Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Signalétiques du CSA pour la protection des mineurs
Publié: Lun 03 Déc 2012, 14:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Logiquement, le téléviseur/adaptateur/boitier ADSL ou SAT n'affiche pas le pictogramme avec l'info programme ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Signalétiques du CSA pour la protection des mineurs
Publié: Lun 03 Déc 2012, 17:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4023
Chez moi sur le câble c'est écrit dans l'EPG mais pas sur la TNT. :?
Et puis ce n'est pas si dérangeant que ça franchement, il est tout petit au bas de l'écran.

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Signalétiques du CSA pour la protection des mineurs
Publié: Mar 04 Déc 2012, 22:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Le jour où ils sauront faire de vrais logos translucides qui gâchent moins l'image, il se mettra à neiger. C'est incroyable qu'en France on ne soit pas fichu de se rendre compte que ce que font des chaînes comme ABC, NBC, etc aux Etats-Unis est bien plus esthétique que nos logos français (logos CSA comme logos de chaînes d'ailleurs). Les logos américains sont discrets, vraiment transparents, mais pas invisibles non plus ; juste suffisamment pour qu'on puisse les voir sans que ça gêne.

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Signalétiques du CSA pour la protection des mineurs
Publié: Mer 05 Déc 2012, 0:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Koothrappali a écrit:
Le jour où ils sauront faire de vrais logos translucides qui gâchent moins l'image, il se mettra à neiger.

Ça tombe bien on est en décembre, c'est la période idéale :mrgreen:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Signalétiques du CSA pour la protection des mineurs
Publié: Mer 05 Déc 2012, 14:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
J'espère que tu plaisantes pour la signalétique américaine car pour avoir vu quelques émissions là-bas, je peux dire qu'ils sont énorme !

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Signalétiques du CSA pour la protection des mineurs
Publié: Mer 05 Déc 2012, 15:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4023
Koothrappali a écrit:
Le jour où ils sauront faire de vrais logos translucides qui gâchent moins l'image [...]

C'est vrai que certaines chaînes ne respectent pas la transparence de la signalétique. Le pictogramme doit être blanc à 50 % et le texte à 100 % mais ces certaines chaînes justement mettent le picto et le texte en blanc 100 %, du coup c'est vraiment trop voyant dans ce cas. Je ne comprends pas pourquoi toutes les chaînes n'ont pas toutes la même signalétique. C'est comme W9 ou France 3 il me semble, ces deux chaînes modifient la police du texte, ça devrait être interdit. D'autre affiche un picto énorme ou au contraire tout petit. Où est la logique ? Le CSA a mis sur son site une image pour bien montrer l'emplacement de la signalétique.
Image

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Signalétiques du CSA pour la protection des mineurs
Publié: Jeu 06 Déc 2012, 3:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
TVague a écrit:
J'espère que tu plaisantes pour la signalétique américaine car pour avoir vu quelques émissions là-bas, je peux dire qu'ils sont énorme !

Je parle de la transparence de leurs logos de chaîne (et pas de leur signalétique "CSA") VS la transparence des logos et signalétique CSA en France.

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Signalétiques du CSA pour la protection des mineurs
Publié: Lun 17 Déc 2012, 19:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 12 Jan 2011, 20:22
Message(s) : 224
Localisation : Lille
Bonsoir pourquoi la chaine SYFY n'a jamais de signalétique même pour les films moins de 16 ans?
Sinon sur toutes les chaines le logo moins de 10 ans reste tout le long du programme désormais ça va être sympa pour ceux qui ont des plasmas. :x

_________________
fan de l'habillage canal+ (1995-2003)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Signalétiques du CSA pour la protection des mineurs
Publié: Lun 17 Déc 2012, 20:15 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
rappeurdu06 a écrit:
J'avoue ça sert strictement à rien les autres pays ne font pas ça...

Si tu fais un tour sur les chaînes étrangères, tu verras par exemple que les chaînes polonaises vont encore plus loin avec une signalétique permanente, même lorsque le programme est tous publics (symbole vert si je me souviens bien). :P

Le Neko a écrit:
C'est tout de même utile. Imaginez le gamin dont les parents zappent et atterrissent dans un programme déconseillé aux moins de dix ans, mais à un instant où ce n'est pas signalé. Certains programmes estampillés -10 méritent vraiment leur classification (voire plus : je reprends l'exemple de Un Viol sur France 2 il y a quelques temps). Je suis donc on ne peut plus favorable à l'affichage en permanence de la mention d'âge -10 du CSA.

Tout à fait d'accord.
Je ne pense pas que beaucoup de parents seraient contents si leurs enfants tombaient par hasard sur un passage un peu "borderline" sur Groland comme ils en ont l'habitude (et heureusement ^^).

Cette mesure du CSA va complètement dans le bon sens, mais les logos devraient être plus transparents à mon avis. Par exemple hier sur France 2, le logo était presque dérangeant avec le fond noir des barres noires du 21/9 Letterbox. :|

En parlant du "Seigneur des Anneaux - Les Deux Tours", comment se fait-il que le film sur TF1 était (-12) alors qu'hier sur France 2 il était (-10) ? :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Signalétiques du CSA pour la protection des mineurs
Publié: Lun 17 Déc 2012, 20:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Il est vrai que le logo -10 ne devrait pas rester durant un film contrairement au autres émissions, c'est très dérangeant.
Pour les signalétiques, TF1 a du se référer à la signalétique cinéma quand France 2 à du le réévaluer ;)

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Signalétiques du CSA pour la protection des mineurs
Publié: Mar 18 Juin 2013, 19:30 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Il y a quelque chose que je ne comprends pas avec les méthodes d'évaluation du CSA.

Jeudi dernier un reportage sur les menaces pesant sur les homosexuels en Ouganda a reçu une classification -12. J'ai trouvé ceci un peu excessif, mais bon, pas de problème.

Ce que je ne comprends pas, c'est comment est-il possible que certaines fictions bien plus violentes que ce reportage ne sont évaluées qu'à -10. Franchement je crie, là… C'est de la pure incohérence ou quoi ?

À part ça, j'aimerais connaître les modalités de diffusion de certaines bandes-annonces pour des programmes violents. La diffusion à 20h05 sur Canal+ d'une B-A assez angoissante (cris et mise en scène en particulier) pour un programme en -12 m'a surpris, par exemple.

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Signalétiques du CSA pour la protection des mineurs
Publié: Mar 18 Juin 2013, 19:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Je me rappelle qu'il y a quelques mois, le CSA avait mis en garde France 2 pour une auto promo trop violente à son goût. Après, je ne connais pas les règles mais il doit y avoir interdiction de diffuser des images dignes d'un -12 ou plus ...

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Signalétiques du CSA pour la protection des mineurs
Publié: Mer 19 Juin 2013, 0:00 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Il y avait eu aussi Réunion 1ère le 23 avril dernier :

CSA a écrit:
Le Conseil est intervenu auprès de France Télévisions à la suite de la diffusion, sur Réunion 1ère, à plusieurs reprises au cours de la journée les 7, 8, 9 et 10 février 2013, d’une bande-annonce d’un épisode de la série Les Experts Manhattan accompagnée d’une signalétique de catégorie II (Déconseillé aux moins de 10 ans).

Cette bande-annonce comportant des images d’un tronc humain sectionné par un requin, le Conseil a considéré que la chaîne n’avait pas respecté la recommandation du 7 juin 2005 concernant la signalétique jeunesse et la classification des programmes , qui proscrit notamment « les scènes susceptibles de heurter la sensibilité du jeune public ».


On peut remarquer le retard de la décision par rapport aux diffusions de la bande annonce incriminée dantant de début février.

Telezappeur a écrit:
Je me rappelle qu'il y a quelques mois, le CSA avait mis en garde France 2 pour une auto promo trop violente à son goût. Après, je ne connais pas les règles mais il doit y avoir interdiction de diffuser des images dignes d'un -12 ou plus ...


Je pense que ça doit être cela, car en Allemagne avec la signalétique FSF (ou FSK), il est stipulé qu'il est interdit de diffuser des contenus (même dans des bandes annonces) pouvant heurter la sensibilité des -12 entre 6H et 20h.

J'aurai l'occasion de parler des signalétiques pour la protection des mineur en Allemagne qui sont plus compliquées qu'en France.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Dorian452 et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 24 Sep 2024, 21:38
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group