Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Quent59varocQ
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Lun 07 Jan 2013, 23:25 |
|
Inscription : Sam 29 Déc 2012, 21:03 Message(s) : 401 Localisation : WATTRELOS (59150), Nord
|
tinou18800 a écrit: Kevin Razy annoncé sur Wikipédia était bien présent au pilote aujourd'hui Kevin Razy ? Et il va parler de quoi ?
|
|
Haut |
|
|
Quent59varocQ
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Lun 07 Jan 2013, 23:26 |
|
Inscription : Sam 29 Déc 2012, 21:03 Message(s) : 401 Localisation : WATTRELOS (59150), Nord
|
CINCO 24 a écrit: Quent59varocQ a écrit: En bref, le grand 8 et TPMP déménagent de plateaux et s'installe au siège de canal Pas exactement au siège de canal mais dans un bâtiment a proximité... Comme déjà dit dans les pages précédentes... Ah d'accord merci pour cette rectification
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Lun 07 Jan 2013, 23:30 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10164 Localisation : Paris
|
lolodu56 a écrit: On perd un peu en largeur apparemment vu qu'il n'y a plus de miroirs de chaque coté de l'écran géant. Il faut avoir de bons yeux, mais il y a bel et bien un miroir sur la droite du grand écran. De fait, une fois que l'on a vu cela, on s'apercoit qu'il n'y a pas de tant de différences flagrantes au niveau de la disposition des petits écrans, hormis sur leur position en hauteur CINCO 24 a écrit: Quent59varocQ a écrit: En bref, le grand 8 et TPMP déménagent de plateaux et s'installe au siège de canal Pas exactement au siège de canal mais dans un bâtiment a proximité... Comme déjà dit dans les pages précédentes... Au nouveau siège du pôle gratuit de Canal en fait, où sont maintenant installées D8 et D17 et bientôt i>télé
|
|
Haut |
|
|
Quent(f)1
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Lun 07 Jan 2013, 23:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Looka a écrit: Par contre en recherchant le plateau de TPMP j'ai retrouvé les photos que l'on nous a présenté avant le lancement sur D8 (et faîtes pendant les émissions 0) et il y eu pas mal de modifs en fait. Déjà le logo, qui était noir et prenait tout l'écran derrière Hanouna. En tout cas ça paraissait beaucoup plus joli que ce qu'on l'on a connu. Je ne sais pas pourquoi ils ont changé... Effectivement le plateau semblait avoir de l'allure en version noire aussi : À mon avis en plan serré le noir devait faire un peu sombre, c'est pourquoi l'écran a été changé en rose. Sinon, c'est vrai qu'avant le changement de studio, le miroir était placé habilement en plein milieu d'un des petits écrans latéral. Du coup cela rendait la sensation de reflet beaucoup moins perceptible. On peut voir que désormais il est placé juste dérrière un écran plein dont on voit clairement la réflection ! Pas sûr que ce soit très clair tout ça.
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
|
Quent59varocQ
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mar 08 Jan 2013, 0:23 |
|
|
azerty774 a écrit: lolodu56 a écrit: On perd un peu en largeur apparemment vu qu'il n'y a plus de miroirs de chaque coté de l'écran géant. Il faut avoir de bons yeux, mais il y a bel et bien un miroir sur la droite du grand écran. De fait, une fois que l'on a vu cela, on s'apercoit qu'il n'y a pas de tant de différences flagrantes au niveau de la disposition des petits écrans, hormis sur leur position en hauteur CINCO 24 a écrit: Quent59varocQ a écrit: En bref, le grand 8 et TPMP déménagent de plateaux et s'installe au siège de canal Pas exactement au siège de canal mais dans un bâtiment a proximité... Comme déjà dit dans les pages précédentes... Au nouveau siège du pôle gratuit de Canal en fait, où sont maintenant installées D8 et D17 et bientôt i>télé Petite question qui m'intrigue. L'ancien batiment ou il y avait Direct 8 ? Qu'en est-il devenu ?
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mar 08 Jan 2013, 0:27 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10164 Localisation : Paris
|
Jusqu'à présent des émissions y étaient encore tournées (Langue de bois ..., Direct Auto, ...). Mais Direct 8 (et Star) n'occupaient que quelques étages de la Tour Bolloré, qui lui appartient toujours
|
|
Haut |
|
|
Phresh
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mar 08 Jan 2013, 17:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38 Message(s) : 860 Localisation : Chez Maeva Schublin
|
|
Haut |
|
|
TheA5
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mar 08 Jan 2013, 19:06 |
|
Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01 Message(s) : 2043 Localisation : Reims, FRA
|
On peut imposer à quelqu'un de ne pas partir, et ben !
|
|
Haut |
|
|
crisscarter
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mar 08 Jan 2013, 19:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Le plateau est plus petit que le précédent mais il reste très beau et est très convivial. J'adore le sol noir. C'est une bonne chose que les émissions de D8 aient rejoint les studios de sa moman Canal +. En plus je ne sais pas si vous avez vu mais des séquences extérieurs vont pouvoir être tourné car le plateau est situé tout près de l'entrée des studios. Ça promet des moments sympas et ça commence ce soir avec Gérard Louvin qui va organiser un anniversaire surprise à Obispo dans le hall du studio.
_________________ Médias, ton univers impitoyable
|
|
Haut |
|
|
Chriscore
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mar 08 Jan 2013, 19:23 |
|
Inscription : Lun 04 Sep 2006, 19:01 Message(s) : 15 Localisation : Lyon
|
Par contre, pas de diffusion en HD chez moi sur la neufbox. Suis-je le seul dans ce cas?
|
|
Haut |
|
|
Phresh
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mar 08 Jan 2013, 19:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38 Message(s) : 860 Localisation : Chez Maeva Schublin
|
Savez-vous quelles émissions de canal + tournent-ils dans cet immeuble ?
|
|
Haut |
|
|
stylyman92
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mar 08 Jan 2013, 20:46 |
|
Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27 Message(s) : 1968 Localisation : Ile de France
|
Le plateau est en effet plus petit, désormais le public colle presque aux dos des chroniqueurs, alors que l'espace était plus important avant. On voit d'ailleurs que les deux miroirs à gauche et à droite du grand écran sont moins larges, et que l'écran vient presque toucher les gradins du fond.
Et puis, ce sol noir n'arrange rien, il ne fait qu'amplifier cette sensation de rétrécissement.
_________________ Stylyman92
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mar 08 Jan 2013, 22:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Oui dommage ce changement on étouffe derrière notre écran
|
|
Haut |
|
|
vb78
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mar 08 Jan 2013, 23:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
L'entrée du Studio se fait directement depuis le hall d'entrée du bâtiment ! Les bugs techniques et coups de mou à la réalisation sont toujours là... A la première pub le panneau TPMP est resté bloqué, le jingle pub a mis très longtemps à partir puis s'est interrompu au bout d'une ou deux seconde pour envoyer direct la pub. Par contre, je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai trouvé l'émission loooongue. A des moments (tolier du poste, séquence des perruques par exemple, même sur les questions en 4/3) j'ai ressenti des gros coups de mou, j'ai eu comme l'impression qu'ils essayaient de tuer le temps... pour rien puisque l'émission s'est fini comme d'habitude très speed sur le "je zappe je mate" et sur le "défi" de Gérard Louvin. D'ailleurs çà a été sa fête à Louvin ce soir, il a été une cible privilégiée... Et le "tu sors" à Ch. Carrière était tout à fait injustifié
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mar 08 Jan 2013, 23:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Oui j'ai trouvé le début assez longuet dans l'ensemble... ^^
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|