Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Blake Jake
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Sam 19 Jan 2013, 22:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ca change de NRJ12 qui, jusqu'à l'arrivée de Morandini, utilisait le plateau Delormeau12 pour toutes ses émissions (et même celles diffusées sur NRJ Paris).
La chaîne n'a que 3 mois d'existence, avec un budget annuel assez faible pour le moment, et malgré ça, elle s'efforce à dénicher des programmes inédits et de qualité (point de vue subjectif) aux heures de grande écoute au quotidien contrairement à d'autres (W9, TMC, NT1) qui ne se contentent que de piocher 80% de leur programmes sur le catalogue de la grande soeur.
C'est facile de critiquer D8 pour ses rediffusions de Navarro ou H en disant qu'il n'y a que peu de différences avec Direct 8 mais la réalité est toute autre, D8 est à des années lumières de Direct 8. Et ça ne fait que commencer.
|
|
Haut |
|
|
leludoshow
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Sam 19 Jan 2013, 22:54 |
|
Inscription : Ven 07 Juil 2006, 11:21 Message(s) : 260 Localisation : 95
|
Lenodaldeux-sept a écrit: Direct Auto change !Je peux dire que le changement est radical et qui reste sobre dans ce plateau remonté du JT de D8. Qu'en pensez-vous ? Parce que je pense que vous aurez un avis plus constructif que le mien . (Désolé pour la qualité d'image ) Bonjour, le décors de direct auto n'est absolument pas le même que celui du jt. Mettez une image de direct auto et une du jt et vous verrez les différences.
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Sam 19 Jan 2013, 23:25 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10097 Localisation : Paris
|
Looka a écrit: En tout cas D8 a investit dans deux plateaux et s'en sert pour toutes ses émissions. Comme quoi, y a pas tant de budget que ça sur "la nouvelle grande chaîne". M6 fait en quelques sortes de même avec son grand plateau Jean Drucker
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Sam 19 Jan 2013, 23:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
azerty774 a écrit: Looka a écrit: En tout cas D8 a investit dans deux plateaux et s'en sert pour toutes ses émissions. Comme quoi, y a pas tant de budget que ça sur "la nouvelle grande chaîne". M6 fait en quelques sortes de même avec son grand plateau Jean Drucker Oui exactement et j'en avais fait la remarque il a quelques mois ici même. Mais M6 est réputée pour être très proche de ses sous et un peu "rat".
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
Lenodaldeux-sept
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Sam 19 Jan 2013, 23:51 |
|
Inscription : Sam 15 Déc 2012, 14:42 Message(s) : 202 Localisation : Evreux (27)
|
leludoshow a écrit: Bonjour, le décors de direct auto n'est absolument pas le même que celui du jt. Mettez une image de direct auto et une du jt et vous verrez les différences. Bonsoir @leludoshow tu sais je n'ai pas besoin de sortir une image du JT de D8 pour te prouver que je me suis trompé. Après tout chacun peut faire des erreurs et je n'ai pas eu le coup d'œil. Bien à toi, bonne soirée et merci de l'avoir remarquer.
_________________ Guillaume Lenodaldeux-sept
|
|
Haut |
|
|
vb78
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Dim 20 Jan 2013, 0:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
TVague a écrit: Ça restera mieux que le plateau unique du temps où Direct 8 portait bien son nom. La table en bois avec le gros demi globe bleu au milieu Et les vitres à l'arrière plan, avec les drapeaux Direct8 qui flottaient ?
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Dim 20 Jan 2013, 0:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Sans oublier le décor à l'arrière aussi boisé !
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
56infonews
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Dim 20 Jan 2013, 7:56 |
|
|
Lenodaldeux-sept a écrit: C'est tout simplement le plateau de TPMP car il y a l'écran avec les bordures et les panneaux (je ne sais pas comment dire) sur la droite.
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Dim 20 Jan 2013, 9:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5154 Localisation : A ma maison
|
TVague a écrit: Ça restera mieux que le plateau unique du temps où Direct 8 portait bien son nom. C'est facile de taper sur Direct 8, mais dès le lancement, la chaîne possédait 3 plateaux (voire 4 - à moins que le 4ème n'ait été qu'un projet) : le principal montré en vidéo, un deuxième au bout du couloir menant à la loge maquillage (merci les caméras de vie !) dans lequel étaient tournés entre autres les Z'Octopuces et Gym Direct, et un plateau tout automatisé où on voyait Marc Menant et un séquence connue des bêtisiers avec Alexandre Carré où celui-ci ne sait pas quelle caméra regarder.
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Dim 20 Jan 2013, 15:11 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4597 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
56infonews a écrit: Lenodaldeux-sept a écrit: C'est tout simplement le plateau de TPMP car il y a l'écran avec les bordures et les panneaux (je ne sais pas comment dire) sur la droite. Non plus ! Le grand écran de TPMP est de 5x5 écrans, alors que celui-ci n'a que 4 colonnes. De plus, le sol est lumineux alors que celui de TPMP est bien noir brillant.
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Dim 20 Jan 2013, 15:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Pour le quatrième, tu dois faire allusion à la vraie newsroom pour Info 8.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Dim 20 Jan 2013, 16:27 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5154 Localisation : A ma maison
|
Non TVague, je n'y pensais même plus, à la newsroom. On ne peut pas appeler ça un plateau, c'est plutôt des bureaux avec une caméra installée au milieu.
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Lun 21 Jan 2013, 19:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3969 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Je trouve que leurs logos, en haut à gauche de l'écran, faisant la promo d'un programme (ex : Nouvelle Star, Engrenages) pendant un autre programme sont vraiment agaçants. Ça apparaît beaucoup trop souvent, ce n'est plus de la promo, c'est du bourrage de crâne. Le logo s'affiche 20s, disparaît 20-30s, puis réapparaît, et ainsi de suite indéfiniment. À ce tarif-là, autant le laisser en permanence à l'écran...
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Lun 21 Jan 2013, 19:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Même pendant les pubs!
|
|
Haut |
|
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Lun 21 Jan 2013, 19:51 |
|
|
Oui je suis d'accord, on frise l'overdose là.
|
|
Haut |
|
|