facebook de TPMP était annoncé la chronique de Camille Combal mais il n'est pas apparu. Par contre, Bertrand Chameroy n'a pas été annoncé et effectivement, on ne l'a pas vu non plus. En tout cas, ils seront de retour demain (source facebook toujours). Du coup, on a pu retrouver le "Je zappe/je matte" plus longtemps.
Maintenant, il faudrait être capable de pouvoir tout faire en 1h20 d'émission (je zappe/je matte et les chroniques de Chameroy et Combal).
Ce manque de temps est peut-être dû au nombre d'invités qui sont de plus en plus nombreux (quoi que, il n'y en avait que 2 ce mardi).
Mais apparemment, le fait qu'il y ait plus d'invités est bénéfique en matière d'audiences. C'est ce qu'on peut penser depuis 2 bonnes semaines en tout cas.
On notera qu'aujourd'hui encore, Cyril n'a pas dit un mot concernant les rediffusions de ses émissions par France 4. Il devait pourtant le faire (annoncé déjà ce lundi).
Concernant Nicolas Rey, il faudrait déjà que Cyril le laisse suffisamment parler. Même chose concernant la charmante Elise Chassaing où beaucoup disent qu'elle ne parle jamais. Il faudrait déjà que Cyril lui donne davantage la parole. La parole est (trop!) souvent donnée à Enora. Exemple aujourd'hui encore concernant le "je zappe/je matte" où Cyril donne presque toujours la parole en premier à Enora.
Voilà pour les petites choses qui m'agacent...
_________________ Vis ta vie, sans préavis. L'avis des autres n'est rien d'autre que la vie des autres. (Stéphane Owona)
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mar 20 Nov 2012, 22:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Il n'est pas dupe et sait qu'Enora critique et gueule pour rien, donc il sait que ça va engendrer des discussions plus ou moins intéressantes ensuite selon le programme.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
stylyman92
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mar 20 Nov 2012, 22:44 |
|
Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27 Message(s) : 1968 Localisation : Ile de France
|
Pour les rediffusions de France 4, il me semble que JL Lemoine l'a pourtant rappelé... lorsque Gérard Louvin évoquait une future mauvaise sur-exposition de Cyril sur D8 avec la Nouvelle Star, Lemoine a rajouté quelque chose du genre "sans compter les rediff sur France 4" en souriant. C'est dommage, parce que TPMP reste une émission excellente, et pourtant en 1h20 d'émission ils pourraient bien mieux gérer leur temps... Par contre, il faut garder 2 invités par émission, car 1 invité à moins qu'il mette une ambiance de folie ça peut vite devenir ennuyeux (exemple Jennifer la 2ème émission). Mais il faut réussir à enchaîner plus rapidement les séquences et ne pas s'éterniser dessus. Que les chroniqueurs, surtout les plus bavards, se contrôlent pour ne parler que si ça va être pertinent ou drôle. Un truc quand même bien, c'est qu'ils disent sur les réseaux sociaux qu'ils lisent attentivement les critiques négatives pour s'améliorer... alors après, est-ce que c'est appliqué ou non, on ne sait pas exactement, mais au moins dans la manière de faire ils ont tout compris.
_________________ Stylyman92
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mar 20 Nov 2012, 22:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5677 Localisation : Charente (16)
|
Mouais... j'aime bien Enora mais j'aimerais aussi avoir l'avis des autres qui parlent moins.
À noter que Cyril a évoqué un possible changement d'animateur pour TPMP quand il animera le mardi soir "La Nouvelle Star". À moins que l'émission soit enregistrée le lundi après la quotidienne. Bref... ils réfléchissent à tout ça.
Sinon, le "Télé Loisirs" consacre un article à l'émission dans le numéro sorti ce lundi en kiosque. L'article parle des différents chroniqueurs de l'émission... sauf de Thierry Moreau. Même sur la photo qu'ils ont choisi, on les voit tous sauf Thierry. Ça paraît logique lorsqu'on sait que Thierry Moreau travaille sur un magazine concurrent.
_________________ Vis ta vie, sans préavis. L'avis des autres n'est rien d'autre que la vie des autres. (Stéphane Owona)
|
|
Haut |
|
|
Gerry
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mar 20 Nov 2012, 22:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31 Message(s) : 8283 Localisation : Paris
|
Dani-016 a écrit: On notera qu'aujourd'hui encore, Cyril n'a pas dit un mot concernant les rediffusions de ses émissions par France 4. Il devait pourtant le faire (annoncé déjà ce lundi). . Il en a parlé hors-antenne,... et pendant les coupures pub,... a déliré un max avec le public.... notamment sur le (déjà célèbre) "Coups et blessures" des BB Brunes;... Une osmose de plus en plus parfaite, avec le public, son public, qu'il a longuement remercié, en fin d'émission, après le générique... Beaucoup, mais alors, beaucoup d'animateurs, devraient en prendre de la graine..
_________________ http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mar 20 Nov 2012, 22:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Oh toi Gerry, tu étais encore dans le public ! J'adore Cyril ! Je sais qu'il lit les critiques et qu'il fait tout pour proposer, chaque jour, la meilleure émission. Mais le plus agaçant, c'est le manque de temps. Ce soir, l'émission s'est bien terminée. Le temps a bien été géré en tout cas.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mar 20 Nov 2012, 22:59 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Si, c'est appliqué, la preuve avec le je zappe je matte qui était souvent baclé voir annulé. Certains ont râlé sur Twitter et Facebook et c'est pour ça que la séquence a été avancé dans l'émission. Ce qui est marrant c'est qu'au départ tout le monde se posait la question de savoir si ils allaient réussir à trouver de la matière pour remplir 1h20 d'émission tous les jours, et aujourd'hui on se rend compte que le temps manque pour tout faire et tout dire... Moi je pense qu'il faudrait alterner les chroniques, par exemple Lemoine le mardi et le jeudi en hebdo (comme c'est déjà le cas), Chameroy le mercredi et le jeudi en quotidienne et Combal le lundi et le jeudi en hebdo... Bref c'est un ordre au hasard mais ça pourrait être pas mal. Comme ça ils auront le temps de tout faire. Ou alors ne pas faire de je zappe je matte tous les jours mais juste 2 ou 3 fois dans la semaine (ce qui est déjà bien parce que on va vite tourner en rond avec les mêmes émissions je pense) en remplacement d'une chronique. Le fait d'avoir 2 invités est une très bonne chose et jusqu'à présent c'est vraiment de très bons invités. Je remarque aussi que y a beaucoup plus de fond maintenant que sur France4 en hebdo. Avant y avait qu'une très courte interview de l'invité avec 2 ou 3 questions vite fait quand personne ne coupait la parole. Maintenant on a de vraies interview, qui dure, qui sont intéressantes, et ou on apprend des choses (c'était rare d'apprendre quoique ce soit sur France4, surement aussi parce que c'était pas en direct). D'ailleurs y a qu'à voir le site de Télé Loisirs qui ne parle plus que de Touche pas à mon poste! La moitié des articles concernent l'émission... Que ce soit pour parler des infos données par les invités, des tacles que l'un ou l'autre a fait (par exemple Naulleau à Caron puis Caron qui répond à Naulleau), les délires des invités ou des chroniqueurs (le baisé Pulvar/Malagré...). Bref l'émission crée le "buzz" comme on dit, elle est attractive, elle fait réagir et surtout, elle attire les téléspectateurs. J'ai envie de dire que le bilan des premières semaines est très positif, et je pense que ça ne va aller qu'en progressant
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
baptistee
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mar 20 Nov 2012, 23:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Moi je trouve que les chroniqueurs n'ont pas beaucoup de temps de parole pour pouvoir développer leurs idées car les sujets et les séquences s'enchaînent trop vite dans l'ensemble de l'émission... Elle a quand même un rythme plutôt effréné entre les nombreux invités, les nombreux chroniqueurs qui ont tous un avis, Chameroy et Combal. Tout le monde parle super vite et personne n'arrive à en placer une ! Alors forcément ce sont les plus anciens de TPMP qui se lâchent le plus qui parlent le plus car Cyril leur donne plus facilement la parole.
Et perso, j'ai l'impression que Philippe Vandel n'est pas vraiment à l'aise et ses interventions ne sont pas très pertinentes. Nicolas Rey également. Alexia Laroche Joubert qui hurle beaucoup. Au final c'est sûrement Gérard Louvin qui s'est le mieux intégré et pourtant j'avais pas mal d'a priori sur le personnage lors des premières émissions.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mar 20 Nov 2012, 23:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
J'aime bien Vandel maintenant qu'on le voit un peu plus et surtout qu'il ne fait pas de chronique L'équipe fonctionne bien dans l'ensemble sauf peut être Nicolas Rey effectivement qui n'a pas vraiment sa place je pense.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mar 20 Nov 2012, 23:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Il n'y a pas que le site de Télé Loisirs qui en parle le plus. Le blog TV news en parle pas mal avec des vidéos. Le site Toute le Télé parle des audiences quotidiennes également. Un peu la même chose sur Ozap... mais forcément, rien sur le blog de Morandini.
Je trouve Philippe Vandel bien plus à l'aise que lors des 3 premières émissions en tout cas, où il avait fait une chronique qui n'a pas tenue la route. J'étais sceptique à l'arrivée de Gérard Louvin mais il est vrai que je l'apprécie de plus en plus également. Francois Ouisse est bien aussi, même s'il n'a fait que 2 émissions en remplacement de Thierry Moreau. Dés sa première émission, il était déjà totalement dans le délire de l'émission.
|
|
Haut |
|
|
ElRikko
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mer 21 Nov 2012, 0:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00 Message(s) : 2448 Localisation : Paris
|
Comme je le disais précédemment il serai bien que ça tourne plus niveau chroniqueurs : L'idéal serai 3 chroniqueurs permanents avec Maire, Carrière et Moreau, et que les autres tournent (car Enora est clairement dispensable), car effectivement on a vu qu'une fois Yem, et jamais vu Amarou ni Malik Bentala (pourtant présent autrefois).
|
|
Haut |
|
|
Rom59
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mer 21 Nov 2012, 0:49 |
|
|
Dani-016 a écrit: À noter que Cyril a évoqué un possible changement d'animateur pour TPMP quand il animera le mardi soir "La Nouvelle Star". Il l'a dit à quel moment dans l'émission d'aujourd'hui ?
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mer 21 Nov 2012, 0:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
À un moment où ils parlent de "La Nouvelle Star". En fait, Gérard Louvin parle de l'éventuelle "surexposition" de Cyril. Et c'est là que ce dernier a déclaré qu'ils étaient en train de réfléchir pour l'émission du mardi de TPMP, vu qu'il y aura la NS le même jour. Je pense que ça se passe quand les 2 invités sont là si mes souvenirs sont bons...
|
|
Haut |
|
|