Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 67  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Ven 15 Fév 2013, 17:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38
Message(s) : 860
Localisation : Chez Maeva Schublin
J'apprécie le concept. :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Ven 15 Fév 2013, 18:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
comme le supposait boyard man, les émissions seront en effet enregistrées
Source : https://twitter.com/pacapton/status/302458179005059073

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Mer 27 Fév 2013, 14:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2013, 17:32
Message(s) : 608
Programmation en hommage à Stéphane Hessel :
http://www.programme-tv.com/actu/63783/St-233-phane-Hessel-les-hommages-de-France-5.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Jeu 28 Fév 2013, 20:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2013, 17:32
Message(s) : 608
Est-ce que Arte et France5 ont les mêmes programmes ?
Ce que je veux dire c'est que l'on retrouve souvent un documentaire sur Arte en Décembre et que France 5 diffuse ce même documentaire en Février (je n'ai pas d'exemple)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Jeu 28 Fév 2013, 23:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Je pense que c'est une question de financement. Ainsi, les deux chaînes participent à la production (et sont dans le générique) et des accords sont conclus quand à la date de diffusion pour chaque chaîne. Ce n'est que ma supposition mais je serais curieux de savoir comment certaines chaînes diffusent les programmes d'autres sans avoir financé le programme original (je me rappelle par exemple avoir vu sur Ushuaia tv une émission sans que le nom de la chaîne figure au générique)

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Jeu 28 Fév 2013, 23:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
Ta supposition est bonne.
Pour la question que tu te poses ensuite, il faut savoir que les chaînes ne sont pas toujours propriétaires des programmes qu'elles financent. C'est la réglementation actuelle qui le veut et qui impose aux chaînes de soutenir la production indépendante à partir d'un certain pourcentage de leur chiffre d'affaire (la production interne est donc, de facto, limitée). Ainsi, les oeuvres audiovisuelles (fictions, docs, etc...) appartiennent aux producteurs et non aux chaînes même si ces dernières ont participé à leur financement à quasiment 100 %.

Par conséquent, quand les droits de diffusion de ces oeuvres tombent, ces chaînes sont obligées de les racheter (aux producteurs) pour pouvoir les rediffuser. Et quand c'est une autre chaîne n'ayant pas participé au financement qui souhaite les acquérir des années après (comme par exemple NRJ12 ou D8 qui rachètent les séries de TF1), la chaîne qui a participé au financement ne touchera rien car elle n'est pas propriétaire de l'oeuvre (quand NRJ12 et D8 ont racheté les séries de TF1, cette dernière n'a pas touché un seul centime...).
Beaucoup militent aujourd'hui pour une évolution de cette réglementation.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Jeu 28 Fév 2013, 23:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Merci pour ces éclaircissements :)
J'illustre ton propos : http://teleobs.nouvelobs.com/articles/4 ... -financent

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Jeu 28 Fév 2013, 23:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2013, 17:32
Message(s) : 608
stargazer a écrit:
Ta supposition est bonne.
Pour la question que tu te poses ensuite, il faut savoir que les chaînes ne sont pas toujours propriétaires des programmes qu'elles financent. C'est la réglementation actuelle qui le veut et qui impose aux chaînes de soutenir la production indépendante à partir d'un certain pourcentage de leur chiffre d'affaire (la production interne est donc, de facto, limitée). Ainsi, les oeuvres audiovisuelles (fictions, docs, etc...) appartiennent aux producteurs et non aux chaînes même si ces dernières ont participé à leur financement à quasiment 100 %.

Par conséquent, quand les droits de diffusion de ces oeuvres tombent, ces chaînes sont obligées de les racheter (aux producteurs) pour pouvoir les rediffuser. Et quand c'est une autre chaîne n'ayant pas participé au financement qui souhaite les acquérir des années après (comme par exemple NRJ12 ou D8 qui rachètent les séries de TF1), la chaîne qui a participé au financement ne touchera rien car elle n'est pas propriétaire de l'oeuvre (quand NRJ12 et D8 ont racheté les séries de TF1, cette dernière n'a pas touché un seul centime...).
Beaucoup militent aujourd'hui pour une évolution de cette réglementation.


Donc ça veut dire que RMCDécouverte a la possibilité d'avoir les mêmes programmes que Arte ou F5, si j'ai bien compris


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Jeu 28 Fév 2013, 23:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Pas en première diffusion si ils n'ont pas financé, c'est cela ?

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Jeu 28 Fév 2013, 23:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
Telezappeur a écrit:
Merci pour ces éclaircissements :)
J'illustre ton propos : http://teleobs.nouvelobs.com/articles/4 ... -financent

Voilà et quand on voit TF1 et France Télévisions main dans la main, c'est qu'il y a vraiment une volonté très forte des diffuseurs de faire changer les choses.
Il semblerait d'ailleurs que les pouvoirs publics, habituellement favorables aux producteurs, aient commencé à être sensibles à ces arguments.

Yoïdrin a écrit:
Donc ça veut dire que RMCDécouverte a la possibilité d'avoir les mêmes programmes que Arte ou F5, si j'ai bien compris

RMC Découverte n'est pas franchement sur la même ligne que France 5 ou Arte car elle tend à privilégier le "documentaire de divertissement". Ceci dit, il se peut que les chaînes se retrouvent en concurrence pour acheter des docs de la BBC, de National Geographic ou d'autres.
Mais il faut dire aussi que France 5 et Arte sont aussi de gros financeurs du documentaire en France. Elles disposent donc d'un droit logique de première diffusion. Si ces deux chaînes décident de ne plus diffuser les docs qu'elles ont financés, RMC Découverte pourrait alors se tourner vers les producteurs de ces docs pour les racheter (comme cela se passe avec D8 qui rachète "Navarro" des années après sa diffusion sur TF1).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Jeu 07 Mars 2013, 11:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 14 Mai 2011, 14:53
Message(s) : 509
Une quotidienne en direct le midi, dès la rentrée 2013? Ce programme serait présenté par Anne-Elisabeth Lemoine!

http://www.ozap.com/actu/une-nouvelle-quotidienne-a-midi-sur-france-5-a-la-rentree/445925


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Jeu 07 Mars 2013, 11:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
...chroniqueuse à la même heure sur Canal+ ! :mrgreen:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Jeu 07 Mars 2013, 11:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
OZAP a écrit:
D'une durée d'une heure (12h à 13h), il devra, selon l'appel d'offres, "privilégier le partage et l'entraide entre l'émission et les téléspectateurs mais aussi entre les téléspectateurs eux-mêmes".

Un fort accent sera mis sur les réseaux sociaux, les chroniqueurs de l'émission devront être ultra-connectés. Les producteurs chargés de présenter un projet doivent aussi proposer une animatrice avec un profil journalistique. Selon nos informations, un nom a été proposé par plusieurs sociétés de production, celui d'Anne-Elisabeth Lemoine, de "La nouvelle édition" sur Canal+. D'autres idées ont été avancées, comme Valérie Expert de LCI ou encore Valérie Damidot de M6.
L'entraide entre les téléspectateurs... ça me fait penser à Courbet moi ^^

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Ven 08 Mars 2013, 23:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38
Message(s) : 860
Localisation : Chez Maeva Schublin
Extrait de l'interview d'Hanouna publiée sur Ozap cette semaine

Image

Savez-vous de quelle émission exactement parle-t-il ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Sam 09 Mars 2013, 0:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Oct 2011, 21:08
Message(s) : 66
Localisation : Ille-et-Vilaine
Pour JP Foucault, il s'agit de La Bonne Touche (RTL).
:arrow: :arrow: :arrow:

_________________
twitter.com/fred_h_


Dernière édition par fredoche le Lun 11 Mars 2013, 0:57, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 67  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 23 Sep 2024, 3:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group