Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1954 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 131  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 25 Fév 2013, 19:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2013, 17:32
Message(s) : 608
<< Sur désidérata de l'Etat, Rémy Pfimlin l'a annoncé : France 4 se dirige vers une profonde modification de son identité. Prête à abandonner les 15-34 ans au profit des plus jeunes, la chaîne publique connaît un début d'année difficile : 1.7% de part d'audience en janvier 2013 contre 2.3% un an plus tôt. Et les différentes performances des séries jeunesse du catalogue France Télévisions pourraient bien donner du grain à moudre aux défenseurs d'une telle réforme… En effet, ce dimanche 24 février, France 4 a réalisé ses meilleures parts de marché tout au long de la matinée avec des émissions dédiées aux plus jeunes. Ainsi, entre 7 heures et 9h30, les sept épisodes du dessin animé Avengers, l'équipe des super héros ont affiché entre 4.8% et 6.4% du public présent devant son petit écran, soit jusqu'à 400 000 fidèles. A la suite, le téléfilm jeunesse Green Lantern, le complot a connu un succès équivalent avec près de 500 000 téléspectateurs, soit 6.1% de part d'audience. Entre 9h30 et 10h45, France 4 se classait ainsi leader TNT et devançait France 2 et M6. Ces bonnes performances le week-end, alors que le public cible est présent devant sa télévision, ne signifient pas pour autant que le succès en semaine sera au rendez-vous… A noter que sur l'ensemble de la journée, portée par un prime time cinéma puissant, la chaîne a signé l'une de ses meilleures performances de l'année avec 2.6% de part de marché quotidienne, soit tout juste un peu moins que W9 (2.7%). >>

Texte : Programme-TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 25 Fév 2013, 19:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Belle journée pour la chaîne hier, je suis ravi pour France 4 ! Si elle sort de l'ombre en se destinant aux plus jeunes en journée tout en restant pour les 15-34 ensuite je suis client.
Si la chaîne dépasse les 2,5% on pourra dire que le pari est réussi (2,3% l'an passé).

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 25 Fév 2013, 19:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 04 Mai 2007, 16:46
Message(s) : 202
Localisation : Brest (Finistère)
Dommage qu'on en arrive à là, moi c'est une de mes chaines préférées (enfin un peu moins depuis que Hanouna est parti sur D8).
J'espère qu'ils vont garder Doctor Who sur France 4, c'est un programme multi-générationnel, qui convient aussi aux enfants.
Mais c'est vrai que depuis quelques mois, c'était surtout une chaine de rediff, mais il y a de bons programmes sur cette chaine (Doctor Who, Masterclass, le théâtre, DST, quelques films dans l'année, ...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 25 Fév 2013, 19:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Les soirées seront toujours destinées aux 15-24 donc pas de raison que ça disparaisse. Enfin j'espère.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 25 Fév 2013, 19:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Les soirées seront toujours destinées aux 15-24 donc pas de raison que ça disparaisse. Enfin j'espère.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 25 Fév 2013, 19:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2013, 17:32
Message(s) : 608
Surtout que si F4 disparait F5 continuera encore à s'appeler F5 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 25 Fév 2013, 19:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Bien sur ! France 5 s'appellait France 5 bien avant la création de France 4 ! :wink:
Et puis France 4 sur le canal 5... ^^

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 25 Fév 2013, 20:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Je ne penses pas que le nom "France 4" disparaitra car c'est quand même une marque connue. Je penses plutôt à une séparation en deux chaînes distinctes sur le même canal (comme au Royaume-Uni avec BBC Three et CBeebies) avec pourquoi pas l'ajout d'un "+" pour une des deux déclinaisons.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 25 Fév 2013, 20:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2083
La programmation actuelle est insuffisamment axée sur les 15-34 ans. On est quand même très loin de l'offre proposé par la BBC three par exemple.
Faudra probablement proposé une offre en série plus importante, et abandonner certains programmes un peu bas de gamme comme les "animaux qui nous font rire", ou les docs "off" notamment, qui auraient plus sa place sur France 5.

Malheureusement, j'ai un peu peur qu'on reste encore sur une ligne éditoriale pas suffisamment claire en soirée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 25 Fév 2013, 20:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2013, 17:32
Message(s) : 608
Zanzibar a écrit:
La programmation actuelle est insuffisamment axée sur les 15-34 ans. On est quand même très loin de l'offre proposé par la BBC three par exemple.
Faudra probablement proposé une offre en série plus importante, et abandonner certains programmes un peu bas de gamme comme les "animaux qui nous font rire", ou les docs "off" notamment, qui auraient plus sa place sur France 5.

Malheureusement, j'ai un peu peur qu'on reste encore sur une ligne éditoriale pas suffisamment claire en soirée.


Oui, plus de séries comiques si possible


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 25 Fév 2013, 21:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
StrikKk a écrit:
Belle journée pour la chaîne hier, je suis ravi pour France 4 ! Si elle sort de l'ombre en se destinant aux plus jeunes en journée tout en restant pour les 15-34 ensuite je suis client.
Si la chaîne dépasse les 2,5% on pourra dire que le pari est réussi (2,3% l'an passé).

On annonce la nomination prochaine à la direction des programmes de Boris Razon, actuel directeur du transmédia et des nouvelles écritures à France Télévisions et proche de Bruno Patino. La chaîne va donc certainement axer sa programmation en soirée sur des projets censés être innovants. On verra ce qu'il en est mais avant de parler d'audience, il faut d'abord que France 4 se distingue à la fois des autres chaînes de France Télévisions (elle est actuellement une sous-France 2) et de ses concurrentes de la TNT qui visent elles-aussi les 15/34 ans. Mieux vaut faire 1 % avec un programme innovant que 2 % avec un épisode de "FBI-Portés disparus" multi-diffusé.

En journée, les scores des programmes d'animation d'hier matin prouvent que ces derniers peuvent largement avoir leur place en dépit de la concurrence (Gulli mais aussi France 3...). Je ne comprends pas vraiment la frilosité de la direction de France Télévisions à s'engager résolument dans cette voie qui ne ferait que suivre le modèle de la BBC (CBBC/BBC 3). En tant que premier financeur de l'animation en France, France Télévisions a un stock très important de programmes d'animation qu'elle expose mal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 25 Fév 2013, 21:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2013, 17:32
Message(s) : 608
J'vois bien France Télévision appelé sa journée ''France Truc'' qui était anciennement la marque de dessin animé de F3.
Ils vont surement se retirer de Gulli, mais il faudrait se trouver un acheteur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 25 Fév 2013, 21:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
La chaîne restera France 4 àmha...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 25 Fév 2013, 21:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2013, 17:32
Message(s) : 608
StrikKk a écrit:
La chaîne restera France 4 àmha...


Mais le soir F4 ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 25 Fév 2013, 21:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
stargazer a écrit:
En journée, les scores des programmes d'animation d'hier matin prouvent que ces derniers peuvent largement avoir leur place en dépit de la concurrence (Gulli mais aussi France 3...). Je ne comprends pas vraiment la frilosité de la direction de France Télévisions à s'engager résolument dans cette voie qui ne ferait que suivre le modèle de la BBC (CBBC/BBC 3). En tant que premier financeur de l'animation en France, France Télévisions a un stock très important de programmes d'animation qu'elle expose mal.


Mais hier on était dimanche. Je ne suis pas sûr que les scores soient aussi bon en semaine.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1954 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 131  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : CH97, Pro8313, remiferrier et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2024, 21:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group