Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Idolsfan
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct Publié: Lun 07 Jan 2013, 20:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 10 Juil 2009, 11:37 Message(s) : 758 Localisation : Bretagne
|
Il n'avais pas tort, il n'y a pas une table mais 3...  Je trouve que c'est plus vivant comme émission, et ils ont viré leur pseudo ascenseur qui ne servait à rien, et c'est pas plus mal. Idolsfan 
_________________ Il fait toujours beau, il fait toujours chaud, dans le Père Fouras Show !
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct Publié: Lun 07 Jan 2013, 20:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8396 Localisation : France
|
En gros le plateau de Morandini ! sur Direct 8 + une touche Petit Journal...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
boyard man
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct Publié: Lun 07 Jan 2013, 20:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
De toute façon, il ne fallait pas s'attendre à quelque chose d'incroyable, on connaît l'engin!
|
|
Haut |
|
 |
Phresh
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct Publié: Lun 07 Jan 2013, 20:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38 Message(s) : 860 Localisation : Chez Maeva Schublin
|
On verra dans un mois si l'audience est au RDV.
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct Publié: Lun 07 Jan 2013, 20:39 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ce soir, si je voulais être méchant, je ferais un montage entre les interviews de JMM en Septembre et son émission aujourd'hui. Mais comme je n'ai pas de raison de l'être, je n'en ferais pas. Cependant, je vais vous révéler une petite perle: JMM, le 27 Août 2012: "Il y en a marre de ces chroniqueurs a dire ce qu'ils pensent derrière une table"  Bon, je vais m'arrêter là pour le côté vanne. Passons à la critique concrète et sérieuse: Plutôt satisfait de cette nouvelle formule qui se veut sérieuse et conviviale à la fois. En ce qui concerne le plateau et le public: le plateau fait moins grand qu'auparavant mais ça reste potable. Les chroniqueurs sont assis autour d'une table mais sont peut-être un peu trop serrés... Les nouveaux décors sont sympas mais les plaques sur échafaudage peint, ça ne le fait pas... Je les verrais plus recouverts au niveau des cadreurs derrière. Je n'aime pas du tout la nouvelle table car tous ces îlots prennent de la place et ne sont pas esthétiques... J'aurais plus vu un logo "VEED" à même le sol (et non pas surélevé) ce qui aurait permis de faire des petites danses sur le plateau comme il était possible sur l'ancien. Le public est quand à lui mal vu mais placé un peu comme ils le peuvent. S'ils développent les plans et les décors un peu plus vers le public, cela pourrait être sympa. Enfin, un plan de JMM avec une vue sur le dos des chroniqueurs pourrait être mieux réalisé. En effet, à cet endroit là du studio est implanté une caméra sur grue durant d'autres émissions alors pourquoi ne pas l'utiliser pour faire des plans dynamiques. En gros, de bonnes évolutions de manière générale mais il reste encore des améliorations à faire. Je pense qu'elle viendront au fur et à mesure de l'expérience sur ce tout nouveau plateau. En attendant, je vous propose quelques clichés de ce nouveau plateau.      Avant de terminer, je tiens à préciser que je suis d'accord avec Zanzibar et mickglsn sur le fait que le plateau paraît plus petit mais je pense que c'est surtout du a ces îlots de plaques au milieu. Après, l'intégration d'un public n'arrange rien, c'est certain mais l'effet "plateau de chaîne locale" pourrait être atténué avec des améliorations. Enfin, Looka, il était en effet prévu que NRJ12 construise un nouveau studio mais ça ne c'ets pas fait. Et je peux l'affirmer car si l'on regarde les images du nouveau plateau de VEED et des images de l'ancien plateau (tu en trouveras dans cet album), tu pourras remarquer la présence sur les 2 de l'écran géant et des 2 poteaux qui l'encadrent, le plafond en laine de ver (ou matériaux similaire) grise et une superficie du studio quasi équivalente. EDIT: Désolé, mon commentaire a été écrit il y a plus de 40 minutes mais je ne l'ai publié que maintenant...
|
|
Haut |
|
 |
bouda27
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct Publié: Lun 07 Jan 2013, 21:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 11 Déc 2010, 11:59 Message(s) : 475 Localisation : Paris
|
je ne trouve pas trop l’intérêt de ce changement . L'émission est môle , lente . Le plateau fait très IDF1 . Trop petit . Le grand écran touche presque momo . Et encore les même invités et les mêmes sujets . bref du morandini . Dommage .
|
|
Haut |
|
 |
crisscarter
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct Publié: Lun 07 Jan 2013, 21:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Au total il y a 25 personnes dans le public comme le montre cette photo trouvé sur Twitter 
_________________ Médias, ton univers impitoyable
|
|
Haut |
|
 |
crisscarter
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct Publié: Lun 07 Jan 2013, 21:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Nous verrons demain si l'émission a fonctionné ou pas ...
_________________ Médias, ton univers impitoyable
Dernière édition par crisscarter le Lun 07 Jan 2013, 21:21, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
stylyman92
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct Publié: Lun 07 Jan 2013, 21:19 |
|
Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27 Message(s) : 1968 Localisation : Ile de France
|
J'aime pas du tout cette nouvelle configuration du plateau. Je trouvais au tout début de l'émission que l'absence de public était un gros point faible, mais pourtant là c'est pire. Tout l'espace entre JMM, les invités, et les chroniqueurs est complètement réduit, c'est un peu étouffant et on n'est du coup pas très à l'aise. Et ce public qu'on ne voit quasiment que de dos n'est pas du tout valorisé. En bref, ce public est à la fois encombrant et n'apporte rien.
Pourtant, le plateau de Morandini! sur Direct 8 était aussi petit mais la disposition était bien meilleure. Bon, il n'y avait qu'une seule chroniqueuse donc on gagnait en place, mais même, le public était bien mieux valorisé et intégré au programme.
_________________ Stylyman92
|
|
Haut |
|
 |
bouda27
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct Publié: Lun 07 Jan 2013, 21:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 11 Déc 2010, 11:59 Message(s) : 475 Localisation : Paris
|
stylyman92 a écrit: Et ce public qu'on ne voit quasiment que de dos n'est pas du tout valorisé. En bref, ce public est à la fois encombrant et n'apporte rien. +1 tous a fait d'accord
|
|
Haut |
|
 |
Phresh
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct Publié: Lun 07 Jan 2013, 22:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38 Message(s) : 860 Localisation : Chez Maeva Schublin
|
On sent vraiment que le public a été casé là où il y avait un peu de place, décor bâclé. 
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct Publié: Lun 07 Jan 2013, 22:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Bon alors j'ai demandé à quelqu'un qui était dans le public aujourd'hui et, mea culpa, c'est toujours le même studio  Mais bon, j'avais pas inventé le truc, puisque Delormeau et Morandini avaient dit que le studio ne pouvait pas accueillir de public pour raison de sécurité, car trop petit (d'ailleurs ça se voit sur les photos). Mais visiblement à NRJ12, l'audience passe avant la sécurité des gens. Sinon, c'est quand même la 3ème formule de VEED en 4 mois. C'est beaucoup pour une émission qui réalise "de bonnes audiences" avec un animateur qui "agace à cause de ses bonnes audience". Généralement on ne change pas quelque chose qui marche si ? Bref, en tout cas j'ai regardé pour me faire une opinion et je dois avouer que c'était pas trop mal. Le public donne un nouveau souffle à l'émission, c'était plus vivant, les sujets étaient pas trop mal. Mais bon, j'avais trouvé bien les premières émissions de l'année aussi, avant que ça ne reparte en MorandiniShow à savoir "sexe, tv-réalité, trash, buzz, exclu...". Par contre va falloir revoir le début parce que le sommaire qui dure 15 plombs (tellement long que y avait même plus de musique à la fin  ) Mais ça ne m'empêchera pas de repartir vers D8 et France5 dès demain pour TPMP et C à vous (oui je regarde les deux en même temps :p )
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
 |
rich
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct Publié: Mar 08 Jan 2013, 10:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 27 Avr 2004, 16:02 Message(s) : 2449 Localisation : Paris
|
Je n'ai bien sûr pas regardé mais à la vue des photos la première chose qui saute aux yeux c'est que ce plateau est beaucoup trop petit, surtout pour accueillir du public aussi peu nombreux qu'il soit.
Mais croire que l'audience va remonter car on a installé 25 personnes entassées au fond d'un petit plateau...
_________________ « Moi je suis journaliste, toi tu es animateur. » : Jean-Marc Morandini à Cyril Hanouna - 26/10/2012
|
|
Haut |
|
 |
Gautier
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct Publié: Mar 08 Jan 2013, 14:12 |
|
|
"A l'inverse, [...] "Vous êtes en direct" (350.000 et 1,8% sur NRJ 12) [a] déçu. L'émission de Jean-Marc Morandini, qui inaugurait une nouvelle formule et une nouvelle programmation, a même été battue par une rediffusion de "Touche pas à mon top" sur D8 (423.000 et 2%)." http://www.ozap.com/actu/audiences-bell ... ous/444883
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
 |
Idolsfan
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct Publié: Jeu 10 Jan 2013, 19:03 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 10 Juil 2009, 11:37 Message(s) : 758 Localisation : Bretagne
|
Il y a un truc qui me fait rire depuis lundi: Avant, alors que le CSA interdisait de citer les réseaux sociaux à l'antenne, Morandini devait dire facebook 10 fois et twitter 50 fois par émission; et maintenant que le CSA a assoupli la règle, il n'ose même plus prononcer le mot twitter... Décidément, il n'est pas à une contradiction près... Idolsfan;)
_________________ Il fait toujours beau, il fait toujours chaud, dans le Père Fouras Show !
|
|
Haut |
|
 |