Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Audiences nouveau 13h
Publié: Mar 14 Sep 2004, 7:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Salut

Voici les premiers chiffres d'audience de Médiamétrie pour la semaine du 6 au 12 septembre.

TF1 13H : 13.3 points soit 6.15 millions de téléspectateurs
F2 13H : 4.6 points soit 2.1 millions de téléspectateurs
F3 12/14 : 5.3 points soit 2.4 millions de téléspectateurs.

On mesure donc bien l'ampleur de la tâche de Christophe Hondelatte...

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 14 Sep 2004, 8:17 
Oui il a fait autour de 18M de PDM, encore moins que la semaine d'avant ! Bonne chance Christophe...


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 14 Sep 2004, 8:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08
Message(s) : 4059
Localisation : Tours
Je lui souhaite aussi bonne chance, bien que la tâche soit difficile.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 14 Sep 2004, 9:45 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4337
Localisation : Nantes (44)
Anonymous a écrit:
Oui il a fait autour de 18M de PDM, encore moins que la semaine d'avant ! Bonne chance Christophe...
euh, la PDM s'exprime en %.... :roll:

_________________
Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 14 Sep 2004, 16:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28
Message(s) : 1822
Localisation : Paris, France
Espèrons que France 2 lui laissera plus de temps qu'aux autres car sinon c'est pas gagné :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 15 Sep 2004, 15:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 03 Août 2004, 16:18
Message(s) : 949
Localisation : PARIS
Je trouve que la nouvelle formule du 13h est encore imparfaite, même si de gros progrès ont été fait. Ce journal est beaucoup plus dynamique, la couleur rouge est en adéquation avec cette volonté. Je reste cependant perplexe quant à l'audience. Franchement, pourquoi les gens qui assistent au 13h de TF1 iraient sur France 2? Les contenus ne sont plus les mêmes. Et quant aux gens demandeurs d'informations un peu plus pertinentes, je ne pense pas qu'ils constituent un nombre supérieur à ceux qui ne déserteraient pas TF1 pour continuer à voir leurs potins régionaux. Enfin, la couche de la société qui demande des informations objectives et rapides n'attendent pas le 13h pour être informés.

Voilà pour ce qui est de mon opinion sociologique sur l'audience. Je peux me tromper (je l'espère pour France 2), mais je pense que cette audience ne décolera pas. :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 15 Sep 2004, 17:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28
Message(s) : 1822
Localisation : Paris, France
Le problème c'est qu'il y a eu trop de changements depuis des années a la tête des diffèrentes éditions de France 2 et cela a lassé les téléspectateurs qui, pour la plupart aiment garder des repéres et voir les mêmes têtes en regardant un journal, une émission ou même une série a la télévision.

Malheureusement France 2 n'a pas compris ça avant et tente de réagir maintenant, en espèrant que ce ne soit pas trop tard.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 15 Sep 2004, 18:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08
Message(s) : 4059
Localisation : Tours
C'est sûr que, malgré de multiples changements, France 2 n'est pas prêt de détrôner l'inusable Jean-Pierre Pernaut.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 15 Sep 2004, 19:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 15 Sep 2004, 13:35
Message(s) : 101
Localisation : Valenciennes (59)
De tte facon le journal TV de France 2 change tt les 2 ans et donc les téléspectateur non pa le temps de se familiarisé avec !
Mais je suis sur que Christophe Hondelatte va faire des miracles !!!!!
Ah ce Pernaut !!! Personne ne le détronera !!!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 21 Sep 2004, 8:25 
Depuis son lancement, le 6 septembre dernier, le Journal de 13 heures de Christophe Hondelatte réalise une moyenne de 17.8% de part de marché. France 2 précise que c’est en progression par rapport au premier semestre 2004 (17.6%) et qu’une forte hausse est enregistrée sur la cible des 15/34 ans (+ 5 points). :lol:

France 2 indique que la semaine dernière, son Journal de 20 heures a réalisé 26.4% de part d’audience. C’est une hausse de 1.8 point par rapport à la moyenne de janvier à août 2004 (24.6%). :lol:


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Sep 2004, 18:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Salut

Pour sa troisième semaine, le nouveau 13h perd encore du terrain. Le 12/14 ne perd rien avec le changement Matausch/Bobillier, et JPP reste au plus haut. Le nouveau 13h a du mal à démarrer avec tout juste 2 millions de téléspectateurs. A noter également les scores moyens du 20h, autour de 5.2 millions... Il y a du pain sur la planche...

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Sep 2004, 20:25 
Bon, comme je ne me suis pas encore exprimé sur le cas Hondelatte, je vais le faire...

Honnêtement, je trouve que ce nouvelle formule est particulièrement décevante, particulièrement sur le fond. Pour le changement de décor et d'habillage, c'était le moins que France 2 puisse faire...

La composition du journal, d'abord : des sujets bien trop courts, enchaînés à toute vitesse et dans un désordre confondant. Pas idéal pour un journal qui prétend aller au fond des problèmes... J'ai le sentiment que les JT de France 3, en 25 minutes, sont bien plus complets que le 13 heures en 45 minutes.

Le pseudo-débat : d'abord il est bien trop court, 6 minutes à tout casser... et puis cette manière qu'a Hondelatte de beugler "C'est fini, c'est fini !" alors que les intervenants ont à peine eu le temps de s'exprimer ! :x

Sans parler des SMS, sans intérêt aucun et qui polluent l'écran. Pour bien faire, il faudrait rallonger le débat d'au moins 15 minutes, et annoncer le sujet une heure à l'avance pour que les téléspectateurs aient le temps de réagir... et d'écrire leurs messages correctement !

Et pouquoi appeler "feuilleton" un dossier de 5 minutes sur un sujet d'actualité ? Ca fait plus vendeur, peut-être... A rectifier aussi : les commentaires style "Jour après jour" ou "Confessions intimes"...

Pour finir, le one-Hondelatte show. Désolé de te le dire, Cri-Cri, mais avec ton petit sourire perpétuel, tes formules à l'emporte-pièce ("Gardez la pêche !", même Gégé Holtz n'aurait pas osé le dire...), tes questions d'une pertinence bilalianesque, tu es complètement à côté de la plaque ! :lol:

Alors calme-toi, Cri-Cri, relis bien tes notes, évite de dire toutes les conneries qui te passent par la tête, demande des conseils à Yves Calvi, et relis l'Evangile selon saint Mourousi et le "Compendium des Calembours" de Bruno Masure avant de te prendre pour un vrai journaliste de télévision. Alors, si le Ciel et Arlette Chabot le veulent bien, tu auras peut-être une petite chance de battre monsieur Les-traditions-de-nos-Régions (j'ai nommé Jean-Pierre Pernaut...) sur un terrain qui n'est pas le sien ! :wink:


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Sep 2004, 20:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08
Message(s) : 4059
Localisation : Tours
Moi je le répète. Ce n'est pas en changeant de formule que ce soit au 13 heures ou au 20 heures que France 2 réussira à battre TF1.
Franchement, cette nouvelle formule du 13 heures n'est vraiment pas terrible. Je trouve que Hondelatte le présente à la manière de Faites entrer l'accusé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 29 Sep 2004, 23:42 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Citer:
Urgent: Cherche maman débordée par organisation vie quotidienne, travaillant et ayant plusieurs enfants d'âge différent, vivant hors région Ile de France pour sujet journal de 13h sur TF1.
Contacter Dominique Lereun, dlereun@tf1.fr
le 29 septembre 2004

(http://www.prenoms.com)

Remarquons le "hors région Ile de France".
Un reportage de Pernaut dans les régions ne se fait jamais en Ile de France :roll:

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Oct 2004, 16:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Ce qui est drôle, c'est que je doute qu'une maman "débordée" prenne le temps d'aller sur prenoms.com et encore moins de jouer les vedettes chez JPP ! :twisted:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : CH97 et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 23 Sep 2024, 0:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group