Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5211 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 348  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Ven 15 Fév 2013, 22:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1305
muse59 a écrit:
Pour D17, il faudrait qu'il y ait un " mini taratata " , une émission musicale hebdomadaire, où on invite des artistes pour jouer, mais un peu intimiste. Il faudrait que sur les festivals, ils soient au taquet, et non pas que des simples retransmissions de live, mais pas mal de direct sur place, pour interviewer des artistes.


Ca existait déja du temps d'Europe 2 TV : "In live with" avec Gael Leforestier. Sinon une chaine musicale peut ne pas être 100% clips. Pour moi, la grille idéale pour une tv musicale serait une case de clips bien sur, avec des rendez-vous thématiques avec une programmation plus poussée, un ou 2 classements hebdo, des documentaires, magazines, reportages etc. liés à la musique et aux groupes/artistes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Ven 15 Fév 2013, 23:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
J'espère les nouveaux épisodes de South park, la France a 3 saisons de retard (MTV a promis le doublage des 2 dernières saisons...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Sam 16 Fév 2013, 0:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1764
Dani-016 a écrit:
Hed' a écrit:
Pour ma part, MTV n'a plus rien d'une chaine musicale. Les clips n'y sont diffusés qu'a des horaires sans audience (entre au moins 1h-2h du matin et 6-7h !). C'était largement mieux avant...

C'est aussi la même chose avec MCM depuis quelques années.

Pour voir des clips sur MCM, il faut être branché la nuit ou en début de matinée. Sinon, il faut aller sur MCM Top ou MCM Pop (pour les plus nostalgiques et j'en suis un).


Tu expose là la principale justification de la suppression/réduction du nombre de clips sur MCM et MTV: ces deux chaines ont des déclinaisons 100% musicales et distribuées dans les mêmes formules d'abonnement, donc pourquoi devraient-elles continuer à diffuser des clips?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Sam 16 Fév 2013, 19:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4023
Dans la convention d'Europe 2 TV, qui n'a pas changé depuis, il est écrit :

Article 3-1-1 : nature et durée de la programmation
L'éditeur propose une programmation musicale destinée au grand public.
Au moins 75 % du temps d'antenne sont consacrés à des programmes musicaux sous
toutes leurs formes.
L’éditeur offre des programmes musicaux diversifiés, notamment des vidéomusiques, des
divertissements, des émissions d'actualité musicale, des documentaires ainsi que des
magazines et assure la diffusion d'un minimum de 52 programmes de spectacles vivants par
an.


Source : http://www.csa.fr/index.php/Etudes-et-p ... UROPE-2-TV

Je doute que cet article soit respecté... Divertissements musicaux ? Le Morning Star éventuellement, sinon quoi d'autre ?
Émissions d'actualité musicale ? Talent Tendance et + 2 Music, mouais peut-être mais ce sont toujours les mêmes qui sont diffusés et c'est juste dédié à un artiste du moment, pas à l'actu musique du moment.
Documentaires musicaux ? Star Story, qui est relayé en troisième partie de soirée, voire quatrième, puis se sont que des rediffs donc...
Programmes spectacles vivants ? Ça oui, il y a Nuit Live.

En bref, je trouve qu'il n'y a pas tellement de diversité dans la grille de D17. :?

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Sam 16 Fév 2013, 19:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 944
Localisation : La Rochelle
Eraun a écrit:
Dans la convention d'Europe 2 TV, qui n'a pas changé depuis, il est écrit :
Article 3-1-1 : nature et durée de la programmation
L'éditeur propose une programmation musicale destinée au grand public. Au moins 75 % du temps d'antenne sont consacrés à des programmes musicaux sous toutes leurs formes.
L’éditeur offre des programmes musicaux diversifiés, notamment des vidéomusiques, des divertissements, des émissions d'actualité musicale, des documentaires ainsi que des magazines et assure la diffusion d'un minimum de 52 programmes de spectacles vivants par an.
Juriste que je suit, je vais pinailler. La convention de 2005 a été modifiée 7 fois depuis. Voici la version à jour de la convention de D17. L'article 3-1-1 que tu cites a été modifié à 2 reprises.

Eraun a écrit:
Je doute que cet article soit respecté... Divertissements musicaux ? Le Morning Star éventuellement, sinon quoi d'autre ?
Émissions d'actualité musicale ? Talent Tendance et + 2 Music, mouais peut-être mais ce sont toujours les mêmes qui sont diffusés et c'est juste dédié à un artiste du moment, pas à l'actu musique du moment.
Documentaires musicaux ? Star Story, qui est relayé en troisième partie de soirée, voire quatrième, puis se sont que des rediffs donc...
Programmes spectacles vivants ? Ça oui, il y a Nuit Live.
En bref, je trouve qu'il n'y a pas tellement de diversité dans la grille de D17. :?
Il est vrai que malgré les nombreuses obligations en la matière, la diversité promise n'est pas au rendez-vous. Pour moi, c'est surtout au niveau de la diversité des artistes et des styles de musique que ça pêche. Pour un bilan complet sur la question, il faudra attendre le bilan 2012 de la chaîne, qui sera publié en fin d’année (voir le bilan 2011 de Direct Star).

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Sam 16 Fév 2013, 22:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4023
Ben je ne vois pas ce qui a été modifié ?

L’éditeur offre des programmes musicaux diversifiés, notamment des vidéomusiques, des
divertissements, des émissions d’actualité musicale, des documentaires ainsi que des magazines et
assure la diffusion d’un minimum de cinquante-deux programmes de spectacles vivants par an.


Par contre, je vois L’éditeur développe la présence de la musique aux heures de forte audience, en programmant une
émission musicale régulière consacrée aux nouveaux talents.
, mais ça correspond à quoi sur D17 ?

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Sam 16 Fév 2013, 23:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 944
Localisation : La Rochelle
Eraun a écrit:
Ben je ne vois pas ce qui a été modifié ?
L’éditeur offre des programmes musicaux diversifiés, notamment des vidéomusiques, des divertissements, des émissions d’actualité musicale, des documentaires ainsi que des magazines et assure la diffusion d’un minimum de cinquante-deux programmes de spectacles vivants par an.
La convention dans son ensemble, et notamment l'article 3-1-1 a bien été modifiée (alors que tu disais qu'elle ne l'avait pas été, je sais je joue sur les mots). Après la phrase (l'alinéa) que tu cites ne l'a pas été, je te l'accorde. Une modification de l'article 3-1-1 peut consister en un ajout d'alinéa à la fin, comme une nouvelle obligation, un nouveau quota de programmes, etc.

Eraun a écrit:
Par contre, je vois L’éditeur développe la présence de la musique aux heures de forte audience, en programmant une émission musicale régulière consacrée aux nouveaux talents., mais ça correspond à quoi sur D17 ?
Malheureusement à rien :(

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Dim 17 Fév 2013, 12:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4023
Ah ok je comprends mieux alors. ^^

Mais pourquoi le CSA ne dit rien concernant l'émission de nouveaux talents ?

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Dim 17 Fév 2013, 13:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Fév 2013, 15:08
Message(s) : 604
Mysto a écrit:
Dani-016 a écrit:
Hed' a écrit:
Pour ma part, MTV n'a plus rien d'une chaine musicale. Les clips n'y sont diffusés qu'a des horaires sans audience (entre au moins 1h-2h du matin et 6-7h !). C'était largement mieux avant...

C'est aussi la même chose avec MCM depuis quelques années.

Pour voir des clips sur MCM, il faut être branché la nuit ou en début de matinée. Sinon, il faut aller sur MCM Top ou MCM Pop (pour les plus nostalgiques et j'en suis un).


Tu expose là la principale justification de la suppression/réduction du nombre de clips sur MCM et MTV: ces deux chaines ont des déclinaisons 100% musicales et distribuées dans les mêmes formules d'abonnement, donc pourquoi devraient-elles continuer à diffuser des clips?




Parce que MCM pop et MCM top ont leur programmation bien à eux, à part la nuit sur MCM, comment veux tu écouter du rap ou hip hop par exemple ?

Et puis le problème avec MCM, c'est pas vraiment le fait qu'ils ne diffusent plus de clip, mais qu'à part le top 50 et la nuit, il n'y a PLUS rien de musical ! Il n'y a même plus de concerts diffusés la nuit, pas d'émissions musicales, plus de reportages.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Dim 17 Fév 2013, 13:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Jan 2013, 1:30
Message(s) : 670
"Nouvelle Star" n'est pas une émission consacrée aux nouveaux talents ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Dim 17 Fév 2013, 13:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4023
Ouais pas faux mais avant, il n'y avait pas la Nouvelle Star, pourtant pas de programme similaire. Et une fois Nouvelle Star fini, que vont-ils mettre à la place ?

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Dim 17 Fév 2013, 13:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Eraun a écrit:
Et une fois Nouvelle Star fini, que vont-ils mettre à la place ?

Popstars, puis X Factor ? :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Dim 17 Fév 2013, 13:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 944
Localisation : La Rochelle
muse59 a écrit:
Parce que MCM pop et MCM top ont leur programmation bien à eux, à part la nuit sur MCM, comment veux tu écouter du rap ou hip hop par exemple ?
Il faut aller voir sur d'autres chaînes, comme Trace Urban ou Ofive TV (au risque d'avoir une programmation moins grand public).

Blake Jake a écrit:
"Nouvelle Star" n'est pas une émission consacrée aux nouveaux talents ?
Pas bête. Même si j'aimerais aussi une programme court du genre "Plus vite que la musique".

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Dim 17 Fév 2013, 13:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1764
jerem17 a écrit:
muse59 a écrit:
Parce que MCM pop et MCM top ont leur programmation bien à eux, à part la nuit sur MCM, comment veux tu écouter du rap ou hip hop par exemple ?
Il faut aller voir sur d'autres chaînes, comme Trace Urban ou Ofive TV (au risque d'avoir une programmation moins grand public).


Et MTV Base...

Mais est-ce qu'il y avait du rap sur MCM à l'époque où cette chaîne était musicale?

(de plus il y a quelques titres rap sur MCM Top, bon ça s'arrête à Sexion d'Assaut et Orelsan quoi)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Dim 17 Fév 2013, 19:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Fév 2013, 15:08
Message(s) : 604
Bien entendu, tous les styles étaient représentés ( exceptés jazz et classique, évidemment )

Il y avait les fameux " ultra " qui, certes, au fil des années, étaient programmé de plus en plus tard, mais elles existaient.

Et, oui, tu peux aller sur MTV base ou trace TV, mais je ne parlais que du bouquet MCM.

En tout cas, MCM est arrivé à un point jamais atteint, où la musique est de moins en moins présente. Je comprend vraiment pas la politique farfelue de la chaine, ils ont un catalogue énorme de documentaires, de concerts, et d'archives, ils pourraient facilement faire une très bonne grille pendant 6 mois à moindre cout...Rien que le nombre de concerts au MCM café !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5211 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 348  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 04 Oct 2024, 9:33
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group