Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13478 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 899  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste
Publié: Jeu 07 Fév 2013, 22:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 44
Cyril36 a écrit:
Ce soir avait été proposé aux téléspectateurs de voter pour qui doit relever le gage du soir. Alors qu'Enora arrive très largement en tête, c'est Moreau, puis Louvain avant que ce soit Carrière qui prenne le défi. Après, qu'on vienne pas me dire qu'Enora n'est pas la vraie petite protégé de Cyril. On ne va pas en faire tout un plat mais il faudrait qu'ils respectent les téléspectateurs. Le sondage pas respecté, Elise, Enora, Laroche-Joubert, le ralongement systématique de l'émission et l'absence d'émission inédite le vendredi, ça fait beaucoup quand même. C'est dommage, parce que c'est une super émission.

j'ai pas le souvenir qu'il a été demandé aux téléspectateurs de voter, en plus Louvain n'était pas là.. après c'est qu'un gage, c'est pas la fin du monde non plus

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Fév 2013, 23:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
stylyman92 a écrit:
On ne peut pas se plaindre qu'il n'y ait pas d'inédit le vendredi, il font déjà un hebdo le jeudi soir !
Ils vont pas faire 6 émissions par semaine quand même, ça ferait 9h de TPMP par semaine !

Et puis vu que l'hebdo est rediffusé le vendredi, il suffit de ne pas le regarder le jeudi soir pour considérer que le vendredi est un inédit.

Exactement, sachant que la plupart des gens ne regardent pas l'hebdo le jeudi soir. La rediff du vendredi fait autant d'audience que les inédits de la semaine.

Donc si ils viennent à faire une inédite le vendredi, ça supprimerait l'hebdo du jeudi et ça énerverait pas mal de monde puisque c'est la case historique de l'émission.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Fév 2013, 23:34 
Publicateur

Message(s) : 2699
La quotidienne de ce soir était vraiment excellente, une séquence en particulier va, je pense, rester dans les annales de l'émission : Cyril Hanouna recevait Sheryfa Luna qui confiait son envie de faire partie du jury de la nouvelle formule de Popstar sur D8. Cyril a alors demandé la venue d'un patron de D8 sur le plateau (en vain) puis a fait sortir le public et les chroniqueurs pour continuer l'émission… dans le hall du siège de D8. Xavier Gandon, le directeur des programmes, a alors rejoint toute la bande pour faire une proposition à Sheryfa Luna.

Bref, un moment de folie télévisuelle comme je les aime. Avec la raréfaction du direct à la télévision, ce genre de délire devient de plus en plus rare. Franchement, Touche pas à mon poste est l'une des dernières émissions de ce genre à nous proposer ces moments de télé uniques. Et je suis persuadé que, sans Cyril Hanouna, «TPMP» n'aurait pas tout-à-fait ce côté «foutraque» absolument délicieux. Je ne sais pas si tout cela tient de cette «incompétence» que revendique (par pure modestie ?) Cyril Hanouna ou si c'est juste son côté «grand enfant» qui déteint sur l'émission, mais il faut reconnaître qu'il a du talent, le bonhomme. Il bouscule le conducteur de son émission, charrie (gentiment) ses collaborateurs, s'invite de manière impromptue en régie, dans le hall… Bref, il fait son job en s'amusant, ça se sent, et son émission est à son image : jubilatoire. Chapeau ! :)

Dernière édition par Air' le Ven 08 Fév 2013, 17:59, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Fév 2013, 23:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2712
Totalement d'accord, sans Hanouna cette émission n'aurait plus vraiment d'âme, c'est lui qui la porte. D'ailleurs on le voit bien tous les mardis où l'ambiance retombe assez vite.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 08 Fév 2013, 10:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8283
Record historique hier ! 835.000 hier en moyenne. devant TPMP et jusqu'à 1.130.000 !!!!

:wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 08 Fév 2013, 11:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4887
Moi, je vise le million pour le mois prochain. Jusqu'où ira TPMP ? En tout cas, c'est magnifique résultats me rappellent ceux de C à vous. Il y a 2 ans, C à Vous ne fonctionnait pas du tout avec 453 000 téléspectateurs. Puis, quand LGJ s'est affaiblit, l'émission d'Alessandra a énormément évoluer avant d’atteindre régulièrement aujourd'hui 900 000 à 1 millions de fans. Alessandra et Cyril sont pour moi, les animateurs les plus frais et sympathiques du moment et même du PAF (Maïténa Biraben est la 3éme mais elle est moins connus des téléspectateurs). Ils ont une proximité et un comportement qui les rend comme nous et il n'ont aucun tabou. On sent que c'est moins joué que Reichmann par-exemple (même si Jean-Luc est vraiment sympa dans la vie).

Dernière édition par Cyril36 le Ven 08 Fév 2013, 11:21, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 08 Fév 2013, 11:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2095
L'émission a talonné le grande journal sur la dernière partie de l'émission. 6,6% seulement pour le GJ hier soir.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 08 Fév 2013, 11:38 
Inscrit sur les forums

Et si CANAL+ s'était tiré une balle dans le pied en lancent TPMP sur D8 en face du Grand Journal ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 08 Fév 2013, 12:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 946
Air' a écrit:
La quotidienne de ce soir était vraiment excellente, une séquence en particulier va, je pense, rester dans les annales de l'émission : Cyril Hanouna recevait Sheryfa Luna qui confiait son envie de faire partie du jury de la nouvelle formule de Popstar sur D8. Cyril a alors demandé la venue d'un patron de D8 sur le plateau (en vain) puis a fait sortir le public et les chroniqueurs pour continuer l'émission… dans le hall du siège de D8. Xavier Gandon, le directeur des programmes, a alors rejoint toute la bande pour faire une proposition à Sheryfa Luna.
C'était vraiment énorme. Même si ça m'a un poil dérangé de "prendre en otage" l'antenne pour une "amie". En tous les cas on a vu le plateau vide, et c'était sympa de le voir comme ça à une heure de grande écoute.

Air' a écrit:
Bref, un moment de folie télévisuelle comme je les aime. Avec la raréfication du direct à la télévision, ce genre de délire devient de plus en plus rare. Franchement, Touche pas à mon poste est l'une des dernières émissions de ce genre à nous proposer ces moments de télé uniques. Et je suis persuadé que, sans Cyril Hanouna, «TPMP» n'aurait pas tout-à-fait ce côté «foutraque» absolument délicieux. Je ne sais pas si tout cela tient de cette «incompétence» que revendique (par pure modestie ?) Cyril Hanouna ou si c'est juste son côté «grand enfant» qui déteint sur l'émission, mais il faut reconnaître qu'il a du talent, le bonhomme. Il bouscule le conducteur de son émission, charrie (gentiment) ses collaborateurs, s'invite de manière impromptue en régie, dans le hall… Bref, il fait son job en s'amusant, ça se sent, et son émission est à son image : jubilatoire. Chapeau ! :)
+1.
Du direct et de la déconne, jubilatoire est le bon mot. En parlant de déconne, je me rappelle des mots qu'avait eu Antoine De Caunes dans l'hebdo de la semaine dernière, où il avait invité la bande de TPMP à reprendre le flambeau des années Nulle Part Ailleurs.
Ce que j'apprécies, c'est que même sur la nouvelle chaîne, on oublie pas l'histoire de l'émission :
:arrow: la playlist musicale vintage de Cyril (Patrick Sébastien, Poetic Lovers, Ottawan, Afrique Adieu, What is Love, etc.)
:arrow: Les happenings avec les chroniqueurs et les invités.
:arrow: Les inoubliables du web qui sont de retour (Marti's notamment).
:arrow: Sans oublier la communauté de fans très active sur Teuteur et Boobook.

Cyril36 a écrit:
Et si CANAL+ s'était tiré une balle dans le pied en lancent TPMP sur D8 en face du Grand Journal ?
Un jour peut-être la question se posera. En tout cas moi je me la suis déjà posée.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 08 Fév 2013, 13:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 670
Ce n'est pas vraiment le même public visé. Le petit journal vise globalement le même public, certes, mais il est diffusé juste après TPMP.
Et de toutes façons, les recettes perdues sur la 4, Canal les regagne sur la 8 donc c'est tout bénef. Même s'ils n'ont pas la puissance du groupe M6 qui cumule de bonnes audiences sur la 6 et la 9 en même temps.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 08 Fév 2013, 14:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 604
Je suis un grand fan de TPMP, depuis 2011, et je suis d'accord avec vous, on sent vraiment le traitement de faveur avec Enora, mais en même temps, elle était avec lui sur virgin radio, elle s'occupe de l'after de la nouvelle star, donc bon, ils ne le cachent pas.

Concernant le grand journal, à la même heure, c'est pas vraiment le même genre d'émission, dans la 1ère partie, c'est surtout politique, il n'empêche qu'avant, je regardais l'émission, et que j'ai switché sur D8, et il y a surement beaucoup de personne dans mon cas. De toute façon, le grand journal a fait une très mauvaise rentrée 2012, une co présentation, c'était une très mauvaise idée, Michel Denisot a la légitimité de présenter un talk show en clair sur canal, c'est quand même un des pilliers de la chaine. Je pense que quand Denisot laissera sa place à quelqu'un d'autre, il va se passer la même chose qu'avec NPA.

Ils ont voulu donner un ton humoristique avec les happening, la question de la fin, Sophie et Sophie, mais je trouve que globalement c'est médiocre. Il n'y a que Sebastien Thoen que j'adore. Pourquoi ne pas prendre la team d'action discrète pour animer la fin d'émission, un peu à la Robin des bois ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 08 Fév 2013, 16:11 
Inscrit sur les forums

Le Petit Journal est certes du même public que TPMP ! mais pas le même type d'émission. LPJ est une émission de décryptage humoristiques d'images autour de la politique, des peoples et du sport (et quand je dit sport, il ne parle que du football). TPMP! est une émission de divertissement sur la télévision. On se moque des images télévisuelles et on analyse des programmes sur un ton populaire et avec une branche d'humour. Mais là où TPMP surclasse LPJ, c'est la spontanéité et la notion de bande. Yann Barthés est un excellant journaliste et à beaucoup de talent, mais c'est un peu comme Dussart, est-il capable de s'élevé à son ancien maître (Denisot et Hanouna). En s'émancipent, son émission est devenue moins fraîche, moins drôles mais surtout moins politiquement correct. Et puis les happenings de l'émission sont d'une tristesse. D'ailleurs, un excellant article du Figaro parlait de la manière de traité l'émission (est-ce du journalisme ou du divertissement). TPMP! ne parlera jamais de politique mais pourra s'en moquer (quand l'actu le permet) : exemple - Le fou rire de Mme Taubira à l'assemblé. Et puis surtout, même si les 2 programmes visent les CSP+, D8 est plus populaire au sens provincial du terme que CANAL+ auprès du public (même en clair). Barthes est un journaliste et Hanouna un animateur. Là différence flagrante est là.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 08 Fév 2013, 17:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
muse59 a écrit:
Il n'y a que Sebastien Thoen que j'adore.

Il a du talent c'est indéniable mais "Les français veulent savoir" est vraiment médiocre et pas drôle !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 08 Fév 2013, 21:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1153
Cyril36 a écrit:

Et si canal décidait de reprendre TPMP sur sa chaine l'année prochaine?? (D8 serait un test grandeur nature) rien n'est impossible

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 08 Fév 2013, 21:33 
Inscrit sur les forums

Merci Sergio, je l'ai dit sur le topic consacré au Grand Journal mais je me suis fait conspuer. Pourtant, je sens que c'est une possibilité envisageable.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13478 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 899  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure