Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1954 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 131  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 25 Fév 2013, 21:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2013, 17:32
Message(s) : 608
Looka a écrit:
stargazer a écrit:
En journée, les scores des programmes d'animation d'hier matin prouvent que ces derniers peuvent largement avoir leur place en dépit de la concurrence (Gulli mais aussi France 3...). Je ne comprends pas vraiment la frilosité de la direction de France Télévisions à s'engager résolument dans cette voie qui ne ferait que suivre le modèle de la BBC (CBBC/BBC 3). En tant que premier financeur de l'animation en France, France Télévisions a un stock très important de programmes d'animation qu'elle expose mal.


Mais hier on était dimanche. Je ne suis pas sûr que les scores soient aussi bon en semaine.


Chez moi, c'est les vacances ;) (je ne sais pas si toutes les zones sont en vacance)
Donc, je pense que les scores seront du même ordre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 25 Fév 2013, 21:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Oui je suis aussi en vacances, mais on est pas en vacances toute l'année donc en période scolaire, ça risque de poser problème. Je pense pas que Gulli cartonne à 10h pendant l'école (de toute façon Gulli ne cartonne jamais :mrgreen: ).

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 25 Fév 2013, 21:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
De toute façon, il serait prévu dans un premier temps que la programmation d'émissions jeunesse se fasse aux "heures pertinentes" (je cite l'expression employée par le PDG de France Télévisions lui-même). Que cela peut-il signifier ? Peut-être l'ouverture d'une case quotidienne en semaine après l'école et jusqu'à 19h ou 20h, ainsi que durant les journées du mercredi et du week end.
Et encore une fois, avant la recherche d'audience, il faut d'abord donner du sens à la grille. L'animation peut être un marqueur fort (et pour l'audience, je ne suis pas sûr que les programmes jeunesse feraient moins que la programmation actuelle).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 25 Fév 2013, 22:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2013, 17:32
Message(s) : 608
stargazer a écrit:
De toute façon, il serait prévu dans un premier temps que la programmation d'émissions jeunesse se fasse aux "heures pertinentes" (je cite l'expression employée par le PDG de France Télévisions lui-même). Que cela peut-il signifier ? Peut-être l'ouverture d'une case quotidienne en semaine après l'école et jusqu'à 19h ou 20h, ainsi que durant les journées du mercredi et du week end.
Et encore une fois, avant la recherche d'audience, il faut d'abord donner du sens à la grille. L'animation peut être un marqueur fort (et pour l'audience, je ne suis pas sûr que les programmes jeunesse feraient moins que la programmation actuelle).


Faire moins que actuellement, c'est pas possible xD


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 25 Fév 2013, 23:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 03 Sep 2010, 19:08
Message(s) : 445
C'est bien vous êtes en vacances dans la zone a ou b mais moi je suis dans la zone c on bosse encore donc ça ne ferait pas autant d'audiences que si tout le monde est en vacances :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 25 Fév 2013, 23:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
ça n'impliquera pas la PDA... ;)

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 26 Fév 2013, 14:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Yoïdrin a écrit:
Prête à abandonner les 15-34 ans au profit des plus jeunes

La chaîne des plus jeunes c'est la 18 !
Si France Télévisions ne veut plus d'une chaîne des Spectacles, elle n'a qu'à la vendre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 26 Fév 2013, 14:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2013, 17:32
Message(s) : 608
Bisounours a écrit:
Yoïdrin a écrit:
Prête à abandonner les 15-34 ans au profit des plus jeunes

La chaîne des plus jeunes c'est la 18 !
Si France Télévisions ne veut plus d'une chaîne des Spectacles, elle n'a qu'à la vendre.


Ils veulent sortir de Gulli apparemment.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 26 Fév 2013, 19:39 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Bisounours a écrit:
Yoïdrin a écrit:
Prête à abandonner les 15-34 ans au profit des plus jeunes

La chaîne des plus jeunes c'est la 18 !
Si France Télévisions ne veut plus d'une chaîne des Spectacles, elle n'a qu'à la vendre.

Bisounours, tu veux un scoop ? Gulli n'est plus une chaîne jeunesse mais "familiale" ! :P
Il n'y a qu'à voir la part de plus en plus petite que prennent les dessins animés. Je tombe plus souvent quand je zappe sur Gulli sur des téléfilms que sur des dessins animés...
Qu'est-ce qu'il me manque le Gulli des débuts, celui qui était dans le Top 3 TNT...

Comme Lagardère fait n'importe quoi avec Gulli, alors qu'ils persévèrent dans l'erreur tous seuls et que France TV reformate France 4 en chaîne semi-jeunesse et lui redonne une identité et une vraie programmation ! Vu l'état pitoyable de l'offre en programmes jeunesse actuellement (généralistes ou thématiques, gratuites ou payantes) et le stock de programmes jeunesse de France TV, il n'y a pas à hésiter.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 26 Fév 2013, 20:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2013, 17:32
Message(s) : 608
Rmeteora a écrit:
Bisounours a écrit:
Yoïdrin a écrit:
Prête à abandonner les 15-34 ans au profit des plus jeunes

La chaîne des plus jeunes c'est la 18 !
Si France Télévisions ne veut plus d'une chaîne des Spectacles, elle n'a qu'à la vendre.

Bisounours, tu veux un scoop ? Gulli n'est plus une chaîne jeunesse mais "familiale" ! :P
Il n'y a qu'à voir la part de plus en plus petite que prennent les dessins animés. Je tombe plus souvent quand je zappe sur Gulli sur des téléfilms que sur des dessins animés...
Qu'est-ce qu'il me manque le Gulli des débuts, celui qui était dans le Top 3 TNT...

Comme Lagardère fait n'importe quoi avec Gulli, alors qu'ils persévèrent dans l'erreur tous seuls et que France TV reformate France 4 en chaîne semi-jeunesse et lui redonne une identité et une vraie programmation ! Vu l'état pitoyable de l'offre en programmes jeunesse actuellement (généralistes ou thématiques, gratuites ou payantes) et le stock de programmes jeunesse de France TV, il n'y a pas à hésiter.


Gulli sans FTV, ils sont dans le caca...
Ils auront plus aucun dessin animé


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 26 Fév 2013, 23:58 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Yoïdrin a écrit:
Gulli sans FTV, ils sont dans le caca...
Ils auront plus aucun dessin animé

En même temps, c'est la direction qu'à l'air de prendre la chaîne depuis quelques années, avec les audiences que l'on connait. En juillet 2010, Gulli était à 4% d'audience. Le mois dernier, il étaient à 1,6%, le plus bas historique... :?

Qu'on le veuille ou non, Gulli fait ses meilleures audiences avec des films connus et des dessins animés. Je parie que le film inédit de Pokémon de ce soir a dû faire beaucoup plus d'audience que les téléfilms et autres programmes doublés américains.

Si France TV rapatrie tout son catalogue pour la future France 4, cela veut dire que, sauf accord mutuel ou achat individuel, bye bye les Pokémon, Famille Pirate, Ratz, Robotboy, Corneil et Bernie, C'est pas Sorcier, Fort Boyard, etc. etc.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 27 Fév 2013, 0:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2013, 17:32
Message(s) : 608
Rmeteora a écrit:
Yoïdrin a écrit:
Gulli sans FTV, ils sont dans le caca...
Ils auront plus aucun dessin animé

En même temps, c'est la direction qu'à l'air de prendre la chaîne depuis quelques années, avec les audiences que l'on connait. En juillet 2010, Gulli était à 4% d'audience. Le mois dernier, il étaient à 1,6%, le plus bas historique... :?

Qu'on le veuille ou non, Gulli fait ses meilleures audiences avec des films connus et des dessins animés. Je parie que le film inédit de Pokémon de ce soir a dû faire beaucoup plus d'audience que les téléfilms et autres programmes doublés américains.

Si France TV rapatrie tout son catalogue pour la future France 4, cela veut dire que, sauf accord mutuel ou achat individuel, bye bye les Pokémon, Famille Pirate, Ratz, Robotboy, Corneil et Bernie, C'est pas Sorcier, Fort Boyard, etc. etc.


Ouais, donc ils ont plus rien à part Ozzie mon meilleur ami et Un chien dans la mafia XD


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 28 Fév 2013, 14:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4135
Si France TV laisse Gulli à Lagardère, y aura-t-il encore un accord pour les dessins animés ou séries coproduit(e)s par France TV et Lagardère pour France 4 (ou France 3, peut-être) et Canal J comme par exemple CLE?
Parce que, il faut le dire, il n'y a pas que Gulli entre France TV et Lagardère.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 28 Fév 2013, 14:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2013, 17:32
Message(s) : 608
Bartman a écrit:
Si France TV laisse Gulli à Lagardère, y aura-t-il encore un accord pour les dessins animés ou séries coproduit(e)s par France TV et Lagardère pour France 4 (ou France 3, peut-être) et Canal J comme par exemple CLE?
Parce que, il faut le dire, il n'y a pas que Gulli entre France TV et Lagardère.


Lagardère produit quoi comme dessins animés ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 28 Fév 2013, 15:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4135
Lagardère a produit au moins 1 DA, Code Lyoko(coproduite avec France Télévisions, pour France 3 et Canal J) et produit maintenant Code Lyoko Évolution (la suite de Code Lyoko, mais cette fois si c'est une série) (toujours coproduite avec France Télévisions, mais cette fois ci pour France 4 et Canal J).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1954 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 131  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Dorian452 et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2024, 20:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group