Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5211 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 348  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Lun 04 Fév 2013, 21:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 03 Sep 2010, 19:08
Message(s) : 445
Je trouve que 75% de musique c'est très bien et que ça a parfaitement ça place sur la tnt sauf qu'ils n'ont pas compris les règles du jeux. Si on voit trop les mêmes clips c'est que les tops bidons bande de voleurs d'expression sont bien trop rediffusés surtout le week-end. Samedi ça passait mieux car on a eu le tournoi gdf suez avec du top clip jusqu'à 17h40 et un seul top dans l'après midi du coup j'ai vu beaucoup moins de clips tourner en boucle qu’habituellement. Il faut moins de tops bidons, le seul top à faire c'est le top clip mais en plus varié avec à côté éventuellement un top des internautes. D'ailleurs je me souviens à l'époque de direct star avant septembre 2012 parfois pendant star music le dimanche on nous proposait de mettre sur les réseaux sociaux en commentaire en dessous d'un post les clips qu'on aimerai bien voir passer, pourquoi d17 ne ferait pas de même ?

Et puis regardez ce qu'on a en prime sur la chaine, vous voulez vraiment ça toute la journée comme les autres avec leurs rediffs à gogo ? J'imagine bien papa shultz ou les démolisseurs de l’extrême toute la journée sur d17 :arrow:

Sérieusement ce que faisait europe 2 tv était pas trop mal, il faut absolument remettre party hits le samedi soir car aujourd'hui on a plus de tranches de musiques électro-dance le soir sur la tnt tandis qu'avant il fallait faire le choix entre w9 avec clubbing et virgin 17 avec party hits 8) Faudrait envisager parfois des concerts en prime, la nouvelle star on en bouffe déjà assez sur d8... Donc voilà d17 si elle le veux peut très bien s'en donner les moyens pour que ce soit rentable en plus je crois qu'au niveau des films et des séries en prime il me semble que la chaine a un certain catalogue avec skins, weed, 30 rock... En plus on pourrait voir arriver aussi des programmes du catalogue made in canal comme maison close qui correspondrait à la cible. Faudrait-il encore qu'ils s'en donnent les moyens.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Lun 04 Fév 2013, 22:06 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Bartman a écrit:
Bisounours a écrit:
Le peu que j'ai vu des NRJ Hits, M6 Music, MCM, c'est toujours les mêmes clips qui tournent en boucle.

En gros, c'est le principe des chaines musicales.
On ne va pas voir 7 milliards de clips dans la journée. Ces chaines là diffusent les clips les plus connus.
Et puis Arte est une chaine... comment dire... de découverte des sociétés, et la plupart du temps c'est de la musique classique.

Pas que de la musique classique. ;)
Ils ont diffusé pas mal de concerts cet été, dans la thématique "Summer of Rebels" avec documentaires associés et tout. :)

Bisounours a écrit:
Malheureusement pour moi à chaque fois que je zappe sur D17, c'est pour toujours voir les mêmes clips.
En zappant sur les chaînes gratuites du satellite, par exemple, sur Deluxe Music, j'y découvre des clips jamais vus jusque là ni sur M6, ni sur W9 ni sur D17.
Le peu que j'ai vu des NRJ Hits, M6 Music, MCM, c'est toujours les mêmes clips qui tournent en boucle.
Il y a plus de musique sur Arte que sur nos chaînes étiquettées musicales.

Les chaînes allemandes sur Astra sont extra sur ce point là (et eux émettent en clair sans que cela pose problème, enfin...).
Cet été j'ai pu voir plein de concerts avec des artistes internationaux sur les chaînes de la ARD. ;)

Bon, après je suis aussi tombé sur des vieux clips alemands sur ZDF Kultur. Faut aimer... :mrgreen:

M6MUSIC Hits a écrit:
Et puis personnellement je trouve que D17 fait vraiment pitié avec sa grille actuelle rien qu'en comparant avec la grille de la première semaine de Europe 2 TV le 17 octobre 2005. Europe2 Tv osait proposer des trucs inédits comme la série "les Sauvage", les sessions '"in live with" ainsi que les plages de clips comme Party Hits, Cliporama, Goldorama... On sent que D17 est la suite logique de Direct Star c'est à dire une chaîne low cost qui donne l'impression d'être à l'abandon entre les 20 clips en boucles des tops bidons, les rediff des mangas, les rediff des anciennes émissions de Direct8, les rediff de la nouvelle star pour boucher les trous...

Europe 2 TV bat 100 à 0 les Virgin 17/DirectStar/D17. :P
De la même façon qu'Europe 2 la radio bat 100 à 0 Virgin Radio. ^^

Catalogue musical potable, programmes inédits, des concerts, des meilleures mangas (personnel...)... bref, pas une chaîne au rabais. Vous imaginez sérieusement une grille comme cela sur D17 ? :lol:
Franchement, ça fait depuis longtemps que j'ai déserté le canal 17 de la TNT. J'avais un peu de foi dans le groupe Canal+ avant la présentation de la grille de la chaîne, mais on voit qu'ils font le strict service minimum sur la chaîne, malgré le fait qu'ils sont obligés de la garder pendant encore 2 ans minimum.

C'est vrai n'empêche qu'Internet aura porté un coup sérieux aux chaînes musicales. Les gens se branchent plus vite sur YouTube que sur le poste de radio ou sur la TV. L'avenir de la musique à la TV en gratuit est assez sombre, même si je pense que des clips ne doivent pas non plus coûter trop cher.

Quant aux obligations musicales de D17, je pense que Canal+ ne tient pas particulièrement à les réduire. Premièrement, je les vois mal chercher des ennuis avec le CSA, surtout maintenant. Deuxièmement, je dirais qu'ils commencent déjà par enrichir ce qu'ils peuvent enrichir. Diffuser 5 épisodes de One Piece entre 18h30 et 20h30 ou mettre des programmes pas chers voire rediffs en prime, j'appelle cela du "bouche-trou". À la rigueur leur accorder des créneaux libres le midi ou un peu avant 18h30, mais si c'est pour y mettre encore du bouche-trou, c'est pas la peine ! :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Lun 04 Fév 2013, 22:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
rappeurdu06 a écrit:
europe 2 tv était pas trop mal, il faut absolument remettre party hits le samedi soir car aujourd'hui on a plus de tranches de musiques électro-dance le soir sur la tnt tandis qu'avant il fallait faire le choix entre w9 avec clubbing et virgin 17 avec party hits


Au début de la TNT, on avait du choix pour l'électro.
> Le samedi
- M6 dans la nuit avec M6Music "Club" en bas à gauche de l'écran.

> Vendredi et samedi
- W9 avec Clubbing vers 22h
- Et NRJ12 avec Mastermix à 20h50 et à Minuit. Supprimé fin 2005

Octobre 2005 arrivée d'Europe 2 TV avec Party Mix les vendredis et samedis.

En 2013, rien sur la TNT. Heureusement M6Music sauve le truc les vendredis et samedis avec "Dance" à 20h, ensuite "Must Club", "Club","Club Gold", "DJ Star", "Party" et "French Touch". La programmation des vendredis et samedis soir est excellente sur M6Music et même largement mieux que sa petite soeur M6Music Club qui est pourrie par la zumba et Keen V.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Lun 04 Fév 2013, 22:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Il y a tout de même des surprises (les Virgin radio fans, du tennis...) mais ça reste très léger...
Ça manque cruellement de concert, pas seulement sur D17 mais sur toute les chaines musicales en France (et ca c'est le comble...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Lun 04 Fév 2013, 23:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1305
Sur D17, il y a la case "Nuit électro" le vendredi soir. Une programmation de bonne qualité avec Hot Chip, Kavinsky, Kap Bambino, Chemical Brothers, Fisherspooner et j'en passe. Gros défaut : son horaire... pas avant 1h-2h du matin ! :evil:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Lun 04 Fév 2013, 23:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
Trop hard pour être diffusée en journée. Quand je dit que les chaînes sont meilleurs la nuit...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Mar 05 Fév 2013, 0:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Nouvelle star ça rentre dans les 75%??


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Mar 05 Fév 2013, 0:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
D17 à un quotas musical imposé par le CSA. Du coup, tout ce qui parle musique est intégré à ce fameux quotas. C'est comme Stade 2, c'est pas un sport mais sa compte comme car sa parle que des sports. Nouvelle Star fait donc partie du quotas. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Mar 05 Fév 2013, 9:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2460
M6MUSIC Hits a écrit:
Audience trop faible et coût de diffusion en hertzien assez élevé. Mais sur le câble, l'adsl et le sat c'est jouable.

Sur quels chiffres bases-tu cette affirmation ?

Rmeteora a écrit:
Les chaînes allemandes sur Astra sont extra sur ce point là (et eux émettent en clair sans que cela pose problème, enfin...)

Pas que !
Les chaînes anglaises, italiennes et polonaises sont pas mal aussi et en clair !
La France est une exception culturelle.

Rmeteora a écrit:
C'est vrai n'empêche qu'Internet aura porté un coup sérieux aux chaînes musicales. Les gens se branchent plus vite sur YouTube que sur le poste de radio ou sur la TV.

Tu peux donc jeter ta télé à la poubelle car avec ton raisonnement :
- tu trouves aussi des séries et des films sur internet.
- tu t'informes mieux sur certains sites internet.
- les replays sur internet te permettent de regarder des émissions en différé.
etc.

Quand la télé est arrivée, on n'annonçait la mort de la radio.
L'internet, la radio, la télévision, la presse sont des médias complémentaires.
On ne doit pas supprimer la thématique musicale de la télévision.
Je rappelle que lors des auditions CSA, plusieurs projets ont été proposés pour une chaîne musicale.
Une chaîne musicale ne veut pas dire robinet de 10 clips à tourner en boucle 24h/24.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Mar 05 Fév 2013, 10:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1305
Pour avoir le satellite, coté allemand, il n'y a que Deluxe Music et IM1 en chaines musicales. Je ne considère plus Viva comme une musicale, vu qu'il n'y a quasiment que des séries et de la real-tv, et peu de programmes musicaux (merci MTV !). Il y a aussi GoTV en Autriche qui est une très bonne tv musicale 100% clips (plutôt pop le jour, et après 21h ça devient plus rock et alternatif, un régal !).
Par contre coté musicales italiennes, il n'y a plus grand chose en clair. Virgin Radio TV n'émet plus sur le sat, Deejay TV et Radio Italia TV ont été cryptées pour Sky. Il ne reste que RTL 102.5 TV.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Mar 05 Fév 2013, 13:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2460
Certes elles sont diffusées en clair, par satellite et proposent autres choses que nos 15 ou 20 clips du moment.
Le coût de leur diffusion ne semble pas leur poser de problème à ces pays.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Mar 05 Fév 2013, 13:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
@ Bisounours
La diffusion en MPEG2 SD sur la TNT gratuite (pour une chaîne comme D17) représente un coût de 7 millions d'euros par an, selon le CSA.
La diffusion en MPEG4 HD sur la TNT gratuite(HD1, L'Equipe23, Numéro23...) représente un coût 2x supérieur à une diffusion SD MPEG2 soit 14 millions d'euros par an. Par exemple, pour ces chaînes HD, le coût de diffusion représente un tiers des charges d'exploitation. Mais pour une chaîne comme Numéro23, la diffusion représente autant d'argent que la fabrication de ses programmes d'après son patron. J'avais lu cela sur le site de BFM Business.

A titre de comparaison, une année de diffusion sur le satellite Astra coûte environ 3 millions d'euros. Par ADSL, les coûts de diffusions sont ridicules car c'est l'opérateur qui se charge de cela à condition que la chaîne ne vienne pas lui réclamer de l'argent... (Voilà une des raisons pour laquelle les chaînes thématiques de TF1 (TV Breizh, LCi, Ushuaïa...) ne sont pas présentes chez Free.)

Pour en revenir au sujet. D17 par rapport à son audience moindre (mais typique des chaînes musicales) est incapable de rentabiliser correctement ses coûts de diffusion très chers de la TNT. Ce n'est pas pour rien qu'en 2005 au lancement de la TNT, M6 a voulu absolument mettre une chaîne semi-généraliste (W9) à la place d'une chaîne 100% musicale (M6 Music). Ensuite Lagardère a essayé avec Europe2 TV et Virgin17 avec le résultat que l'on connait...

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Mar 05 Fév 2013, 14:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2460
Merci M6MUSIC Hits ;)
Les 3M€ sur Astra, je suppose qu'il s'agit une chaîne MPEG2/SD ?

Donc la diffusion par satellite et en clair coûte 2 moins cher que par la TNT.
Alors pourquoi les candidats non retenus par le CSA pour la TNT, ne créent-ils pas leur chaîne en clair par satellite ?

[EDIT] Correction par rapport au message qui suit.


Dernière édition par Bisounours le Mar 05 Fév 2013, 20:48, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Mar 05 Fév 2013, 18:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Les chaînes françaises SD sur le sat sont en MPEG2 SD comme sur la TNT. Sinon les téléspectateurs qui ont un décodeur bas de gamme Fransat ou TNTsat ou un vieux décodeur CanalSat ne pourraient pas regarder la TV. Ils auraient juste le son. Les décodeurs sat d'entrée de gamme sont seulement compatibles MPEG2. Ils ne peuvent donc pas accéder aux chaînes HD à condition d'investir dans un décodeur HD compatible MPEG4 mais cela représente un surcoût non négligeable car il faut un décodeur pour chaque poste de télé. Un décodeur TNT SAT SD vaut dans les 80€. Un décodeur TNT SAT HD vaut environ 150€.

Les candidats non retenus sont peut être déjà présent comme O Five sur l'adsl. Mais faut croire que les fréquences TNT valent de l'or car les places en fait sont chères. La ressource numérique en hertzien n'est pas extensible à l'infini comme sur le SAT ou l'ADSL. Certains groupes ont présenté une candidature mais avec une petite idée derrière la tête. Ce ne sont pas des philanthropes. L'idée pour certains est de faire du fric et d'obtenir une fréquence dans un but spéculatif, c'est à dire de revendre la chaîne aux plus offrants quelques années plus tard. Le groupe AB a revendu NT1 au groupe TF1 et Bolloré a revendu ses 2 chaînes au groupe Canal Plus par exemple.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Mar 05 Fév 2013, 19:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4155
Savez-vous pourquoi je voudrais NRJ Hits,etc sur le canal 17?
Tout simplement parce que je voudrais des clips en vrac, tous les genres ensembles, sans programmes bidons. C'est ce que fait NRJ Hits.

Au fait, E2TV/V17 diffusaient que des clips ou pas?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5211 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 348  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Andydidi88 et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 23:48
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group