Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
lepetitbrun83
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Star Academy Publié: Sam 08 Déc 2012, 15:55 |
|
|
|
Haut |
|
|
st17
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Star Academy Publié: Sam 08 Déc 2012, 18:41 |
|
|
gillesdej a écrit: Je pense que les audiences de la Star Ac, quel que soit le niveau vocal de l'émission, seront meilleures que celles de la Nouvelle Star, sur le général! Même si l'apparence de la Star Ac version NRJ 12 fera bien plus cheap que celle de TF1, le noyau de fidèles de cette téléréalité est important. Associé au public d'NRJ 12, les audiences risquent d'être au rendez-vous. Le challenge d'NRJ 12 est ici de ne pas trop contrarier les amoureux de la Star Ac de TF1, ce qui est... mal parti? Donc mon bilan: meilleur accueil pour la Nouvelle Star, moins bonnes audiences. Je rejoins assez ton avis : la marque Star Academy est bien plus puissante que celle de la Nouvelle Star et rien que pour ça, la Star Ac' marchera mieux je pense. Par ailleurs, on n'entend absolument pas parler du (re)lancement de la Nouvelle Star sur D8 alors que l'on a beaucoup entendu parler de celui de la Star Ac'. Je pense que la Nouvelle Star restera autour des 800 000 téléspectateurs.
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Star Academy Publié: Sam 08 Déc 2012, 19:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
J'ai l'impression que vous oubliez qu'il peut y avoir bon nombre de nostalgiques de la Star Ac qui sont (ou seront) déçus de la version de NRJ12 et dont certains se réfugieront dans la Nouvelle Star.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
stylyman92
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Star Academy Publié: Sam 08 Déc 2012, 19:59 |
|
Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27 Message(s) : 1968 Localisation : Ile de France
|
Le plateau du prime est vraiment minuscule, le contraste avec la grandeur des derniers plateaux de TF1 est troublant... Il parait encore plus petit que celui de la 1ère saison... Il manque énormément d'espace, de profondeur, de hauteur. La scène est minuscule, l'écran est trop proche. Le public aussi est petit, que ça soit le public debout ou assis, on pourrait presque les compter... Enfin, si les miroirs sont souvent utilisés pour apporter de la profondeur, je ne vois ici pas leur intérêt puisque cet immonde quadrillage en led bloque au final la sensation de profondeur.
Pour les candidats, je trouve que c'est correct, n'oublions pas que TF1 aussi comptait quelques élèves sans talents et stéréotypés télé-réalité.
_________________ Stylyman92
|
|
Haut |
|
|
Gerry
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Star Academy Publié: Sam 08 Déc 2012, 22:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31 Message(s) : 8283 Localisation : Paris
|
st17 a écrit: la marque Star Academy est bien plus puissante que celle de la Nouvelle Star et rien que pour ça, la Star Ac' marchera mieux je pense.. Alors là, je pense tout l'inverse... Sur les années les plus proches de nous, la marque "Nouvelle Star" a plus de puissance que la "Star Ac'"... Et d'ailleurs, ca va vite se ressentir sur les audiences à venir... Vous verrez.
_________________ http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Star Academy Publié: Dim 09 Déc 2012, 10:33 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Jamais la Nouvelle Star n'a atteint les audiences de la Star Academy, et ça c'est incontestable donc tu peux pas dire le contraire... Ce qui est sur c'est que Nouvelle Star ne fera jamais 1,6 millions de téléspectateurs comme la Star Ac' (et la je prends les paris). Maintenant ça veut pas dire que ça marchera moins bien, mais ça veut dire que les gens étaient plus nostalgique de la star ac que de la Nouvelle star. Après si NS marche mieux que SA ce sera tout simplement parce que NRJ12 aura foiré son revival et que D8 aura réussi. De toute façon toi t'es pas du tout objectif puisque tu encenses systématiquement tout ce que fait Hanouna, tout est parfait, c'est le meilleur et ses émissions avec... C'est assez enfantin comme attitude je trouve. Moi aussi je l'aime bien mais c'est pas pour que ça que y a pas de défaut dans ce qu'il fait
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
Gerry
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Star Academy Publié: Dim 09 Déc 2012, 10:58 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
gillesdej
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Star Academy Publié: Dim 09 Déc 2012, 11:33 |
|
Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25 Message(s) : 916 Localisation : Bruxelles
|
Je pense que D8 peut faire un beau retour de la Nouvelle Star en s'arrangeant pour recevoir des invités de marque. Canal arrive quand même à dénicher de grands groupes pour le Grand Journal, qui n'est pas l'émission faisant le plus d'audience. De plus, faut voir si les grands chanteurs ne vont pas délaisser la Star Ac, vu le niveau de cette année
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Star Academy Publié: Dim 09 Déc 2012, 12:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Y a jamais eu d'invités dans Nouvelle Star (sauf quelques anciens qui revenaient dire coucou). C'est d'ailleurs pour ça que ça marche moins bien je pense...
|
|
Haut |
|
|
Naturals
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Star Academy Publié: Dim 09 Déc 2012, 12:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
On a un exemple où les invités ne riment pas forcément avec les bonnes audiences: X Factor sur M6 où les audiences n'étaient pas terribles.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Star Academy Publié: Dim 09 Déc 2012, 13:33 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Oui, la M6 avait complètement raté son programme... Pourtant ils ont eu pas mal d'invités "prestigieux".
|
|
Haut |
|
|
kapout
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Star Academy Publié: Dim 09 Déc 2012, 17:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Gerry a écrit: Ca, ça va pas être dur en même temps.... Tu as misé en bourse sur D8 pour les défendre autant et être aussi certain de leur succès à chaque message ? Pour avoir regardé cette Star Academy quelques minutes, j'ai trouvé l'ensemble totalement cheap et je ne pense clairement pas que la Nouvelle Star de D8 sera de meilleur rendu. NRJ12 n'a pas la force de frappe de TF1 mais D8 n'a pas celle d'M6 non plus ! Il y a des programmes très bien produits, je pense à Amazing Race notamment, avec un vrai travail derrière qui ne décollent pas et d'autres qui consistent à coller des chroniqueurs derrière une table pour parler de tout et de rien qui arrive a faire une petite audience alors bon. Toutefois dans l'ensemble tout cela reste un grain de sable dans l'océan du PAF. Les grandes chaînes font la quasi totalité de la PDM et les autres se autres se partagent les miettes.
|
|
Haut |
|
|
Gerry
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Star Academy Publié: Dim 09 Déc 2012, 19:28 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
kapout a écrit: Gerry a écrit: Ca, ça va pas être dur en même temps.... Tu as misé en bourse sur D8 pour les défendre autant et être aussi certain de leur succès à chaque message ? . Quand j'ai parlé du (très gros) succès à venir de TPMP, alors que seul le pilote avait été tourné... beaucoup ne misaient pas un copec sur le programmes, craignant la lassitude d'une quotidienne... Et finalement.... Mais rien de plus,.... je ne bosse pas à D8, et j'ai "cotoyé" plus souvent par le passé, Morandini qu'Hanouna... C'est dire...
_________________ http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde
Dernière édition par Gerry le Dim 09 Déc 2012, 19:31, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Gerry
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Star Academy Publié: Dim 09 Déc 2012, 19:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
st17
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Star Academy Publié: Dim 09 Déc 2012, 19:43 |
|
|
stylyman92 a écrit: Le plateau du prime est vraiment minuscule, le contraste avec la grandeur des derniers plateaux de TF1 est troublant... Il parait encore plus petit que celui de la 1ère saison... Il manque énormément d'espace, de profondeur, de hauteur. La scène est minuscule, l'écran est trop proche. Le public aussi est petit, que ça soit le public debout ou assis, on pourrait presque les compter... Enfin, si les miroirs sont souvent utilisés pour apporter de la profondeur, je ne vois ici pas leur intérêt puisque cet immonde quadrillage en led bloque au final la sensation de profondeur. Je suis d'accord avec toi (même si je trouve que malgré sa très petite taille, le plateau est plutôt joli) mais par contre ce n'est pas le fait que le plateau soit petit ou grand qui fait venir ou fuir les téléspectateurs. Je suis même persuadé que la plupart n'y accorde aucune importance... Pour reprendre l'exemple d'X Factor, le plateau était grand et beau (du moins c'est mon point du vue ) et l'émission n'a pas du tout fonctionné.
|
|
Haut |
|
|