Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13478 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 899  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste
Publié: Sam 09 Fév 2013, 0:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 604
StrikKk a écrit:
muse59 a écrit:
Il n'y a que Sebastien Thoen que j'adore.

Il a du talent c'est indéniable mais "Les français veulent savoir" est vraiment médiocre et pas drôle !

ça fait assez longtemps que j'ai pas regardé sa rubrique, j'en étais resté au conseiller pole emploi, qui était assez amusant, m'enfin j'ai du en voir 5 ou 6 grand maximum.

Perso, je vois mal TPMP sur C+, cette chaine a toujours été l'exception culturelle ( qui se perd totalement cette année avec le grand journal ) et amener Hanouna, chantant les sardines, sur la plage horaire en clair, non non...

De toute manière, est ce que canal+ va rester en vie encore très longtemps, c'est une bonne question ça, la matinale baisse, la nouvelle édition, je trouve ça très mauvais ( Ali baddou est un bon chroniqueur, mais mauvais animateur, selon moi ) , et le grand journal je me suis déjà prononcé là dessus. Il n'y a qu'Ardisson qui fait très bien son taf et gaspard Proust est juste 100 fois plus drôle que Guillon.

Je pense que si la direction recontactait quelques anciens ( vandel, dugeon et devoise, qui étaient excellents sur NPA ) , ça serait déjà un bon début.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Fév 2013, 0:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4887
Que Ardisson soit le meilleur, c'est justement ça le plus grave pour CANAL+.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Fév 2013, 9:50 
Inscrit sur les forums

Je vois pas ce que tu sous entends, mais c'est un excellent animateur, tout le monde en parle était une très bonne émission, et il a quand même donné un sacré coup de boost à Paris Première avec paris dernière, rive droite rive gauche etc...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Fév 2013, 11:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2449
TPMP sur Canal ? Moi je trouve ça au contraire totalement inenvisageable. TPMP est l'émission vitrine et premium de D8. Sans elle D8 sombre. Il faudrait être fou pour faire ça.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Fév 2013, 12:08 
Inscrit sur les forums

Je ne dit pas que Ardisson est mauvais (loin de là cette idée totalement idiote et insensée), je dit juste que si Salut les terriens est la seule émission qui tienne la route sur Canal, c'est que vraiment ça ne va pas. Cette émission ne représente en rien l'esprit Canal, c'est plus un mix entre Tout le monde en parle et rive droite rive gauche. C'est une super émission mais pas une émission aux habitudes de l'époque De Caunes. Et moi, je pense que le jour où l'on admettra que Canal+ à perdu son célèbre esprit, Meheut devra mettre la clé sur le verrou.
En ce qui concerne TPMP !, dire qu'elle n'a pas l'esprit Canal est dure. Pour moi, c'est peut-être celle qui à le plus l'esprit Canal que toutes les émissions diffusées sur la 4 depuis 2011. NPA ne parlais jamais de politique et était également dans le délire comme TPMP ! :mrgreen: Maintenant, ça ne se fera pas avant dans 3 / 4 ans, mais voilà. TPMP !, c'est "+ clair" rythmée, avec un brin des Enfants de la télé, de on à tout essayé et un zeste de NPA 90 (même de Caunes la dit).

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Fév 2013, 12:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Et les créations de Canal+ dont ils tiennent tant ? C'est pas pour mettre dans la case la plus regardée en clair qu'ils vont diffuser une émission de France Télévisions à l'origine !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Fév 2013, 12:20 
Inscrit sur les forums

C'est vrai, maintenant, quand on regarde D8 (groupe canal), les créations CANAL... Oui, je sais, vous allez me dire que D8 et Canal+, ce n'est pas la même chose, mais il peuvent changer le nom de TPMP et une petite partie de la formule. Salut les terriens, c'est Tout le monde en Parle en plus court avec un peu plus d'actualité importé par Ardisson (il l'a dit lui même).

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Fév 2013, 12:26 
Inscrit sur les forums

Ce n'est pas la même émission tout de même ! Or là, ça serait TPMP qui est déjà une marque forte, avec des chroniqueurs de TPMP, des chroniques de TPMP... TPMP quoi ! ^^
Depuis le Grand Journal, Canal+ a un programme qui plaît aux jeunes (de - en -), ou des grands artistes veulent venir, des politiques et ça sera malheureusement impossible pour TPMP, l'époque NPA est bien finie qu'on se le dise.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Fév 2013, 12:35 
Inscrit sur les forums

Mais c'est ce que je dit depuis le début, l'époque "Esprit Canal" est morte. Mais le bémol, c'est que sans celle-ci, Canal ne survivra pas longtemps également. D'ailleurs, le truc comme quoi les programmes en clair incite les français à prendre un abonnement, ça fait longtemps que c'est terminé. Un type qui veut s’abonner à Canal, c'est pour le sport, le cinéma, les série originales... Pas grâce aux sketchs ridicules de la miss météo.
Je ne voit pas où est le crime de dire que TPMP ! peut finir un jour sur C+. Je ne dit pas que ça se fera, je dit juste que c'est une suggestion que l'on peut retenir. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Fév 2013, 22:04 
Inscrit sur les forums

bien sur que l'esprit canal est mort, suffit de voir un peu la gueule de la chaine comédie :lol: Quand on sait ce qu'il y avait dessus il y a un peu plus de 10 ans, au moins 10 fou rires garantis par jour, maintenant, je préfèrerais presque que la chaine s'arrête. L'esprit canal est mort après le licenciement de Lescure. Que reste il de cette époque, actuellement ? Les guignols, Groland, Denisot, quelques journalistes, mais ça fait pas grand chose.

En voulant rajeunir son public, canal a fait une grosse erreur. Et le midi, c'est assez naze.

Je pense qu'il y a deux solutions pour que l'audience remonte, soit ils reprennent des animateurs d'il y a 10 ans ( vandel, dugeon, bonaldi, depetrini ) et là, les nostalgiques seront ravis, soit ils changent carrément de concept, d'équipe, mais c'est très très risqué, et financièrement, je pense que ce n'est pas raisonnable d'autant plus qu'ils ont deux chaines de TNT à s'occuper désormais.

Mais la stratégie du groupe canal+ n'aurait elle pas prévue le coup justement, en rachetant deux chaines de la TNT ? Avec D8, ils investissent énormément histoire d'essoufler les concurrents, d'imposer rapidement une chaine forte, avec une crédibilité, pour rentabiliser au plus vite la chaine, et compenser avec les pertes de la chaine cryptée ? Espérons qu'il y ait également un investissement plus tard, sur D17, n'oublions pas qu'à une époque, MCM était une des chaines les plus regardées chez les jeunes, ce n'est qu'une question de stratégie :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Fév 2013, 22:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 321
Jamais Canal + décidera de diffuser #TPMP sur son antenne! Si l'émission change de chaîne, c'est la mort de D8 ! D8 est en train de construire son accès prime et les audiences sont au top donc pourquoi tout faire foirer maintenant ? Ce serait du suicide !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Fév 2013, 23:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1153
Dans le pire des cas (et je ne le souhaite vraiment pas) il vaut mieux perdre D8 que canal...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Fév 2013, 23:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 670
Je sens que d'ici quelques années, D8 va devenir la nouvelle chaîne novatrice avec l'esprit Canal en elle. Son premier coup d'essai, TPMP en l'occurrence, a été un succès, même si l'idée de base n'est pas originale en elle-même, tout comme la Nouvelle Star (et Popstars donc). Reste plus qu'à trouver d'autres concepts (et pas forcément de talk) pour renforcer la grille petit à petit et, qui sait, lancer des séries originales de grande qualité. Et il est presque évident que la chaîne n'ira pas aller chercher le public d'ados kikoolols qui regardent massivement des émissions comme Les Ch'tis ou Les Anges/L'île des vérités donc ça ne pourrait être que de qualité.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Fév 2013, 23:39 
Inscrit sur les forums

Ara Aprikian a dit qu'à l'image de France Télévisions la qualité du programme est un critère important.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Fév 2013, 23:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 946
muse59 a écrit:
Mais la stratégie du groupe canal+ n'aurait elle pas prévue le coup justement, en rachetant deux chaînes de la TNT ? Avec D8, ils investissent énormément histoire d’essouffler les concurrents, d'imposer rapidement une chaîne forte, avec une crédibilité, pour rentabiliser au plus vite la chaîne, et compenser avec les pertes de la chaîne cryptée ?
Il en faut du temps pour commencer à rentabiliser une chaîne TNT, d'autant plus avec les investissements massifs opérés par Canal+. W9 a été rentabilisée en 5/6 ans je crois. Il va falloir être patient dans ce cas (même si le Groupe Canal+ dispose d'une belle machine à cash avec Canalsat).

StrikKk a écrit:
Ara Aprikian a dit qu'à l'image de France Télévisions la qualité du programme est un critère important.
Mais malheureusement la qualité ne fait pas forcément l'audience (Engrenages par exemple). Voilà un beau challenge pour D8, faire de la qualité tout en faisant de l'audience (quand on voit les audiences des Chtis, on se dit que ça risque d'etre dur)

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13478 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 899  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure