Bon, je me suis penché sur l'habillage de l'Equipe 21. Et que dire, hormis quelle tristesse ...
Les jingles pub sont vraiment bien foutus, je n'ai rien à dire dessus. Par contre, tout le reste de l'habillage constitué du E en 3D est à revoir.
Je pensais sincèrement que l'on pouvait difficilement faire plus monotone que l'habillage d'i>télé par MotionFanClub avec ses génériques tous identiques à quelques nuances près. Et bien ici, nous avons des génériques identiques ... tout court.
Et je n'exagère que peu. Pour la médiathèque, j'ai capturé bon nombre d'éléments d'habillage. Et que dire quand on voit qu'un coming-Next, un générique et une bande-annonce possèdent exactement la même vignette ?
(Oui, ce sont bien quatre éléments d'habillage différents ...)Et si cela se limitait là ... Plus fort encore, si le générique du Journal en soirée est bien noir, celui de l'Equipe du soir et (pire) du Journal de la Nuit sont ... à dominante blanche !
Je passe sur la virgule sonore insupportable utilisée à toute les sauces dans l'habillage, dommage de la part de NovaSpot qui a notamment réalisé le magnifique habillage sonore d'Arte.
A vrai dire, je ne sais pas si cela vient d'une mauvaise utilisation du pack par les équipes de l'Equipe21 ou d'un problème du côté des Télécréateurs et de Sebastien Cannone qui ont manqué d'imagination (quand on fait 4 habillages en même temps, il faut pas s'en étonner aussi ^_^). Mais plus que simplement dommage, cela enlève toute âme à une chaîne qui en manque déjà cruellement.
En parlant de mauvaise utilisation du pack, quand un jingle pub se termine pour revenir à l'antenne, on a 3-4 images de l'élément d'habillage suivant ou de noir (ou les deux ...). C'est assez déroutant !