Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7822 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 522  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8
Publié: Dim 10 Fév 2013, 21:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2031
Je crois bien que c'était à l'époque où TMC était co-détenue par TF1, AB et Monaco, et NT1 était à AB...
edit : info trouvée, première diffusion le dimanche 7 septembre 2008 à 20h35

--HS : Cyril36, pour le "certainement pas" que tu as effacé lors de l’édition de ton message, ce serait sympa la prochaine fois de tourner 7 fois tes doigts devant ton clavier avant d'être aussi affirmatif et cassant...

Dernière édition par vb78 le Dim 10 Fév 2013, 22:00, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 10 Fév 2013, 21:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1404
Mais, aussi, début 2000, ça a fait le tour des chaines du câbles et du satellites, Jimmy, Comédie, les Canal+ (Bleu, Jaune, etc... Pire que les Pokémon ces noms lol), et les différentes chaines TPS dé l'époque.
Et en clair, TMC un certain moment, et récemment, sur Canal+ en clair et c'était juste avant les Simpson je croit.

Mais bon, une diffusion vraiment sans-queue-ni-tête et très confidentielle.
C'est vrai que sur D8, à la place de H par exemple, avant ou après Touche pas à mon poste et le Palmashow serait une case parfaites sur une chaine adaptée à la série, ça pourrait avoir du succès à l'image des "Malcolm", "Famille d'abord", "Tout le monde déteste Chris" qu'M6 à si bien mis en valeur ces dernières années.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 10 Fév 2013, 22:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2031
Concernant le palmashow, je pense que pour D8 le format de l'émission est parfait pour eux. Comme c'est constitué de plein de petites séquences, je suppose qu'il doit leur être ainsi très facile d'ajuster la durée de l'émission pour réagir aux dépassements de TPMP, contrairement à une émission "incompressible" comme un épisode de série par exemple.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 10 Fév 2013, 22:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1949
Ca permet surtout de respecter les quotas de production française, si je ne me trompe pas.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 10 Fév 2013, 23:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 670
Je ne comprend pas pourquoi les chaînes n'essaient pas des soirées sitcom à l'image de ce qui se fait aux US (telle la soirée du lundi sur CBS avec How I Met Your Mother en lead qui fait des cartons d'audience).

On a juste W9 qui le fait avec les Simpson le samedi et aussi NRJ12 qui a tenté sa chance avec American Dad! (avec le succès qu'on connaît). Mais ce ne sont pas vraiment des sitcoms traditionnelles.

Quand on pense qu'ils massacrent The Big Bang Theory et How I Met Your Mother en les multirediffusant en masse le week-end entre 11h et 15h, c'est vraiment dommage.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 10 Fév 2013, 23:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4873
Blake Jake a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi les chaînes n'essaient pas des soirées sitcom à l'image de ce qui se fait aux US (telle la soirée du lundi sur CBS avec How I Met Your Mother en lead qui fait des cartons d'audience).

On a juste W9 qui le fait avec les Simpson le samedi et aussi NRJ12 qui a tenté sa chance avec American Dad! (avec le succès qu'on connaît). Mais ce ne sont pas vraiment des sitcoms traditionnelles.

Quand on pense qu'ils massacrent The Big Bang Theory et How I Met Your Mother en les multirediffusant en masse le week-end entre 11h et 15h, c'est vraiment dommage.

Les chaines françaises n'ont pas la même mentalité que les américains. Pour rire avec les héros du Big Bang Theory ou ceux d'How I Met Your Mother, il faut partager leurs valeurs et leur culture, leurs références. Ainsi, le téléspectateur non éduqué à Star Wars et autres merveilles du monde geek ne comprendra pas une blague sur deux du Big Bang Theory. Plus généralement, il faut au moins avoir une notion des codes de la société américaine pour saisir leur détournement et leur critique dans ces séries. D'où un paradoxe fatal: la comédie, genre par essence accessible et léger, finit par s'adresser en priorité aux téléspectateurs armés d'un solide bagage culturel -en civilisation américaine tout du moins. Les chaînes françaises préféreront diffusé les séries dramatiques (tel Esprits Crimminels ou Dr House) car là, sa touche à une continuité de l'histoire qui peut être facilement compréhensible du téléspectateur pas éduqué à l'humour US. La TNT peut-être la labo à ce genre de série mais elle ne trouveront jamais une certaine place en prime car d'abord, l'humour utilisé par les "showrunners" n'est pas le même que celui d'un cynique Dr House ou d'un amoureux Dr Shepard qui ce francise par sa gestion d'images.

Donc pour résumé et être plus clair, How I met your Mother never prime-time, Grey's Anatomy OK.

PS : vb78, quand j'ai écrit le message, c'est parce j'avais des doutes entre NT1 et TMC. Comme il y avait le match et que je voulais faire vite, j'ai pas verifié. C'est en vérifiant sur mon smartphone que j'ai confirmé mes doutes et corrigé ma fautes. Excuse moi. Et je ne pense pas avoir été cassant, en tout cas, ce n'était pas mon intention

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 10 Fév 2013, 23:42 
Modérateur

Message(s) : 10098
Même si je doute que la connaissance historique et culturelle américaine influe tant que ca sur la compréhension globale d'une série (pour reprendre l'exemple de TBBT, la culture scientifique et "geekesque" est assez internationale ;)), si je reprends ton analyse, cela ne montre pas pourquoi D8 ne les diffuserait pas en prime. Au contraire, D8 se veut être la chaîne dédiée aux CSP+, qui possèdent donc un certain bagage culturel.

Diffuser ces sitcoms en prime attirerait un public jeune en plus du public CSP+, et pourraît être bénéfique à l'image de la chaîne qui serait innovante, même si très risquée (Diffuser un seul épisode de 26mn par série, en prime, c'est pas commun en France !).

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 10 Fév 2013, 23:49 
Inscrit sur les forums

Tu as répondu toi même à ta question. Diffusé un épisode de 26 minutes serait diagonalisable sur une chaîne de l'envergure de D8. Autant sur TF6 (qui le fait assez régulièrement) OK, mais D8, non. Pour rentrer dans le quotas de Partie de soirée, il faudrait en diffusées au moins 6 épisodes pour atteindre au moins 22h30 et le contenu serait rapidement vidé. Sinon, la chaine Numéro 23 le fait avec Community mais sincèrement, même en visant les CSP+, D8 ne diffusera jamais une tel sitcom en prime (D'ailleurs, même CANAL+ ne le fait jamais). Et puis pour être encore plus clair, nous qui savons peut-être mieux que d'autres les rouages de la télévision, on sait très bien que même si l'objectif annoncé par CANAL pour D8 est les CSP+, au fond, la ménagère est bien plus importante (et çà, quelques soit la chaîne commercial privée) pour la publicité.

Dernière édition par Cyril36 le Lun 11 Fév 2013, 0:00, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 10 Fév 2013, 23:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2712
Oui enfin quand même, l'humour et l'univers d'une série comme Dr House qui maltraite un peu les valeurs américaines (la morale, la religion, etc...) ne sont pas non plus accessibles à tous. C'était un pari audacieux de la part de la Fox de permettre à un tel pesonnage d'être diffusé en prime-time. De même pour TF1, qui rappelons-le ne croyait pas vraiment à la série au départ puisqu'elle l'avait programmée en seconde partie de soirée. Pour moi ce n'est pas une série à mettre dans le même sac que le tout-venant politiquement correct à la Grey's Anatomy. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 11 Fév 2013, 0:05 
Modérateur

Tu t'es planté dans tes calculs. Avec un prime commençant à 21h et avec 8mn de pub par heure, il ne faut que 3 épisodes de 26mn pour arriver à 22h30.
Mais, ce serait innovant. C'est risqué, dans le sens où les télespectateurs peuvent rester ou partir sur une autre chaîne à la fin d'un épisode. France 2 le fait déjà en diffusant un seul épisode inédit par semaine pour Castle, avec réussite au niveau audience.
Mais du coup, pourquoi ne pas en profiter pour diffuser d'autres séries ensuite au lieu de rediffusions ? Est-ce que proposer un prime 100% inédits mais de 3 séries différentes n'assurerait pas de conserver l'audience, sous réserve que les séries visent plus ou moins le même public ? un peu à l'image de la Trilogie du Samedi sur M6 jadis.

Dernière édition par azerty774 le Lun 11 Fév 2013, 0:12, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 11 Fév 2013, 0:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Ca serait une bonne idée, à l'image de ce que faisait M6 à l'époque et ce qui se fait à l'étranger ! D'ailleurs ça aurait été un bon compresseur pour lancer Rizzoli & Isles...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 11 Fév 2013, 0:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1949
C'est vraiment quelque chose que je n'ai jamais compris.

M6 l'a fait il y a quelques années avec NIH diffusé après NCIS : Enquêtes Spéciales et ça marchait plutôt bien si mes souvenirs sont bons. La même chaîne a réitéré l'expérience avec 'Kidnapped' à la suite de Prison Break et je crois que ça été un échec cuisant, toujours si mes souvenirs sont bons.
Je ne comprends pas pourquoi M6 ne diffuse pas certaines séries au mois une saison après NCIS par exemple, histoire de bénéficier du lead-in à 5-6 millions.
Pareil, pourquoi France 2 ne prend pas le pari de lancer 'Rizzoli & Isles' quelques semaines avant la fin de Castle, après l'épisode inédit, histoire de fidéliser le public...

Conernant les sitcom, en Europe, pas mal de chaîne en diffuse en prime time. Mis à part Big Bang Theory qui cartonne chez les jeunes en Angleterre et en Allemagne, elles attirent un public hyper segmentant et pas forcément les CSP+...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 11 Fév 2013, 0:19 
Inscrit sur les forums

Les gars, vous faites tout pour me contredire. Ce n'est pas en me disant que je me suis planté dans mes calcules d'horaires que ça va résoudre le shmilblick. La ménagère est la priorité réel de D8 comme toute chaîne privée. Une sitcom en prime, c'est impossible. Qui là dejà fait en France depuis que la télé existe, PERSONNE. Je suis d'accord avec vous, ce serait super d'avoir un nouveau genre de prime à la télévision mais voilà, les exigences publicitaire des chaines privée sont énorme. Aux USA, ils ont au moins 5 soirées séries par semaines avec des tranches de 3 séries différentes par soirées et par chaînes. How I met your mother en prime sur D8 serait catastrophique au niveau de la ménagère. Et même en visant les CSP+, les jeunes, les vieux, les morts, C'EST IMPOSSIBLE. La France n'est pas encore bercée pour ce genre de programmation. Déjà, qu'ils le tentent en day-time et après, on verra. C'est plus facile pour la ménagère de pigée des déductions scientifiques de House que les vannes hyper pointu de Ted et Robin, voyons !

Edit : azerty774 : C'est délicats des pubs qui dure 8 minutes par tranche. C'est très long, surtout pour D8.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 11 Fév 2013, 0:33 
Modérateur

Cyril36 a écrit:
Les gars, vous faites tout pour me contredire.
Tout, non. Mais se contredire en avançant des arguments, n'est-ce pas même la définition d'une discussion ? ;)
Cyril36 a écrit:
Ce n'est pas en me disant que je me suis planté dans mes calcules d'horaires que ça va résoudre le shmilblick.
Tu t'es servi de ton calcul d'horaire comme un argument contre, permet moi de le réfuter.
Cyril36 a écrit:
La ménagère est la priorité réel de D8 comme toute chaîne privée. [...] Je suis d'accord avec vous, ce serait super d'avoir un nouveau genre de prime à la télévision mais voilà, les exigences publicitaire des chaines privée sont énorme.

Justement, celles de D8 le sont moins. Non seulement car c'est une chaîne de la TNT (donc qui a moins d'exigences car moins d'argent est en jeu), mais surtout car Canal + ne semble pas vouloir rentabiliser la chaîne à très court termes au vu des moyens qui y sont mis dès le départ.

Ensuite, non, la ménagère n'est pas officiellement le coeur de cible de D8. Ara Aprikan répète à chaque interview que ce sont les CSP+ (et les 25-49 ans), et je ne vois pas l'intérêt qu'il aurait à mentir sachant que d'éventuels investisseurs peuvent le lire. Je le cite : "Notre objectif principal, je le rappelle, c'est de créer modestement une chaîne généraliste CSP+ fondée sur du divertissement de qualité et qui apporte une vraie offre alternative aux téléspectateurs."
Le groupe Canal veut créer une chaîne qui apporte une alternative. Elle est LÀ l'alternative. Si "PERSONNE" ne l'a jamais fait, comme tu le clames, c'est peut-être parce que personne n'a essayé jusque là.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 11 Fév 2013, 0:43 
Inscrit sur les forums

Citer:
Ensuite, non, la ménagère n'est pas officiellement le coeur de cible de D8. Ara Aprikan répète à chaque interview que ce sont les CSP+ (et les 25-49 ans), et je ne vois pas l'intérêt qu'il aurait à mentir sachant que d'éventuels investisseurs peuvent le lire. Je le cite : "Notre objectif principal, je le rappelle, c'est de créer modestement une chaîne généraliste CSP+ fondée sur du divertissement de qualité et qui apporte une vraie offre alternative aux téléspectateurs."]

Je peut te ressortir l’interview du 21 octobre 2000 de Patrick LeLay (ex pdg de TF1) qui disait que "jamais la télé-réalité ne foulerait les pieds sur TF1". Résultats, en 2013, TF1 est la chaîne qui en a fait un de ses piliers (en tout genre). Ara Aprikian veut être le garant de la rapidité en promettant tout de suite une grande chaîne innovante alors qu'il diffuse Navarro ex TF1, TPMP ! ex France 4, Mac Gyver ex TF1, Nouvelle Star ex M6, Popstars ex M6 et toutes les anciennes émissions matinales de Direct 8. D8 dépend de la ménagère comme toute chaîne privée payante ou gratuite commerciale émettant en clair et cela est encore plus important pour une chaîne de la TNT compte tenu de nombre de chaines sur la TNT visant le marché publicitaire. D8 sera probablement (je l’espère) une grande chaîne innovante dans 7 / 8 ans comme peut-être le PSG en football ou Toulon en rugby. Mais en attendant, la diffusion d'une sitcom en prime time est impossible car la chaîne ne domine pas encore assez la TNT et le marché pub quoi qu'en dira monsieur Aprikian.

Edit : et surtout, le genre n'est pas encore assez implanté aux téléspectateurs.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7822 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 522  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure